Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] Le réveil de Rotwailer


Andampa

Messages recommandés

Maléfique et le père Noël sont sympas, hein quoi c'est pas le bon jeu. J'accroche pas moi à l'autre figurine, mais je pense que ça vient de la pose/sculpture.

 

Si tu arrives à faire avec une lumière ambiante diffuse, on arriverait mieux à se rendre compte du travail que tu as accompli sur ces fig... surtout parce que ça ne se peint pas tout à fait comme les autres. Là, y'a de méchant reflets brillants qui fausses un peu.

 

Allez, bientôt au bout... courage pour cette fin de session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 16:03, Shann a dit :

Le bleu noir d'Hellen est très beau, je reverrai juste un pti effet de reflet ou autre sur l'orbe verte pour lui donner aussi un peu de relief. 

J'ai tenté en faisant l'équateur de l'orbe plus clair que la base et le sommet et avec des point blanc de lumière sauf que c'était trop mat donc j'ai passé du médium brillant. Le résultat en main est sympa.
 

Le 10/03/2018 à 07:12, Kaoslave a dit :

Si tu arrives à faire avec une lumière ambiante diffuse, on arriverait mieux à se rendre compte du travail que tu as accompli sur ces fig... surtout parce que ça ne se peint pas tout à fait comme les autres. Là, y'a de méchant reflets brillants qui fausses un peu.

Les prises de vues sont un peu problématiques, là j'ai tenté avec fond noir et une feuille pour diffuser la lumière. Mais la lumière naturelle est trop forte malgré le ciel nuageux: les photos d'Hellen sont de ce matin et il pleut. Côté bâton c'est ma lampe de l'autre c'est le soleil venant pas le côté.

Hellen (l'home en noir):
5aa656f9b4f0d.jpg
Sur la troisième on voit mieux les points clairs pour l'effet brillant.
Master Pim (le collectionneur):
5aa6573941615.jpg
Avec les objets:

Révélation

L'écharpe inspirée du 4th Doctor ou d'Osgood dans "Doctor Who", le livre est le Death Note de "Death Note" et le parapluie jaune vient de "How I meet your mother".

J'ai retoucher la bordure du livre collée à lui ap
Thornwood (the old man):

5aa657721ba58.jpg

Première session:

5aa6578d6132b.jpg

J'ai retouché Master Pim après la photos de groupe au niveau de la bordure du livre.

Je pensais que la session se terminait demain et pas aujourd'hui donc finalement je vais pouvoir commencer demain matin les tests pour l'armure de Jaimie, ce qui m'arrange si j'ai besoin de décaper: premier test pour faire du rose métallique ( c'est le schéma officiel promis :) ).

ps: J'essaye de passer dans la journée sur les sujets des camarades.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette, cette petite session, avec des figs qui présentent une bonne tronche. Y'a de grands aplats, c'est le genre de truc qui me fait toujours peur, mais tu t'en est bien tiré!

On peut avoir un aperçu de la suite ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Andampa a dit :

Hellen (l'home en noir):

Elle le cache bien ^^

 

C'est une session bien sympathique que tu nous as présenté, Master Pim reste de loin mon préféré, que ce soit la figurine ou ta peinture ! Les choix de couleurs sont vraiment bons je trouve :)

 

Il y a 19 heures, Andampa a dit :

premier test pour faire du rose métallique.

Et tu comptes le faire en tmp ou en nmm ?

 

Je te souhaite une bonne deuxième session !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 21:44, Scoub a dit :

Très chouette, cette petite session, avec des figs qui présentent une bonne tronche. Y'a de grands aplats, c'est le genre de truc qui me fait toujours peur, mais tu t'en est bien tiré!

On peut avoir un aperçu de la suite ? ^_^

L'avantage ici c'et que les surfaces sont texturées (sauf la peau des visages, le parapluie de Master Pim et la couronne de Thornwood) donc ça aide pas mal pour les grands aplats.
 

Le 13/03/2018 à 07:33, ZibZee a dit :

Elle le cache bien ^^

 

[...]

 

Et tu comptes le faire en tmp ou en nmm ?

 

Je te souhaite une bonne deuxième session !

ZibZee

Hellen peut se changer en dragon donc pourquoi pas en homme si besoin^^

Je comptais faire du tmp, j'avais fais un petit test de mélange or et rose qui marchait bien en petite quantité sauf que quand j'ai testé à l'aéro ça n'a pas marché comme prévu: les paillettes dorées de la peinture or sont sorties en premières et ensuite le rose.

