Aller au contenu
Warhammer Forum

[Glmp] faire des chapka


Black October

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a peu une armée GI (Cadiens)mais le schéma Cadiens et un peu trop classique à mon goût. J'aimerais faire des un mélange Cadiens-valhalans-DKK. Pour ça il faut que j'arrive à faire des chapka mais je sais pas quels outils utiliser en plus de la green stuff. J'espère que vous pourrez m'aider.

A vos claviers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien contre les masques à gaz, Pig Iron fait des têtes avec des chapkas : http://www.pig-iron-productions.com/kolony-militia-winter-heads-p-18.html

voir ce sujet pour avoir un exemple de résultat : 

 

 

À mon avis, il te faut des outils et des pinceaux gommes pour sculpter (mais tu vas pas faire ça sur les cadiens ? les casques risquent de te gêner et ça fera beaucoup de chapkas à sculpter) : les aiguilles te serviront pour la fourrure tandis que les pinceaux gommes lisseront le haut du chapeau.

http://www.greenstuffworld.com/fr/50-outils-de-sculpture

http://www.greenstuffworld.com/fr/18-pinceaux-en-silicone-color-shapers

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mobius one, merci beaucoup!

C'est vrai que laisser les casques est peut-être pas très judicieux. Je ferai peut-être bien des les limer pour pas donner un truc trop volumineux.

Les chapkas seraient réservées aux command squads et aux vétérans, ça ferait à peu près 10-20 chapkas.

Je dois avoir un peu de matos chez moi, je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mobius one, avec plaisir! Je vais essayer de faire ça pendant les vacances dans 2 semaines où j'aurai sûrement fait et peint au moins une escouade de vétérans avec sûrement des conversions d auxiliaires de la garde à partir de maraudeurs du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrai un mp quand j'aurai posté le sujet où tu pourras voir les photos du déroulement du scultage ( je sais pas si ça veut dire quelque chose). Pour l'instant, je pense que je sculpter ça sur des casques Cadiens après les avoir un peu limés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Finir les chapkas à l'aiguille me semble bien. Une fois le tour de main pris ça peut se faire sans trop de ratés je dirais. Avec la GS les ratés sont rattrapables, donc on peut positiver.

Il te faudra avant passer à l'aiguille faire un boudin autour de la tête. Et avant cela limer le casque. ça ça va être long. Et j'espère qu'une fois limé, le casque ne sera pas encore trop gros, sinon ça va leur faire des grosses têtes...

Pour faire le boudin, on te propose des pinceaux gomme. Moi je travaille aux mini couteaux de modélisme (en dur, métal, pas comme les pinceaux), sur la GS qui n'est pas très molle, je trouve ça bien.

Bonne sculpture

Gekko

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.