Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto Voyages] Aller au Warhammer World


Master Avoghai

Messages recommandés

Aprés 20 ans dans le hobby, j'ai enfin pu mettre les pieds dans le Warhammer World... Il faut dire que depuis 20 ans les conditions de voyages se sont quand même améliorées...

 

Comment y aller simplement? C'est le but de ce tuto.

 

Il faut d'abord savoir que c'est une visite qui peut sans problème se faire en une journée. Personnellement je suis arrivé à 11h00 et j'avais programmé mon retour à 19:00, vous aurez largement le temps de profiter de l'endroit même si vous programmez une tite partie à 1000pts. A la limite, vous pouvez dormir dans un air bnb seulement si vous voulez y rester un samedi soir jusqu'à la fermeture du Bugman's Bar à 22:00 (il y a souvent pleins de joueurs Bloodbowl car il y a une ou 2 ligue là bas).

 

Si vous y aller à plusieurs et que vous voulez y jouer, pensez à réserver votre table. Surtout si vous y allez un samedi.

 

Premiere bonne nouvelle : c'est la même gare que l'Eurostar (St Pancras)

 

Pour acheter le billet directement, rendez vous au guichet East Midlands Railways

 

F0-CD00-F8-9567-4949-8-DB8-218-B175-EF94
 

 

Il faut compter une quarantaine de livres (38-44£ selon les horaires) et faire bien attention à prendre un trajet direct.

 

 

Vous irez sur les quais supérieurs (1-4) et trouverez votre trains là (n'hésitez pas à demander il y a toujours un agent juste avant les tourniquets.

BA1-E2-E2-A-F76-C-43-BB-AB80-B06-DC6-FF3

065-E0175-F54-C-4-EED-A33-B-7719420-F5-F

 

2h plus tard vous arrivez à Nottingham

 

FE84-A19-B-B60-E-4-FE6-83-F9-E4883-E63-D

 

Juste de l'autre coté de la gare vous trouverez la station de tram

 

3-F03-D513-5-D59-48-E9-92-F3-88-F1635-AD

 

Pensez à prendre un A/R journée (moins cher) sauf si bien sûr vous envisagez de rester une nuit.

2-C89-CCE1-3-F96-46-E8-9-E05-E113-AAE132

 

 

Prenez le tram direction Toton Lane (c'est écrit dessus pas d'erreur possible)


E916548-C-D676-4-EDB-8-BCA-0-DFD4339-D82

 

Généralement y a des indices que vous êtes dans la bonne direction :P  


5-B804-D8-B-8-F8-D-40-F5-AF48-113-FBB81-

 

 

Descendez à la 3eme station (Gregory Street).

 

26-E41-F89-03-E4-490-B-AF19-F18-BCCD6368

 

Vous verrez que vous apercevrez le siege sur votre trajet, il vous suffira de redescendre et vous verrez la fameuse rue : Willow Road

 

34519069-1-A35-4757-9-BB1-0-FEA3-EEA56-B

 

Dés l'entrée juste à coté de l'escalier, il y a une tite machine à médailles. Choisissez le camp de votre souvenir 

 

A214-F8-FF-629-E-4-B48-B345-CD8188980-BD

 

En haut vous trouverez LE mag a fig avec toute la gamme dispo, y compris les références métal sista ainsi que de nombreux compendium collector Black Library et des goodies.

 

 

39494269951_8c6d965c5d_b.jpg38785749264_d68504c75b_b.jpg38785937244_0625696dd1_b.jpg

 

Et évidemment le mag FW...Juste à coté de la zone de tables

 

27717601249_fc3a7b3f3b_b.jpg

 

Il y a une ou 2 tables Apo, 3 tables Zone Mortalis et 3 table nécro.

 

38785938544_66df071f0d_b.jpg24627255887_03a78036e0_b.jpg

 

Il y a aussi une table bien chelou à jouer. A ne tenter que pour nécro ou si vous jouez tous en jumppack :lol:

 

39464560202_83c672e706_b.jpg

 

Pour 6,50£ vous pouvez visiter le musée. Franchement c'est trés sympa. Le seul point noir ce sont les éclairages qui font des reflets dans toutes les vitrines ce qui empêche de faire de bonne photo si vous n'êtes pas équipés.

