Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste]O&G 1er jet.


H.KASS

Messages recommandés

Yop la clique....

 

Bon après ma période 40k et la finalisation de la peinture ( presque hein..^^..) de mes custos, je tourne mon attention sur une version qui se voudra plus stable à un jeu qui me plait depuis longtemps...

 

Du coup après qques échanges ici et là avec certains membres dont je remercie le retour par mp, je vous soumet après plusieurs brouillons et heures de grattage une liste O&G.

J'ai souhaité dans un premier temps inclure des belles figs, certains vous le diront j'aime bien peindre et je souhaiterais accordé à ce projet une attention particulière à sa peinture socle compris.

Mais bon je souhaite aussi ne pas me faire rouler dessus à chaque partie sachant que pour le moment les tournois sont devenus une légende pour moi  faute de temps....

 

Prenant en compte les  paramètres reçu ainsi que les miens voici un 1er jet de liste qui se veux un temps sois peu visuel et compétitif:wink:

 

+GENERAL

*Orc noir fer   285

*Voiuvre         200

+Cri de guerre  45

+Arme lourde

*Coup de coeur, mobile, tape fort faudra juste faire attention au boulet..

 

 

*Féticheur gob des cav  150p

+maître                              225p

 

*Maître magicien parseque maligne potente et gw nous on fais un super gob...Plus sérieusement j'hésite entre la thomaturgie et la pyro?

 

 

+Caid orc noir fer           160p

+pgb                                    50p

+Arme lourde                    20p

*Pour soutenir le tous sa peux servir...

 

                           

 

+BASE

*30 gob des cav+emc+arc+bcliers:450p

*fanatiques

*De la base en veux tu en voilà, 2 fanatiques du tirs même si cela à perdu.

 

+20 orc commun +arc+bclier+musi 235

+20 orc commun +arc+bclier+musi 235

*Plus solide que le gob et avec du tir.

 

+5 cavaliers orque+music.  160p

+5 Lances de cavelerie            20p

 

+SPECIALE

 

+5 gob des forêt+arme de jet+music   130

+5 gob des forêt+arme de jet+music    130

*Redirecteurs chasseurs ...

 

+15 O.NOIR+E+M                                      340

+15 O.NOIR+E+M                                      340

+Les tapeurs, j'ai souhaité les scindés en deux pour avoir plus de menace.

 

+8 trolls des cavernes                             670

*Mes figs préf, juste pour le reloud du centre de la table, attention à la nounou...

 

+PLUIE MORTELLE

 

+2 Cata plongeur                                    360

*Bein reste au fond j'arrive lol..

 

 

 

L'armée se veux pas mal scoring avec plusieurs  unités .Même si j'aurais aimé mettre de l'aracnarok à la place des ON, du squig broyeur et du chars...Malheureusement je peux pas tous mettre:(

 

 

 

Voilà, cela nous fais 4430p il me reste 70pts, je me demandais si il fallait ajouter//

+des champions chez les orcs noirs?

+Mettre une petite bniere magic pour la GB

+gonflé à 40 mon pack de gob

 

A vos claviers:wink:

 

.

PS// En attente de consultation des om V2...

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve que tu n'as que les 8 trolls pour tenir les càc (et encore of et def basse, vulnérable au feu, pas de rang donc c'est relatif).

je pense que scinder les orcs noirs en 2 unités les rangs faciles à prendre pour ton adversaire. Avec une grosse unité tu pourrais choisir entre la brique à rang et la formation par 8, éventuellement te payer une bannière pour renforcer le tout. Bref avoir 2 menaces sérieuses (troll et orcs en fer) et qui irait pas trop mal dans ta liste de tir.

 

Pour le tir beaucoup d'arc à f3 au tir sans PA donc porté 24 ps... pas très efficace surtout avec le changement des règles de ligne de vue et de tir de volé en v2.

 

Pour une liste défensive tu n'as pas moyen de faire rentrer des catapultes normales en plus des plongeurs?

 

Pour les items magiques j'ai joué contre un jouer Orc qui avait un item qui donnait tir rapide à l'unité (si tu veux rester dans une optique tir).

 

L'orc noir sur vouivre c'est sympa dans ce genre de liste (donne son cd à 18ps, mobile) mais ne pardonne pas l'erreur. Ton déploiement va dépendre des décors pour bondir te cacher de l'un à l'autre pour éviter les boulets de tous genres tout en donnant le commandement du GG à l'armée. J'ai essayé en EOS avec un maréchal sur griffon en MSU, sympa à jouer mais pas optimisé à fond je trouve (trop peur de le perdre du coup je l'engage qu'en tour 4/5 en situation très favorable et souvent il ne se rentabilise pas du tout)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Bienvenue à toi dans l'univers des peaux vertes !

Sur la liste, tu n'as pas ton quota minimal de base (1125 pts) et il te reste encore pas mal de points dispo, a moins qu' il y ait des soucis dans l'affichage de ta liste.

Profites en pour rentrer quelques objets magiques sur tes persos, a minima une invu pour ton gege. Si tu hésites entre thaumaturgie et pyro, prends l'objet qui te permet de choisir entre 2 domaines de magie en début de partie : tu peux s'adapter en fonction de l'adversaire.

Dans l'idée je suis d'accord avec supergalou il te faut surtout au moins un autre bloc de cac en plus des trolls ; soit d'autres trolls, soit les orques noirs en une seule unité, soit un bon bloc en base, soit faire rentrer plusieurs autres monstres (2 gargantulas/geants) si tu préfères une optique monstres.

Les orques noirs par 15 ça peut être très bien mais ça reste des unités d'appoint, il faut du plus lourd pour tenir la ligne a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai eu un souci au niveau de l affichage il me manque 5 cavalier orque lance bouclier et music.

 

Donc j'ai ma base et merci pour le rappel :blush:

 

Ensuite oui j'ai mis du bloc que j ai enlevé à l issue ...Du coup j aurais dû rester sur ma première impression qui consistait à mettre //

 

+40 gob+ arc+ 2 fanatiques

+30. Orques sauv+emc+2 armes de bases .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.