Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

Très bien tout ça, les mecs.

Les Tzangors c'est une bonne idée... je creuserai (éventuellement) quand GW se sera sorti les doigts pour un codex en rapport avec l'Inquisition.
J'ai 3 boîtes de gangs Necromunda, une de Flagellants de l'Empire ainsi que 1001 rabiots qui n'attendent que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien? Mais c'est super.

C'est quand même des super cool idées qui sont passées sur ce forum ces derniers jours. C'est vraiment chouette.

Je reviens avec un petit serviteur, aimanté, deux options d'armement.

* J'avais l'impression de colorier un de ces livre de coloriage zen tellement il y avait des parties différents à peindre. Je me suis donné comme guideline de les peindre autant que possible avec des couleurs différentes.

* La/les prochaine figurines devront être avec moins de détails car j'ai eut ma dose. Donc surement pas d'inquisiteur. Ça viendra plus tard.

evolution_servitor1.png

Et ça nous fait donc 10 compères. Une petite photo de groupe s'impose.

image40.jpeg?w=1100

 

Ca fait un petit jalon de franchi. Je veux vraiment les compléter avec d'autres personnages, mais je veux aussi revenir vers de la troupe pour continuer à alimenter mon armée en choix prêt à jouer.

 

Peace

En tout cas, je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, wolferine a dit :

Belle photo de famille !!

Ensemble très cohérent, seul petit bémol : tu aurais pu percer le canons du multi fuseur.

Merci et je suis d'accord. C'est juste que bon... au bout d'un moment... pour un serviteur... Je n'aurai pas laissé ce genre de chose sur un personnage plus important... je crois.

 

Il y a 17 heures, Colossus a dit :

Magnifique suite inquisitoriale ! Chatoyante mais en même temps assez sombre pour coller à l'esprit de cette faction.

Merci merci, et si jamais vous voulez zieuter les travaux en cour (+ ceux d'un ami qui passe de temps en temps) vous pouvez passer par l'url en signature.

Ou pas, car de toute façon je posterai ici les travaux finis. C'est juste que je mets aussi toutes les étapes intermédiaires en "direct".

J'ai failli commencer une escouade de gardes pour mon futur inquisiteur, mais comme c'est de la garde, j'ai un poil peur de dévier de ce fil de discussion. En gros j'ai en tête de faire quelques escouade de gardes avec comme sergent une figurine de prêtre/missionnaire/clerc. Tout ça pour un inquisiteur à venir. Je pourrais balancer tout ça ici? En gros, ce sont des gardes qui seront aussi jouable en acolytes "vanilla" comme pv supplémentaires d'un inquisiteur.

C'est pas pour tout de suite en tout cas, car j'ai bifurqué sur une escouade de seraphims (voir blog pour les plus impatients).

 

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAHHHHH

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Y'a pas de raison, ça colle avec l'esprit de ce topic.
Tu ne serais pas chaud pour taper dans les 3 gardes de la Nitch's Squad des ELUCIDIANS, pour tes gardes "vanilla", comme tu dis?

Si si... plus que chaud... bouhouhou, je suis faible.

Car je vais te raconter une histoire. C'est, euh, un ami hein... qui était trés intéressé par les Elucidians starstriders... tous. Donc il a alla sur un random site marchand de biens d'occasion. Il vit une offre, en enchère, pas trop cher qui se finissait 5 jours plus tard. Bah, on peut toujours tenter. Il y mis une enchère, pour voir.

Quelques jours plus tard, ce même ami alla de nouveau sur le même site, et vit une seconde offre un poil plus alléchante. L'enchère était toujours en cours et se finissait bientôt. Bah, si l'on a mis une enchère sur l'autre, alors aucune raison de pas en mettre une sur celle là. Et puis, ni celle là ni l'autre sont chers... alors il va assurément y avoir d'autres enchères.

C'est donc l'histoire d'un "ami" qui a 2 grappes de starstriders, 2 codex, 2 pack de cartes kill team...

 

...

 

Donc oui ça va tomber. Une des choses qui m'a bloqué est que je ne sais pas encore le schéma de couleur, mais oui ça va tomber. J'ai failli faire un chien hier soir d'ailleurs au lieu de me réorienter vers les séraphims.

Quand j'aurai fini cette escouade, faut juste que je me pose et que je réfléchisse à un plan à long terme. Deux (trois?) grands axes s'offrent à moi je pense

* Augmenter mon bataillon de Soeurs en brigade, ou bien définir un autre détachement à faire de A à Z (C'est pourquoi j'ai débuté les séraphims. Au début, je voulais attendre les versions "plastiques" car je n'aime pas trop les sculptures originales, mais d'un autre coté, j'aime bien mixer un maximum de sculpture différente dans une armée. Par contre, peut être qu'ils vont changer la taille des socles... c'est pas trop grave, je pourrais faire le changement plus tard)

* Partir sur un détachement garde impériale pour débloquer des vehicules de transport afin de les fournir à un autre bataillon de l'inquisition.

