Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] Les compagnons d'Hornfurt


Tarnotah

Messages recommandés

Salut Tarnotah,

Bravo pour ta session, tes trois figurines rendent très bien ensemble. Comme à ton habitude, ta peinture est sans fioritures et vraiment très propre, et le résultat s'en ressent ! À les voir ainsi, tu as fait le bon choix je pense pour la couleur et le traitement de tes flammes, qui s'intègre bien au reste de la peinture :)

Bon courage pour ta session 2 et ton emploi du temps chargé !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis partisan des flammes avec les couleurs inversées mais c'est vrai qu'avec ton schéma de couleur çà n'aurait pas été évident...

Ma préférence va à Nalynia sans hésiter, j'adore la fig et ce que t'en as fait !

Bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, alors 3 photos, mais plus pour vous montrer que je n'abandonne pas que pour un réel avancement : Voici les figs de cette deuxième session :

Avant sous-couche :

CDA 7M - 22

 

avec sous-couche :

CDA 7M - 24

 

CDA 7M - 23

 

j'ai également sous-couché le chariot, comme ça se sera fait.

Je ne suis pas encore certain de pouvoir toucher au pinceau cette semaine : je suis en déplacement pros toute la semaine. Mais je ne vous abandonne pas, je finirai peut-être pas la deuxième session à temps, mais je me rattraperai sur la 3ème !!!

 

Sinon, même si ce ne sera pas peint sur cette session, j'ai réussi à trouver la figurine de Mydas pour un prix raisonnable. Et j'ai même réussi à trouver une figurine que je cherchai depuis longtemps, mais qui partait toujours à  des prix indécent : la diligence de mordheim. Et j'ai même réussi à l'avoir pour un prix plus que raisonnable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tarnotah a dit :

Sinon, même si ce ne sera pas peint sur cette session, j'ai réussi à trouver la figurine de Mydas pour un prix raisonnable. Et j'ai même réussi à trouver une figurine que je cherchai depuis longtemps, mais qui partait toujours à  des prix indécent : la diligence de mordheim. Et j'ai même réussi à l'avoir pour un prix plus que raisonnable !

Wahou c'est génial !!!

Très heureux pour toi :) Tu nous posteras des photos de tout ça à l'occasion ?

 

Ta figurine à la cape m'intrigue beaucoup... C'est qui de où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ZibZee a dit :

 

Ta figurine à la cape m'intrigue beaucoup... C'est qui de où ?

J'ai un petit doute mais je dirais Johann le Surin, Dramatis Personnage de Mordheim.

 

Fichtre à chaque session tu as uniquement des figs que j'aime bien c'est révoltant ! D'ailleurs le champion à la masse d'arme à deux mains, c'est pas une épée qu'il porte à la base ?

 

Quoi qu'il en soit ça promet du bon, comme pour ta première session. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Ta figurine à la cape m'intrigue beaucoup... C'est qui de où ?

 

Il y a 11 heures, le Rat-stakouere a dit :

J'ai un petit doute mais je dirais Johann le Surin, Dramatis Personnage de Mordheim.

Yep, c'est tout à fait ça... depuis le temps qu'elle traîne dans mon placard, il était temps de la peindre.

 

Il y a 11 heures, le Rat-stakouere a dit :

Fichtre à chaque session tu as uniquement des figs que j'aime bien c'est révoltant ! D'ailleurs le champion à la masse d'arme à deux mains, c'est pas une épée qu'il porte à la base ?

Tu verrais ce que j'ai encore à peindre... 

Pour le champion, non c'est bien une masse. Tu confonds peut-être avec un des répurgateur de Mordheim.

 

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Très heureux pour toi :) Tu nous posteras des photos de tout ça à l'occasion ?

Voilà voilà :

CDA 7M - 25

Bon, là il y a du boulot. Faut que je asse à l'acétone les parties métalliques. pour le cheval et les roues (plastique), faudra aussi que je décape. Donc clairement, j'aurai pas le temps sur ce CDA.

 

CDA 7M - 26

Là aussi j'ai du boulot. La diligence a été customisée et pas comme je le souhaite. Il y a des grosses traces de colles partout et le rebouchage à la GS n'est pas top. Donc je vais devoir tout reprendre également. l'avantage ici, c'est que les roues et les chevaux n'ont pas été peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 09:09, Tarnotah a dit :

Bon, là il y a du boulot. Faut que je asse à l'acétone les parties métalliques. pour le cheval et les roues (plastique), faudra aussi que je décape. Donc clairement, j'aurai pas le temps sur ce CDA.

