Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

J'aime beaucoup ce sujet.

Pour répondre @baron.zero, je pense que le bouclier de l'acolyte de Tallarn'men provient de la gamme Bretonien de feu warhammer Battle.

 

Sinon, je vous propose mon inquisiteur de l'ordo malleus en armure terminator avec psycanon et marteau némésis.

102_0668.jpg

 

102_0666.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la distinction entre les acolytes et la suite inquisitoriale : pour moi, les acolytes sont des troupes de "base" alors que la suite est" l'élite", garde  rapprochée de l'inquisiteur.

C 'est pour cela que j'envisage de jouer une suite sous forme de Kill Team DW, afin qu'elle soit plus "musclée" et plus variée qu'une simple unité d'acolyte.

Dans cet optique j'ai donc conservé la taille des socles et les armes wysiwyg.

Pour rappel, au sein d'une même unité Kill Team DW on peut mélanger du piéton, du terminator, du "réacteur" du motard ! (conversion sur base de Kataphron ?)  et une très grande variété / combinaison d'armes. De quoi se lâcher tout en restant "jouable".( en plus avec des règles très fluff et sympa pour une suite)

big_boss4.jpgbig_boss_5.jpgbig_boss2.jpgP1070684.jpg

 

Un terminator marteau / bouclier "DW"  Le jokaéro exerce toutefois un contrôle assez poussé (et technique) du bestiau. Juste au cas où.....Bon, il en bave un peu quand même le type.

 

ogryn1.jpgogryn2.jpgogryn3.jpg

 

Mon deuxième termi. Canon d' assaut balaise ( dread SW ?) et masse énergétique.  Je pense que à cause (grâce) à ce topic il va recevoir une tête de techpriest dominus comme vu sur un site conseillé ici.

 

vang1.jpgvang2.jpg

 

Un "vanguard" DW full griffes. Pas mal galéré pour trouver des moufles droite et gauche à la pointure des mimines de la demoiselle.(2 GEnergétiques  Gimp de même coté  , j'ai du inverser les doigts sur un pour avoir droite et gauche et les lames viennent du crimson slaugther double griffe de vengeance noire)

(PS : c'est le schéma de couleur de mes sistas Mr @Colossus).

 

wserg1.jpgwserg2.jpg

 

 Mon watch sergeant / lame de xénophase / pistolet à fusion. ça tombe très bien qu'il ne soit pas peint, vu que j'ai vu un autre schéma de couleurs superbe sur le même site que l'ogryn "dominus".

 

P1070694.jpgP1070695.jpg

 

 

 

Mon "black  Shield" . 5 attaques quand même ! et un petit blindage ventral ( Svg 3+ à justifier !!). Je vais rajouter des éléments de garde impérial (épaulières, gourde) et j'aime beaucoup l'idée du kroot en capuche de Maximus B.

 

Pour finir ce post un de mes prêtres :

 

P1070714.jpgP1070715.jpg

 

 En mode : "y' a qu'une dent à la mâchoire de Jean" . Par contre je ne connais absolument pas son origine  niveau GW . (Trouvé au fond d'un carton de bitz " méga vrac" d'un "ancien").

 

 Ha, j' oubliais : à mes débuts, je faisais beaucoup de gros décors....

 

d_cors1.jpgd_cors2.jpg

 

Photos "disparues" en partie ce matin !!! elles ne sont plus sur "casimage" ( ?) j'ai donc remis les photos manquantes à partir d'un autre hébergeur.

J’espère que celles qui y étaient encore ne vont pas disparaitre à leur tour....

Tout repassé avec postimage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par stormfox
photos "diparues" dans casimage : gros bidouillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce n'est à nouveau que tout ça est très bon ! Très drôle le Joka sur le mastard, je vois que les facétieux singes t'inspirent pas mal :)

Ton décor est excellent et donne envie de le mettre sur une table pour une partie... Le Prêtre vient de la boîte originelle de Coteaz; il faisait partie de sa suite.

