Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Inquisition / Adeptus Ministorum


Colossus

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai soumis ma contribution au CDA FWS 2, mais en retard de 24h (oups, mal lu la date). M'enfin, pas grave, car j'ai bien fini ce que j'avais proposé.

Donc, Sainte Célestine et ses deux soeurs supérieures Geminae.

  • deux fois la même figurine de Seraphim, le challenge était de réussir à les différencier par la conversion et la peinture
  • Sainte Célestine OOP, car même si la figurine est trop bien dans sa mouture plastique, elle était vraiment chouette aussi dans sa première version
  • Les ailes de Swooping Hawks exarch ont été moulés et dupliquées au miliput pour faire les back pack, les ailes ont été volontairement taillées différemment pour bien différencier les deux soeurs Geminae
  • Les ailes / backpacks ont été aimantées bien entendu.

all.png

 

sainte_celestine_1_apres.png

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colossus a dit :

Magnifique.

Le doré rend très bien !

Cimer, il y a eut plus de travail sur l'or qu'il n'y parait (ralalala, les joies de la photo et de la peinture métallique).

Mais, là, je travailles sur quelque chose qui sera plus dans le sujet principal de ce thread : enfin une figurine qui se rapproche plus d'un acolyte que d'une none (quoique ...). Je présenterai les photo intermédiaire car j'ai un poil de conversion à faire (encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, bim : Bertha Bestraufrung, personnage spécial de Mordheim, revisitée sauce 40k. Quelques petites notes :

* l'arme de poing est aimanté, idéalement, il me faudrait un combi bolter-fuseur ou un fuseur pour caller avec ma liste d'armée. J'irai chasser les bitzs plus tard.

* l'icône est empruntée d'une figurine de missionnaire en double, ce dit missionnaire passera sur l'établi dans un futur assez proche

* schéma de peinture proche au final de celui proposé par Games Workshop pour l'inquisiteur Greyfax.

* ah, enfin une figurine proche d'un acolyte / inquisiteur.

Je retournerai aux sœurs de bataille pour mon prochain projet (plus que 9 à peindre!).

all.png?w=1024

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Elles auraient du prendre 10 jours, bon, ça a pris 3 semaines car je n'avais pas tant de temps que ça disponible.

Mais elles sont là :

* 5 Sœurs de bataille pour compléter une escouade de 10 Dominions

* Toujours les mêmes techniques, et on hésite pas à pousser les contrastes.

* Ceux qui sont inscrits à la pré campagne "planet wargame" devraient la voir passer aussi d'ici peu

Prochaine étape : 4 Sœurs de bataille avec Bolter Lourd. Quand j'aurai fait ça, j'aurai un Rhino à peindre et j'aurai fini mes 1000 points. À partir de là, on va pouvoir s'amuser en rajoutant des persos en fonction des envies. Au passage, dommage que Kill Team fraichement sorti ne contiennent pas de règles pour l'inquisition / adeptus ministorum /sœurs de bataille. Ça aurait été tellement chouette de pouvoir aligner une bande d'acolytes hétéroclite avec des cultistes de parques, des prêtres et des arcoflagellants guidés par un inquisiteur et ses sbires.

 

evolution_dominion_squad2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite bande que j ai réalisé pour le blog de kouze.

 

#inquisition

 

Plus de photo sur mon sujet des soeur du calice flamboyant :)

 

à plus les amis le but de cette bandes était de mélanger les gammes de figurines en restant harmonieux

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais parlé de 4 Bolters Lourds... bon, j'ai un peu menti, mais pas beaucoup! Ils sont bien commencés, mais durant mon escapade estivale d’Août, j'ai débuté et fini un missionnaire.

* son icône a été sectionnée et donnée à Bertha (voir anciens posts)

* il a reçu une torche issue de Trolls Under the Bridge (https://www.trolls.cz/collections/conversion-corner/products/torches) pour compenser sa perte

* Je ne sais pas à quoi il servira, probablement à une future petite compagnie d'Astra Militarum, ou encore en tant que prêtre ou acolyte.

