Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] Les compagnons d'Hornfurt


Tarnotah

Messages recommandés

LES 7 MERCENAIRES!

 
 
Liste des participants:
 

_Tarnotah : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257717-multi-12-les-compagnons-dhornfurt/

_tueur nain : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257714-multi-12-la-geste-des-7-chevaliers/

_Antares : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257761-multi-12-kislev-is-coming/

_Kaoslave : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257723-multi-12-la-chasse-au-terminotaure/

_Rainbow : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257759-multi-12-la-légion-des-damnés/

_KeLeSangKoule : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257741-multi-12-légoût-et-les-couleurs/

_fidelcastro : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257715-multi-12-lé-kompagnon-de-charleud-gork/

_ZibZee : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257742-multi-12-la-rodomontade-de-sir-grégoire/

_Slow Morrisson : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257743-multi-12-les-soeurs-de-lapocalypse/

_Andampa : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257722-multi-12-le-réveil-de-rotwailer/

_Scoub : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257728-multi-12-la-geste-du-chevalier-de-basenhau/

_Shann : 

 

Les compagnons d'Hornfurt

 

« Regarde Karl, tu les vois c’7 là ? Bein c’là f’pas les faire chier m’est avis ! »

Du haut de ses 1 mètre 20, Karl regardait passer la bande de mercenaire. Il avait les yeux envieux, la bouche à moitié ouverte, des rêves plein la tête…

« Hey ‘Pa, quand j’s’rai grand, t’crois qu’j’pourrai être comm’eux ? ‘Voir un grand ch’val et parcourir l’monde en quête d’aventure ? »

« Dis pas d’connerie, t’vailleras à la b’tique ‘vec ta mère. S’non qu’va faire vivre la f’mille ? Puis c’pas ‘vec ta force d’mouche qu’tu vas faire quoi qu’ce soit d’ta vie ! »

Comme le reste du village, Karl regarda encore passer le groupe qui se dirigeait vers Edmond Lendorff le Bourgmestre. Karl le sentait, les prochains jours allaient être mouvementés et riche en animations.

 

 

Voilà donc mon deuxième CDA qui débute avec une bande de mercenaire hétéroclite : les compagnons d’Hornfurt. La figurine test est le commanditaire :

 

 

Edmond Lendorff 

A Middenheim il serait considéré comme un paysan, mais dans son petit village perdu du Wissland, c'est le Bourgmestre (ce qui fait office de noblesse dans le coin). Gros, prétentieux, mais pétauchard, il préfère faire appel à des mercenaires, sur les fonds publics, que de régler lui-même les problèmes (même s’ils sont personnels).

 

CDA 7M - 01

 

CDA 7M - 02

 

 

Viennent ensuite les 7 compagnons :

Sir Rudolf (Henri, le nobliau

C’est le chef de la bande. Il n’est pas respecté uniquement parce qu’il est riche et noble, mais aussi parce que c’est un excellant duelliste. Il ne fait pas partie de ceux qui ont fait leur classe sans jamais avoir combattu le moindre petit snotling, Rudolf est un guerrier confirmer qui a largement fait ses preuves et qui est respecté de tous ses hommes.

 

Nalynia (Sonia, la meuf "badass » ; James, alias war machine ; Tchang, l'étranger)

Une demoiselle à pas faire chier… aussi habile à manier l'épée, la dague que la magie, elle est polyvalente et un atout maitre pour cette bande.

 

Günther l’invisible (Ed, L'homme en noir ; Diego, le vengeur masqué)

Il est l'infiltré du groupe. C'est l'espion que l'on ne voit jamais, ou uniquement quand il est trop tard. Si tu l’aperçois, vérifie que tu n’as pas un couté planté dans le dos (si tu arrives encore à tourner la tête…).

 

Walther le malchanceux (Alex, le "mutilé" ; Logan, the old man)

C'est l'ancien du groupe. Vieux, borgne et unijambiste, il est vraiment en fin de course. Ce sera sans doute sa dernière mission, même s'il s'en sort vivant !