* (Continuer dans un délire de personnage indépendants, mais il faut que j'écrive noir sur blanc une liste kill team, ou un petit détachement de l'inquisition, pour avoir un objectif précis et ainsi peindre sympa et utile en même temps)

 

Les Elucidians font aussi de bon membre d'escouade de commandement, de vétérans, de scions, de garde standard, d'accolytes, ... ouais, je suis chaud, faut juste que je mette les choses au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je les veux !!!! Et ausi les eluciande d'ailleur si tu veux t'en séparer d'une grappe je suis preneur :)

 

la suite de mon CDA sur le watfo !!! 

avec quelque séraphine et une sainte en cours de préparation :)

 

 

 

20181102_215713

 

 

Les 2 copines de la sainte avance aussi mais pas vite 

 

20181102_215852

 

 

Et la sainte j'ai attaqué les drapée a l'aéro et un peu au pinceau 

 

20181102_215554

Bon week end les amis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que les nouveaux delaque pourraient faire une sympathique bande d'acolyte pour un inquisiteur un peu glauque? Je me tâte bien sur le coup

 

Edit : @Colossus nous sommes plus que d'accord!!! Ces delaques sont parfaits comme acolytes

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Delaque sont de pures tueries, de mon point de vue. Leur boîte va venir s'entasser sur celles de mes Cawdors, de mes Orlocks et de mes Van Saar... En attendant une p*tain de mise à jour de nos règles de l'Index Imp 2.

 

@rbrixtel : on connait tous ce genre d'ami... on en a tous un qui loge à l'intérieur de notre cerveau, en fait. Et les figs Inqui/RT/AdMin sont très réussies.

@chikensoul : il est vrai mon ami. Il est vrai.

@le toy: très orginal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente des trucs de mon côté en bricolant des Solar Auxilia et en les aimantant eux aussi ; ça fonctionne pas mal avec le casque "soudeur" et les plaques d'armure un peu grossières, je trouve.

Je mettrai des photos un de ces jours !

 

Edit : mise en ligne de photos "de travail"

 

Aimantation de thorax sous l'aigle torsal 

45509227_10157087776814206_3673112003553

 

 

Avec fusil plasma, puis fuseur, puis lance-flammes, puis bolter storm 

45387115_10157087776879206_107187770081945457805_10157087776969206_907428176052645379047_10157087777019206_828437499347145389572_10157087780854206_8618375942743

 

Là encore, navré pour la piètre qualité des photos (peinture bof + lumière bof) mais c'est pour le rendu général : j'aime bien l'aspect "brut", sorti des bas-fonds de cette unité et je pense que je vais en faire cinq autres pour composer une escouade !

Modifié par Sean O'Connor
upload de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 02:07, Colossus a dit :

Les Delaque sont de pures tueries, de mon point de vue. Leur boîte va venir s'entasser sur celles de mes Cawdors, de mes Orlocks et de mes Van Saar... En attendant une p*tain de mise à jour de nos règles de l'Index Imp 2.

 

Idem......

De quoi à s'occuper en attendant.

 

Blackstone1.jpg

Blackstone2.jpg

delane.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Delaques sont en effet assez fantastiques ôO

j'adore également la figurine avec Eviscerator. Il va y avoir des choses à récupérer dans cette boite !

 

J'ai terminé ma petite escouade de Solar Auxilia destinés à être joués en Acolytes ; je cherche maintenant des idées pour fabriquer une "bannière" ou un truc qui les lierait visuellement à l'inquisition d'un seul coup d'oeil.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

45645093_10157091377679206_4424623579753

 

et équipés fuseurs, pour le plaisir :

 

45524561_10157091377794206_2936443001104

 

J'ai fait 6 acolytes à base de Kairic, puis 6 avec des solar Auxilia... on peut se la procurer où la boiboite avec les Delaques là maintenant tout de suite ? je referais bien une escouade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super? Super!

Ben j'ai fini mes Séraphims, mais avant.

Il y a 15 heures, Sean O'Connor a dit :

J'ai terminé ma petite escouade de Solar Auxilia destinés à être joués en Acolytes ; je cherche maintenant des idées pour fabriquer une "bannière" ou un truc qui les lierait visuellement à l'inquisition d'un seul coup d'oeil.

Quelqu'un aurait une idée ? 

 

Il te manque une troisième couleur (bleu, metal/cuivre pour le moment). Là, tu peux faire une épaulette rouge, ça rappelle l'inquisition en peu d'effort (sinon couleur os/crème). Après, les socles aideront aussi à la cohérence.

