Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[35] Les champions du warp 750 points


pac-le-corrompu

Messages recommandés

Oui, parce que dans le style dégeu t'as les 20 Reapers, 5 Rangers, Spiritseer et Farseer.... Mais chouette format, et chouette de mettre en avant des listes fluff (dommage pour les perso nommés, dans ce format ça donne envie de sortir Illic ! ) ! 

Dommage que ce soit trop loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon :-x Sauf que le dex Eldar propose suffisamment d'entrée jouable pour éviter ce genre d'insanité complètement sans intérêt et dépourvu d'une once d'intelligence et de respect (et je suis sur que certains joueurs CUSTODE pourrait/aurait oser la proposer).

Le dex CUSTODE par contre se limite à des gros BOURRIN qui certe coute un bras, se déplace lentement mais on une résistance effrayante à la satu classique (72 T/A de F4 pour en tuer 1?) et au tir anti-TEQ (5 tir de Fuseur-like et en déchatant pas sur le D6! ),pourtant la liste que je proposes AMHA semble fun à JOUER (ce qui n'est pas le cas de l'exemple de Swag)mais pas à affronter et encore moins sur un format comme celui des "CW".

La seul source de gène évidente pour les eventuels listes custodes, ce serait des armées spamm smite type "thousand son" (ce qui seras sévèrement contrôler).

Tout ça pour dire que de mon point de vue le dex CUSTODES au vu du format, n'as pas sa place dans ce tournoi........mais comme je veux pas être sectaire, je vais quand même faire des partie test vs des CUSTODES en format 750pts et en connaissance des limitations/refus possible et match-up probable d'un tournoi comme celui des CW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 16:15, Arnar Aenor a dit :

Je vais également essayer d'en être !

 

Les appariements se feront toujours par défi venant d'en bas ?

Oui c'est notre petite touche perso, qui fonctionne pas trop mal alors on la garde. Les premières parties sont appariés par nos soins pour gagner du temps mais rien ne vous empêcher de lancer des défis par le warfo pour la première ronde si les deux protagonistes sont d'accord.

 

Le 14/02/2018 à 13:51, Rippounet a dit :

Oublie pas de prendre ton doliprane. ^^

 

Comme prévu j'en serai, mais je cherche encore l'inspiration bizarrement.

 

Le "format patrouille" en V8 ça veut dire qu'on a tous un détachement patrouille avec 3PC max du coup? Les stratagèmes restent autorisés quand même?

Dans le même ordre d'idée, la limite de 60 figurines c'est absolu ou c'est seulement à la composition de liste? :P En gros, quid des renforts ou autre splittage d'horreurs?

Nous jouons en jeux égale donc les renforts seront payer sur la liste d'armée et nous vous demanderons de noter sur votre liste d'armée les unités que vous souhaitez invoquer, également un piranha devra compter ses drone dans le nombre de figurine totale de l'armée. Seul une capacité similaire à celle "la malédiction de la vérole ambulante" permettrais d'amener son armée à plus de 60 figurines.

 

Le but du tournoi n'est pas de voir qui est capable de sortir la plus grosse bouse qui passe sous les limitations mais belle et bien de faire un tournoi mou. A partir du deuxième refus de liste vous commencerez à perdre des points de tournoi. Les custodes ne sont pas interdit de principe, si vous trouvez un moyen d'en faire quelque chose de mou. Bien entendu il en va de même pour tout les codex, nous recherchons des listes intéressante à jouer et affronter. 

 

Tout doit être wysiwig.

 

Stratagème et relique utilisable, vous aurez tous 3 PC.

 

Forge world des index autorisé.

 

Mika, tu dois bien te douter que des petits oiseaux sont venus me chuchoter ta liste dans le creux de l'oreille.

 

 

 

Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Règlement :

- 750 points en format patrouille (et pas un de plus)
- 60 figs max.

- Pas de perso nommé

- Vous avez le droit à 2 CM et/ ou véhicule, non personnage et de maximum de 10 PV.

- Les doublettes et triplettes sont autorisées afin de vous laisser libre dans la construction de vos listes. Toutefois nous pourrons refuser certaines listes utilisant ce dernier point en vue d’optimiser sa liste. Une liste avec trois escouades de scout sera très certainement autorisée tandis qu’une liste avec trois devastator se verra refuser.

 

Peux-tu m'éclairer sur le format "patrouille" > fais-tu référence au schéma de détachement patrouille du livre de règle ?

Si c'est oui, c'est très limitatif et ne permet de toute façon pas de triplette (hors troupe)

Si c'est non, on peut jouer ce que l'on veut, sans respecter de schéma détachement, tant qu'il n'y a pas de doublette/triplette abusive.