 

Marius l’embrasé (Merlin, le sorcier ; Néron, le pyromane)

La magie ? Marius il connait. Mais ne venez pas lui demander de soigner des blessures, lui ce qu’il fait c’est brûler ses ennemies (et la forêt dans laquelle ils se trouvent). Et quand il est énervé, il s’embrase, prêt à vous cramer la tronche !

 

Berthold l’arrogant (Mike; l'alcoolo)

Berthold, sous ses airs de baroudeur, est un fait une personne timide et réservée. Mais donnez-lui une bouteille de vin (ou de whisky) et ce n’est plus le même homme. Il devient prétentieux, arrogant et parfois même agressif. C’est pour ça qu’il ne lâche jamais sa bouteille quand il est en mission. En revanche, quand il rentre à la maison, il est toujours sobre, car vous verriez bobone…

 

Frère Bastian l’impulsif (David, le fanatique religieux)

N'allez pas dire devant lui que Sigmar est une mauviette, il vous défoncerai le crâne à coup de marteaux jusqu'à que vous soyez réduit à l'état de bouilli que même tata Simone pourrai manger malgré son absence de dent.

 

En ce qui concernant l’objectif de la bande, ça reste encore à définir entre :

* Le trésorier (figurine de Mydas le Cupide avec l’attelage et le trésor)

* Le monstre (Figurine de Cockatrice Marauder Miniatures MM44)

 

Voilà mon tableau d’avancement :

 

CDA - 7M - Etat 1

 

Je vous poste d’ici demain la photo des premières figurines.

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine qui m'a tapé dans l'oeil et à laquelle tu as fait honneur par tes couleurs (patriotisme pendant les JO :rolleyes: ?)

Et la suite annonce de bien belles choses également !

 

Au plaisir de te suivre en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce gros marchant impérial bouffi d'orgueil que tout joueur de Warhammer jdr a croisé au moins une fois! :D

Les archétypes avec une bande de l'Empire, évidemment, ça marche du tonnerre!

 

Très bon cda à toi, confrère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah !

 

J'ai hâte de te voir peindre tous ces mercenaires. J'espère que tu trouveras ton Mydas pour la session 3 !

Comme déjà dis, j'aime beaucoup cette figurine de marchand, je ne peux qu'approuver ton choix, et ta mise en couleur est sympa, fidèle à ce que tu nous as montré sur tes précédents impériaux.

 

Petite question HS : tu comptes continuer ton donjon en parallèle ou tu le mets de côté le temps du CDA ?

Bon courage à toi pour ces trois mois en tout cas

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

Par contre pour les photos essaye de ne pas utiliser le flash, parce que c'est pas top pour voir ce que tu faits.

 

Yep, je sais... mais en ce moment pas trop de luminosité et j'ai ma lampe qui me servait pour mes photos jusqu'à présent qui est morte... donc on fait avec ce qu'on a ! J'essayerai de faire mieux pour les suivantes.

 

Il y a 12 heures, KeLeSangKoule a dit :

Une figurine qui m'a tapé dans l'oeil et à laquelle tu as fait honneur par tes couleurs (patriotisme pendant les JO :rolleyes: ?)

 

Pas nécessairement du patriotisme...Je voulais des couleurs qui pète. J'avais également pensé à du jaune (tirant un peu sur le orange en base), mais finalement c'est le bleu qui s'est imposé !

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Petite question HS : tu comptes continuer ton donjon en parallèle ou tu le mets de côté le temps du CDA ?

Si j'ai le temps oui... mais pour le moment j'ai assez peu de temps vu le boulot. je vais essayer !

