Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Colossus a dit :

Excellentes vos conversions de Daemonhosts, les mecs... 

@Balrogue : c'est la figurine de l'Inquisiteur Gideon Lorr, qui n'a malheureusement pas encore ses règles V8.

Et bien c'est dommage que la figurine ne soit plus en vente, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est difficilement trouvable à moins de 25 euros d'occasion. Il ne m'intéressait pas plus que ça, avant l'arrivée de la V8 et la révision de la règle du plasma, du coup j'en ai pris un car j'équipe quasi toujours mes Inquisiteurs de fusil à plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vue de mon prometheus

 

prom1.jpg

 

prom2.jpg

 

prom3.jpg

 

Le multifuseur est provisoire , en attendant d'en dénicher un en tourelle et de convertir ( "souder") l'utilisateur. J'aime bien aussi l'idée d'un buste de kataphron armé du dit multifuseur émergeant d'une trappe sur le dessus. En fonction de mes futures trouvailles.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

Le Prometheus, c'est le kit officielle de FW?

Non, bitz et carte plastique, j'ai même récupéré des écrous un par un sur des décors...ça ne se voit pas trop mais les bolters lourds droite et gauche ne sont pas identiques, j'en avais pas 8 pareils !

Il y a 3 heures, vieuxgildas a dit :

1,4 et 5, celles qui n'ont pas de respirateurs :)

Je n'avais pas pensé aux respirateurs ! Mais ce n'est pas le "point de différentiation " entre conversion et original...bien essayé en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 04/03/2018 à 22:00, vieuxgildas a dit :

1,4 et 5, celles qui n'ont pas de respirateurs :)

Je n'avais pas pensé aux respirateurs ! Mais ce n'est pas le "point de différentiation " entre conversion et original...bien essayé en tout cas :)

 

La 4ième est une fig de fuseur de base. Y'a deux modèles de soeurs avec fuseur et seulement une a un respirateur.

Donc la 1 et la 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mon p'tit contingent de sistas. Bon , y' a pas de conversions  (en dehors des deux fuseurs ci dessus) Et la peinture n' est pas de moi à 100 % : juste les couches de base, pour les finitions, j'ai confié tout ça à un petit djeune, plutôt doué...

 

sista_AR.jpgsista_S.jpgsista_qg.jpg

repentia.jpgrepantia_2.jpg

 

exociste.jpgImmo.jpg

 

sistas.jpgork_city.jpg

 

Devant la détermination sans faille des filles de l’empereur, les orks sont obligés d’abandonner leur ville et de battre en retraite.....

 

bd_ork1.jpgbd_ork2.jpg

 

bd_ork3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Maintenant j'aimerais m' "attaquer" à ...Chérubael.

Si quelqu'un avait une description, ou encore mieux, le numéro des pages où une description apparait, ça m'éviterait de perdre du temps (déjà qu'il faut que je retrouve le bouquin).

Donc, si quelqu'un est en train de lire ou de relire la trilogie, je suis preneur !

Je me demande si à la fin de " Paria" il n'y avait pas aussi un descriptif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tes Arco-flagellants, je pense te piquer l'idée car j'adore vraiment ! (et pour pas cher tu en as 20).

 

Pour Chérubaël, je ne sais plus les pages, mais il me semble qu'au début du Tome 2 (lorsqu'Eisenhorn affronte un Titan en mode Yolo) tu as un petit descriptif.

Mais souvent, il prend la forme globale de son hôte (normal, il prend possession d'un corps) en ajoutant une paire de corne, il est souvent dit que son patron lui met des parchemins avec des runes démons pour le contrôler et le rendre plus puissant (et quelques sceaux de pureté).

 

Personnellement, pour représenter des monstres comme les possédés pour mon armée Inquisition, j'ai pris les Gal Vorbak FW. En limant les symboles des Serrated Sun et en ajoutant quelques logo Inqui ça va le faire et j'adore les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

Merci. Maintenant j'aimerais m' "attaquer" à ...Chérubael.