 

Le 02/11/2018 à 22:16, le toy a dit :

Oui moi aussi je les veux !!!! Et ausi les eluciande d'ailleur si tu veux t'en séparer d'une grappe je suis preneur :)

 

On va garder ça au moins pour l'escouade de starstrider dont on a parlé avant. Par contre, j'aurai des personnages en rab si besoin.

 

Et donc, nous, on en est ou?

* 5 Séraphims, achetées d'occasion, j'ai conservé le schéma de couleur et les ai fini en cohérence avec mon armée.

* J'ai oublié de prendre une photo avant de faire ma première retouche. Elles étaient comme la première photo, les gants en os comme l'armure, les tuyaux aussi.

* Homme du match : Lamian Medium. Idéal pour abaisser légèrement et de manière diffuse les valeurs des couleurs pour pouvoir pousser les contrastes.

* Je ne pensais pas les retravailler autant, bah, maintenant, c'est fait.

* On se pause, on respire un peu pour savoir la prochaine étape. Un petit truc si je veux enchaîner sur du Blackstone Fortress. Qui sait, qui sait...

evolution_seraphims1.png

 

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tranquille? Moi Aussi!

Deux semaines plus tard, on revient avec ça :

* 3 Elucidian Starstriders et un prêtre, tous dans le même schéma de couleur

* Première fois que je peints sur des sculpture récentes. C'est vraiment chouette.

* Je vais devoir continuer à faire des prêtres ou équivalents : je m'oriente vers un petit bataillon de 32 gardes avec des prêtres / missionnaires / inquisiteurs / autre. Je temporise face à Blackstone Fortress et le chapter approoved.

* J'aimerai continuer ces rogues traders... même s'il m'ont un peu calmé car il y a plein de détails à peindre. On verra!

evolution_rogue1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La il y a de la convertion, de l'original et des truc de ouf...

 

Moi je fais plus classic même si vous avez déjà vue l'inquisiteur 

 

20181211_172005

 

 

Et des séraphines terminé pour mon cda long 

 

20181211_171323

 

 

20181211_171601

 

 

@Colossus ne me dit pas que n'aime pas ou je t envoie la sainte elle même te purifier et te montrer la voie :)

 

ok il reste les socles a faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chars maisons....

44890254_1081623522005434_58806553618237

Dans le sens des aiguilles d'une montre : Predator Baal Redemptor, un Immolator avec le Kit de miniature Scenery qui vas très certainement passer en Rhino Damoclès l'année prochaine, un Vindicator Cardinal avec un Nova Eradicator en arme de coque et l'un de mes Exorcist ❤️ avec tourelle Wargame Exclusive.

Et du coup le (très?) attendu Ecclesiarch, joué en Sicaran Arcus (règles FW en téléchargement libre) :

 

48218130_1110278419139944_83385258079955

C'était pas la fig la plus facile à peindre, notamment pour trouver des plaques de blindage à faire en rouge, mais voilà mon bébé! Première partie la semaine dernière, je dirai qu'il vaut bien ses 170 ps. Son lance-missile orgue n'a que 24 ps de portée, mais PA -2 sans couvert ça fait le ménage (surtout que c'est un secteur ou l'on manque d'arme l'anti-élite à longue portée). Il a aussi une règle pour tirer à 4D6 tirs au lieu de 2D6 (en sacrifiant la phase de tir suivante), et on est content de retrouver 3 BL. Bref j'essayerai de le sortir aussi souvent que possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus Merci, j'avoue que je m'éclate bien à les convertir, c'est ma partie du hobby que je préfère ! Et j'avoue qu'avec les acolytes on peut vraiment faire de tout et n'importe quoi, un vrai délice !

 

@le toy Super idée les goliath comme suite, ils font bien brutes épaisses, notamment celui tout à droite qui donne pas envie qu'on se frotte à lui :D

 

@Warhound j'adore tes blindés (surtout le dernier), juste un tout petit détail, je pense que tu gagnerai beaucoup en lisibilité en éclaircissant les arêtes des bestiaux, après ça demande du boulot, mais le résultat en vaut la chandelle et ça fait bien ressortir tous les détails :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy : j'aime mais de toute manière, si j'avais pas aimé tu aurais pu m'envoyer la Sainte sans soucis, vu qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même dans ses nouvelles règles du Chapter Approved 2018...

 

Sinon, après plusieurs semaines (mois) d'absence, je reviens avec la fig de Pious Vorne (Blackstone Fortress), qui est une demoiselle <Adeptus Ministorum> qui peut également servir de fig d'Acolyte avec Lance-flammes...

J'aime beaucoup la fig et son fluff, ainsi que le fait de pouvoir la sortir dans une liste de Soeurs/AdMin.

 

181212105649599115.png

181212105650761802.jpg

181212105649956291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.