 

Sinon, voici mes 3 figs pour cette première session:

Marius l'embrasé :

CDA 7M - 05

 

Frère Bastian l'impulsif

CDA 7M - 04

 

Nalynia

CDA 7M - 06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des figurines pleines de caractère... et si je me rappelle bien ton précédent cda, tu dois avoir quasiment toutes les figurines "récentes" de persos de l'Empire (les champions des sang-gris, maintenant ici...), ca va être cool car elles avaient beaucoup de cachet...

La suite!!

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Par curiosité, d'où viens la troisièmme fig?

C'est la figurine de Lanura de chez reaper mini : https://www.reapermini.com/OnlineStore/Lanura Windsong/sku-down/03415

 

il y a une heure, Antares a dit :

Des figurines pleines de caractère... et si je me rappelle bien ton précédent cda, tu dois avoir quasiment toutes les figurines "récentes" de persos de l'Empire (les champions des sang-gris, maintenant ici...), ca va être cool car elles avaient beaucoup de cachet...

J'ai un bon stock de figurine à peindre, des recettes comme des vieilles figs métal (qui avait une classe folle, j'aime beaucoup le coté oldschool...)

 

J'attaque la peinture des premières figurines ce week-end, je ne vais pas être dispo ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 14:17, Tarnotah a dit :

Pas nécessairement du patriotisme...Je voulais des couleurs qui pète. J'avais également pensé à du jaune (tirant un peu sur le orange en base), mais finalement c'est le bleu qui s'est imposé !

Je me doute^^ Et bien tu as eu raison de choisir le bleu çà s'accorde très bien et ressort sûrement mieux que ne l'aurait fait le jaune. En plus pour l'harmonie de ta bande çà contrastera puisque le jaune orangé tu l'auras sur les flammes de ton sorcier. Quelle superbe figurine d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite prometteuse à tes impériaux retranchés dans une fort belle auberge !! Pas de lien fluffique prévu ?

 

Ta fig. de marchand est excellente, ce gros goret arrogant est bien raccord avec son fluff.

Hâte de voir le reste en peinture !

 

Très bon Cda !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 10:08, Shann a dit :

Une suite prometteuse à tes impériaux retranchés dans une fort belle auberge !! Pas de lien fluffique prévu ?

Possible... Je vais voir, mais j'ai déjà des idées !

 

Sinon, j'ai commencé la mise en couleur. Bon, c'est que le début (donc rien d'extraordinaire), mais c'est pour montrer que ça avance (désolé pour la qualité de la photo, mais éclairage pourri):

CDA 7M - 07

 

Là où je ne sais pas, c'est pour la couleur du pantalon de la fille. Est-ce que je fais du rouge comme le haut, ou est-ce que je passe sur quelque chose de complètement différent (et dans ce cas, quelle couleur ?)

 

Sinon, j'ai monté Walther le Malchanceux : il sera donc Borgne, manchot et unijambiste (avec une jambe de bois). ça pourra faire un bon pirate ! On respecte donc les 2 archétypes : Alex, le "mutilé" ; Logan, "the old man"

CDA 7M - 08

 

CDA 7M - 09

 

Faut encore que je greenstuff un peu le raccord entre le crochet et le reste du bras, mais je trouve qu'il a une bonne tête ce Walther !

 

Je ferai un tour sur vos sujets dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brave gars tout droit sorti de Sartosa, ce vieux loup de mer! Le raccord du crochet en l'état ne me choque pas, ton travail à la GS n'aura pas besoin de grand'chose!

 

Pour Nalynia, vu que ses bottes montent très haut, je dirais de commencer par voir de quelle couleur tu vas les faire, et jouer sur du contraste ensuite. Pour des bottes noires, un rouge pétant devrait bien rendre. Pour du cuir usé, je verrais bien du blanc ou du noir (selon l'usure du cuir). Très sympa, cette bande, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Mercenaires et leur Fluff, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Ta figurine test est vraiment excellente. 

