Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto Voyages] Aller au Warhammer World


Master Avoghai

Messages recommandés

  • 3 ans après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je compte me rendre à Londres durant le mois de septembre et si possible faire un petit détour à Warhammer World.

Est-il intéressant à réserver ses billets pour le train sur place vu les prix mentionnés ? car en ligne sur le site de la "East Midlands Railway", les prix sont très fluctuants...

 

Est-il possible pour ceux qui y sont déjà allé récemment, d'avoir une estimation du budget depuis Londres, pour une journée ?

Ainsi que quelques photos pour se guider depuis la gare de Pancras, jusqu'au siège de GW😉

 

En remerciant la communauté pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trawn a dit :

... 

 

Mon message précédent (édité ici, je ne suis pas parvenu à le supprimer) est absurde, car je n'avais pas vu sur quel fil tu postais le tien. 

Malheureusement je n'ai pas d'info supplémentaire à transmettre

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akwon justement on est sur le topic en question :P 

 

Pour les questions :

Il y a 9 heures, trawn a dit :

Est-il intéressant à réserver ses billets pour le train sur place vu les prix mentionnés ? car en ligne sur le site de la "East Midlands Railway", les prix sont très fluctuants..

 

Perso je les ai pris sur place… Ce qui compte surtout ce sont les horaires, il vaut mieux arriver pour l’ouverture.

 

Mais oui, on critique la SNCF, mais au RU aussi les trains ont des tarifs incompréhensibles.

 

 

Il y a 9 heures, trawn a dit :

Est-il possible pour ceux qui y sont déjà allé récemment, d'avoir une estimation du budget depuis Londres, pour une journée ?

 

45/50£ de transport, 6,50 de musée, 2£ de médailles souvenir, 15£ de bouffe… Avec 80£, tu devrais être bon (je ne prend évidemment pas en compte les achats sur place :P )

Aprés, j’estime par rapport à ce que ça m’a coûté en 2018… Depuis, il y a eu le Brexit et l’inflation 😕 

 

Citation

Ainsi que quelques photos pour se guider depuis la gare de Pancras, jusqu'au siège de GW

 

J’ai changé d’hébergeur et j’ai oublié de les remettre, je fais ça dans la journée

 

+++edit+++

@trawn fait
@Akwonpas grave… Ça aura au moins eu le mérite de me faire éditer le sujet, et reposter les photos ;)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

J’ai changé d’hébergeur et j’ai oublié de les remettre, je fais ça dans la journée

 

Merci @Master Avoghai !

Je fait le point ce soir avec mon collègue, sur les trajets GPS, coût, réservation transport, etc... histoire que tu me dises si c'est bon 😉

 

Je ferais surement un retex, avec photos également, une fois le périple effectué, sur les accès, transport, etc... Histoire de mettre à jour les informations pour les prochains pèlerins ! 

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

@trawn Je veux bien que tu me partages tes infos, je vais essayer d'y aller début 2024. 

 

D'ailleurs je suis sur la page des évènements warhammer world et ça ne va que jusqu'à novembre. Vous me confirmez qu'on ne peut pas savoir pour l'an prochain ? 

Oui, on voit pas plus loin niveau events. T'inquiete pas, je te partagerais toutes les infos 😉

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

@trawn : @SexyTartiflettefait une remarque trés juste : il faut absolument valider que le Whworld sera bien ouvert le jour de votre visite (ainsi que le musée) et qu’il n’y ait pas dévènement qui entraine sa fermeture totale ou partielle

Pas d'info sur une fermeture exceptionnelle le jour où y va sur leur site web, hormis entre le 6 et 9 octobre.

Pas d'evenement non plus ce jour là (Jeudi 7 Septembre).

 

Par contre @Master Avoghai, depuis la gars de Nottingham, sur maps, j'arrive pas à trouver la station tram à proximité pour ce rendre à l'arret "Gregory Street Tram Stop", comme tu indiques.

 

Pour info au passage, mais je resumerais tout avec des photos, après le pèlerinage. La réservation des e-billets en ligne de la East Midlands Railway, nous est revenu à 100£ soit environ 120€ pour deux adultes, aller-retour en direct.

  

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trawn a dit :

Par contre @Master Avoghai, depuis la gars de Nottingham, sur maps, j'arrive pas à trouver la station tram à proximité pour ce rendre à l'arret "Gregory Street Tram Stop", comme tu indiques.