* Note : Premier "mâle" de peint, et aussi première apparition de touches vertes.

 

missionaire.png

 

Et pour preuve que j'ai bien aussi commencé ces 4 Bolters Lourds :

photo92.jpg

photo94.jpg

 

Donc, après ce bol d'air, je reviens sur ces Bolters Lourds. Joie!

 

Le 06/08/2018 à 22:45, stormfox a dit :

Donc, bientôt, la photo de famille......

 

Et oui, une photo de famille pour très bientôt. J'ai confiance pour ces 4 Bolters Lourds, c'est pas comme si je commençais juste à poncer ce schéma de peinture. C'est pour le Rhino restant après que ça va être compliqué. Mais ça sera pour mon "moi" du futur, donc on verra ça plus tard.

Modifié par rbrixtel
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf, de bon matin, une photo:

* 4 Bolters lourds pour faire une petite escouade Retributor de 5

* Potentiellement extensible plus tard, mais pas pour le moment. Elle accueille une chanoinesse peinte précédemment, maintenant en tant que Sœur supérieure pour ma petite liste à 1000 pts.

* Rien de particulier à noté, j'ai été moins patient que d'habitude mais avec un résultat qui me satisfait amplement.

 

Normalement, on continue avec un Rhino, mais je vais encore faire un crochet vers une figurine individuelle. Je la posterai ici aussi car cette figurine fera office d'acolyte dans mon armée, même si ce n'en est pas un directement. Je prévois me constituer une réserve de figurine d'acolytes, utilisant autant des figurines de l'Adeptus Ministorum (anciens missionnaires ou membre d'escouade d'inquisiteur comme Coetaz qui n'ont plus de règles associés) que d'autre tout venant pour être dans le thème "Rogue Trader". Donc des mercenaires qui pourront autant servir de base pour des parties d'escarmouches (kill team, necromonda, je pense à vous) que s'intégrer dans une armée plus grande.

 

retributor1.png?w=1024

 

photo103.jpg?w=1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, j'étais pas prêt moi!. trop de photo d'un coup.

Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

J'ai bien avancé dans ma force Adeptus Ministorum !

Et j'avoue être demandeur de photo qui montrent plus de détails.

 

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

C'est beau tout ça, les mecs.

 

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas peint. Séduit par les dernières prestations de Karamazov, je l'ai commencé, ainsi que 6 nouveaux Acolytes équipés de Bolters storm.

Puré, karamazov me tente aussi... sauf que je n'aime pas la figurine (bon, non, j'aime bien, mais j'ai du mal avec le serviteur avec l'arme lourde). Le jour ou je m'y attaque, je ne l'envisagerai que dans un détachement fait rien que pour lui avec des couleurs/heraldiques communes entre lui et ses "sbires" (comme tu as fait en fait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui, t'es un rapide quand même ! J'espère que c'est aussi efficace sur table que beau à voir.

Tes petits ajouts de rouge sur les flancs rendent super bien, ça donne un côté très agressif menaçant qui sied à merveille à l'Inquisition je trouve.

J'essaierai de poster sous peu ce que j'ai pu faire via les bitz que tu m'as envoyé ;)

 

Et juste par curiosité, le chapeau pointu de l'acolyte derrière provient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 23:28, Colossus a dit :

Allez j'en profite, semaine prochaine on range les pinceaux... j'ai donc fait une Chimera inquisition tabletop, et fini 3 acolytes.

 

C'est super.

J'ai une question : quelle est la référence de la couleur "or" utilisée sur les fulgurants et certaines parties (dont la porte arrière) de la Chimère? Idem, quel rouge est utilisé sur la Chimère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai bien conscience de ne pas avoir le niveau des autres peintres inquisitoriaux présents en ces pages, mais je peins tellement rarement qu'un rien me donne envie de partager ! 

 

- le rouge est du citadel mechrite red.

- le doré est du : Warplock bronze pour le premier brossage, puis du Auric Armour Gold 2e brossage, puis du Auric Armour Gold + un peu de Ceramite White / Flash Gitz Yellow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.