Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KHORNE] 2000 pt


Bussat

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Demarrant depuis peu en V8.

Je veux me créer une nouvelle armée avec pour thème la vénération du dieu du sang...

Je souhaite intégrer à ma liste Skarbrand et mes bloodletters déjà peint (pour AOS), puis rajouté des SMC.

 

Je m’imagine un clan ou culte qui vénère Skarbrand.

 

Au niveau de l’allégance de la légion je ne sais pas encore si je passe en World Eaters ou en Chapitre renégat...

Et je n’ai pas encore réfléchis au Artéfact, ni même à combien j’ai le droits (sans utiliser de stratagème)

En général plutôt PD ou Khârn ?

 

Voici une liste que je vous propose en World Eaters, afin d’avoir toutes vos critiques, avant achats et peinture.

 

Détachement de bataillon SMC

 

QG

Deamon prince.                       160

    épée infernale 10

 

Dark Apostle.                            72

    Masse énergétique 4

 

Exalted champion.                  70

 hache énergétique 5

 

Troupe 

 

Cultists x20.                            80

   10 pistolets mitrailleurs + arme cac

   9 fusils d’assauts

   1 lance flamme.                    9

 

Khorne Berzerks x8.           128

 haches tronçonneuse x5.     5

 

Khorne Berzerks x8.           128

 haches tronçonneuse x5.     5

 

Elite

 

Helbrute.                                72

 poing helbrute 40

 lance flamme lourd 17

bolter lourd jumelés 17

 

Dreadnougth Leviathan    175

 x2 canon butcher 160

x2 lance flamme lourd 34

 

Transport assigné

 

Rhino (combi bolter).           72

Rhino (combi bolter).           72

 

Total 1335

 

Détachement de bataillon Deamon

 

QG 

 

Skarbrand.                            360

 

Troupe

 

Bloodletters x20.                 140

 Deamonic Icon    15

 

Bloodlettersx10                      70

 

Bloodlettersx10                     70

 

Total : 655

 

Total 2000pt/9 PC

 

le principe: rhino rush accompagné par le PD et le hel brute, skarbrand et les 20 bloodletters TP tour 1 pour devenir la cible prioritaire et laisser le temps au rhino d’arriver, et laisser le leviathan arrosé.

les cultistes feront ecran ou englue, avec au besoin une vague de traitre.

les 2x10 bloodletters seront ou derriere les cultistes en ecran ou TP selon le scénario.

 

cela fait une armé populeuse, 60 figurines de troupailles, 3 grosses menaces pour l’ennemi (skarbrand, PD, leviathan) et les zerks qui tappent bien.

 

J’attends vos avis et vos retours d’expériences, merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te manque un QG pour le bataillon DDC.

J'ai pas le retour d’expérience pour te dire si ta liste tien la route...Mais la combinaison Rhino Rush/TP DDC me va!

A 2000pts peut être plus d'anti-char? Après tu joue la masse donc je sais pas... A voire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caocao de ta réponse, chui deg j’avais oublié le deuxième QG...

 

Faut que je vois pour rajouter soit un bloodmaster/skulltaker ou bloodthrone.

 

Et soit je vire un QG des SMC, soit je passe mes bloodletters en 3x10...

 

Mais le pack de 20 avaient l’air essentiel avec le stratagème de la bannière de sang... 

Que choisir ??? Les deux QG de SMC placés dans les rinho vont bien fiabilisé les attaques de berzerks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas juste "déplacer" le Deamon prince du bataillon SMC à DDC?

Sinon pour moi c'est le bloodthrone, profil plus "compétitif" pour le prix, mais tu na pas les point...

Garde le pack de 20 bloodletters, sinon tu n'a plus d'impact.

 

Donc si tu trouve la place pour le bloodthrone :

4PC pour les TP DDC (skarbrand, bloodthrone et les 20 bloodletters), +1PC bannière. Il en reste 4.

rhino rush accompagné par le PD et le hel brute, ...

 

Regarde un peut les retours d'autres joueurs, teste de ton coté...

Bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caocao a dit :

Et pourquoi pas juste "déplacer" le Deamon prince du bataillon SMC à DDC?

 

C'est exactement ce que je m'apprêtais à répondre, étant moi même en train de retourner les possibilités de listes dans une thématique similaire.
L'autre intérêt de mettre le PD dans le détachement DDC, c'est la possibilité de le mettre lui aussi dans le warp.

Pour 9 PC, en consacrer 4 pour fep Skarbrand, la grosse unité de Bloodletters et le PD, ça me sembre raisonnable.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je suis co... bête !

Merci à vous.

Quand je testerai ça je vous tiendrais informé.

Xeros hesite pas à partagé ta futur liste si tu es dans une thématique similaire, ça m’intéresse. 

 

Il me tarde de testé le leviathan, je vais le recevoir cette semaine de Forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bussat a dit :

Xeros hesite pas à partagé ta futur liste si tu es dans une thématique similaire, ça m’intéresse.

 

Pour l'instant, je me fixe une liste à 1000pts.
J'ai déjà l'évolution en tête, mais je vais faire ça par étapes, histoire de gérer l'aspect financier, tant dans le rythme que la pertinence des achats.

 

Pour 1000pts, ça donne :

- Un PD ailé et 30 bloodletters dans le warp.
- Un apôtre et 8 berzerkers dans un rhino.
- Un Helbrute avec canon laser jumelé et 20 bloodletters 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les haches.
Avec des SM en référence, le +1F -1PA ça fait :

- du 3+ pour blesser au lieu de 4+, c'est à dire 2 chances sur 3 de blesser au lieu de 1 sur 2

- une save qui passe de 3+ à 4+, soit l'échec 1 fois sur 2 au lieu d'1 sur 3


Ce n'est pas négligeable, mais ça me semble moins impactant contre des hordes moins endurantes, où l'épée tronçonneuse sera peut être plus adaptée pour le plus +1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xaros a dit :

J'aime bien les haches.
Avec des SM en référence, le +1F -1PA ça fait :

- du 3+ pour blesser au lieu de 4+, c'est à dire 2 chances sur 3 de blesser au lieu de 1 sur 2

- une save qui passe de 3+ à 4+, soit l'échec 1 fois sur 2 au lieu d'1 sur 3


Ce n'est pas négligeable, mais ça me semble moins impactant contre des hordes moins endurantes, où l'épée tronçonneuse sera peut être plus adaptée pour le plus +1A.

Petite correction : j'ai zappé que les Berzerkers avaient F5 de base. La hache leur confère dès lors F6, ce qui fera essentiellement la différence sur les adversaires E3 en permettant de les blessés sur 2+. Reste la modif de la sauvegarde sur les SM

Mais face au populeux, le choix entre blesser plus facilement avec la hache ou avoir plus d'attaques avec l'épée peut se réfléchir.

Je reste sur la hache perso. 

 

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

Bah avec le pistolet il vont faire un tir F4 et avec une épée tronçonneuse ils feront une attaque de F5... c’est du tout vu... tu les joue full CAC.

 

Au risque de me tromper, car je prends tout juste la V8 en main après une longue pause durant la V7, ne pas avoir de pistolet te prive de l'occasion de t'en servir durant la phase de tir. 

Être en full CàC te permettra uniquement de choisir si tu tapes avec la hache ou l'épée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où ma reflexion d’equiper le champion de deux épées tronçonneuse, c’est le seul qui a accès, et cela lui fait un ensemble de 5A F5 : x2 avec leur regles spé!

Et j’équiperais bien le reste avec épée + hache.

 

Y a t’il un intèret de caler des pistolets à plasma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis pistolet plasma et hache energ. pour le champion... Après il n'y a pas de recette miracle ou une seule vérité... 5A F5 c'est pas mal aussi.

Dans ma liste j'ai un PD qui épaule les Berkos donc les plasma sont exploités à plein potentiel. Je les fais surchauffer et je re-roll les 1 avec la bulle du PD. je peux tirer au CAC avec parce qu'ils sont "Pistolet"... Bref, oui les Pisto. Plasm. sont pas mal du tout, surtout pour 7 points pièce. Les Berkos coûtent déjà relativement cher donc tu es pas à 7 Pts prêt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, pourquoi ne pas cramer 6 PC dès le début pour envoyer 2x30  bloodletters en Fep et charges à 3D6 +1 ? Ça va permettre aux Berzkers d'arriver....