Alors, quand tu es sur google maps, l’idéal c’est de chercher l'arrêt Gregory Street, cliquer dessus, tu auras les horaires de la ligne W1, et tu cliques sur l’un d’eux, et là, le trajet s’affiche

Tu n’as plus qu’à le remonter jusqu’à la gare. Il s’arrête devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 20:42, Master Avoghai a dit :

Alors, quand tu es sur google maps, l’idéal c’est de chercher l'arrêt Gregory Street, cliquer dessus, tu auras les horaires de la ligne W1, et tu cliques sur l’un d’eux, et là, le trajet s’affiche

Tu n’as plus qu’à le remonter jusqu’à la gare. Il s’arrête devant.

 

Ok je pense avoir trouvé, la sation de tram au niveau de la gare, se trouve surélevé et au nord de cette dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici mon petit retour pour le trajet entre Londres et Nottingham pour aller à Warhammer World.

 

Soit vous arrivez à Londres depuis la gare Victoria soit directement à la gare de St Pancras/ King's Cross, en fonction du choix du mode de transport (Avion/Train)

Dans le premier cas, un coup de métro par la ligne Victoria (bleu ciel) - https://visite-londres.com/wp-content/uploads/2019/03/telecharger-plan-metro-londres-pdf.pdf

À la sortie du métro, on s'oriente avec les panneaux, direction la gare St Pancras :

 

IMG_9094.jpg?width=901&height=676

 

Une fois dans la gare, chercher à monter à l'étage, direction quai 1-4.

 

Vous avez des bornes pour prendre un billet à côté, mais je vous conseille de préparer votre voyage en avance et de passer par le site de la compagnie - https://www.eastmidlandsrailway.co.uk/

De notre côté, nous avons choisi de faire un départ à 10h00 pour une arrivée à Nottingham vers 12h00. Pour le retour, départ à 21h pour une arrivée à Londres à 22h40. (sans changement donc en direct)

 

Prendre en compte que les métros à Londres arrêtent de circuler à minuit.

 

image.png?width=1163&height=676image.png?width=961&height=676

 

 

Votre train partira d'un des quatre quais, lors de l'embarquement, on scan aux barrières son ticket/smartphone pour y accéder.

 

IMG_9092.jpg?width=901&height=676IMG_9093.jpg?width=901&height=676

 

Lorsque vous arrivez à Nottingham, chercher l'accès à la passerelle direction le tram.

 

IMG_9111.jpg?width=901&height=676IMG_9112.jpg?width=901&height=676IMG_9113.jpg?width=901&height=676

 

 

Une fois à l'arrêt, du bon côté (à gauche), on prend son billet à la journée, et on monte dans le tram direction "Toton Lane" pour descendre à "Gregory Street". 

C'est 3 stations après la gare de Nottingham, pour environ 15-20 minutes max de trajet.

 

IMG_9115.jpg?width=507&height=676IMG_9116.jpg?width=507&height=676IMG_9114.jpg?width=901&height=676

 

Lors du trajet, vous passerez devant Warhammer World, il vous suffira de revenir en arrière à pied.

Et voilà vous êtes arrivé !

 

IMG_9118.jpg?width=507&height=676

 

Pour finir, une demi-journée suffit pour profiter de tout ce qu'il y a sur place.

Nous avons fait le repas de midi à Bugman's Bar jusqu'à 13h30, puis l'exhibition Centre (musée) pendant 4 heures, mais en 1h30 - 2h00 c'est faisable. Ensuite prise du gouté/bière pour une petite pause. Nous avons fini par le shop Warhammer et celui de ForgeWorld et un petit tour des vitrines et tables de jeu dans l'évent Hall avant de partir vers le tram vers 20h - 20h15. (Attention au passage des trams moins fréquent en temps en fin de journée).

 

Il faut penser qu'il faudra aussi acheter son ticket pour le musée sur place - Adult (18 years and older): £7.50

Sauf si vous en avez déjà un, vendu avec le livre des dioramas ou peut-être d'autre manière également.

 

ExhibtionTickets_709x324.jpg

 

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gaspard a dit :

Le budget global s'élève à combien ?