 

24627256737_3148e2e02c_b.jpg39463919982_9b3fe7e190_b.jpg38785937204_622451b612_b.jpg24627380697_40af8faceb_b.jpg24627380197_3195085f0b_b.jpg

 

 

A la fin vous avez un diorama absolument bluffant avec un petit plus : un vindicare est planqué dans la scéne. Si vous le trouvez vous gagnez un blister d'assassins (et évidemment la team changera l'assassin de place :wink: ). C'est dur mais cela vous force à bien observer la scène en détail et de discerner chaque scènettes.

 

39494895811_d55f8192e9_b.jpg

 

 

 

 

Voilà, j'espère que ces infos vous serviront, et pour ceux qui ne connaissaient pas, vous aura donné envie d'y aller.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibo et @drazhar.c :Attention, quand je dis que c'est faisable en une seule journée, c'est tranquillou dans le cas où vous vous faites un voyage à Londres et que vous souhaiteriez vous faire un tit décrochage à Lenton.

 

Aprés, oui c'est faisable en une journée au départ de Paris ou Lille, mais vous avez interet à partir de France par le premier train et revenir par le dernier. et il faudra etre bien au cordeau sur vous horaires de train.

 

Coté budget comme je l'ai dit, c'est 40£ pour le train au départ de Londres + 6,5£ de musée + 12£ de manger au bugman's bar.... aprés pour le reste c'est à toi de voir ce que tu es pret à craquer chez GW et FW :lol: 

 

le truc à faire gaffe aussi c'est etre sur qu'il y ait pas un event...

 

Si t'as un throne of skullz, ca risque de bloquer les tables de jeux et tout, si y a un warhammer fest, il risque d'avoir fermé le musée pour pouvoir bouger certaines vitrines afin de les emmener.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin :

 

- il y a un calendrier téléchargeable sur leur site assez bien foutu qui prévoit sur l'année les events ou le peu de jour de fermeture. Il est prévisionnel sur l'année mais quasi sûr à 3 mois.

 

- si vous voulez passer une nuit sur place, il faut regarder de temps à autre les promotions de l'ibis près de la gare, y'a moyen d'avoir des nuits à 40 euros pour une chambre double, ce qui est très raisonnable.

 

Je planifie mon deuxième pélerinage début Mars, j'ai réussi à bien gratter comme il faut niveau prix à chaque poste :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, merci de partager @Master Avoghai, aprés je nuancerais juste sur le fait de le faire "sur une seule jorunée". Ca ça dépendra tout à fait des gens... perso j'ai pas eu assez d'une seule aprés-midi pour ne faire que le musée et j'y suis retourné le lendemain. Et je suis pourtant quelqu'un qui "speed" lors de mes visites/voyages.

 

J'y etais allé dans le cadre d'un des FWDay, vous pourrez retrouver le debrief sur mon blog : http://mahar-prod.blogspot.fr/2015/10/warhammer-world-road-trip-to-lenton.html (qui commence d'ailleurs à dater, puisqu'au moins 2 diorama de tes photos n'y étaient pas encore!)

 

Donc je dirais que ça peut être juste, surtout si vous comptez le voyage et que vous voulez profiter un peu sur place. Un WE c'est cool.

 

En tout cas c'est un super voyage à faire pour des passionnés comme nous. Allez y sans hésiter!

 

PS : marrant le petit défi assassin, j'en avais pas entendu parlé là dernière fois, ça existait peut-etre pas encore!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ortan Cassius a dit :

Très bonne idée que ce tuto !

A t'on la chance de croiser (voir de discuter) avec des têtes illustrement connues de ces locaux ?