 

24h au Glanzer, un frottage à la brosse à dents et ça sera comme neuf. S'il en reste, tu recommences l'opération 1 ou 2 fois.

Un sacré paquet de figs très très chouettes que tu nous présente, ça fait un peu rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back...

 

J'ai enfin pu retoucher à mes pinceaux hier soir. J'ai attaqué Sir Rudoph et Berthold l'arrogant.

Pour Berthold, je suis parti sur les couleurs classiques de mes sang-gris. La grande question que je me pose c'est pour la bouteille : est-ce que je vais faire une bouteille où l'on voit ce qu'il y a dedans ou pas...

Pour Rudolph, sensé faire noble, je suis parti sur un pantalon gris et un haut jaune (put... de couleur de mer..., c'est vraiment ch... à travailler en fait !)

 

Voilà les photos de l'avancement.

CDA 7M - 27

 

CDA 7M - 28

 

Donc, je suis toujours là, je n'abandonne pas !!!

 

J'en profite : si l'un d'entre vous à des socles rectangulaire de GW de 50x100 je suis preneur; il m'en faudrait 2 minimum...

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah écoute, ce jaune est vraiment réussi! Perso, je travaille toujours d'après une sous-couche blanche, donc je trouve ça moins galère.

Ces figs sont vraiment sympa, y'a pas à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tarnotah a dit :

est-ce que je vais faire une bouteille où l'on voit ce qu'il y a dedans ou pas...

Si tu veux éviter l'écueil du liquide à travers, tu pourrais peut-être partir sur une bouteille en grès ?

Rudolph, j'aime bien son choix de couleur, et ton jaune, bien que lourd à travailler, semble vraiment réussi ! Je suis curieux de sa tête, et ce la sous-couche ne facilité pas la lecture... il a un bandana ?

 

 

Il y a 10 heures, Tarnotah a dit :

J'en profite : si l'un d'entre vous à des socles rectangulaire de GW de 50x100 je suis preneur; il m'en faudrait 2 minimum...

Navré, je n'ai pas... je découpe les miens dans du PVC expansé :D Si besoin, je peux toujours te faire ça, l'inconvénient principal étant que c'est plein et non creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Si tu veux éviter l'écueil du liquide à travers, tu pourrais peut-être partir sur une bouteille en grès ?

Rudolph, j'aime bien son choix de couleur, et ton jaune, bien que lourd à travailler, semble vraiment réussi ! Je suis curieux de sa tête, et ce la sous-couche ne facilité pas la lecture... il a un bandana ?

J'ai déjà mis une couche de vert, et je vais rester là-dessus. Je vais voir pour le liquide dedans.

Le jaune a bien avancé et est même terminé maintenant. Je ferai une photo jeudi.

 

Pour la tête, il n'a pas de bandana, il a juste les cheveux long. je vais me retrouver avec le même problème que la précédente session : quelle couleur de cheveux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content de te voir de retour... et avec de belles figurine qui plus est.

 

Pour les cheveux tu dois pouvoir tenter le blond cette fois, le jaune des manches étant plutôt foncé. Après, ça dépend aussi de comment tu peints le plastron (en gros si tu y poses un glacis ou pas).

Et puis pour le jaune, c'est un peu toujours pareil... depuis une sous-couche foncé c'est difficile, faut forcément reprendre d'abord par une couleur clair ou neutre et idéalement à l'aéro pour pas laisser de viles traces de pinceau (ou y passer des heures). Mais là tu t'en est bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déniché de bien belles vieilleries !

 

Le 27/03/2018 à 23:06, Tarnotah a dit :

Pour la tête, il n'a pas de bandana, il a juste les cheveux long. je vais me retrouver avec le même problème que la précédente session : quelle couleur de cheveux :wink:

Je verrai bien une teinte "space wolves grey" ou équivalent, çà lui conserverait un effet noble je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 07:16, Kaoslave a dit :

Pour les cheveux tu dois pouvoir tenter le blond cette fois, le jaune des manches étant plutôt foncé. Après, ça dépend aussi de comment tu peints le plastron (en gros si tu y poses un glacis ou pas).

