Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Age of Waaagh - Episode 6 - solo 1000 ou 2000 points - Dim 25 février 2018


Manwe314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L’Age of Waaagh reprend en ce début d’année 2018.

 

Nous vous proposons pour le dimanche 25 février, deux tournois en parallèle :

·        Un tournoi à 2000 points en format d’armée Interrégion

·        Un tournoi à 1000 points en format « sympa avec refus de listes si trop vilain »

 

Ce tournoi débutera la saison du Waaagh Seigneur de Guerre 2018.

 

Lieu :

Waaagh Taverne

16 Rue Stanislas

75006 Paris

 

Date :

Dimanche 25 février 2018

 

Tournoi à 2000 points

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21257

Format :

2000 points

Pas de Forgeworld

Restrictions prévues par le Général Handbook 2017.

3 rounds de 2h45

3 scénarios issus du Général Handbook.

Ronde suisse

 

Tournoi à 1000 points

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21258

Format :

1000 points

Pas de Forgeworld

Restrictions prévues par le Général Handbook 2017.

L’orga se permet de demander des modifs de listes si celles-ci sont trop vilaines ^^

4 rounds de 2h15

4 scénarios issus du Général Handbook.

Ronde suisse

 

Contact :

Manwe

mathieu.bach@gmail.com

 

En cas de question, afin d’échanger le plus rapidement et efficacement, privilégiez svp l’échange par mail plutôt que sur les forums.

 

Horaires :

Ouverture : 8h30

Première ronde : 9h

Fin : 18h30

 

Appariement :

La première ronde sera appariée en fonction du hasard.

Les autres se feront selon la méthode de la « ronde suisse »  

 

Décompte des points de classement :

Les points de victoires seront comptés comme indiqué sur le pdf ci-dessous :

https://drive.google.com/open?id=1Z1TOEwhkREezeO-KK0OYKdL3mnyKFGjh

 

Victoire majeure : 4 points de classement

Victoire mineure : 3 points de classement

Egalité : 2 points de classement

Défaite mineure : 1 point de classement

Défaite majeure : 0 point de classement

 

Inscriptions

L'inscription pour le tournoi ne sera validée qu'à réception du paiement du montant de l'inscription (possibilité de paiement sur place le jour même), ainsi que de la liste d’armée qui devra mentionner en préambule : Nom, Prénom, ainsi que l’armée a proprement parlé (exemple un peu plus loin).

 

Le montant de l'inscription sera de 12€, qui incluront la participation au tournoi, le petit déjeuner et le déjeuner. Le lien vers le paiement en ligne : https://www.billetweb.fr/aos-tournoi-solo-25-fevrier

 

Format des listes

Pour la présentation des listes d'armées, il vous est demandé d'utiliser le format utilisé ci-dessus, dans un fichier .txt ou .doc. ou en corps de mail (pas d’image ni pdf) à envoyer le jeudi 14 décembre dernier délais à l’adresse mail de l’orga (cf. ci-dessus)

 

Elle peut être en français ou en anglais, tant qu’elle est compréhensible par l’orga et vos adversaires ?

 

Afin de fluidifier l’organisation des parties, les points suivants doivent être indiqué sur vos listes et sont donc fixes sur l’ensemble du tournoi :

·        L’allégeance

·        Le général

·        Les armes en cas de plusieurs choix possibles (exemple : Kurnoth arc / Kurnoth faux)

 

Peuvent être changé à chaque début de partie :

·        Les sorts/ prières

·        Les notes de bas de pages & les amendements

·        Les aptitudes de batailles et les Traits de commandement/bataille

·        Les artefacts

 

Convention et règles particulières :

-Mesure au socle, merci de jouer les bons socles pour chaque warscroll

-Lignes de vue réelles : on se placera dans les yeux de la figurine, et on regardera si l’on voit la figurine ennemie. Ni les collines ni les bâtiments n’ont une hauteur infinie, ils ont leur hauteur réelle. L’orga du tournoi essayera au mieux du possible de vous proposer des bloquants.

-Couvert si toutes les figurines sont dans le décors (comme indiqué les FAQ Games)

-1 seul étendard et 1 seul musicien par unité

-Compendium autorisés mais obligation de jouer le profil le plus récent quand il y en a plusieurs

-Wysiwyg : au maximum du possible, une certaine tolérance sera acceptée. Il sera nécessaire de bien l’indiquer à votre adversaire pour éviter toute confusion.

-Socles carrés autorisés mais essayez vraiment de jouer en full ronds, les socles carrés sont extrêmement avantageux.

-Le Général Handbook V2 (et les éventuelles FAQ / Errata) fera foi en cas de litige. Le format sera celui des batailles rangées . La VO est prioritaire sur la VF en cas de doute.

-La table rase n’entraine pas automatiquement de victoire majeure. Le scénario se poursuivra jusqu’au tour 5.

-Chaque joueur doit avoir sur lui les warscrolls de ses unités (Battletome / impression / application smartphone AoS…). Dans le cas contraire, les unités n’ayant pas de warscrolls ne seront pas jouées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne postez pas ici les listes ? ?

 

Plus sérieusement l'initiative est bien sympa. Un petit tournois 1000 en mode détente ça a du bon. 

 

 

Ps: il y a des soucis dans le Copie collé du règlement précédent j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Pourquoi vous ne postez pas ici les listes ? ?

 

Plus sérieusement l'initiative est bien sympa. Un petit tournois 1000 en mode détente ça a du bon. 