 

Comme dit plus haut :

 

Pour le train Londres - Nottingham : 100£ soit environ 120€ pour deux adultes, aller-retour en direct.

Pour le tram à Nottingham: 5£ pour la journée

Le musée : 7,5£

Bugman's Bar, ça dépendra vos consommations mais ça reste un restaurant/bar classique : https://warhammerworld.warhammer-community.com/wp-content/uploads/sites/15/2022/10/l9NZHT45V9WRPnPa.pdf

 

Sans compter, le craquage dans le shop Forgeworld ou Warhammer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. 

 

J'ai une autre question, qu'en est-il si on a pour projet de jouer sur les tables du warhammer world ?

 

Déjà quels transports permettent de se trimballer avec sa caisse en fer et ces figurines (je me suis toujours posé la question, on peut en avion ? ça oblige à faire le trajet en train ?)

Et ensuite est-ce que ça vaut le cout ? (en terme de durée que prend une partie qu'il faut inclure dans le planning, donc dans le budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 23:34, SexyTartiflette a dit :

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. 

 

J'ai une autre question, qu'en est-il si on a pour projet de jouer sur les tables du warhammer world ?

 

Déjà quels transports permettent de se trimballer avec sa caisse en fer et ces figurines (je me suis toujours posé la question, on peut en avion ? ça oblige à faire le trajet en train ?)

Et ensuite est-ce que ça vaut le cout ? (en terme de durée que prend une partie qu'il faut inclure dans le planning, donc dans le budget)

 

Oui il faut privilégier le train dans ce cas (et penser qu’avec la douane maintenant, on controlera ton sac : petite pensée pour Gavin Thorpe il ya 25 ans :rolleyes:)

 

Aprés bon c’est assez complexe car ils ont des tables trés typées, je me rappelle d’une avec des plateformes reliées par des coursives avec le vide/ciel en dessous…. 😅

 

Je crois qu’on devine ce genre de table à la gauche des tables nécro :

 

6502-A07-B-B451-4-A93-9445-A35-E373-D88-

 

Le truc c’est qu’il faut savoir ce qu’ils ont à dispo et réserver spécifiquement ce genre en prévoyant 2 armées capables d’y évoluer… Sinon ta partie va être bien lourdingue…

Ou bien alors ramener 2 armées standards pour jouer sur une table standard mais bon, quel intérêt dans ce cas?

 

Par contre oui, si tu prévois de jouer, je tablerai sur 2 nuits : la veille pour pouvoir arriver tranquillou dés l’ouverture, et le soir même pour pouvoir rester jusqu’à la fermeture sans stress.

 

+++EDIT+++ Ah retrouvée !

 

4356849-B-0-AA7-4551-855-A-2-C83-CCF758-

 

Jump packs obligatoires !!! :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point d'attention, nos amis anglais n'ont pas exactement les mêmes habitudes horaire.

Le centre ville de Nottingham passé 17h30 c'est les plaines désertiques de Necromunda... faut pas espérer trouver un sandwich ou une bouteille d'eau ^^ et tu peux croiser un gang de bizarres à scooter qui te vendent des trucs pas nets. 

En résumé, ne vous prévoyez pas de temps "après le warhammer world" en ville c'est inutile ;) si vous voulez voir un truc (genre le château par exemple) : faites le avant.

Sinon le trajet se fait très bien et la visite est agréable (s'entendant pour une population non réfractaire aux pitous ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Je pense que ça dépend du jour de la semaine car j'y étais en week-end en mars et la nuit battait son plein à 21h (on se serait cru en France à minuit 😄 ). Avec pas mal de restaurants ouverts et de gens dans les rues, l'ambiance était sympa (c'était en mars on avait les gros manteaux et les bonnets mais les britanniques étaient en bras de chemise et mini jupes, on a clairement pas la même échelle de température !).

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 11:33, The Last Sword a dit :

Salut,

Je pense que ça dépend du jour de la semaine car j'y étais en week-end en mars et la nuit battait son plein à 21h (on se serait cru en France à minuit 😄 ). Avec pas mal de restaurants ouverts et de gens dans les rues, l'ambiance était sympa (c'était en mars on avait les gros manteaux et les bonnets mais les britanniques étaient en bras de chemise et mini jupes, on a clairement pas la même échelle de température !).

 

TLS

Tu n'étais probablement pas au même taux d'alcoolémie non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.