Et puis pour le jaune, c'est un peu toujours pareil... depuis une sous-couche foncé c'est difficile, faut forcément reprendre d'abord par une couleur clair ou neutre et idéalement à l'aéro pour pas laisser de viles traces de pinceau (ou y passer des heures). Mais là tu t'en est bien sorti.

Yep, je vais essayer de faire un blond, mais je ne sais pas encore comment... Pour le jaune, je suis content, même si c'est chiant à travailler.

 

Le 30/03/2018 à 07:09, KeLeSangKoule a dit :

Tu as déniché de bien belles vieilleries !

Merci... j'en suis assez content !

 

Le 30/03/2018 à 07:09, KeLeSangKoule a dit :

Je verrai bien une teinte "space wolves grey" ou équivalent, çà lui conserverait un effet noble je trouve.

c'est pas con non plus...

 

En tout cas, la fig est terminée (à l'exception des cheveux / moustache et du socle). La voici :

CDA 7M - 32

 

CDA 7M - 31

 

J'ai également avancé sur Berthold et le Walther :

CDA 7M - 29

 

CDA 7M - 30

 

j'ai tenté de faire la bouteille pleine. Je vais passer un coup de vernis brillant, et ça devrait le faire. Peut-être mettre un poil de peinture dans le vernis pour lisser le tout... je vais voir ! Mon objectif c'est de finir ces 3 là pour la fin de la semaine (fin de la session). Il me restera Gunther et l'objectif pour la dernière session.

 

voilà voilà... et promis, j'essaye de passer d'ici demain soir sur vos sujets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tarnotah a dit :

j'ai tenté de faire la bouteille pleine.

Je ne sais pas si c'est dû à l'angle de la photo, mais on dirait que ton liquide défie les lois de la gravité ! Si tu mets bien le niveau horizontal, ça gagnera beaucoup en crédibilité, et un coup de vernis devrait suffire je pense.

J'adore ta gueule de pirate ! C'est Walther, lui, c'est ça ? Il est top, tout comme ton noble aux vêtements jaunes ! Tu fais vraiment des bons choix de fig et de couleurs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Je ne sais pas si c'est dû à l'angle de la photo, mais on dirait que ton liquide défie les lois de la gravité ! Si tu mets bien le niveau horizontal, ça gagnera beaucoup en crédibilité, et un coup de vernis devrait suffire je pense.

J'adore ta gueule de pirate ! C'est Walther, lui, c'est ça ? Il est top, tout comme ton noble aux vêtements jaunes ! Tu fais vraiment des bons choix de fig et de couleurs :)

 

C'est un peu l'angle de la photo, mais je me suis aperçu à posteriori que c'est également la peinture... je vais voir si c'est rattrapable sans tout gâcher.

 

Walther est bien le pirate. Pour lui je suis parti sur une veste couleur rouge cuire (pas flaschi du tout, assez terne) et je vais rester sur un pantalon noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tarnotah a dit :

je vais voir si c'est rattrapable sans tout gâcher.

 

Ce que tu dois pouvoir faire au pire c'est de corriger juste un peu pour faire des giclures et accentuer la pointe pour simuler un mouvement. Mais sinon oui le vernis brillant suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nobliau est top top top! Son regard, le jaune du tissu, vraiment, c'est extra! Je me garderai de le passer en blond, j'ai peur que tu perdes en lisibilité. En brun très noir comme ça, y'a un gros contraste avec le jaune pétant des vêtements et le clair du pantalon qui marche très bien, je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scoub a dit :

Ton nobliau est top top top! Son regard, le jaune du tissu, vraiment, c'est extra! Je me garderai de le passer en blond, j'ai peur que tu perdes en lisibilité. En brun très noir comme ça, y'a un gros contraste avec le jaune pétant des vêtements et le clair du pantalon qui marche très bien, je trouve!

Faudra quand même que je retravaille les cheveux, qui là ne sont pas convaincant du tout (trop noir, pas travailler).

Je vais voir si je part sur un blond ou sur un châtain, j'hésite encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 18:47, Shann a dit :

Ton stock de figs collector me fait rêver. 

Pas grand chose à dire sur les WIP, mais ca s'annonce très bien, ta bande aura beaucoup de personnalité au final

J'en ai encore plein... mais tellement peu de temps pour peindre :(

J'ai du halfling, un peu de mercenaire, du OOP en empire (j'ai même un chariot de guerre que j'avais trouvé pour pas trop cher sur ebay à l'époque). Un jour si j'ai le courage je ferai un photo (mais j'ai peur de me faire peur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.