 

Sinon, de sympa, il y a le l'apôtre noir avec le collier qui abjure (+ 1d3 blessures mortelles), et si ça passe tu balances le stratagème démons de Khorne qui rajoute encore 1d3 blessures mortelles (donc 2D3 blessures mortelles, ça fait chier les psykers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez-moi comment un Champion peut avoir deux 2 épées tronçonneuses depuis la Faq ???

Sinon, il faut les équiper full CC (épée+hache), beaucoup plus efficace car l'épée il s'en servira deux fois, y compris pendant le tour de l'adversaire...et avec F5 ! sans compter les possible ''mort au faux empereur'' supplémentaires. Contre un simple tir F4, une fois et uniquement pendant son tour, il n'y a pas photo ! Le problème, c'est qu'il faut convertir toutes les figurines ;-( Grosse galère à prévoir !

De même, je plussoie la configuration Full Plasma avec Prince à coté. Idéal.

Non, le vrai problème reste l'équipement de notre Champion pour lequel je trouve que l'énoncé est très flou. Doit-on bien remplacer les deux armes initiales par d'autres de la liste d'équipement de champion ? Parce que si oui, on sera obliger de leur payer une arme de tir, au détriment d'une deuxième arme de CC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallomir a dit :

Expliquez-moi comment un Champion peut avoir deux 2 épées tronçonneuses depuis la Faq ???

 

Je ne comprends pas le problème. Dans le codex CSM, le Champion Berserk peut remplacer son pistolet bolter et son épée tronçonneuse par une arme de la liste Equipement de Champion. Donc tu peux remplacer uniquement le pistolet, uniquement l'épée ou les deux. La FAQ parle uniquement de la seconde partie (les armes combinées et le bolter) qui empêche un Champion Berserk de prendre un double combi plasma en remplaçant chaque arme par une arme combinée.

Ou alors il y a quelque-chose que je n'ai pas vu ... mais il n'y a à priori rien qui empêche un Berserk ou un Champion Berserk de prendre 2 épées tronçonneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ondskapt j'ai effectivement besoin de toi pour parfaitement comprendre cette faq que je trouve très flou. J'ai d'ailleurs créer un sujet en section règle ce soir pour essayer de trouver quelqu'un de compétent qui pourrait m'expliquer. Le lien :

Pour l'instant les réponses ne me donnent pas satisfaction et ne réponde pas vraiment à mes interrogations...

 

Pour reprendre ta réponse, le codex dit bien '' le Champion Berserk peut remplacer son pistolet bolter et son épée tronçonneuse par une arme de la liste Equipement de Champion''. Il n'est pas dit et/ou ! Et c'est bien là mon problème... Il arrive à poil en section équipement pour moi.

 

Ensuite, cette faq de malheur, c'est quelle phrase qui est remplacée ? Celle des armes de cc ou celle des armes de Tir ? Parce que selon moi le texte d'origine concernant les armes de tir étant ''le champion peut recevoir une arme choisie dans la liste'', il ne pouvait déjà pas recevoir 2 combi-plasma... Donc si c'est bien ce texte qui a été changé, cette faq est redondante non ?

 

Du coup selon toi, rien n'empêcherai un champion bersekers double griffe ou une version full tir genre pist.plasma et combi-plasma ???

 

Bref, j'ai besoin de tes (vos) lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tallomir a dit :

 

Sinon, il faut les équiper full CC (épée+hache), beaucoup plus efficace car l'épée il s'en servira deux fois, y compris pendant le tour de l'adversaire...et avec F5 ! Le problème, c'est qu'il faut convertir toutes les figurines ;-( Grosse galère à prévoir !

 

Sinon, il faut se prendre des Bloodwarriors de AOS, ça fait de très beaux berzekers full CaC (enfin de mon point de vue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.