Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] La Geste des 7 Chevaliers


tueur nain

Messages recommandés

Rha, encore une figurine à mettre sur ma liste des figs à posséder un jour ! Je me rappelle, c'était la fig d'une des premières illustrations GW que j'ai vu... La réf exacte, c'était quoi ? Si tu/quelqu'un s'en souvient ?

J'ai du mal à distinguer, il a des bougies sur le casque ?? (le machin beigeâtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Au passage je suis d'accord avec Scoub pour le support de la patte du cheval. Y'en a au moins une que tu aurais pu enlever (ou au moins camouflé avec ton flocage "buisson").

M'ouais, mais j'ai la flemme...

 

Citation

Ce sont bien des bougies sur le casque, ces persos (et les questeux avec leur harnachement) étaient plein de détails très sympa!

Je confirme (même si j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était au début).

 

Et la fig terminée:

180222010252629841.jpg

 

180222010307173242.jpg

 

180222010312575371.jpg

 

180222010314825412.jpg

 

Allez, maintenant on vas pouvoir passer au nobliau, ça vas être du "bling bling" doré à tout vas! :wink:

 

A plus :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'ensemble bien sympa. J'ai un peu du mal avec le blanc que je trouve trop flashy et un peu plat (ça vient peut-être des photos, mais j'aurai vu un assombrissement un peu plus poussé) surtout qu'en médiéval avoir un blanc pétant c'était rare (je sais... TGCM).

 

Il y a 14 heures, tueur nain a dit :

M'ouais, mais j'ai la flemme...

Vraiment ? Même pas un petit buisson alors que tu fais les fers des sabots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime beaucoup. J'adore ces chevalier bretoniens. Si je n'avais pas autant de figurine de l'empire, je me laisserai peut-être tenté !

Pour les hache sur le blason, c'est du freehand ou c'est du décalco ? (je pencherai sur la deuxième option, mais je voudrai pas te vexer si tu les as fait main :wink: )

 

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :
Citation

Ce sont bien des bougies sur le casque, ces persos (et les questeux avec leur harnachement) étaient plein de détails très sympa!

Je confirme (même si j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était au début).

je comprends... Combien de fois ça m'est arrivé de découvrir des détails sur une figurine au moment de la peindre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 00:56, tueur nain a dit :

Allez, maintenant on vas pouvoir passer au nobliau, ça vas être du "bling bling" doré à tout vas!

Ah ben j'avais la même idée de départ, mais finalement la conversion m'a amené vers autre chose... content de voir qu'au moins un des bretos du CDA sera en mode bling-bling !

 

Le 22/02/2018 à 15:04, Kaoslave a dit :

surtout qu'en médiéval avoir un blanc pétant c'était rare (je sais... TGCM).

Il utilise la lessive Gorzyyyne :wink:

 

T'as pas trop galéré pour la cotte de maille ? Les vieilles sculpture me gonflent toujours là dessus (les nouvelles aussi, mais moins... j'aime pas peindre les cottes de maille :P)

 

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ZibZee a dit :

T'as pas trop galéré pour la cotte de maille ? Les vieilles sculpture me gonflent toujours là dessus (les nouvelles aussi, mais moins... j'aime pas peindre les cottes de maille :P)

 

Pig iron de chez P3, puis armor wash toujours de chez P3. C'est magique!

 

Ce petit duc est tout à fait sympathique, son schéma marche toujours aussi bien. Ce qui est sur, c'est qu'on le reconnait de loin!

Un indice sur la fig du nobliau ? Je te soupçonne d'avoir en réserve un véritable trésor niveau figs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Un indice sur la fig du nobliau ? Je te soupçonne d'avoir en réserve un véritable trésor niveau figs!