5aa944fda57a7.jpg

J'ai travaillé les lumières et les ombres avec un lavis noir sur la moitié basse de chaque parties de la figurine et ensuite j'ai utilisé du gris et du blanc. Je me disais qu'une fois les lumières posées il me suffisais d'un petit passage de mon or rose pour avoir mon armure rose métallique.
Le mélange ayant eu un soucis je me suis retrouvé avec une armure rose non métallique. J'ai ajouté de l'encre rouge au rose pour le foncer et je suis repassé sur les zones d'ombres et les creux. Le résultat me plait assez donc je vais rester sur cette aspect en faisant les éclaircis.
Partir sur du nmm rose n'est pas l'objectif vu mon niveau mais on sait jamais (j'ai des images modèles de la figurine peinte dans le même genre que ce que j'ai actuellement et aussi une en nmm et la différence entre les deux n'est pas si énorme).

 

Et les début de Jack Jack:
5aa949752e4f9.jpg
Schéma noir et rouge. J'ai passé des lavis de chaos black pour faire un gris foncé, puis j'ai éclairci au codex grey et fortress grey. Je vais repasser des lavis pour bien marquer les détails.

Je continu la peinture demain donc nouvelles photos en début de semaine prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey ! Mais du coup, sur les photos que tu montre, si je lis bien il n'y a pas de pigment métallique, hein ? En tout cas le rendu est déjà bon, donc je pense que si tu continue sur cette voie ce sera impec !

La figurine de jack jack me botte moins que les autres (et pourtant j'aime ce type de personnages !), mais avec un schéma noir et rouge comme tu l'envisage, ça devrait le faire :)

Bonne peinture,

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle 1ère session, vivement la suite !

 

J'aime beaucoup Jack Jack, je trouve qu'il a une forte ressemblance avec le "Joker" de Batman... un petit clin d'oeil pour la peinture du visage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme KeLeSangKoule, j'aime beaucoup JackJack...

 

Et quant à ta première session, ehh bien elle est très réussie. Je trouve que les photos sur fond noir passent très bien, même si on voit quelques reflets. Est-ce que tu vernis en satiné ?

 

Bonne deuxième session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 22:19, ZibZee a dit :

Okey ! Mais du coup, sur les photos que tu montre, si je lis bien il n'y a pas de pigment métallique, hein ? En tout cas le rendu est déjà bon, donc je pense que si tu continue sur cette voie ce sera impec !

[...]

C'est ça pas de pigments métalliques sur l'armure de Jaimie, en continuant le résultat me satisfait pas mal.

 

Le 16/03/2018 à 01:08, KeLeSangKoule a dit :

[...]

J'aime beaucoup Jack Jack, je trouve qu'il a une forte ressemblance avec le "Joker" de Batman... un petit clin d'oeil pour la peinture du visage ?

Pour le visage, ça ne va pas être aussi criant que le joker de Nolan. Je vais faire un effet maquillage plus ou moins bien étalé:  le cou et les oreilles seront en chair et le reste en blanc laissant par endroit voir la peau mais pas de rouge sur les lèvres.
 

Le 17/03/2018 à 06:55, Kaoslave a dit :

[...]

Et quant à ta première session, ehh bien elle est très réussie. Je trouve que les photos sur fond noir passent très bien, même si on voit quelques reflets. Est-ce que tu vernis en satiné ?

[...]

Les reflets sur le fond noir j'essaye de limité avec un carton qui bloque la lumière mais il y a trop de soleil en Bretagne (pour les photos d'aujourd'hui c'est 100% lumière naturelle). Pour le moment j'ai rien vernis (sauf la boule du sceptre d'Hellen en brillant), certaines zones des figurines sont brillantes à cause de certaines encres.

L'avancée de la semaine dernière:

5ab130845f8dd.jpg
Je pense avoir terminé l'armure, j'ai débordé par endroit avec le violet par exemple je retoucherais vers la fin.
Les cheveux je sais pas si j'éclairci encore pour avoir moins cet effet de cheveux sale.
Pour la cape j'ai gardé le schéma d'origine, pour les mains normalement c'était comme l'armure mais je pense partir sur de marron ou du noir.

 

5ab1316f3fa55.jpg
Pour elle comme prévu atteindre les recoins c'est pas facile (n'ayant pas réussit à décoller la tête avec la chaleur, le liquide de frein, le glanzer ou le froid).

Les bases sont posées, je vais travailler principalement la tenue, le visage je le ferais à la fin vu qu'il est facilement accessible.

