Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

Le 07/05/2018 à 17:19, Slagash le Lascif a dit :

20171112_161502

 

Y'a pas photo, j'aime beaucoup car on voit qu'il y a eut de l'attention sur absolument tous les détails. Et normalement, quand on regarde une photo, on voit plus de défaut. Là, je me dis que j'aimerai encore plus la voir en vrai.

 

Par contre, l'autre, je suis moins fan. Je comprends le coté burlesque-steampunk-pistolet_du_joker_de_Burton avec son canon très long, mais je pense que j'aurai préféré un pied pour le canon quitte à avoir un serviteur ridicule qui tient ce pied (dans le même esprit grotesque les arco-flagellants / servo-cranes mais avec un coté plus "écuyer". Ouais, je sais, je vous ai perdu). Là, le manque de "vraisemblance" (oui, je sais, on est dans 40k, fuck la logique) me fait sortir de la figurine.

 

Mais le premier, je persiste et signe. J'aime vraiment beaucoup (mention spéciale au violet dans les creux de l'armure et les différentes teintes de métaux un peu partout.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rbrixtel a dit :

Y'a pas photo, j'aime beaucoup car on voit qu'il y a eut de l'attention sur absolument tous les détails. Et normalement, quand on regarde une photo, on voit plus de défaut. Là, je me dis que j'aimerai encore plus la voir en vrai.

 

Pfou, alors là merci beaucoup !

 

Citation

Par contre, l'autre, je suis moins fan. 

J'entends tes reproches, j'ai moi même eu des réticences mais qui ont sautées face au plaisir que j'ai eu à lui donner cette pose. Je t'invite à regarder le sujet dont j'ai posté le lien plus haut, Luithegarde a dans le dos un injecteur de drogues augmentiques un peu à la "Bane", et ça me suffit comme explication (au pire, on pourra toujours dire que le fusil est tout simplement en fibre de meta-carbone, technologie typique de Ventus X-IV, la cité ruche d'où elle est originaire et que cela donne une arme à la légèreté déconcertante ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post du dimanche. Du terre à terre mais faut bien s'y confronter : 10 sœurs de batailles avec Bolter.

De la troupe de base afin de constituer une réserve de figurines pour faire les escouades de troupes en vu d'un bataillon.

Même schéma de couleur que l'Imagifer, on a profité de la masse pour apprendre des techniques facilement reproductibles sur chacune des parties des figurines.

evolution.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste ici ma petite base de soeur de bataille en fig alternative a games... je fais une rassia bientôt sur les séraphine et la sainte de raging héroes 

 

ROkz5uH28E3q.jpg

 

Un petit zoom sur une soeur dialogus avec le parchemin - une imagifier avec l'étendard et une chanoinesse et le prêtre en arrière plan.

 

oxV3AoeVAIBM.jpg

 

Plus de photo sur mon sujet si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 19:38, Balrogue a dit :

Superbe tes sœurs je les avais vu et je cite Heavy : "un coup de bolter mon gars et tes clown ils ferment leurs gueules", j'ai ri

C'était chouette de voir ce que les gens avaient fait.

Vraiment dommage que ça ait eut un grand succès (!) et que peu de secondes étaient consacrées à la critique de chacune d'entre elles.

 

J’anticipe un peu le prochain CDA de French wargame studio. Ça sera encore de la sœur de bataille / inquisition,