 

 

Ps: il y a des soucis dans le Copie collé du règlement précédent j'imagine 

yep 14 décembre dernier ça ne colle pas trop :P

 

pour éviter de trop spoil la liste de l'IR je vais peut-être faire le petit tournoi à 1000 en mou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alhyths a dit :

Salutation!!!

 

juste, est ce qu’on peut avoir une date limite pour l’inscription ?

 

ensuite, pour le payement, on peut régler sur place le jour même?

 

des bisous!!!!

*apparait dans un nuage de fumée*

 

Hello!

 

La date limite pour l'inscription c'est traditionnellement le jeudi avant le tournoi (donc ici le 22 février), histoire pouvoir imprimer les documents. Note qu'une inscription n'est finalisée que lorsque les orga ont reçu liste et paiement. Pour le paiement, c'est possible en boutique, mais un peu mieux sur le lien de paiement en ligne (plus facile à suivre pour les orga). Et de façon générale, payer en avance est pas le jour même est toujours mieux ^^

 

*disparait dans un nuage de fumée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viendrais, avec la même liste que lors du dernier  tournoi joué sérieusement:

Citation

Héros:

Lord Of Change (300)
The Blue Scribes (120)
The Changeling (140)
Gaunt Summoner (120)


Units
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)


Battalions
Changehost (160)

 

Renfort point: 140 pts


Total: 2000/ 2000 Points
Leaders: 4/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4

Je vous attends pour défendre mon titre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Faire sa liste à l'improviste car par manque de prêt de fig tu peux pas faire la liste que tu voulais faire

-Ne pas dormir de la nuit parce que t'as trop peur de te faire défoncer le lendemain

-Arriver 2 ème du tournoi devant ce fou de @Pizza de Tzeentch qui se croit trop fort avec son Dieu à 2 balles :P

 
 
Désolé si j'en fais trop mais petit retour pour dire que ce tournoi était super ! A refaire sous le même format!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

-Ne pas dormir de la nuit parce que t'as trop peur de te faire défoncer le lendemain

-Arriver 2 ème du tournoi devant ce fou de @Pizza de Tzeentch qui se croit trop fort avec son Dieu à 2 balles :P

Ben si on s'était affrontés, ta peur de dormir aurai été compréhensible, mais tu as préférer faire le sous-marin.... (et 4740 pts de bash en 3 parties, je reste sur du sérieux je pense.)

 

Du coup, je l'annonce. Je te défie pour le prochain tournoi, selon les règles traditionnelles de la Waaagh tav'. Et on ne se défile pas sous le regards des Dieux du Chaos.

 

Avec tendresse mais sérieux,

Une Pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

On en parle du fait que t'ai affronté Magelum (sympa mais pas un gros joueur hein :wink: ) un Pitou de Versailles qui avait pas 5 parties AoS à son actif et un khorneux qui maîtrise pas sa liste ? ^^ 

À côté Antoine il tombe sur Benoît (gentil une vraie crème, mais qui a pas une liste de Bisounours et qui sait bien jouer) et moi (dont tu as refusé le défi :wink: ) accessoirement les 3em et 2em T3 (oui on s'envoie des fleurs ça coûte rien hein :) )

 

On rappelle aussi que Antoine a perdu sur un point de régle que tout le monde y compris toi Tanguy ignorait ? :wink:

Parce que sinon il me mettait une fessée déculottée bien sévère sans ménagement !

Et que en vrai c'est parce que je tenais vraiment à la victoire que j'ai pas permis à Antoine de revenir 30 secondes en arrière sur son déploiement alors que l'esprit Waagh taverne c'est clairement pas ça ... Honte à moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sarhantaï a dit :

LOL

On en parle du fait que t'ai affronté Magelum (sympa mais pas un gros joueur hein :wink: ) un Pitou de Versailles qui avait pas 5 parties AoS à son actif et un khorneux qui maîtrise pas sa liste ? ^^ 

À côté Antoine il tombe sur Benoît (gentil une vraie crème, mais qui a pas une liste de Bisounours et qui sait bien jouer) et moi (dont tu as refusé le défi :wink: ) accessoirement les 3em et 2em T3 (oui on s'envoie des fleurs ça coûte rien hein :) )

 

On rappelle aussi que Antoine a perdu sur un point de régle que tout le monde y compris toi Tanguy ignorait ? :wink:

Parce que sinon il me mettait une fessée déculottée bien sévère sans ménagement !

Et que en vrai c'est parce que je tenais vraiment à la victoire que j'ai pas permis à Antoine de revenir 30 secondes en arrière sur son déploiement alors que l'esprit Waagh taverne c'est clairement pas ça ... Honte à moi :(

Magellum m'a surtout bien ni***  sur les règles de sa faction, ton pitou de Versailles jouait une liste bien sale, même si après le niveau de maitrise y était pas j'avoue. :wink:

 

Il a perdu sur ce point de règle car il ne le connaissait pas, j'ai envie de dire "fallait le connaître" :)

 

Et on en parle de cette proposition de somme avant le début de la partie? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sarhantaï a dit :

On rappelle aussi que Antoine a perdu sur un point de régle que tout le monde y compris toi Tanguy ignorait ?

 

C'est gentil mais je n'ai pas besoin d'être défendu, hein! (et trop de smiley ça pique les yeux, vous deux!)

 

je suis juste venu défier Slendy lors du prochain tournoi waaagh tav' qui compte pour le championnat 2018! Histoire de purifier la pourriture de Nurgle par le grand feu mutateur de Tzeentch!

(et si pour une fois je peux éviter de tomber contre @BurningMap, ce serait cool pour lui! :D )

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.