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[1500 à 3000 pt] Tzeentch Magical Superspawn Conclave


Not

Messages recommandés

Bien le bonjour ! 
Je débute tout juste ma première collection avec une armée Tzeentch (j'en suis au Start Collecting), et en regardant à droite à gauche comment agencer mes pièces (Merci le hack qui permet de créer un blue scribes avec les restes du chariot :ph34r:) j'ai eu idée d'une armée de matched play, que je vais grossir lentement jusqu'à 3000pt.

 

L'armée se base sur la résurrection gratuite de modèles d'une unité endommagée, via des sorts de mages qui occasionnent des mortal wounds au passage.

Comme en matched play on doit payer une nouvelle unité, mais pas l'ajout de modèles à une unité existante, le but est de re-remplir les unités de batteline qui se font attaquer avant qu'elles ne soient achevées (Considérez ça comme du "soin" en quelques sortes). Et pendant que les battlelines refusent de mourir une horde de mages arrose le plateau de sorts offensifs et défensifs, avec le soutien des Blue Scribes voire d'un Lord of Change. ^_^

 

A la base je considérais une armée de Tzaangors régénérés massivement par un/deux shamans, Kairos et les Scribes (qui copient leur sort), mais la règle de Un est passée par là...

Par contre en m'arrachant les cheveux dessus, ça m'a donné l'idée de la composition "Magical Superspawn Conclaves". Au lieu de 3-4 fois le même sort sur les Tzaangors, on en utilise un sur les Pink Horrors (Ogroid), un sur les Tzaangors (Shaman), et même un sur une unité de 6 Chaos Spawn dans la seconde liste à 3000 (Kairos/Mutalith).

 

Après il faut savoir que j'ai absolument jamais joué une partie de warhammer (le 1v1 avec 5 spaces marines à 15 ans ça compte pas), et que j'ai jamais tenu un battletome en main, donc j'aurais bien besoin de retours de joueurs avertis sur mes listes. Si elles sembles cohérentes, viables, et (aussi et surtout) si les mécaniques sont bien légales en matched play. :whistling:

(Ca me ferait mal d'investir tant de temps et argent dans une liste qui ne marche pas, mieux vaut prévenir que guérir. Même si ça me décevrait un peu...)

 

 

Les listes

 

Protip : Pour ceux qui ont la flemme (ou juste veulent voir les listes les plus importantes), tournez vous directement vers "[2000] Tzeentch Magical Conclave" et "[3000] Kairos Superspawn Conclave", qui sont les deux listes les plus à même d'être jouées une fois l'armée complète rassemblée. ("[3000] Tzeentch Magical Storm" est également une variante efficace, mais j'ai un certain favoritisme pour Kairos :wub:)

 

[1500] Tzeentch Pink Spawns
Cette version "low-cost" permet d'utiliser la composition Magical Superspawn Conclaves à moindre coût.

Révélation

 

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Composition

=================================================

 

LEADERS (440pt) :
- Ogroid Thaumaturge (160)
    (General : Boundless Mutation ; Lore of Fate : Infusion Arcanum)
- The Blue Scribes (120)
    (Lore of Change : Tzeentch's Firestorm)
- Herald of Tzeentch (160)
    (Lore of Change : Bolt of Tzeentch)


UNITS (820pt) :
- 3x 10 Pink Horrors of Tzeentch (3x 120 = 360)
    (Lores of Change : Tzeentch's Firestorm, Shield of Fate, Treason of Tzeentch)
- 1x 3 Screamers of Tzeentch (120)
- 1x 3 Flamers of Tzeentch (180)
- 1x Burning Chariot (160)


REINFORCMENTS (280pt) (nombre de modèles à prévoir) :
- 2x 10 Blue Horrors (50pt)
- 2x 10 Brimstone Horrors (40pt)

 

 

=================================================

Variantes

=================================================

 

* -3 Screamers, +3 Flamers  (Attaque à distance, respawn ; Moins de points de renforts, Wounds et Move)

* -3 Flamers, +3 Screamers  (Fort contre MONSTER ; Plus de points de renforts, Wounds et Move ; CaC uniquement et pas de respawn)

* -3 Flamers, +1 Burning Chariot  (Plus de points de renforts et Move ; Pas de respawn)

 

 

[2000] Tzeentch Magical Conclave
Cette version est la plus optimale pour utiliser la composition "Magical Superpawn Conclaves" dans les parties à taille d'armée standard. En revanche, elle n'embarque que le strict nécessaire pour fonctionner en dehors des Screamers, donc la liste est assez rigide dans les variantes.

