Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Légions démoniaques - tergiversations et tâtonnements


Folkienn

Messages recommandés

Chers confrères et progénitures des dieux sombres,

 

 

N’ayant que peu l’occasion de jouer, je me tourne vers vous pour me conseiller dans le choix d’une liste, que je ne pourrais tester, en vue d’un petit tournois de 3000 points auquel je devrais participer prochainement.

 

 

Tout d’abord sachez que je m’impose d’inclure une Courtisane de la luxure dans ma liste, faut bien que la figurine sortie de l’atelier peinture fin 2017 voit un minimum les tables de jeux.

Ensuite ma collection de figurines m’impose de me limiter aux allégeances Luxure et Changement, ancien joueurs Slaanesh/Tzeentch oblige, en attendant de voir ce que le nouveau LA Légion démoniaque « made in 9th Age » nous apporte.

 

 

Voici donc l’état de ma réflexion

 

 

# Proposition n°1 – full Luxure

Personnages (1160 / 1200 points)

Courtisane de la luxure, Générale, Adepte magicien (Divination), Épée éternelle, Entraves de la réalité, Signe de la luxure

 

 

Base (720 points)

3 x 15 Sirènes

 

 

Serviteurs de la luxure (975 points)

5 Sirènes montées, Musicien, Aspect : Caresse lacérante

 

 

6 Démons griffus, Aspect : Caresse lacérante

 

 

Spécial (145 points)

Furies, Allégeance Luxure

 

 

Total : 3000 points

 

 

Points forts :

- ca en jette sur la table (figurines de démonettes à pied et montées sculptées par Juan Diaz aidant)

- haute mobilité

- Démons griffus en mode ouvre-boites (PA 3)

 

 

Points faibles :

- Aucun tir (= une phase de jeu en moins) et strict minimum en magie (3 sorts), avec probablement un ou deux sorts qui ne sévirons à rien selon l’avancement de la partie (genre Lames spectrales, inutile le/les premier(s) tours).

- Courtisane qui perd méchamment en efficacité contre les unités qui ont la parade … d’un autre coté 75 points pour avoir Réflexes foudroyants utile uniquement contre les unités/perso ayant la règle Perturbant et/ou une Capacité défensive de 7 ou plus (tout ce qui a 6 ou moins sera touché sur du 2+), ça semble cher payé et ne rentre pas dans mon budget d’une courtisane à 3 sorts (40 % de 3000 points font 1200 points).

 

 

# Proposition n°2 – poly Luxure / Changement

Personnages (1160 / 1200 points)

Courtisane de la luxure, Générale, Apprenti magicien (Sorcellerie), Aspect suprême : Danse de la mort, Épée éternelle, Entraves de la réalité, Signe de la luxure

 

 

Base (755 points)

15 Horreurs, Champion (Conclave de magiciens : Feu purificateur, Main des cieux (Thaumaturgie)), Musicien

 

 

10 Horreurs, Champion (Conclave de magiciens : Feu purificateur, Main des cieux (Thaumaturgie)), Musicien

 

 

Serviteurs de la luxure (940 points)

5 Sirènes montées, Champion, Musicien, Porteétendard

 

6 Démons griffus

 

 

Spécial (145 points)

Furies, Allégeance Luxure

 

 

Total : 3000 points

 

 

Points forts :

- un peu de tirs et magie correcte (6 sorts et 2 marqueurs voiles par tours)

- Courtisane qui n’a plus peur des unités/persos parant et/ou pertubant

 

 

Points faibles :

- une pause (et unité scoring) en moins vis-à-vis de la version précédente pour une liste ayant déjà peu d’unités

- Démons griffus un chouilla moins menaçant contre l’armuré

 

 

# Proposition n°3 – poly Luxure / Changement

 

Personnages (1195 / 1200 points)

Courtisane de la luxure, Générale Adepte magicien (Divination), Aspect suprême : Danse de la mort, Épée éternelle, Entraves de la réalité

 

 

Base (759 points)

12 Horreurs, Champion (Conclave de magiciens : Feu purificateur, Main des cieux (Thaumaturgie)), Musicien

 

2 x

10 Horreurs, Musicien

 

 

 

Serviteurs de la luxure (900 points)

5 Sirènes montées, Champion (cible potentielle pour Main des cieux) ou Musicien (pour éviter le test de marche forcé à -1 si musicien adverse à moins de 8 pas)  ?

 

 

6 Démons griffus

 

 

Spécial (145 points)

Furies, Allégeance Luxure

 

 

Total : 2999 points

 

 

Points forts :

- il y a « 999 » dans le total des points

- une dose appréciable de tir léger et magie correcte (5 sorts et 2 marqueurs voiles par tours)

- Courtisane qui n’a plus peur des unités/persos parant et/ou pertubant

- autant de pose que dans la première liste et pas mal de musiciens pouvant perturber les marches forcées des unités légère adverse voulant faire les rambos dans mes lignes

 

 

Points faibles :

- un sort de moins que pour la liste précédente mais moins de sorts « imposés » (cf conclaves)

- Démons griffus un chouilla moins menaçant contre l’armuré (cf proposition n°1)

 

 

Interrogations subsidiaires :

- Sort héréditaire ou sort de voie pour la courtisane ? En soi elle-même a déjà une 4+ spéciale garantie, l’amélioration de l’Ægide serait juste une sécurité sup’ contre les attaques enflammées et encore lié au fait de réussir a passer le sort. D’un autre coté des Démons griffus avec une Ægide de 4+ ça laisse rêveur.

- Quelle voie pour la courtisane ? En apprentie magicienne et sous réserve de ne pas prendre l’héréditaire, il y n’y a vraiment que deux voies (ou plutôt sort 1) qui me paraissent vraiment intéressantes vis-à-vis de ma liste : l’évocation pour les Lames spectrales mais ça fait doublon avec le Signe de la luxure, et Sorcellerie pour encore plus de mobilité !

En mode adepte magicienne, la Divination offre plein de trucs intéressants, Clairvoyance pour protéger la demoiselle courtisane, Conjonction astrale en cas de duel contre les gros thons adverse avec Ægide et/ou ayant la règle Perturbant et/ou une haute Capacité défensive, voir Jugement du destin en cas de match miroir. Et surtout toujours le dilemme sort héréditaire ou non ? Sinon la Sorcellerie peut être fun avec Effigie malsaine pour faire taire un canon trop menaçant et Aile de corbeau pour encore plus de mobilité. Enfin bref. dilemme ...

D’autres propositions ? Et merci d'avoir lu jusqu'au bout ! ^_^

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.