Si quelqu'un avait une description, ou encore mieux, le numéro des pages où une description apparait, ça m'éviterait de perdre du temps (déjà qu'il faut que je retrouve le bouquin).

Donc, si quelqu'un est en train de lire ou de relire la trilogie, je suis preneur !

Je me demande si à la fin de " Paria" il n'y avait pas aussi un descriptif ?

 

Boh t'as mieux que ca : tu as inquisitor, le jeu de fig 54mm avec ses illustrations

 

Si tu googlise "cherubael", t'as pleins de chouettes représentations

 

latest?cb=20140818183933&path-prefix=ru

 

 

cherubael1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement trouvé la photo "officielle" de Chérubael d'inquisitor mais j"avais du mal à la "comprendre" ......(vue de face au niveau de la fig). En agrandissant l'image que tu as mise, j'ai pigé qu'en fait il est très courbé en arrière.

Par contre je trouve la première  illustration absolument géniale et je vais partir là dessus.

Encore merci !

 

Modifié par stormfox
hortaugraf'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras, fil de cuivre, fil de laiton, fil d'aluminium, corde de guitare, aiguille d’acuponcture.

Les goules, si la position est très sympa, elles sont presque plus petites que les arcos métal. Et plus c'est petit, plus c'est dur à travailler....

Je voulais un arco qui me fasse penser à "rasslass" X 42 (je crois) qui est plus "balaise" qu'un humain (et une vraie machine à tuer).

Il ne me reste plus qu'à leur greffer des injecteurs de stimulants. Je vais regarder du coté des Drukhari ("wracks / talos ..)

Après, petite astuce pratique, pour coller les "bras"  : super glue + poudre de verre (attention l'irritation des yeux, j'ai testé). ça laisse un aspect granuleux à la jonction des bras métal / chair, moi j'aime bien. Facile à utiliser et on peut épaissir à souhait en "couche".

Se trouve chez casto rayon colle , vendu sous blister avec un petit tube de cyanolit , nom : "répar +" poudre à réparer 20 g.

Pour les "masses" en  bout de bras, on m'avait donné des bitz de flagellants d'AOS, ainsi que tout ce qui m' est passé sous la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir fait des recherches, les Drukharii ont des trucs sympas. (dos des wcracks avec injecteurs de stimulants, etc...) Je vais mouler des têtes casquées de Gorgones (Wracks) pour donner un casque qui s'accorde avec les épaules et la tenue des Kairic Acolytes. Et la corde de basse ou guitare est nickel pour ce genre de conversion.

 

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour rester dans le thème inquisition le voila avec son épée car sans je ne peux pas le sortir 

 

88UuvmmAARHB.JPG

BrClsT0WPxSn.JPG

sGFqb91tOjW2.JPG

 

f4lks2tdhGzK.JPG

 

JmkiqUCCSc36.JPG

 

Quel plaisir a peindre a part le dessus des cheveux..... maintenant il faut faire un possédé:) merci pour vos pistes de réflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_180319090633242590.jpg

 

J'ai pas un gros niveau en peinture mais si les idées de conversions peuvent aider...

Au fond c'est du classique Officio et une Celestine.

Beaucoup de SoS avec une couleure de cheveux par type de squad histoire de triller rapidement... 

Des scions sciones qui peuvent swap en Acolytes.

Du Squat Crusaders avec des dagues de custo.

Le Necromunda c'est ma Deathkill qui a récupéré des lames de SoS la conversion est pas bien compliqué...

Devant c'est les PI donc du classique sauf un pretres et un deamonhost qui cherche sa tete de demon fait avec une troupe de AoS mais je connais plus le nom.

Modifié par Ami
Ortholol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Terrible ! C'est du bon boulot !

 

@stormfox Je pars sur une autre base de corps (goules) plus dégénéré mais j'aimerais bien réaliser les bras comme toi... tu auras des photos de Wip ou mieux, un tuto ? C'est vraiment excellent !