Révélation

 

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Composition

=================================================

 

LEADERS (740pt) :
- Lord of Change (300)
    (General : Beacon of Sorcery ; Lore of Fate : Bolt of Tzeentch)
- The Blue Scribes (120)
    (Lore of Change : Tzeentch's Firestorm)
- Ogroid Thaumaturge (160)
    (Lore of Fate : Infusion Arcanum)
- Tzaangor Shaman (160)
    (Lore of Fate : Shield of Fate ; Lore of Change : Fold Reality)


UNITS (1050pt) :
- 1x 30 Tzaangors (450)
- 3x 10 Pink Horrors of Tzeentch (3x 120 = 360)
    (Lores of Change : Tzeentch's Firestorm, Shield of Fate, Treason of Tzeentch)
- 1x 6 Screamers of Tzeentch (240)


REINFORCMENTS (210pt) (nombre de modèles à prévoir) :
- 1x Balewind Vortex (100pt)
- 2x 10 Blue Horrors (50pt)
- 2x 10 Brimstone Horrors (40pt)

 

 

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Variantes

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* -1 Lord of Change, -6 screamers, +1 Kairos, +1x4 Chaos Spawns (Variante "Kairos Spawns", même nombre de points de renfort)

* -3 Screamers, +10 Kairic Acolytes  (Plus de wounds, Vulcharc contre les mages ; Moins de Move et dégâts contre MONSTER)

 

 

[2500] Tzeentch Archmages Conclave
Cette version contient tous les mages de la composition complète, ce qui permet de lancer un nombre de sorts bien plus conséquents et d'exploiter pleinement les Blue Scribes. Permet aussi d'ajouter plus d'unités dispensables, ce qui autorise des variantes dans la liste.

Révélation

 

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Composition

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LEADERS (1020pt) :
- Lord of Change (300)
- The Blue Scribes (120)
- Ogroid Thaumaturge (160)
- Tzaangor Shaman (160)
- Curseling, Eye of Tzeentch (140)
- The Changeling (140)


UNITS (1270pt) :
- 1x 30 Tzaangors (450)
- 3x 10 Pink Horrors of Tzeentch (3x 120 = 360)
- 1x Burning Chariot of Tzeentch (160)
- 1x 3 Flamers of Tzeentch (180)
- 1x 3 Screamers of Tzeentch (120)


REINFORCMENTS (210pt) (nombre de modèles à prévoir) :
- 1x Balewind Vortex (100pt)
- 2x 10 Blue Horrors (50pt)
- 2x 10 Brimstone Horrors (40pt)

 

 

=================================================

Variantes

=================================================

 

* -3 Screamers, +3 Flamers  (Attaque à distance, respawn ; Moins de points de renforts, Wounds et Move)

* -3 Flamers, +3 Screamers  (Fort contre MONSTER ; Plus de points de renforts, Wounds et Move ; CaC uniquement et pas de respawn)

* -3 Flamers, +1 Burning Chariot  (Plus de points de renforts et Move ; Pas de respawn)

* -3 Screamers, +10 Kairic Acolytes  (Plus de wounds, Vulcharc contre les mages ; Moins de Move et dégâts contre MONSTER)

* -1 Burning Chariot, +10 Kairic Acolytes (Fort contre mages avec le Vulcharc, plus de points de renforts ; Moins de Move)

 

 

[3000] Tzeentch Magical Storm

Les versions 3000pt permettent de mieux protéger les battlelines grâce à l'ajout d'unités offensives puissantes (Daemon Prince et Mutalisk), et laissent plus de points de renforts.

Cette version permet d'infliger une quantité colossale de mortal wounds, notamment via le Lord of Change.

Révélation


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Composition

=================================================

 

LEADERS (1280pt) :
- Lord of Change (300)
    (General : Beacon of Sorcery ; Lore of Fate : Bolt of Tzeentch)
- The Blue Scribes (120)
    (Lore of Change : Tzeentch's Firestorm)
- Ogroid Thaumaturge (160)
    (Lore of Fate : Infusion Arcanum)
- Tzaangor Shaman (160)
    (Lore of Fate : Shield of Fate ; Lore of Change : Fold Reality)
- Curseling, Eye of Tzeentch (140)
    (Lore of Fate : Glimpse the Future)
- The Changeling (140)
    (Lore of Change : Treason of Tzeentch)
- Daemon Prince of Tzeentch (160)
    (Weapon : Sword ; Artefact : Blade of Fate ; Lore of Change : Arcane Transformation)


UNITS (1270pt) :
- 1x 30 Tzaangors (450)
- 3x 10 Pink Horrors of Tzeentch (3x 120 = 360)
    (Lores of Change : Tzeentch's Firestorm, Shield of Fate, Treason of Tzeentch)
- 1x Burning Chariot of Tzeentch (160)
- 1x 3 Flamers of Tzeentch (180)
- 1x 3 Screamers of Tzeentch (120)


