Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] Les compagnons d'Hornfurt


Tarnotah

Messages recommandés

Salut Tarnotah !

Pas mal les flammes, mais c'est un peu dommage que tu n'aies pas laissé un peu de blanc dans les creux les plus profonds. C'est pas un drame non plus, hein ! Tu comptes pousser un peu plus loin vers le rouge ? En tout cas, en effet, cette seconde photo est bien meilleure ^^

Pour l'OSL, je ne sais pas... D'un côté, la logique voudrait que tu en fasse, mais d'un autre... si tu en fais, vu la figurine, toutes les parties de la fig devront être traitées. Et pas légèrement... Le feu est tellement omniprésent là dessus qu'à mon avis, dans le cas d'une OSL il n'y a pas de demi-mesure, tu peux pas juste mettre un peu de jaune-orangé par-ci par-là... et le risque est effectivement de faire un "gros foirage bien dégeux."

Donc mon avis, en résumé : soit tu tentes l'OSL mais tu n'y vas pas à moitié, soit tu t'abstiens, et c'est suffisamment répandu du feu sans OSL dans le monde de la figurine pour que ça ne choque pas outre mesure. D'autant plus que de mémoire, l'exemple de peinture officiel n'était pas en OSL, et pour du tabletop ça passait bien.

 

Bon choix pour le pantalon de ta demoiselle :)

Ce prêtre guerrier, je l'aime bien, mais il y a un truc qui m'a toujours dérangé, c'est qu'il semblerait plus à l'aise avec un magnum dans chaque main que des marteaux ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de flammes sur ce magister, je pense que tu peux essayer de poser des nuances, en assombrissant un peu celles qui sont plus hautes, qui à pousser vers le cramoisi/presque noir. Et peut-être effectivement éclaircir celles à la base. Raaah, c'est compliqué, les flammes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais osé l'osl, je te comprends...moi je laisserais comme ça. Bonne idée de te rapprocher de tes sang-gris, ça te permettra d'augmenter les effectifs de ton armée!

 

Antares

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de tenter l'OSL sur le noir c'est que si tu vois que ça passe pas, tu remets une couche de noir et il n'en restera aucune trace. Surtout que sur le noir si tu as la main un peu lourde, y'a de grande chance qu'en fait ça passe quand même.

Il est clair que si tu tente l'OSL il faut le faire sur toutes les surfaces à la fin.

Après, c'est toi qui voit.

 

Si tu tentes, le truc c'est d'utiliser une peinture bien diluée (et pas trop charger le pinceau) de laisser sécher pour voir la perte de teinte, puis de recommencer couche par couche jusqu'à ce que ça te convienne. Sur le noir, tu peux tenter un rouge-orange, sur les couleurs clairs tu peux tenter un jaune-orangé. Ca ne se passe pas comme un lavis, si tu trouves la peinture dilué (à l'eau) trop difficile à travailler, alors tu la dilues plutôt au medium, comme ça elle reste facile à poser, mais sera pauvre en pigment.

 

Inutile d'en faire trop, un léger rappel de la couleur c'est déjà bien. J'avais fait ça pour un de mes perso DungeonSaga :

Révélation

On voit par exemple le reflet sur la genouillère gauche, le bas des pectoraux, quelques arrêtes. La photo n'est pas faite pour les mettre en valeur, donc je peux en refaire si ça t'intéresse, mais y'a vraiment de bien meilleur peintre que moi avec de jolis tuto.

DS-AutLow.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'OSL sur une figurine comme ça, ça peut donner quelque chose de bien sympa... quand c'est bien fait.

Vu le CDA, le timming, je ne pense pas que je tenterai ici. surement une autre fois.

Le 23/02/2018 à 15:49, ZibZee a dit :

Pas mal les flammes, mais c'est un peu dommage que tu n'aies pas laissé un peu de blanc dans les creux les plus profonds. C'est pas un drame non plus, hein ! Tu comptes pousser un peu plus loin vers le rouge ?

C'est vrai que j'ai pas trop laissé de blanc cette fois ci. Mais en vrai, je trouve les flammes plutôt pas mal comme ça. J'irai pas jusqu'au rouge, car je voulais vraiment que les flammes contraste avec le reste de la tenue (qui est quand même bien rouge).