  • soit de la troupe de base pour compléter une escouade Dominion en cour.
  • soit du bolter lourd pour faire une escouade d'arme lourde. Souvenir souvenir, les figurines sont vielles et les seuls fantassins qui portaient des arme lourdes à l'époque le portaient sur l'épaule ou à part (comme les gardes impériaux ou les plateformes eldar). C'était la première sculpture humanoïde (~1996!) qui portait sont arme lourde -avec les sœurs avec multi-fuseur et lance flamme lourd- à la main. J'ai toujours trouvé la sculpture super sympa.
  • soit de la sœur supérieur / chanoinesse / prêtre impérial pour me concentrer sur peu de figurines car ça fait quelques mois que j'enchaine les paquets de 3-5 figurines avec exactement les mêmes couleurs... ça devient lassant
  • ou pourquoi pas Sainte Celestine (en métal, à l'ancienne) avec ses deux séraphims garde du corps qu'il faudra créer de toute pièce. J'ai déjà fait mes tests de sculpture / milluput / green stuff, c'est très concluant. Le problème sera au niveau de la peinture car il faudra apporter une superbe attention aux détails. Je suis en train de finir 1000pts de sœurs, elles pourraient être le clou du spectacle.

Tu avais participé aussi au CDA FWS? Si oui, c'était quoi que tu avais présenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 10:13, Balrogue a dit :

J'ai présenté des orruk brutes convertis sur des loups. 

 

Ah, oui, ça, je peux que m'en souvenir. C'était chouette.

Et pour apporter ma petite photo du week end, deux Sœurs de bataille avec fuseur. Rien de particulier si ce n'est le dallage rajouté pour prolonger la dalle sous le pied de la figurine d'origine.

Mes socles sont toujours couleur cendre (pour être cohérent avec l'armée d'un ami aussi), mais avec quelques traces de boue / autre de temps en temps.

evolution_sisters_of_battle_meltagun2.pn

 

Ces figurines finies en même temps que le CDA French Wargame Studio, elles ont clos un petit choix des armes de 350 pts que j'effectue avec un ami.

Je m'occupe de la partie adeptus ministorum, il s'occupe de la partie inquisition dans le but de faire une armée en commun pour bouter de l'hérétique.

Voilà une petite photo de famille de mes 350 pts qui forment un bataillon.

* 2 canoness avec masse / épée et pistolet à plasma (aimantés, sur les photos que j'avais déjà montré, elles avaient un bolter et un lance flamme)

* 1 imagifer

* 3 escouade de 5 soeurs avec un fuseur.

 

photo51.jpg?w=1024

 

J'ai continué un poil ce CDA car mon ami n'a pas encore fini sa part. Donc J'en profite pour étoffer la liste : une escouade supplémentaire est en cours de peinture.

J'ai donc encore quelques photos sous le coude. Et comme la liste que j'ai en tête suis la règle 0 doublons, une des Chanoinesse va changer de grade pour devenir une Sœur Supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifiques, et je retiens ta petite conversion du post précédent (sœur qui dégoupille à la bouche --> fuseur). Moi je m'étais bien fait suer pour virer 2 bolters à la dremel et les remplacer par du fuseur.....

Sdb_fuseur.jpg

(celle de droite et celle de gauche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stormfox a dit :

Moi je m'étais bien fait suer pour virer 2 bolters à la dremel et les remplacer par du fuseur.....

 

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers des sites marchants sur ce forum, mais j'ai commandé des pièces spécialement pour faire ces conversions sur un petit site tchèque vraiment sympa :

https://www.trolls.cz/collections/conversion-corner/products/melta-gun-conversion-bit

 

Il y a de quoi faire 4 fuseurs -en se basant sur des figurines de sœurs portant des bolters- par pack de conversion. Je suis en train de peindre 4 fuseurs avec ces bitz, ils sont en metal et bien pensés.

J'ai aussi commandé ça :

https://www.trolls.cz/collections/conversion-corner/products/torches

J'ai utilisé les petites torches pour une sœur supérieur, les grosses torches vont être pour d'autres conversions : j'ai deux fois le même missionnaire avec le lance plasma et livre au bout d'un étendard, l'un va donner son bouquin pour être remplacé pour une des plus grosses torches, le livre allant être utilisé sur une autre figurine Mordheim "Bertha Bestraufrung".