BEHEMOTHS (200pt) :
- 1x Mutalith Vortex Beast (200pt)


REINFORCMENTS (350pt) (nombre de modèles à prévoir) :
- 1x Balewind Vortex (100pt)
- 2x 10 Blue Horrors (50pt)
- 2x 10 Brimstone Horrors (40pt)
- 4x Chaos Spawn (50pt)

 

 

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Variantes

=================================================

 

* -1 Lord of Change, +1 Kairos (Voir Kairos Superspawn Conclave)

* -3 Screamers, +3 Flamers  (Attaque à distance, respawn ; Moins de points de renforts, Wounds et Move)

* -3 Flamers, +3 Screamers  (Fort contre MONSTER ; Plus de points de renforts, Wounds et Move ; CaC uniquement et pas de respawn)

* -3 Flamers, +1 Burning Chariot  (Plus de points de renforts et Move ; Pas de respawn)

* -1 Burning Chariot, +10 Kairic Acolytes (Fort contre mages avec le Vulcharc, plus de points de renforts ; Moins de Move)

* -3 Screamers, +10 Kairic Acolytes  (Plus de wounds, Vulcharc contre les mages ; Moins de Move et dégâts contre MONSTER)

* -1 Mutalith Vortex, +10/+20 Kairic Acolytes (Fort contre mages ; Stats plus stables, 2xVulcharc ; Moins de Move et Save, pas d'effet aléatoire pour l'infanterie)

 

Explication détaillée de l'armée Tzeentch Magical Storm :

Révélation


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Explication de l'armée (Version Tzeentch Magical Storm)

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LES MORTAL WOUNDS :

- Le LoC est utilisé comme une tourelle à mortal wounds. (Moyenne de 9,5 par tour tant qu'il n'est pas blessé)
- L'Ogroid et le Tzaangor Shaman infligent des mortal wounds via leur "spawners". (1D3 chacun)
- Le Mutalith a une chance sur deux d'infliger des mortal wounds. (1D3 ou 1D6)
- Deux unités de Pink Horrors disposent d'un sort de dégâts, à différente difficulté de lancer. Arcane Bolt peut être une alternative plus simple à lancer.
- Curseling peut utiliser n'importe quel sort de dégâts volé.
- Au lieu de buffer les autres mages, les Blue Scribes peuvent lancer Tzeentch's Firestorm (ou n'importe quel sort appris) avec leur Scrolls of Sorcery, qui maximise la réussite du sort.
- Au moment de se révéler, le Changeling peut servir d'assassin (lignes ennemies) ou rejoindre les autres mages (lignes alliées), ce qui lui permet d'utiliser l'ensemble de leurs sorts pour le reste de la partie.

 


LES BUFFERS :

 

*Buffs de sorts
- Le LoC améliore les lancers de sorts des mages proches.
- Les Blue Scribes viennent donner une seconde chance aux lancers de sorts.
- Le Balewind Vortex permet d'augmenter encore la valeur de lancer d'un mage, et de lancer des sorts à 36" au lieu de 18". Utilisable sur les Blue Scribes, Curseling, le Changeling ou l'Ogroid.

 

*Buffs de combat

- Le Daemon Prince buffe définitivement les héros proches jusqu'à ne plus avoir de candidat à portée.

- Le Tzaangor Shaman peut lancer Shield of Fate sur les Tzaangors tant qu'il n'a pas besoin de les régénérer.
- Si les blue scribes copient Shield of Fate, ils pourront buffer les Tzaangors plutôt que les mages en cas de besoin. (Un nouveau Destiny Dice peut être récupéré immédiatement par Curseling)
- Curseling peut utiliser n'importe quel sort de buff volé, ou Mystic Shield s'il ne peut voler aucun sort.
- Une unité de Pink Horrors peut lancer Shield of Fate sur les battelines. Les Pink Horrors peuvent aussi lancer Mystic Shield si aucune unité n'est plus apte qu'eux à le faire.

 

*Débuffs
- Le Changeling ralentit une unité ennemie jusqu'à être révélé.
- Le Mutalith a une chance sur deux de débuffer une unité de façon permanente.

 

*Destiny Dices
- Curseling utilise Glimpse the Future dès que la réserve de Destiny Dices n'est plus pleine, ce qui permet notamment de maximiser les effets de Shield of Fate et Blade of Fate.