Sa barbe je fais en violet comme sur sa carte ou en vert?

 

J'ai pas de photos de Gabriel vu qu'il y a juste ses cheveux de fait, j'ai passer de l'encre bleu sur sa tenue mais ça brille trop donc je dois recouvrir avec de la peinture..

 

Cette semaine j'espère terminer Jaimie sauf le visage et avoir quasi terminé le traitement du rouge sur Jack-Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas le genre de figs qui m'emballe de prime abord, mais Jaimie me plait beaucoup avec toutes ses nuances rose-violet. Je pense que tu peux pousser les éclaircissements sur la cape, que ça tranche un peu plus!

 

Et pour Jack, je n'imagine pas la galère à peindre si c'est d'un seul bloc :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andampa,

Jaimie est vraiment sympa comme ça ! Les cheveux, tu peux peut-être éclaircir juste sur le haut de la tête, afin de reprendre l'éclairage zénithal qu'il y a sur ton armure, et je mettrai aussi un petit assombrissement contre le serre-tête pour bien le marquer.

Même si je ne suis pas fan de la fig, tu amène jack jack dans la bonne direction !

Pour sa barbe, la question est dure... je verrai plus le vert que le violet, et plus un brun foncé ou noir qu'un vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 21:30, Scoub a dit :

[...]

Et pour Jack, je n'imagine pas la galère à peindre si c'est d'un seul bloc :mellow:


Pour Jack Jack c'était plus la galère que prévu au final^^
 

Le 25/03/2018 à 13:07, ZibZee a dit :

[...]

Pour sa barbe, la question est dure... je verrai plus le vert que le violet, et plus un brun foncé ou noir qu'un vert !

J'ai tranché en prenant vert, ça fait un rappel à l'inspiration pour le visage.

5abb5743e2fd2.jpg

Pour Jaimie j'ai éclaircis les cheveux en le faisant je me suis rendu compte que j'avais oublié une partie la dernière fois.
J'ai retravaillé les ombres et les éclaircissement sur la cape.
Il me reste à faire le visage, les mains, l'arme et les accessoires pour cheveux.

Je me rend compte que les photos bouffent les couleurs vu que l'armure est moins pale que ça en vrai.

 

5abb5c01852e3.jpg

Mon idée pour Jack Jack de faire le masque en maquillage est un peu tombé à l'eau vu que la sculpture montre bien que c'est un masque, donc j'ai coupé la poire en deux en lui faisant un masque avec un visage: j'ai passé des lavis violet sur une base chair et ensuite j'ai tapoté du blanc pour simuler le maquillage. On voit plus trop la chair ce qui m'embête un peu sur la photo mais en mains on peu en apercevoir.
Donc la barbe verte au final pour la référence au Joker qui lui aussi porte un visage en masque.

En faisant la peau dans le cou et la collerette j'ai débordé sur le bonnet, donc contrairement à ce qui était prévu j'ai pas terminé le rouge, mais pour le noir je pense être bon.

Je ferais les dorés en derniers.

 

Et voilà la première apparition de Gabriel. La sculpture fait qu'il a une dent en haut et une en bas, je vais essayer de faire comme dans la photos en spoiler
 

Révélation

fe7f35df56bac5113692685b1392c16b_origina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 17:14, Andampa a dit :

il y a trop de soleil en Bretagne

:blink::rolleyes:^_^:D:lol::stuart::sblong: J'ai du mal à te croire^^

 

Le 28/03/2018 à 11:26, Andampa a dit :

J'ai tranché en prenant vert, ça fait un rappel à l'inspiration pour le visage.

Mon idée pour Jack Jack de faire le masque en maquillage est un peu tombé à l'eau vu que la sculpture montre bien que c'est un masque, donc j'ai coupé la poire en deux en lui faisant un masque avec un visage: j'ai passé des lavis violet sur une base chair et ensuite j'ai tapoté du blanc pour simuler le maquillage. On voit plus trop la chair ce qui m'embête un peu sur la photo mais en mains on peu en apercevoir.
Donc la barbe verte au final pour la référence au Joker qui lui aussi porte un visage en masque.

C'est la réponse que je pensais faire, çà me semble être le meilleur choix, violet aurait fait trop ton sur ton avec le rouge.

J'aime bien l'aspect cicatrices sur le nez et la joue !