 

Bah pour ma part j'ai croisé Phil Kelly et Tony Cotrell. Je ne les ai pas abordés. Kelly s'accordait une pause et Cotrell avait l'air d'etre occupé. Mais bon, aprés des moins timides eurent surement obtenir un selfie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: 

 

Pour les "petites" bourses, vous avez la possibilité de prendre un bus au départ de Londres Stansted pour une poignée de livres (de mémoire c'était 14€ l'allé). Ca roule pendant 4-5 heures, mais on est bien à l'aise (j'avais pris la compagnie Nationalexpress). Faut juste faire un changement à Londres Victoria, mais c'est très bien indiqué :) 

 

Pour les hotels, je recommande le Premier Inn qui est au niveau de l'université. Assez abordable aussi en fonction de la période de l'année où vous y allez. 

 

De mémoire les photos sont pas autorisées dans le nouveau musée, non? :P 

 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bon tuto...

Pour l'avoir fait il y a quelques années, le combo voiture-ferry-chambre sur place est une alternative assez économique (quand on habite le nord-pas de calais)...

la route se faisant plutôt bien de Douvres...on était parti 3 jours il me semble

jour 1 départ tau arrivée en début d'aprèm visite et réservation de table

jour 2 jeu sur les tables games (splendides mais la jouabilité est parfois complexe)

jour 3 matin jeu, visite au choix et retour dans les neiges nordistes (lille)...

 

en tout les cas c'est à faire c'est une certitude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super tuto Avoghai !

 

Comme les autres je confirme que le voyage en vaut la peine pour nous autres passionnés.

 

Les photos sont autorisées dans le "musée" et on y a même filmé sans problème. Juste pas de flash comme dit par Avoghai.

 

Si vous restez 2 jours vous avez le château qui fait une visite sympa, avec Ye Old Trip to Jerusalem à ses pieds, un vieux pub qui prétend être le plus vieux d'Angleterre et à l'ambiance agréable.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 11/02/2018 à 23:42, Master Avoghai a dit :

 

 

Bonjour !

Merci pour ce post

Je tente désespérément de programmer ce voyage  pour les 13 ans de mon fils, mais j'ai du mal...

Je ne voyage jamais malheureusement !  Je ne sais pas quel est l'aéroport le plus pratique pour arriver à Londres ? Je prévois une journée GW pour mon garçon et une autre fois pour visiter un peu qd même....? Il vaut mieux dormir à. Nottingham la première nuit peut-être... 2h en train pour aller de St Pancras à GW, c'est ça ? Il faut donc aussi que je change des euros ?

Ohlala.... je suis larguée !!

Modifié par Ouioui
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ouioui a dit :

Bonjour !

Merci pour ce post

Je tente désespérément de programmer ce voyage scolaire pour les 13 ans de mon fils, mais j'ai du mal...

Je ne voyage jamais malheureusement !  Je ne sais pas quel est l'aéroport le plus pratique pour arriver à Londres ? Je prévois une journée GW pour mon garçon et une autre fois pour visiter un peu qd même....? Il vaut mieux dormir à. Nottingham la première nuit peut-être... 2h en train pour aller de St Pancras à GW, c'est ça ? Il faut donc aussi que je change des euros ?

Ohlala.... je suis larguée !!

 

Si tu n’a jamais voyagé je recommande passer par une agence de voyages.

c’est un peu plus cher mais ils sauront mieux te guider.

 

Vazy avec mon post initial pour qu’ils aient les infos, et ils te guideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à Londres, l'aéroport n'est pas pratique ... dépendant d'où on démarre, évidemment :D

 

Londres n'est qu'à une heure et demie de la gare de Lille-Europe en Eurostar (il faut arriver une bonne heure à l'avance, ceci dit, à cause, notamment des contrôles qui sont équivalents à ceux d'un aéroport). Et le train s'arrête à Saint-Pancras, ce qui est éventuellement pratique pour prendre un autre train.

 

Pas besoin de changer des euros avant d'y aller : les cartes européennes fonctionnent dans les distributeurs et les appareils de paiement électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ouioui a dit :

Merci ! Nous venons de Lyon

J'avais regardé depuis Lyon en Eurostar, mais le tarif a stoppé net!

 

 

Bah à mettre en balance avec un avion + transport pour rentrer dans Londres + la fatigue...

 

Eurostar vient juste de faire des promos pour la periode Septembre=> octobre : 39€ l’AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.