 


LES SPAWNERS :

 

- L'Ogroid et le Tzaangor Shaman se concentrent sur la régénération des modèles de battleline et restent à distance tant que possible.
- Le Shaman peut utiliser sa fiole quand l'unité de Tzaangors est trop affaiblie, pour régénérer des modèles en urgence avec deux Fold Reality sous Destiny Dices.
- Les Pink Horrors génèrent de nouvelles unités comme battelines, puis peuvent les réalimenter gratuitement tant qu'elles ne se font pas achever, ce qui force l'adversaire à les focus pendant que l'Ogroid régénère les Pink Horrors.
- Le Mutalith (sur 6) peut générer une unité de plusieurs Chaos Spawns, de préférence près des Tzaangors ou pour stopper une unité ennemie. Si un second 6 sort avant que l'unité ne soit totalement détruite, elle peut être réapprovisionnée gratuitement. Avec un Destiny Dice (6) en réserve, peut mettre une pression sur l'adversaire qui doit tuer toute l'unité d'un coup, offrant un tour aux Tzaangors pour se régénérer.

 


LES BATTELINES :

 

- Les Tzaangors sont la première ligne de l'armée. Plus de boucliers leur assureront une meilleure survivabilité, le temps d'être régénérés par le Shaman.
- Les Pink Horrors peuvent rester en retrait par rapport aux Tzaangors au départ, et attaquer à distance. La génération de Blue/Brimstone Horrors permet de bloquer les unités ennemies, et soulager les Tzaangors pendant qu'ils se font régénérer.
- Contre une armée bénéficiant d'avantages liés à la charge, une unité de 10 Blue Horrors peut être immédiatement ajoutée devant les Tzaangors pour les protéger du premier assaut à moindre coût.

 


LES UNITES D'INTERVENTION :

 

- Les Screamers traversent le terrain pour prendre des objectifs, ou assassiner des cibles fragiles ou MONSTER.
- Le Chariot et les Flamers peuvent être utilisés pour prendre rapidement des objectifs avec les Screamers, ou pour soutenir prudemment les battelines.
- Le Daemon Prince et le Mutalith soutiennent les unités qui se font engager par l'ennemi, excepté les Tzaangors.
- L'Ogroid peut se défendre en cas de besoin grâce à l'Infusion Arcanum, mais ne doit pas se lancer dans une charge inconsidérée tant qu'il reste des Pink Horrors sur le plateau.

 

 

[3000] Kairos Superspawn Conclave

Version finale de la composition, qui contient plus de Wounds et Chaos Spawn que la version Lord of Change mais moins de mortal wounds. Armée plus centrée autour des Destiny Dices et de la régénération.

La présence de Kairos, des Destiny Dices et des Chaos Spawn en fait la version avec la plus grande souplesse de jeu.

Révélation


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Composition

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LEADERS (1320pt) :
- Kairos Fateweaver (340)
    (Lore of Fate : Bolt of Tzeentch)
- The Blue Scribes (120)
    (Lore of Change : Bolt of Tzeentch)
- Ogroid Thaumaturge (160)
    (Lore of Fate : Infusion Arcanum)
- Tzaangor Shaman (160)
    (Lore of Fate : Shield of Fate ; Lore of Change : Fold Reality)
- Curseling, Eye of Tzeentch (140)
    (General : Nexus of Fate ; Lore of Fate : Glimpse the Future)
- The Changeling (140)
    (Lore of Change : Treason of Tzeentch)
- Daemon Prince of Tzeentch (160)
    (Weapon : Sword ; Artefact : Blade of Fate ; Lore of Change : Arcane Transformation)


UNITS (1230pt) :
- 1x 30 Tzaangors (450)
- 3x 10 Pink Horrors of Tzeentch (3x 120 = 360)
    (Lores of Change : Tzeentch's Firestorm, Bolt of Tzeentch, Treason of Tzeentch)
- 1x 6 Chaos Spawn (300)
- 1x 6 Screamers of Tzeentch (120)


BEHEMOTHS (200pt) :
- 1x Mutalith Vortex Beast (200pt)


REINFORCMENTS (230pt) (nombre de modèles à prévoir) :
- 1x Balewind Vortex (100pt)
- 2x 10 Blue Horrors (50pt)
- 2x 10 Brimstone Horrors (40pt)

 

 

=================================================

Variantes

=================================================

 

* - 3 Screamers, +3 Flamers  (Attaque à distance, dégâts augmentés, respawn ; Moins de points de renforts, Wounds et Move)

* -3 Screamers, +10 Kairic Acolytes  (Plus de wounds, Vulcharc contre les mages ; Moins de Move et dégâts contre MONSTER)

 

Explication détaillée de l'armée Kairos Superspawn Conclave :

Révélation


=================================================

Explication de l'armée (Kairos Superspawn Conclave)

=================================================

 

LES MORTAL WOUNDS :

 