 

Bon courage pour les dents monobloc de Gabriel. En appliquant une base plus sombre tu pourrais "retracer" les dents distinctement, çà rendrait encore mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de commenter la dernière fois que j'ai regardé ><

Le Jack Jack est vraiment bien partit, tu me fais oublier que j'aime pas spécialement la fig ! Le choix pour le visage est très bon, j'adore ! Et tu as bien fait de partir sur le vert, ça tranche bien et ça met beaucoup d'énergie dans la figurine.

Gabriel est marrant, mais j'attends qu'il y ait un peu plus de boulot dessus pour le commenter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
j'ai pas forcément avancé comme je voulais, l'envie de peindre les deux figurines de la dernière session fait que je suis moins motivé par celles de cette session (j'ai été "productif" sur d'autres trucs: j'ai construis un rack de peinture en carton, rangé et décaper mon coin peinture, commencé et presque terminé une fig pour le concours des dieux sombres et commencé et terminé l'animé "Monster"^^).
 
5ac6516b870f6.jpg
Pour les yeux de Jaimie je m'y suis repris à plusieurs fois vu que j'avais du mal à bien faire l'iris des deux côtés (il y a pas de distinction dans la sculpture entre la partie blanche et la verte mais bon il faut pas non plus trop en demander la partie noire l'est).

Le visage ça me va, il reste les dents à finir, l'arme et le truc dans les cheveux et le serre-tête.

Pour Jack-Jack il me reste encore l'or, son bijou sur la tête, ses mains, l'oeil droit et un partie du pantalon derrière (j'avais cru que c'était son haut au début).

 

Pour Gabriel le bleu de son haut me plait comme ça (donc le reste sauf les cheveux c'est du wip). La bouche je dois repasser le blanc et je vais simuler les gencives en haut et en bas. Pour les bordures rouges ça va être comme son col côté droit.

Je reprend la peinture lundi et en 4 jours je pense pouvoir terminer les trois.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme tout (j'étais pas passé depuis quelques temps, je manque à tous mes devoirs...)

Pour Gabriel (en bas sur la dernière photo si j'ai bien compris), je trouve que la délimitation des dents ne fait pas très naturel. le noir me parait très noir et un peu trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Chouette avancée, tu t'en sors vachement bien avec les yeux de Jaimie je trouve. La courbe du maquillage est assez belle, c'était gravé ou c'est du perso ?

Pour Gab', vu que c'est surtout de lui qu'il est question ici... les cheveux sont bien foutus, notamment le dégradé à l'arrière. Le reste me semble sur la bonne voie, mais comme le fait remarquer Tarnotah, les dents c'est pas super net. Je suppose que par repasser le blanc, tu veux dire rendre le tout un peu plus propre ? Si oui, c'est bon ^^

Et si tu es super motivé, tu peux repasser tes dents en beigeâtre, puis en blanc en laissant un liseré de beige contre le noir, afin de leur donner un poil de volume ! Si tu n'es pas motivé, Gab' s'en passera :wink:

Et je dirai un peu la même chose pour ton projet de gencives. Je ne sais pas ce que tu as prévu, mais passer deux teintes l'une sur l'autre en laissant à peine apparaître la première entre les dent et la seconde couleur, ce serait à mon avis top !

Bonne fin de session,

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa et original par ici !

 

J'aime bien Jaimie, qui plait aussi beaucoup à ma fille, malgré mes efforts pour ne pas la bloquer dans le rose

Pour Gabriel, en effet, les quenottes semblent un peu marquées, à atténuer si possible :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 05/04/2018 à 23:51, ZibZee a dit :

...] La courbe du maquillage est assez belle, c'était gravé ou c'est du perso ?

 

En noir c'est creusé et en blanc c'est plat
 

Révélation

5ad072532ee79.jpg

 

 

5ad072966a874.jpg

 

5ad0737f92134.jpg

 

5ad073e782962.jpg

Pour Gabriel j'ai repassé du beige puis du blanc sur les dents ( en mains on peut voir des teintes légèrement différentes) et j'ai tenté d'affiner les traits noirs, mais vu que j'ai débordé j'ai refait le noir.

Pour les gencives j'ai fait avec 2 nuance de rouge (et je viens de remarquer que j'avais pas corrigé après les retouches de blanc en bas.

Pour les cheveux le dégradé est fait sur la base marron clair en haut et sombre en bas, pour le lavis pareil et pour le brossage aussi ça ne m'a pas prit trop de temps (juste le séchage des couches) pour un résultat sympa.