 

Sinon, l'avancée du week-end:

Sur la fille, j'ai quasiment fini. il me reste encore les bottes (qui vont rester noir, mais faut que je le travail un peu) et les cheveux (là je sèche un peu : noir ? autre ? et si autre, comment ?). je pense que je retoucherai un peu le visage pour gagner en contraste (lèvre et peau un peu plus claire).

CDA 7M - 15

 

CDA 7M - 16

Je dois avouer que je suis assez content des orbes sur le bâton (jaune / orange) et dans le sac (vert). Le rendu est assez sympa. avec l’éclairage (et j'ai passé du vernis brillant) ça ne se voit pas trop, mais je ferai une photo de meilleure qualité dès que je pourrai.

 

J'ai aussi un peu avancé sur mon prêtre guerrier (mais je m'aperçois que les photos sont un peu flous...) :

CDA 7M - 17

 

CDA 7M - 18

 

Voici mon tableau d'avancement :

CDA - 7M - Etat 2

J'espère finir d'ici la fin de semaine ou en tout début de semaine prochaine. J'attaquerai je pense dans la foulée la session suivante car je risque d'avoir moins de temps le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies avancées...

Pour les cheveux (de la fille hein, pas du prêtre guerrier :-), pourquoi pas un blond très clair limite blanc? Ça trancherait et rappellerais Ulrika (des romans Gotrek et Felix)...elle aussi elle est badass dans son genre, y a pas que red Sonia (remarque tu pourrais faire rousse aussi... mais sans doute trop ton sur ton)

Mes deux sous

 

Antares

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 09:11, Tarnotah a dit :

Je dois avouer que je suis assez content des orbes sur le bâton (jaune / orange) et dans le sac (vert).

Avoue, en fait ce sont des matéria ! :D Mais les orbes semblent en effet sympa.

Pour ton sorcier... sur les photos d'arrière plan, il est flamboyant ! Vraiment, il irradie !

 

Moi j'aime bien les cheveux en noirs. Je n'arrive pas à imaginer les cheveux blonds que propose Antarès, donc je ne me prononcerai pas sur la question, par contre effectivement les roux feraient un peu ton sur ton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ZibZee, je trouve que les cheveux noir lui vont bien.

 

Ces figurines sont plutôt sympa, mais j'avoue que j'ai un faible pour la fille. Le prêtre n'est pas si mal, mais avec l'angle de la photo on dirait un nain.

 

Bonne fin de session.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais peut-être rester sur des cheveux noir alors... je trouvait ça trop facile, mais si vous trouver que ça rend bien... Le blond, je suis en effet moins fan. je vais peut-être tenté de les faire légèrement châtain...

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Ces figurines sont plutôt sympa, mais j'avoue que j'ai un faible pour la fille. Le prêtre n'est pas si mal, mais avec l'angle de la photo on dirait un nain.

Merci. Le prêtre n'est pas du tout un nain... c'est l'angle de la photo qui fait cet effet. par contre la fille fait vraiment fluette à coté du prêtre (mais bon, c'est une elfe après tout !). Moi aussi je l'aime beaucoup cette figurine. Elle m'avait tapé dans l’œil quand je l'avais vu, c'est pour ça que je l'ai acheté (c'est une de mes seules figurines qui ne soit pas GW).

 

Bon, je suis dans l'incertitude quand à mon objectif : Je n'arrive pas à trouver la figurine de Mydas. J'envisage donc de me la faire moi-même (enfin, surtout le chariot) avec du bois / balsa. Mais je ne sais pas si je vais avoir assez de temps sur ce CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement pas mal en brune! Le manteau étant déjà assez clair, un blond risque de faire assez terne, et le bandeau rouge ferait trop ton sur ton avec du roux.

De jolies figs et une peinture soignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petite avancée de la soirée. C'est pas de la peinture, mais c'est ce qui va me servir d'objectif :

CDA 7M - 19

 

La peinture devrait aller vite (sauf pour le cheval, mais avec les bon exemples que l'on a vu dans ce CDA, je vais pouvoir m'améliorer). J'ai encore le socle à faire, mais pour le reste c'est bon.

Fonction du temps, je ferai peut-être 4-5 hallebardier pour défendre le chariot (les vieux hallebardier, ceux de la V5 il me semble).