- Kairos est utilisé comme une tourelle à mortal wounds (1D6, plus 1D3 via son "spawner") tant qu'il n'a rien de plus important à lancer.
- L'Ogroid et le Tzaangor Shaman infligent des mortal wounds via leur "spawners". (1D3 chacun)
- Le Mutalith a une chance sur deux d'infliger des mortal wounds. (1D3 ou 1D6)
- Les trois unités de Pink Horrors disposent chacune d'un sort de dégâts, à différente difficulté de lancer. Arcane Bolt peut être une alternative plus simple à lancer.
- Curseling peut utiliser n'importe quel sort de dégâts volé.
- Au lieu de buffer les autres mages, les Blue Scribes peuvent lancer Bolt of Tzeentch à la place de Kairos, notamment sur un Balewind Vortex pour atteindre une unité distante.
- Au moment de se révéler, le Changeling peut servir d'assassin (lignes ennemies) ou rejoindre les autres mages (lignes alliées), ce qui lui permet d'utiliser l'ensemble de leurs sorts pour le reste de la partie.

 


LES BUFFERS :

 

*Buffs de sorts
- Kairos peut lancer les sorts des mages proches, avec de meilleures chances de réussite. (Mastery of Magic)
- Les Blue Scribes viennent donner une seconde chance aux lancers de sorts.
- Le Balewind Vortex permet d'augmenter encore la valeur de lancer d'un mage, et de lancer des sorts à 36" au lieu de 18". Utilisable sur les Blue Scribes, Curseling, le Changeling ou l'Ogroid.

 

*Buffs de combat

- Le Daemon Prince buffe définitivement les héros proches jusqu'à ne plus avoir de candidat à portée.
- Le Tzaangor Shaman peut lancer Shield of Fate sur les Tzaangors tant qu'il n'a pas besoin de les régénérer.
- Kairos peut copier les sorts "spawners" et les lancer lui-même, pour laisser le Shaman utiliser Shield of Fate ou permettre à l'Ogroid de se défendre s'il est attaqué (Infusion Arcanum).
- Curseling peut utiliser n'importe quel sort de buff volé, ou Mystic Shield s'il ne peut voler aucun sort.
- Les Pink Horrors peuvent lancer Mystic Shield si aucune unité n'est plus apte qu'eux à le faire.

 

*Débuffs
- Le Changeling ralentit une unité ennemie jusqu'à être révélé.
- Le Mutalith a une chance sur deux de débuffer une unité de façon permanente.

 

*Destiny Dices
- Curseling utilise Glimpse the Future dès que la réserve de Destiny Dices n'est plus pleine, ce qui permet notamment de maximiser les effets de Shield of Fate et Blade of Fate.

 


LES SPAWNERS :

 

- Kairos donne la priorité à son "spawner" dès que l'unité de Chaos Spawn n'est plus complète.
- Le Mutalith (sur 6) peut régénérer plusieurs Chaos Spawns de l'unité.
- L'Ogroid et le Tzaangor Shaman se concentrent sur la régénération des modèles de battleline et restent à distance tant que possible.
- Le Shaman peut utiliser sa fiole quand l'unité de Tzaangors est trop affaiblie, pour régénérer des modèles en urgence avec deux Fold Reality.
- Les Pink Horrors génèrent de nouvelles unités comme battelines, puis peuvent les réalimenter gratuitement tant qu'elles ne se font pas achever, ce qui force l'adversaire à les focus en priorité pendant que l'Ogroid régénère les Pink Horrors.

 


LES BATTELINES :

 

- Les Tzaangors sont la première ligne de l'armée. Plus de boucliers leur assureront une meilleure survivabilité, le temps d'être régénérés par le Shaman.
- Les Chaos Spawn arrivent derrière les Tzaangors. Ayant une Save et des dégâts plus faibles, ils sont en revanche très résistants pour leur prix (unité de 30 Wounds pour 6 modèles), ce qui permet de très vite creuser un écart de Wounds en les régénérant.
- Les Pink Horrors peuvent rester en retrait par rapport aux Tzaangors au départ, et attaquer à distance. La génération de Blue/Brimstone Horrors permet de bloquer les unités ennemies, et soulager les Tzaangors pendant qu'ils se font régénérer.
- Contre une armée bénéficiant d'avantages liés à la charge, une unité de 10 Brimstone Horrors peut être immédiatement ajoutée devant les Tzaangors pour les protéger du premier assaut à moindre coût.

 


LES UNITES D'INTERVENTION :

 

- Les Screamers traversent le terrain pour prendre des objectifs, ou assassiner des cibles fragiles ou MONSTER.
- Le Daemon Prince et le Mutalith soutiennent les unités qui se font engager par l'ennemi, excepté les Tzaangors.
- L'Ogroid peut se défendre en cas de besoin grâce à l'Infusion Arcanum, mais ne doit pas se lancer dans une charge inconsidérée tant qu'il reste des Pink Horrors sur le plateau.