Je vous conseille vraiment de jeter un coup d’œil aux autres items de ce site, il y a de quoi avoir pas mal d'idée de conversion avec leurs bitz, et leurs figurines originales sont aussi sympas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, le coup du bolter --> fuseur . J'ai un stock de combi fuseurs qui ne servent à rien. Récup de l'embout et du réservoir,  un petit bout de corde de guitare, et hop, le tour est joué.

Les torches sont vraiment sympas aussi, tout comme les simulacrum.

Mais pour l'instant je suis sur un autre truc : conversion de termagants en ......chiens kroots. Faudra pas informer l'ordo xénozoologis....

il y a une heure, rbrixtel a dit :

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers des sites marchants sur ce forum

Je ne suis pas un expert du règlement du forum , mais je vois passer très souvent des liens pour des sites marchands et je trouve ça très utile et intéressant. Je ne pense vraiment pas que cela soit verboten . A la limite un site de contrefaçons de fig de games (chinois, au hasard) , là je pense que ce ne serait pas correct (et autorisé). Mais ce n'est pas le cas ici et quand ils utilisent le terme "sœur de bataille" ils rajoutent "TM". Donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour une toute aussi petite question : alors les gens qui passent ici, vous allez participer au Choix des Armes 2 de French Wargame Studio?

Moi, oui... je pense... Je me laisse demain pour réfléchir quoi soumettre. Ce qui est certain c'est qu'il y aura de la nonne, oh oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post du week end, avec ma tasse de café, il fait beau, les oiseaux chantent, les hérétiques brulent.

Voici quelques photos spéciales : ce ne sont pas des figurines peintes par moi même mais un achat sur le bon coin fait au début du mois dernier. Certaines figurines achetées dans le lot étaient déjà peintes. Leurs niveaux de peinture est très correcte : c'est comme si je les avais moi même peint en passant les couleurs de base à chaque endroit et en les encrant. J'ai toute la latitude pour les retoucher en poussant les éclaircissements et nettoyant certaines zones pour avoir le même résultat que si je les eus fait de A à Z.

Au moins, ça change des sœurs de bataille que je peux proposer depuis le début. Je ne compte pas les retoucher avant un moment, je préfère m'occuper des figurines non-peintes.

 

Le lot contenait aussi des figurines non-peintes : 1 Inquisiteur, 1 Daemonhost, 2 Acolytes, 1 Cherubin, 1 Sister Hopitaller, 1 Crusader

 

photo70.jpg?w=1024

 

image26.jpeg?w=1024

 

 

image25.jpeg?w=1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end comme il faut, donc photo :

  • Sœur supérieur d'une future escouade de dominion.
  • Pas de conversion, si ce n'est l'ajout de torches sur le back pack (https://www.trolls.cz/).
  • Petit travail sur l'épée, facile à réaliser et ça paye.

evolution_sister_superior.png

 

 

photo58.jpg?w=1140

 

Objectif : 10 dominions avec 4 fuseurs et un rhino. Le CDA FWS 2 est aussi en cours, je ne dévoile rien si ce n'est que je peints trois figurines et qu'il y a du boulot (j'ai commencé le 2 juin et je n'ai que fini les conversions et l'application des couches de base + encrage.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais pas dans l'original, ce sont les sœurs qui formeront mon escouade dominion en cours de création. (j'ai fait une pause à "cause" du CDA FWS 2... et je suis toujours sur ce CDA).

Elles vont donc avec la sœur supérieure précédemment montrée et ont été converti avec les kit venant de https://www.trolls.cz/

evolution_dominion_sister_of_battle.png

C'est officiel, je n'ai plus de clichés en stock. Donc faut que je finisse mon CDA FWS 2 avant de continuer dans cette voie.

J'ai encore, en plus du CDA, 9 figurines + 1 Rhino à peindre pour atteindre un jalon important.

Je ne vais donc pas assuré une photo par week end comme je faisais (ou alors en montrant des travaux en cours / préparatoires), mais elles viendront quand elles viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.