Je retourne peindre mon astra ^_^...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "montrage" de slip (histoire de voir si c'est dans l'esprit de ce petit tournoi) :

Révélation

Space Marine Imperial Fist

 

QG

- capitaine, hache énergétique, bolter

ELITE

- 10 vétérans d'appui, bolters spéciaux

TROUPE

- 5 scouts bolters, 1 bolter lourd

- 5 tactiques bolters, 1 bolter lourd, sergent fulgurant

- 5 tactiques bolters, 1 bolter lourd, sergent fulgurant

SOUTIEN

- 7 dévastators, 4 bolters lourds, chérubin

- 7 dévastators, 4 bolters lourds, chérubin

 

Total 750 pts

 

Tu me dis si c'est ce que tu attends comme type de liste, hein. :wink:

 

Vous l'aurez tous compris, j'ai choisi pour thème le bolter et son grand copain le bolter lourd. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si j'ai bien compris les restrictions, on doit jouer une patrouille uniquement et sans véhicule de plus de 10 PV.

Mais entant que joueur astra je n'arrive pas constituer une liste, si ce n'est en spam taurox prime et Bullgryn / Ogryn.

Est ce que vous auriez des astuces a ce sujet je me retrouve un petit peu bloqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 17:30, Glorink a dit :

Bonjour, 

 

Si j'ai bien compris les restrictions, on doit jouer une patrouille uniquement et sans véhicule de plus de 10 PV.

Mais entant que joueur astra je n'arrive pas constituer une liste, si ce n'est en spam taurox prime et Bullgryn / Ogryn.

Est ce que vous auriez des astuces a ce sujet je me retrouve un petit peu bloqué.

C'est quand même un Dex avec de très nombreuses entrées... Il y a plein de perso, de l'infanterie, quelques véhicules qui rentrent dans les restrictions.
A 750pts il y a moyen de ne pas jouer 2 unités identiques sans soucis, histoire d'avoir de la variété dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cafard a dit :

C'est quand même un Dex avec de très nombreuses entrées... Il y a plein de perso, de l'infanterie, quelques véhicules qui rentrent dans les restrictions.
A 750pts il y a moyen de ne pas jouer 2 unités identiques sans soucis, histoire d'avoir de la variété dans la liste.

Le souci est que les unités ne sont pas très chères justement... :wink:

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir une liste. Mais ça se fait, clairement, et je joue même pas de Bullgryn/Ogryn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie rippounet !

 

Pas facile de remplir les 750 points sans exploser le nombre d'unités disponibles dans le schéma patrouille pour l'astra, et ça demande d'avoir un panel de figurines disponible important dans son armée de base car peu de gens collectionnent / jouent pour le format 750 spécifiquement, la norme étant plutôt 1500-2000 pts avec des contraintes très différentes.

 

Pour ma part ça m'oblige à accélérer fortement mon planning de peinture au point que je ne suis pas sur de venir avec de l'astra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue réflexion et au vu de l'optique molle du tournoi, je viendrais avec une armée Adeptus Mechanicus différente que celle proposée à l'organisateur si cela m'est permis. Je communiquerais évidemment ma liste à ce dernier si il m'autorise à changer mon fusil d'épaule pour obtenir une liste moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai envoyer ma liste le 14 février mais je n’ai toujours pas de nouvelles vis à vis de sa validation ou de son refus.

 

pourriez vous me répondre au plus vite? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Pour les réponses j'attendais d'une part d'avoir plus de liste et avec le taf ce n'est pas forcément évident de répondre, si je commence à répondre je dois le faire pour tout le monde. Pour les restriction elle sont volontairement la pour vous obliger à jouer différemment.

Le schémat patrouille est bien évidement celui du livre de règle.

J'ai accorder une dérogation aux joueurs inquisitions pour jouer un détachement d'avant garde étant donné que la totalité de leurs entrée sont en élite, de telle liste ne bénéficie pas du bonus de PC. Des joueurs souhaitant utilisé cette dérogation s'exposerons à un refus de liste plus important que pour les autres armées.

D'autres dérogations peuvent être accorder pour jouer FLUF et MOU dans les cas où les limitations empêche de jouer une armée. Par exemple l'astra n'aura pas dérogation car il est possible de jouer le codex en patrouille.

Il reste de la place mais beaucoup de personnes semble intéressé par le tournoi, nous souhaitions avoir une salle plus grande cette année mais nous n'avons pas pu avoir la dite salle, il sera donc difficile de monter le nombre de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.