 

 

Ordre et coût d'achat des unités

Le meilleur (et plus économique grâce à quelques hacks :ph34r:) moyen de créer cette armée. Passe par les différents paliers de points ci-dessus pour pouvoir jouer à mesure que l'armée se construit. Par défaut, j'ai mis une liste de courses qui inclut Silver Tower pour une dizaine euros en plus.

J'ai ajouté des variantes sans Silver Tower et/ou sans hack si quelqu'un d'autre veut tenter de construire cette armée, ça laisse le choix des armes. (Sans hacks, rajouter le prix des Blue Scribes que je n'ai pas calculé dans les variantes.)

Révélation


[1000] Tzeentch Starter Set [1000]

- Start collecting (45€) : Pink Horrors x10, Flamers x3, Screamers x3, Burning Chariot x1, Herald x1, Blue Scribes Convert (hack du disque et des Blue Horrors du Burning Chariot)
- Blue/Brimstone Horrors x20 (36€)

TOTAL : 76 €

 

[1500] Tzeentch Pink Spawn [1500]

- Silver Tower (85€) : Pink Horrors x10 (Pink/Blue/Brimstone hack), Tzaangors X10 (6 Tzaangors dont hack Tzaangor mutant x2 + 4 Kairics hack), Ogroid
- Start collecting (45€) : Pink Horrors x10, Screamers x3, [...]
- Conversion (15€) : 4 Tzaangors mutants et 1 bannière/leader/cor de pink horrors
- Balewind Vortex (9€)

+ 154€ (Hack : 10 Pink + 3 Pink meneurs + 2 Tzaangors mutants) (Tower Citadel en Bonus)
TOTAL : 230€

 

[2000] Tzeentch Magical Conclave [2000]

- Lord of Change (63€)
- Tzaangor Shaman (18€)
- Tzaangors x10 (22€, hack Tzaangor mutant x2)
- Kairic x20 (27€, hack Tzaangors x10)

+ 130€ (Hack : 2 Tzaangors mutants + 10 Tzaangors Kairics) (10 kairics "seulement" pour les variantes)
TOTAL : 360€

 

[2500] Tzeentch Archmages Conclave [2500]

- Changeling (22€)
- Curseling (18€)

+ 40€
TOTAL : 400€

 

[3000] Tzeentch Magical Storm [3000]

- Daemon Prince (23€) : Daemon Prince of Tzeentch
- Mutalith (21€ Ebay - 65€ GW)
- Chaos Spawn x4 (46€)

+ 90 - 134 €
TOTAL : 490 - 534 €

 

[3000] Kairos Superspawn Conclave [3000]

- Chaos Spawn x2 (23€)

+ 23€
TOTAL FINAL : 513 - 557 €


=========================================


### Options pour [1000]->[1500] pt ###


SOIT (No hack tier) :
- Pink Horrors x10 (25€)
- Start collecting (45€) : Pink Horrors x10, Screamers x3, [...]
- Ogroid (23€)
- Tzaangors x30 (66€)
- Kairics x20 (27€)
- Tzaangor Shaman (18€)
- Balewind Vortex (9€)

+ 213€ (20 kairics bonus) (Hack 0)
TOTAL : 289€ (Prix à 1500pt)


SOIT (Silver Tower hack tier) :
- Silver Tower (85€) : Pink Horrors x10 (Pink/Blue/Brimstone hack), Tzaangors X10 (6 Tzaangors + 4 Kairics hack), Ogroid
- Start collecting (45€) : Pink Horrors x10, Screamers x3, [...]
- Tzaangors x10 (22€)
- Kairic x20 (27€, hack Tzaangor x10)
- Conversion (15€) : 4 Tzaangors mutants et 1 bannière/leader/cor de pink horrors
- Tzaangor Shaman (18€)
- Balewind Vortex (9€)

+ 221€ (10 kairics bonus) (Hack 10 Pink + 14 Tzaangors) (Silver Tower en Bonus)
TOTAL : 297€ (Prix à 1500pt)

 

SOIT (Riche tier, aka. Silver Tower sans hack) :

+ 273€ (environ) (20 kairics bonus) (Silver Tower en Bonus)

TOTAL : 349€ (Prix à 1500pt, environ)

 

 

Voilà pour moi ! Merci à ceux qui prendront le temps de regarder à tout ou partie des listes et de me donner leur avis. ^_^

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tout d'abord, je t'invite a lire le tactica tzeentch si ce n'est ps déjà fait, il y a pas mal d'infos et de conseils de joueurs ayants testé l'armée

ensuite, plusieurs choses à prendre en compte pour ta stratégie de jeu, en particulier avec les Erratas et FaQ:

- Nerf du split des horreurs, tu ne peux pas renforcer a plus de 10 figs, et le renforcement à lieu immédiatement et non plus en fin de phase.

- Aucun sort cumulables.