 

Petite question pour vous : pour réaliser un cagoule en tissu dans le style des arcos classique, green stuff ? Une meilleur idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

tu auras des photos de Wip ou mieux, un tuto ?

Aïe, je ne sais pas ce qu' est un "Wip"....S'il  s'agit d'une photo avant peinture il y' en a de mes deux premiers en page 2.

Après , pour le tuto, c'est relativement simple en fait :

- tu coupes le bras à la longueur désirée.

- tu perces sur 5 mm de profondeur.

- tu agrandis le trou au maximum à la dremel . Attention à ne pas faire "fondre" la peau (petite vitesse de rotation). Pas grave  si le trou n'est pas circulaire (au contraire , même )

- tu remplis le trou avec des morceaux déjà coupés de fil de cuivre, fil de laiton, fil d'aluminium, corde de guitare, aiguille d’acuponcture (la partie "manche"), comme tu le sens et en fonction de la taille du trou (un léger bourrage qui tient tout seul est plus pratique pour la suite,  plus facile à faire si tu as des diamètres de fils variés).

- tu mets à la jonction bras / fils une goutte de colle cyanolite qui va rentrer par capillarité.

- tu saupoudres un coup de poudre de verre  (Se trouve chez casto rayon colle , vendu sous blister avec un petit tube de cyanolit , nom : "répar +" poudre à réparer 20 g), gaffe,  irritant pour les yeux.Tu peux renouveler l'opération pour épaissir et ajuster bien la jonction bras / fils .

Pour l'autre extrémité :

- tu peux ... ne rien coller.

- Tu peux utiliser toute sorte de bitz toujours en perçant et en collant (avec ou sans poudre de verre).

Pour les bandelettes métalliques :

- fond de moule aluminium jetable découpé aux ciseaux. La poudre de verre permet une prise instantanée d' une extrémité, après on enroule comme on veut et on recolle par capillarité (et poudre éventuellement).

Pour la plaque dans le dos :

- on "aplanit" la zone à la dremel en essayant de créer un petit rebord fondu.Plus facile quand la pièce à intégrer est ronde. L'effet peau retroussée et mal cicatrisée autour de l'implant sera sympa.

Pour les câbles sous la peau :

- perceuse à main 1 mm : percer quasiment à l'horizontale (angle de 10 / 20° environ) dans un sens puis dans l'autre afin d'obtenir un sillon. (L' ouvrir au cutter si nécessaire). Puis, repercer aux deux extrémités du sillon un trou presque vertical, de manière à obtenir 'l'emplacement" pour une agrafe un peu, comment dire, "ouverte".

- insérer un morceau d' aiguille d’acuponcture,  (la partie "manche") plus long que le sillon et le recourber pour qu'il s’emboite dans les trous aux extrémités. Pas eu besoin de colle ici. La taille de l' aiguille d’acuponcture est nickel pour un perçage de 1 mm.

 

La cyanolite + poudre, c'est relativement solide (mais pas le plastique du bras donc gaffe quand même ): on peut facilement tordre les fils pour les repositionner une fois le boulot finit, ça permet de varier les positions entre les figs et de donner plus de mouvement.

 

Après, pour les têtes j'avais eu une idée un peu "bizarre" que je n'ai absolument pas testée, puisque j'ai opté pour la facilité du "vanguard". Donc je ne sais pas du tout si c'est possible ou ... moche...

Voilà : je voulais coller une tête de Dark Angel  encapuchonnée mais pas dans le bon sens : je m'explique : le visage vers le cou (en le prolongeant un peu). Le "visage"  de l'arco devenait ainsi le dessus de la capuche et la pointe arrière se retrouvait au dessus , ce qui me plaisait beaucoup. Je pensais retravailler l'arrière en  greffant une pièce métallique raccordée avec un câble au corps. Mais j'étais en vacances et j'avais oublié mes têtes de DA mais pas celles des skitariis.....

 

Et maintenant au boulot....(mon Chérubael est presque terminé. Je galère pour rigidifier les chaines qui le maintiennent au sol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.