 

Niveau planning, je vais essayer de finir ma session pour lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Vraiment très jolis ce chariot.

Les tonneaux sont en résine ? C'est toi qui les as coulé ?

Non, il faisait partie d'un lot que j'avais acheté. J'hésite encore entre garder 2 gros ou mettre 4-5 plus petit.

 

il y a 12 minutes, Scoub a dit :

Pense à faire une petite fixation/courroie pour rattacher l'attelage aux brides du canasson!

C'est prévu, mais ce sera fait au dernier moment. Sinon ça va être galère pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flammes de Marius me paraissent bien comme ça, j'aime bien ce côté pastel.

 

Pour les cheveux, je vote noir aussi, ca me parait bien. En revanche, je trouve les yeux un peu écarquillés, non? 

Peut être qu'un fond en noir, puis le blanc puis la pupille peremttrait de limiter ça (et au passage de maquiller un peu la donzelle)

 

Pour les tonneaux, quelques petits paraitront peut être plus "réalistes"

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tarnotah,

 

ça fait une sacrée brochette de belles figurines pour cette session.

Ton malchanceux est extra. Beau travail de conversion. Les prêtres guerriers ont toujours eu beaucoup de personnalité. Ta guerrière est très sympa. Je suis très fan du choix de couleurs rappelant tes Sang-Gris. Et je plussoie les avis de la laisser brune. Petite mention spéciale pour le traitement de la peau sur le ventre.

Le sorcier igné démarre très fort.

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 08:13, Tarnotah a dit :

J'hésite encore entre garder 2 gros ou mettre 4-5 plus petit.

1 gros et quelques petits ça me semble bien ! À voir, cependant, si les gros ne sont pas trop gros ?

J'aime beaucoup ton chariot en tout cas, le détail de la chaîne est extra ! Dommage pour ton Mydas, j'espère que tu le trouveras un jour :)

 

Il y a 2 heures, Shann a dit :

(et au passage de maquiller un peu la donzelle)

Si tu t'en sens le courage, ce serait bien, et un bel exercice ! Un tout petit glacis de couleur entre les yeux et les sourcils et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pas trop poster ces derniers jours, mais je suis un peu sous l'eau niveau boulot. mes figurines ont un peu avancé, mais les détails c'est long. Je devrait cependant avoir fini dimanche dans les délais (je n'abandonne pas)

je posterai les photos du finish dimanche ou lundi au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour cette fin de session. Si tu n'arrives pas à la finir dans les temps ce n'est pas trop grave... tu pourras toujours la rattraper après (et sinon... comme dans toutes guerre il y aura des morts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines choisi sont vraiment top, ses prêtres sigmarite était vraiment une belle sortie et le sorcier de feu est vraiment chouette je veux le voir terminée.

 

Pour Sonia je l'aime bien t'elle qu'elle. Tu arrives toujours aussi bien à faire les yeux moi j'en suis incapable, pour sa que j'ai jamais de figurines avec la tête nue?.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎03‎/‎2018 à 16:08, Tarnotah a dit :

je suis un peu sous l'eau niveau boulot.

T'es plombier ou nageur de combat :) ?

 

:blushing: Ok , désolé pour celle là...

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shann a dit :

T'es plombier ou nageur de combat :) ?

 

:blushing: Ok , désolé pour celle là...

:D:D:D

Ni l'un ni l'autre, mais j'aime beaucoup

 

Bon, j'ai fini ma session. Il y a 2-3 trucs dont je ne suis pas complètement satisfait, mais c'est fini.

Voilà ce que ça donne :

CDA 7M - 20CDA 7M - 21

 

J'essaierai de faire des photos plus mieux dès que possible, mais là j'ai pas le courage de sortir appareil photo, lumière et tout ce soir.

 

Les 4 suivants sont montés et prêts à être sous-couchés. Je pense que je passerai également la chariote à la sous-couche en même temps.

La prochaine session s’annonce compliquée : beaucoup de boulot, beaucoup de déplacement, pas mal de sortie les week-end. Mais si jamais je prends du retard, je me rattraperai sur la session suivante, où j'aurais 15 jours de vacances et donc plus de temps !

Je passerai demain faire un tour des sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.