Sinon, très pénible ces problèmes d'hébergement d'images, entre la mort de l'excellent hostingpics et les bugs des autres, on est pas rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici mon collège d'Inquisiteurs et d'Inquisitrices, avec la petite dernière terminée hier soir !

 

1519120523-greyfax.jpg

 

1519120524-lord-inquisitor-coteaz.jpg

 

1519120524-ordo-malleus-inquisitor.jpg

 

1519120523-ordo-malleus-inquisitor2.jpg

 

1519120524-ordo-xenos-inquisitor.jpg

 

1519120524-inqusiteurs-capes.jpg

 

Pardonnez mon incompétence à prendre des photos avec mon téléphone.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le GobTrès sympa. Superbe Greyfax !!

Ton Cotéaz me plait beaucoup aussi : j' ai toujours trouvé le mien trop "flashy" , peint comme dans le codex, et après l'avoir vu en armure noire , ça me tentait bien.

Finalement, le manteau noir et le doré moins "doré" ça le fait bien...

Encore une idée que je pioche ici...

Par contre la peinture du bastion est" limite":)

 

PS "perso" HS : je n'ai pas abandonné l'idée d'un système d'équilibrage avec les PP, on va me prêter les codex / index que je n'ai pas et je m'y remet très bientôt.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de ma...suite

 

P1070696.jpgvang4.jpg

 

Un autre "vanguard" il faut que je lui trouve un réacteur dorsal pas trop volumineux genre mono roquette en longueur.

 

serviteur1.jpgserviteur2.jpg

 

Le gag de la pièce qui "saute" au dégrappage....En plus ils sont plutôt radin niveau canon frag dans les boites DW...Du coup, après plusieurs heures de recherche (à 4 pattes lampe de poche, puis carrément aspirateur avec sac neuf vidé ) pas moyen de retrouver cette p**** de pièce !!!

 

loxalt1.jpgloxalt2.jpg

 

Un Loxalt  (ou quelque chose dans le genre  Loxtal ?). La bébête qui crame le cerveau de Gol Koléa si je me rappelle bien.

La  tentative de conversion bolter lourd en canon frag est foirée ... pas assez identifiable, en porte à faux, trop volumineux pour la fig. En attendant d' en trouver un "vrai".

 

pretres1.jpgpretres2.jpg

 

Du prêtre.

 

pretre1.jpgpretre2.jpg

 

Encore un prêtre.

 

mecha1.jpgmecha2.jpg

 

Un je sais pas trop quoi en mode croisé DW.

 

acolytes.jpg

 

Mes acolytes sur base catachan / scout que je vais surement refaire sur du nécromunda / culte géné.

 

inqui1.jpginqui_totor1.jpgcot_az.jpg

 

Pour terminer, mes inquisiteurs. Celui de gauche a une sacrée poigne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Allez, la suite de ce qui est déjà peint.

Je m'aperçois que l'acolyte vert à perdu un petit élément de déco sur l'épaulette (probablement pendant mon déménagement) et à une tache de plastigris disgracieuse ... damned).

 

Pas mal de figurine classique et deux trois petites conversions/vieux machins/games alternatives :

 

Acolyte Classique avec flamer :

1519226525-acolyte-flammer.jpg

Acolyte avec radiant-laser

1519226526-acolyte-hot-shot.jpg

Acolyte avec radiant laser2

1519226526-acolyte-hot-shot2.jpg

Acolytes avec fusil laser

1519226527-acolyte-lasgun.jpg

Acolyte de base (ex-garde du corps quand ça existait chez les GI)

1519226526-acolytes-cac.jpg

Un chtit chérubin (qui sert de bolter wysiwyg pour mes officiers impériaux aussi).

1519226526-cherub-bolter.jpg

Prêtre et prêtre avec eviscerator

1519226528-minitorum-priests.jpg

Prêtre ou acolyte

1519226580-chief-servitor.jpg

Un biographe

1519226579-scribe-inqui.jpg

2 psykers/astropathe pour mon astra

1519226578-psyker.jpg

Des assassins fait vite fait pour un tournois à 1000pts où j'ai sorti un full inqui.