- Tu ne peux pas mettre plus de figurines que l'effectif que tu a payé au départ.

 

Une fois cela posé, il y a plusieurs choses à dire sur ta liste, si tu veux la rendre plus compétitive:

- Les flamers sont trop cher pour leurs efficacité: 180pts pour 9tirs 4+/3+/-/D3, et surtout 6 pv.... a ce prix, un prince démon ou un thaumaturge est plus rentable... (ou 3 skyfire..)

- Les unités a faire revivre avec folding: en effectif max. Car tu veux maximiser la survavibilité de l'unité pour esperer la renforcer ensuite. Ce que je conseil en mode "deathstar" c'est soit 12 hurleurs (480 pts, 36 pvs volant qui annulent les 6 pour toucher en face), 3 chariot de tzeentch (18 tirs a d3 volant pour 480 pts) ou 6 exalted flamers (720 pts pour 36 tirs a d3 dégats). Car tous sont renforçable avec folding reality, avec entre 6 figs (hurleurs), 5 fig (exalted flamer) ou 2 figs (chariots) max qui reviennent....

 

Tu as pas mal de choix dans tes listes qui sont fun mais peu compétitifs: Mutalith a vortex, chaos spawn, etc... A toi de voir si tu veux bsolument les conserver, mais sinon tu a pas mal de choses a faire.

 

En espérant avoir aidé...

Une pizza.

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Merci pour ta réponse, et tant que tu en parles merci aussi pour ton tactica que j'avais déjà vu, j'ai trouvé plusieurs infos dessus que j'avais vu nulle part ailleurs !

Par contre tu m'apprends tout juste la limite de renfort à 10, j'avais vu ça nulle part. Il vaut mieux que je le sache maintenant qu'une fois en partie, mais au final ça changera peu de choses, il faudra juste que je splitte les blue en deux unités si j'en veux plus de 10 simplement. (Ce qui veut dire que maintenant, on crée "forcément" deux unités si 10 Pink meurent d'un coup, au lieu d'une unité de 20 ?)

 

Pour les flamers, assez d'accord. Si ils sont là c'est par question pratique (Achat d'unités...), en variantes de chaque liste j'ai proposé de les cut pour passer à 6 screamers, ça rejoint ce que tu dis en dessous d'ailleurs. 12 screamers j'aurais pas osé mettre autant par contre, je considèrerai la question...

(Cela dit, une grosse unité de flamers est une alternative qui permet de profiter de leur chance de rez, pour faire une armée à thème jusqu'au bout... Même si ça me semble pas opti du tout.)

 

Par contre, folding reality est une petite erreur de ma part. :o J'ai oublié de le retirer de mes listes, à la base je voulais m'en servir en double grâce à la fiole du Tzaangor Shaman sur les Tzaangors, en utilisant deux Destiny Dices pour éviter les 1/6 de wipe. C'était supposé re-remplir l'unité en urgence, puis j'ai vu que les DD ne peuvent pas être utilisés sur ce jet, erratum. Tout de suite, le fait de mettre Folding me fait déjà plus peur, peu importe où. :huh:

Par contre quitte à l'utiliser un jour, j'avoue ne pas avoir tout compris dans tes explications à ce sujet, notamment la limite de figs qui se font rez qui est en-dessous de la taille de l'unité...

 

Mutalith et Chaos Spawn sont un cas à part. Il y a deux raisons pour les mettre dans ma liste : Premièrement, je trouve leur modèle incroyable. :wub: (Dans le cas du CS, la quantité de customisation disponible en particulier)

Deuxièmement, et plus sérieusement, ils sont là pour entrer en combo avec Kairos dans ses listes (seulement la 3000 pour le Mutalith, il coûte cher).

Les CS ont pour but d'être mis en début de partie dans une même unité, et ensuite Kairos en "rez" une par tour avec son sort de base (qui permet d'ajouter un CS à son armée). En principe ce sort est considéré comme nul en Matched Play car on doit payer un CS qui est pas fou niveau stats, mais ici on s'en sert pour remplir gratuitement l'unité quand elle subit des dégâts (même système que l'Ogroid et le Shaman, mais sur les CS en somme), ça fait 5 Wounds gratuites par tour tant que l'unité n'a pas wipe.

Pour une unité de 6 CS, on a 30 wounds de base donc c'est conçu pour pouvoir tanker un peu. Et pour mettre une pression, parce que ça fait 3 types d'unités différentes qui peuvent se faire rez tant qu'il leur reste une fig, et avoir un mutalith qui a une chance sur 6 de remonter les CS à leur maximum ça peut inciter à se concentrer sur eux pour s'en débarrasser vite, sur l'effet de surprise c'est une distraction qui peut pousser au missplay.