 

Session 2 complète:

 

5ad07613c0a85.jpg

Jaimie la meuf Badass, Gabriel le rookie et Jack-Jack le clown

 

 

ps: désolé pour les photos floues. Le rendu des couleurs est pas top pour le rose je vais essayer avant la fin du cda de chopper un vrai bon appareil pour  avoir un bon résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour cette dernière ligne droite j'ai commencé par Rotwailer:
5ad9fe0733321.jpg

J'ai commencé par travailler les lumières en nuance de gris à l'aéro mais j'ai encore du mal au niveau de la dilution donc ma première couche de vert à fait une couche uniforme. J'ai corrigé en utilisant différentes nuances de vert au l'aéro.

Ensuite j'ai passé du goblin green sur chaque aspérités de la peau ( plus rapide qu'on ne le pense) et sur les bord des plaques et en touche final un lavis de vert sombre.

 

Pour les parties osseuses j'ai passé une base de marron clair, puis du beige suivit d'un lavis de marron sombre et de nouveau du beige des extrémités vers la base en laissant apparaître le marron.

Pour la langue et l'intérieur de la bouche je ne sais pas si je vais sur du rouge bien pétant ou si je reste dans les tons actuels. Les yeux c'est un début de base et pour les "cheveux" je vais rester sur le schéma des illustrations en faisant du vert clair.

 

 

Vu que cette session 3 va être la plus courte pour moi ( 4 jours sans pouvoir peindre en fin de semaine prochaine et loin de mes pinceaux à partir du 8 mai), pour finir dans les temps j'ai un peu accéléré pour bien avancer Rotwailler ce qui me permet de pouvoir me concentrer sur Kragor la semaine prochaine et de fignoler les deux la dernière semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc enfin le fameux Rotwailer ! Il est gros comment par rapport aux autres ?

Je te suggère d'ombrer et détourer les détails de ce bon dragon, pour éviter l'effet de masse verte uniforme (qui ne l'est bien évidemment pas, mais ça manque peut-être de contraste).

Pour la langue, je pense que tu peux rester dans les tons actuels, à la limite un poil plus saturé, mais j'ai peur qu'un rouge bien pétant détonne trop !

Bonne troisième session :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 01:01, ZibZee a dit :

Voilà donc enfin le fameux Rotwailer ! Il est gros comment par rapport aux autres ?

Un petit comparatif avec en guest un Rhino, Kragor pour sa première apparition et quelqu'un venant d'à côté^^

Révélation

5ae07d4d56ddc.jpg

 

J'ai avancé un peu plus vite que prévu:

 

5ae07dcd2f065.jpg

J'ai éclaircis les arrêtes des plaques et ombré les creux. J'ai brossé les parties saillantes de la peau et passé un lavis vert sombre dans certains creux.

Pour les parties osseuses (sauf les dents que j'ai pas encore travaillées et les ergots arrière que j'ai zappés) j'ai ajouté un lavis marron clair puis des couches successives de beige en recouvrant moins de zone à chaque passage.

Les "cheveux" tranchent mieux en vrai, la langue et l'intérieure de la bouche sauf débordement je n'y touche plus.

Les yeux sont jaune avec des nuances orange quand on va vers les bords, je vais voir si je retouche (il reste le point noir à faire).

 

Et maintenant mon coup de coeur: parce que c'est un des rare truc bon dans le film, qu'il est très rigolo et agréable à peindre (et en plus comme Hellen il existe en héro et en méchant dans le jeu je pourrais le peindre 2 fois):

Kragor, l'étranger.

5ae080ce64d05.jpg

Pour la peau je suis partis sur un base de bleu et beige puis j'ai repris le bleu pour repasser les zones entre les muscles (j'ai tenté le lavis mais ça ne marquait pas les creux comme je voulais). Ensuite avec du beige et du bleu (mélange plus clair que la base) je suis passé sur les zones saillantes.

 

Pour le violet quasiment pareil, mélange violet et beige sauf que j'ai fais les assombrissements en dernier.

 

Pour le crâne on ne change pas une formule qui marche: jaune et beige en base, lavis marron clair puis avec un mélange plus clair j'ai fait les zones saillantes. Le bijou c'est de l'argent avec lavis marron sombre (lavis que j'ai passé au niveau de la jonction mâchoire-crâne) .

 

Les lanières marrons doivent recevoir un éclaircissement, la ceinture je vais devoir repasser en violet sur les passants et terminer la boucle.

 

Les deux grandes questions c'est:

-pour le bâton: je laisse en argent comme sur l'illustration? Je le teinte légèrement avec un lavis, si oui de quelle couleur? Je fais un rayonnement sortant des orbites, si oui de quelle couleur?

-je lui fais les yeux de quelle couleur à Kragor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.