1519226580-death-cult-assassin.jpg

2 croisé(e)s

1519226578-croises.jpg

 

Ca me donne envie de me faire un topic avec mes figurines tiens ... vu la quantité de bordel j'en ai au moins pour 6 mois à montrer que ce qui est déjà peint !

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la peinture de l'acolyte flamer dans l'esprit J. Blanche. Le bouquin qui a prit la flotte et a déteint ! !

Il y a 3 heures, Le Gob a dit :

Un chtit chérubin (qui sert de bolter wysiwyg pour mes officiers impériaux aussi).

 Là, j'ai pas pigé Je ne connais pas bien la GImp. Une règle spéciale ?

La posture des assassins DC est trés dynamique.Une fois finies elles seront superbes.

Je suis à la recherche de possédés (Eisenhorn oblige ....) Origine de ton psyker/ astro agenouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cette acolyte est probablement une de mes figurines que je préfère. Et il peut faire office de prêtre, de psyker etc en plus.

 

Pour le chérubin : les officiers et sergent ont accès au bolter en option, ça me permet d'équiper un officier d'un bolter sans avoir à le coller sur la figurine (notamment le vieux officier cadien métal sortie à l'époque de la campagne de l'oeil de la terreur (v3) que j'ai pas envie de modifier tellement je le kiff).

 

Les assassins je sais pas quand je m'y ré-attelerai... c'est le problème quand je fais un truc vite fait pour un tournois, après je passe à autre chose.

 

Le psyker agenouillé c'est l'ancien psyker asservi des suites Inquisitoriale V3. Regardes le tout premier poste de Colossus ici même ^^. Le psyker debout c'est un vieux conseillé geneastelers v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du boulot sur mes arco-flagellants

 

arco1.jpg

 

Je recherche un truc plus "balaise" que mes arcos classiques plus en phase avec l'idée que je me fais de "rasselass X 42" (si mes souvenirs sont bons) de (l’excellente) trilogie sur le Mechanicus.

 

arco3.jpgarco2.jpg

 

Une petite papatte de nécron (la flemme de limer la jambière) et un bout de ficelle en temps que ceinture. Le parchemin  masque le limage de l'épaulière.

 

arco5.jpgarco4.jpg

 

Sur base de "Kairic acolytes" AOS.

La position est moins "dynamique de charge" . Il y a donc moins de "mouvement" dans la fig , ce qui est dommage (c'est ce qui me plaisait le plus dans les figs arcos). Mais je n'ai pas trouvé de "bases" qui me conviennent (trop petites ou trop grandes ) et c'est le boss de la boutique qui m' aiguillé dessus les Kairic. Je crois que je m'en contenterai.

Corde de guitare, fil de fer, fil de laiton et aiguilles d’acuponcture.

Du coup, je peux facilement modifier la courbure des "fléaux".

Et puis, financièrement c'est intéressant 2€ pièce au lieu de 5..et fournis avec socles 32 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa,

 

C'est vrai que le dynamisme est moindre. Avec les version khorneux d'AOS tu as peut-être quelques poses plus dynamique.

Le petit badge de l'inquisition à la ceinture du dernier vient d'où ? C'est top pour convertir des trucs ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Stormfox pour les arco-flagellants.

Pour les possédés, j'avais fait ça :

132_0702.jpg

A gauche, les officiels GW, à droite mes conversions à base d'ungor hommes-bêtes avec des têtes et de morceaux de flagellants de l'empire.

132_0703.jpg

 

132_0704.jpg

 

@Ami: Pour les Crusaders, je ne sais pas s'il existe des gammes alternatives, mais la proposition de Warhound à base de scout sm et de boucliers avec des têtes alternatives dans ce post est très intéressante.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 11:00, Tallarn's Men a dit :

Tellement parfait ta base d'inquisiteur !!! :blink:

 

***

 

Allez vous m'avez motivé, voici quelques photos de mon Ordo Herecticus :

 

 

SAM_7316.thumb.JPG.a9b6f475ea2e04fbbc363

 

 

Ouha @Tallarn's Men Ton inquisiteur avec fusil plasma et et le bras méchanique, il claque sévère. C'est qoi comme Fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.