C'est l'idée générale de Kairos/CS/Mutalith. Comme le concept de rez de la compo a pas semblé te choquer ça m'a l'air de pouvoir marcher ici aussi bien qu'avec les duo Pink/Ogroid et Tzaangors/Shaman, les dégâts de l'unité en moins.

 

Je rebondis là dessus pour répondre à ce que tu disais (bien avant) : Je sais qu'on ne peut cumuler le même sort qu'une fois par tour sur l'armée complète, c'est pour ça que je fais trois types d'unité différentes à rez, sinon j'aurais mis 3 Shaman et c'est parti pour régen les Tzaangor à l'infini ! C'était l'idée de départ de la compo, mais ça ne marche pas, du coup j'ai modifié mes plans en récupérant tous les sorts de "Ajoutez à votre armée" possible pour re-remplir toutes mes unités.

 

Dernière chose, la liste est surement moins compétitive qu'une full arcanite cult, le but est avant tout de faire une première liste sympa à jouer. L'invocation massive c'est un peu l'image que j'ai de Tzeentch, et avec cette compo j'essaie de "contourner" les règles de points de renfort du Matched play pour jouer l'armée comme elle devrait être à mon sens. :D (Un peu comme est Nurgle actuellement de ce que j'ai entendu, d'ailleurs)

Modifié par Not
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Il y a 18 heures, Not a dit :

Par contre, folding reality est une petite erreur de ma part. :o J'ai oublié de le retirer de mes listes, à la base je voulais m'en servir en double grâce à la fiole du Tzaangor Shaman sur les Tzaangors, en utilisant deux Destiny Dices pour éviter les 1/6 de wipe. C'était supposé re-remplir l'unité en urgence, puis j'ai vu que les DD ne peuvent pas être utilisés sur ce jet, erratum. Tout de suite, le fait de mettre Folding me fait déjà plus peur, peu importe où. :huh:

Par contre quitte à l'utiliser un jour, j'avoue ne pas avoir tout compris dans tes explications à ce sujet, notamment la limite de figs qui se font rez qui est en-dessous de la taille de l'unité...

 

Folding est très bon, garde le, hein! (mini 1 exemplaire!) Pour faire simple, tu as 6 exalted flamers. Ton adversaire en tue 4, il t'en reste donc 2. Tu lances folding, qui passe. A partir de la, tu lance 1d6, et il se passera les choses suivante:

sur un "1", ton escouade de 2 restant saute. C'est triste, mais ça fait partit du plan de tzeentch.

Sur un "2" a "4", tu fait revenir autant de figurines que ton resultat de dés.

Sur "5" et "6", tu ne peux pas monter a plus de 6 figurines dans l'unités (et donc 4 ressucitées.). Tu dois donc les considerer comme un 4 a ton jet de dés. Au final, comme ce que tu compte faire avec les chaos spawn, tu fait revenir des figurines a 4PV, donc c'est interessant (ps: ça marche sur tous les démons, donc aussi les chaos spawn, les tzaangor sur disques, les hurleurs, les chariots....)

 

Il y a 18 heures, Not a dit :

Dernière chose, la liste est surement moins compétitive qu'une full arcanite cult, le but est avant tout de faire une première liste sympa à jouer. L'invocation massive c'est un peu l'image que j'ai de Tzeentch, et avec cette compo j'essaie de "contourner" les règles de points de renfort du Matched play pour jouer l'armée comme elle devrait être à mon sens. :D (Un peu comme est Nurgle actuellement de ce que j'ai entendu, d'ailleurs)

 

Tant  que tu prend du plaisir à y jouer! Moi-meme j'avais commencé une armée "panachée" avec du démon et du tzaangor avant de me rendre compte que j'aimais pas trop de tzaangor dans sa façon de jouer. Depuis, je me concentre surtout sur des armées démons (même si je réfléchis a des listes mortal.). C'est l'avantage de tzeentch: tout reste jouable (même si certains moins compétitif) tant qu'on prend la peine d'apprendre a bien jouer sa liste, ce qui n'est pas toujours évident. Si tu veux jouer des chaos spawn, fait toi plaisir, mêem si je trouve l'unité trop aléatoire pour moi!

 

Il y a 18 heures, Not a dit :

Merci pour ta réponse

De rien, cette section ud warfo est là pour ça, de même que le tactica :wink:

Et n'oublie pas de poster les retours de tes tests en jeu!

 

Une Pizza.

 

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Ca marche, je retiens les différents conseils que tu m'as donné et je ferai ça dans les... mois ? qui viennent. Mais dans l'état j'ai déjà peur d'attaquer la première pink horror car je sens que je vais la louper, donc va falloir un certain temps x)

Je donnerai mes retours sur les différentes listes à mesure que j'aurai l'occasion de les tester, bon jeu à toi en attendant ! ^_^

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