 

Pour l'objectif final, je ne peux que te recommander Mydas le cupide avec son char  (et le serviteur d'Arabie je crois). :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fidelcastro a dit :

Pour l'objectif final, je ne peux que te recommander Mydas le cupide avec son char  (et le serviteur d'Arabie je crois). :wink:

Yep, mais aussi je me le recommande, mais il faut que je le trouve (à un prix abordable...)

 

Il y a 5 heures, Scoub a dit :

Pour Nalynia, vu que ses bottes montent très haut, je dirais de commencer par voir de quelle couleur tu vas les faire, et jouer sur du contraste ensuite. Pour des bottes noires, un rouge pétant devrait bien rendre. Pour du cuir usé, je verrais bien du blanc ou du noir (selon l'usure du cuir). Très sympa, cette bande, en tout cas!

Les botes j'hésitait en noir en effet ou en brun. Pour la pantalon, blanc, je pense pas... j'ai peur que ça jure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Sinon, j'ai commencé la mise en couleur. Bon, c'est que le début (donc rien d'extraordinaire), mais c'est pour montrer que ça avance (désolé pour la qualité de la photo, mais éclairage pourri):

L'important c'est que ça avance bien.

 

Citation

Là où je ne sais pas, c'est pour la couleur du pantalon de la fille. Est-ce que je fais du rouge comme le haut, ou est-ce que je passe sur quelque chose de complètement différent (et dans ce cas, quelle couleur ?)

Tout dépend si tu veut qu'elle s'intègre bien dans l'unité ou au contraire si tu veut qu'elle ressorte... -_-

Si tu veut qu'elle ressorte je verrais bien du bleu...

 

Citation

Sinon, j'ai monté Walther le Malchanceux : il sera donc Borgne, manchot et unijambiste (avec une jambe de bois). ça pourra faire un bon pirate ! On respecte donc les 2 archétypes : Alex, le "mutilé" ; Logan, "the old man"

Belle conversion, simple, mais efficace.

 

Bonne peinture! :) 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vieux gars est excellent ! La tête à tricorne, elle vient des miliciens ?

 

Allez, histoire de compléter la panoplie de couleurs possibles pour le pantalon, un vert kaki clair :D En mode Rambo !

Sinon, un blanc ou beige pourrait être pas mal, mais pas évident de le réussir sans que ça jure, comme tu le crains. Un bleu comme le suggère Tueur pourrait être pas mal.

Et bottes noires ou brunes foncées à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu les avis divergents, j'ai mis de coté Nalynia et j'ai avancé sur le sorcier. voilà ce que ça donne :

CDA 7M - 10

 

CDA 7M - 11

 

Bon, la qualité des photos n'est pas top, mais ça donne une idée. En réalité, le orange parait plus marqué, et on voit mieux le dégradé sur le rouge.

Je voulais laisser le reste de la robe en noir, mais j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

 

Je pense que la robe en noir c'est bien, mais pour les éclaircissements, joue avec de l'orange (en glacis ou en bien dilué) pour faire des OSL et ainsi donner l'illusion que ta source de lumière c'est surtout le feu (faut le faire du coup avec toutes les surfaces et plus t'es proche et plus tu insistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'étais pas fixé comme objectif de faire de l'OSL... Jamais testé et j'ai peu de pourrir la figurine.

D'autant plus que si je fais de l'OSL sur la robe, il faudra que je le fasse sur le reste de la figurine (peau, veste...) et là... je crains encore plus le gros foirage bien dégeux !

 

Je vais essayer de faire sans et je verrai ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes différentes avancées :

 

Mon sorcier (pas bougé la dernière fois, mais je trouve la photo un peu mieux...)

CDA 7M - 12

 

J'ai avancée sur la fille. J'ai opté finalement pour un pantalon gris clair (du coup, un peu comme mes sang-gris de mon précédent CDA). Voilà ce que ça donne.

CDA 7M - 13

 

Et enfin mon prêtre guerrier (encore pas mal de boulot dessus)

CDA 7M - 14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.