Oui, c'est cette fig:

180223115839623822.jpg

 

Tout début de peinture du cheval:

18022311590829961.jpg

 

A plus! :) 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figs sont vraiment sympas... GW avait fait des choix artistiques franchement cools a cette époque, plur la plupart des armées...dommage pour la suite :-(

En tout cas hate de voir la mise en peinture

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici mon léger avancement avec un jaune vraiment horrible mais bon, je vais m'arrêter là, maintenant je vais essayer de voir si j'arrive à faire les entrelacs comme sur le modèle d'origine... -_-

 

180225114630697083.jpg

 

A plus.

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jaune c'est galère à peindre... mais en plus l’éclairage sur la photo n'aide pas à voir le travail réalisé (ou alors c'est voulu :wink: )

Moi je le trouve pas mal. Il faudrait peut-être aller sur du jaune un peu plus blanc sur les parties en relief (au niveau du cou notamment). Sinon, à gauche du blason avant on voit un peu les coup de pinceau (et ça c'est un peu dommage). Mais je pense qu'une fois fini, on ne fera plus attention à ce genre de détail.

 

pour les entrelacs, je te souhaite bon courage : il faut être régulier, avoir un pinceau super fin... bref, plutôt toi que moi !

 

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 15:05, Scoub a dit :

Tu continues dans les couleurs galère, dis donc!

C'est un défi perso je suis sûr :D C'est pour ça qu'il ne peindra pas plus de 7 figs ^^

Courage pour tes entrelacs, qui sont effectivement un peu chiants à réaliser... Si tu en as le courage, tu pourras peut-être mettre quelques ombres sur ton jaune avec la couleur des entrelacs. Je pense qu'on attend tous de voir ce que ça va donner ton boulot là dessus ! Penses à diluer un peu ta peinture pour la fluidifier, mais surtout pas trop, ce serait trop galère à avoir des trucs réguliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour les conseils, mais j'ai tout essayé avce le jaune, mais j'y arrive pas avec cette couleur!:'(

 

 voici le canasson avec les entrelacs, c'est pas top, mais je vais arrêter là, j'en ai trop marre de cette fig, j'ai qu'une envie: passer à autre chose!!!<_<

http://180228121311623791.jpg

 

http://180228121315678295.jpg

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune c'est effectivement bien galère à faire... surtout en partant d'une sous-couche noir. Moi je passe en général un beige d'abord... ce que tu sembles avoir fait également.

 

Mais je pense que ce qui rend cette couleur difficile, c'est surtout de réussir à traiter les éclaircissements/ombrages. Ici, je pense qu'un petit lavis noisette ça passerait bien pour ombrer ton jaune (avec ses entrelacs).

 

Tes entrelacs sont plutôt bien réalisés (c'est pas facile surtout avec les reliefs). Perso je suis très mauvais avec ce genre de freehand, alors je te tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Canasson terminé:

 

180301013105937745.jpg

 

180301013122952898.jpg

 

Et le début de peinture du chevalier, alors je ne sait pas si c'est un effet d'optique, mais en utilisant les mêmes peinture et la même façon de peindre, le  jaune du cavalier semble beaucoup plus clair que celui du cheval, bizarre.... <_<:

 

180301013110138695.jpg

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, quand ça veut pas...

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu les ailes du dragon qui orne le casque de mon chevalier:

180303015039393246.jpg

 

Vas falloir que je bricole quelques chose, pfff, j'en ai marre de cette fig... <_<:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

La vache! C'est top! Par contre, tu les as collées direct ? Tu sous-couche pas avant ?

Non, un petit coup de noir après. :wink:

 

Allez, fig terminée:

 

180304122658670378.jpg

 

180304122703135789.jpg

 

180304122652244446.jpg

 

180304122648148142.jpg

 

Bon, on vas pouvoir passer à autre chose: le pégase! :) 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan de cette fig du duc de Brionne qui fleure bon le médiéval !

On s'y croirait, et ce schéma noir et blanc lui fait honneur. 

 

Le jaune passe très bien avec les entrelas, et chapeau pour ces ailes de dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.