Aller au contenu
Warhammer Forum
Azael

[Death/Necron/Tyranid] Atelier d'Azael - Conversion Neurothrope/Drukhari

Recommended Posts

Me voilà de retour pour vous annoncer que je lance (enfin) mon projet 40k autour d'une armée Tyranids.

J'ai écris tout un article autour de ça sur mon blog : http://jechalard.fr/lancement-projet-40k/

J'ai donc commencé à monter mes Venomthropes et fait quelques tests de conversion sur la t^te de mon Hive Tyrant et sur un Double Dévoreur. Voilà ce que ça donne :

Snapseed-1-1040x780.jpg 

FullSizeRender-6.jpg   

IMG_1158-1040x1065.jpg

J'en profite pour faire un appel au bitz. Mon objectif étant de faire une armée tyty fortement marqué par un aspect "Drukhari", j'aurai besoin de bitz du type fioles, seringues, chaines et crochets provenant des grappes Raider et Talos (entre autre).

Si jamais vous avez ça, ou tout autre élément qui pourrait coller au projet (cf l'article) contactez-moi !

Merci d'avance et à très bientôt pour les premières conversions.

//AZA

j'aime beaucoup tous les schémas de couleurs que tu as fait pour tes tyrannides, c'est tout pour la même armée ?

Les tyrannides typés drukharis je suis curieux, ça me paraît sympa comme idée.

Hello @DrLiche,

non les différents schéma de couleur que j'ai partagé sont des survivants de mes différents tests (et armées) d'il y a quelques années. J'ai quasiment tout vendu il y a 5 ans environ et je m'y remet serieusement (à mes tytys) ce mois-ci !

Si le sujet t’intéresse, je lance une série d'article un peu plus fluff avec un format "particulier", n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil (et me dire ce que t'en penses) : http://jechalard.fr/carnet-de-kaeith-le-venomthrope/

Et voici mes premières conversions sur les Venomthropes, je précise que ce seront les tyty les moins convertis (sans compter les troupes)  :

33748344_181397489230173_637846385979922

33587044_181203179249604_700246444975587

33653385_181397429230179_858752520124628

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Me revoilà avec aujourd'hui la conversion de mon Neurothrope.

Bon il n'est pas encore terminé, mais la base est là et je suis plutôt content du résultat. Il a une place centrale autant dans mon Fluff que dans mon armée, par conséquent je voulais qu'il représente le thème de mon armée à lui tout seul.

L'objectif était de marier la technologie Drukhari aux formes du Neurothrope sans dénaturer la figurine. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

995b7299013efa9a0661527e5ef3e508.jpg   aea98d69f33101170f03c218113232f9.jpg   393810fddbd059e86aa95b49da67c258.jpg   229553e369c503428c43e5e734c2fc55.jpg

//Aza

Hop voici les premiers test de schéma de couleur :

img_1332-1024x324.jpg

Après ces tests rapides, j'ai décidé de partir sur le suivant :

img_1333-768x476.jpg

Le but était d'avoir une base (notamment la carapace) relativement sombre car je vais ajouter (peut être pas aux troupes) des fioles drukhari qui devraient apporter de la lumière/couleur.

Si vous souhaitez avoir la recette pour la peinture, j'ai écris un article sur mon blog : http://jechalard.fr/tyranids-schema-de-couleur/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

//AZA

Hello,

je vous laisse mon dernier test pour mon schéma de couleur... je vais donc partir sur celui-ci.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :).

Note: J'y suis allez assez rapidement, j'essaierai d'être plus précis sur la peinture pour les "vraies" figurines.

35162090_186516582051597_425974149465663

Et pour ceux et celles qui se demandent comment j'ai fais la peau, je vous rappelle que j'ai écris un petit article qui donne la recette complète (et que j'ai mis à jour suite à ce dernier test) : http://jechalard.fr/tyranids-schema-de-couleur/

//AZA

Très sympa ce schéma de couleurs !

J'aime beaucoup les deux touches de couleur complémentaire pour venir rehausser la figurine, et le travail sur la peau et la carapace est chouette. Si à l'occas' tu pouvais mettre des photos un poil plus nettes, ou avec une meilleure qualité de jpeg ça serait pas mal ;)

Hâte de voir la suite !

ZibZee

C'est d'enfer ! grosse atmosphère dans tes figs je trouve, tant au niveau de la conversion que de la peinture. Très belle peinture d'ailleurs, et joli socle aussi, simple mais qui met bien en valeur la fig, sans faire vide...le top du table top ! ^^

Je trouve les conversions superbes.

Je suis par contre un peu embarrassé par la peinture que j'imaginais différemment. Ici, la peinture m'évoque des él&eacute

Hello ici,

désolé du délai pour vous répondre ! Et déjà merci pour vos commentaires ça fait plaisir :).

@ZibZee : Merci :). Pas de problème je prendrai le temps de faire de meilleures photos... c'est vrai que là j'ai fais ça rapidement vu que ce ne sont que des figurines "tests". La suite devrait être un peu de Fluff sur mon Neurothrope et surtout poser "l'ambiance" globale de l'armée. Côté peinture ça sera surement un Venomthrope, mais pour ça il faut que je moule des fioles Drukhari (et mon premier test fut un échec...).

@gab : MErci beaucoup ça fait plaisir :).

@petitgars : Merci pour ton commentaire ! N'hésite pas à me dire ce que t'imaginais (et je n'ai pas compris ce que cela t'évoque).

Encore merci pour vos commentaires et à très bientôt pour la suite !

//AZA

Effectivement, mon message a du être tronqué.

Ici, la peinture évoque des bébetes sur lesquelles on a greffé des organes de controle.

Au niveau de la conversion, on aurait pu voir des éléments mécaniques prendre vie.