Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno2] véhicule découvert/ lance flamme


SUPERMARDER3

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma dernière partie, je me suis posé des questions concernant les règles..

Un véhicule découvert (trukk) transporte des burnasboys (lance flamme),  je suis contraint de me rapprocher pour pouvoir tirer..

 

1) Si un trukk est chargé, les passagers ne pourront pas tirer au jugé, puisque ce ne sont pas eux qui sont chargés... J'ai bon ?

2) Si le trukk est engagé au CC.. je suppose que les passagers peuvent tirer puisqu'il ne sont pas eux même engagé au cc (sur une unité non engagé au cc)..J'ai bon ?

 

Merci pour vos lumières :)

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas d'orks, mais des Eldars Noirs en Raider.

1) Je dirais qu'ils peuvent, vu que l'assaut se déroule sur eux aussi.

2) Ça non, à priori pour les EN c'est marqué noir sur blanc (si y'a quelqu’un à moins d'1ps c'est niet sauf au pistolet).

Dans le doute rien ne t’empêche de faire un mail à GW pour qu'ils FaQ pour tout le monde... En tout cas chez moi c'est possible (j’étais septique aussi j'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Warhound :

 

1/ En contre-charge, tu te sers de tout ce dont tu te sers en phase de tir avec ton véhicule. Y compris les passagers, donc ça envoie toute la sauce au jugé.

2/ Au close, j'ai plus de doutes. Mais la logique serait la même: les passagers tirent avec leurs pistolets et/ou frappe avec leurs A et leurs armes de CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fiche du Trukk, la règle Open-topped stipule que les troupes embarquées ne peuvent tirer que pendant la phase de tir et et ne peuvent tirer sur des ennemis à 1" (sauf au pistolet).

Donc pas de tir de contre-charge et pas de tir au LF lors du CAC.

Et non, si le trukk se désengage, les passagers ne pourront pas tirer.

 

Tout ceci se retrouve p27 de l'index Xenos 2.

Modifié par chap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SUPERMARDER3 a dit :

Merci pour vos retours :) mais du coup...

Si un véhicule découvert se désengage.. Les passagers pourront ils tirer ? Moi je dirai oui.. 

De ce coté c'est non. Chez les EN c'est bien précisé (bien que le Raider lui puisse, technologie zoneille volante toussa toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Warhound a dit :

De ce coté c'est non. Chez les EN c'est bien précisé (bien que le Raider lui puisse, technologie zoneille volante toussa toussa).

Un Raider ne peut pas tirer s'il se désengage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno2] véhicule découvert/ lance flamme
il y a 17 minutes, chap a dit :

Un Raider ne peut pas tirer s'il se désengage.

Il le peut dans ce cas grâce à la règle Vol (Index Xenos 1 p56), ses passagers toujours pas.


Modo TheBoss™ :

 

Réponse justifiée donnée par chap. Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.