Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] La chasse au Terminotaure.


Kaoslave

Messages recommandés

Merci les gars.

 

Le 12.03.2018 à 23:06, ZibZee a dit :

Le bleu des lames, c'est un reflet, ou elles seront bleues ?

C'est un reflet, mais je tacherai d'y songer pour la fin.

 

Pas eu le temps de beaucoup avancer cette semaine (mais j'avais prévenu).

J'ai fini le visage et les cuirs, reste quelques petits détails (désolé de la mauvais qualité de la photo). Je vais essayer de me dégager un peu de temps pour la finir ce WE.

CDA3-22.jpg

 

Mon rythme devrait s'accélérer un peu dès la semaine prochaine.

 

Edit : nouvelle page, remise du tableau (faut recharger votre navigateur pour l'avoir toujours à jour)

CDA3-Tab.png

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon "homme en noir" est terminé.

 

CDA3-23wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA3-23b.JPG

 

J'ai bien essayé d'y poser un lavis coloré pour rendre le reflet bleuté sur l'arme, mais malgré la dilution il était trop saturé... n'ayant pas le temps de "chercher", j'ai repassé la couleur acier d'origine et tant pis (si j'ai du temps en fin de session, j'essayerai de refaire cet effet bleuté).

 

Et la suite de l'histoire :

Le second groupe avançait discrètement dans la ville. La diversion semblait bien fonctionner, il n'avait pas encore rencontrer le moindre zombie. Mais la crypte où était enfermée l'artefact était encore hors d'atteinte, même si l'église dans laquelle elle se trouvait, était droit devant.

Julian annonça aux autres qu'il allait repérer les lieux... Tucker tiqua un instant en pensant que le voleur pénétrerait seul dans l'église et qu'il pourrait en piller les trésors, mais il n'était pas encore revenu le temps de se préoccuper de ces babioles car un grognement terrible sortit de l'église. Le Terminotaure n'était pas loin et il semblait bien réveillé.

Pénétrant dans l'église, Julian vit les cadavres à moitié dévorés, mais plus rien ne bougeait. Peut-être que Dieu avait enfin libéré l'âme de ces pauvres bougres à moins que ce ne fusse l'abominable créature. Julian hésita à piller le tronc, mais un nouveau grognement se fit entendre en provenance de la sacristie... il n'avait peut-être pas tant de temps pour trouver l'entrée de la crypte secrète... cependant, récupérer quelques bourses sur les cadavres ne lui prendra qu'un instant, et puis il fallait bien vérifier que l'entrée n'était sous ce tas.

 

Voilà, j'attaque maintenant Tucker, mon fanatique religieux.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme en noir est bien noir !

Tu t'en es bien sortit avec ce camaïeux de gris, c'était pas gagné d'avance. Pas de soucis pour la lame ^^ Si tu trouve le temps de retenter, pour éviter la sur-saturation sur l'ensemble du gros élément que représente la lame, tu peux essayer de dégradé un glacis ?

J'aime bien ton petit bout de fluff, et je suis curieux de voir comment Julian et Tucker vont cohabiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un noir qu'il est beau! La cape est vraiment réussie, bravo. Tu t'en sors admirablement, c'était pas gagné en partant sur du "tout noir", mais les nuances donnent une vraie cohérence au tout. C'est "juste" des mélanges ou t'es aussi parti sur des lavis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Scoub a dit :

C'est "juste" des mélanges ou t'es aussi parti sur des lavis ?

 

Que des mélanges, aucun lavis (il n'y avait qu'une fig, c'était plus rapide de travailler sur la palette humide qu'attendre que les lavis sèches)

 

Le 20.03.2018 à 07:43, ZibZee a dit :

J'aime bien ton petit bout de fluff, et je suis curieux de voir comment Julian et Tucker vont cohabiter !

 

Merci... bahh tant qu'il y aura des zombies ça devrait aller... enfin si on peut dire.

 

J'ai donc commencé Tucker. C'est très WIP. J'ai commencé par la peau à cause de ces foutus sandales... le visage n'est évidemment pas terminé.

CDA3-24.jpg

 

EDIT : J'ai avancé un peu, j'ai presque fait tous les aplats. Je terminerai mardi probablement.

CDA3-25.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime déjà bien lui, il a une arbalète :D

 

Le 24/03/2018 à 06:11, Kaoslave a dit :

J'ai commencé par la peau à cause de ces foutus sandales...

Quelle idée de le faire se trimbaler en tongs aussi... rhalala, ces sculpteurs !

Le machin qui dépasse au dessus de son épaule droite, c'est le carquois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZibZee a dit :

Le machin qui dépasse au dessus de son épaule droite, c'est le carquois ?

Non, une hache.

 

Voici l'avancée de ce matin (et c'en sera tout pour le week-end), il ne reste que quelques détails et le socle. La photo est moche, c'est normal, c'est au smartphone (comme tous les WIP). Fin mardi donc, comme annoncé.

CDA3-26.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le travail du surcot !

Je ferais un pt'it reproche, mais que tu as peut-être déjà envisagé vu que c'est encore du wip : pour la corde, penses à nuancer un peu la couleur par rapport au tissu :wink: Un simple glacis suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton homme en noir. Il est super bien travailler. même su fond noir, on voit tout les détails, c'est vraiment top. 

 

Ton tucker est très bien aussi, mais on voit moins biens sur les photos.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Il y a 19 heures, Rainbow a dit :

Il te restes à faire quoi? 

Et en jeux, il donne quoi au fait ?

 

Il me reste Baldric (que j'ai commencé, voir ci-dessous).

 

En jeu, les perso c'est un peu tous pareil... ils ont bien une compétence de départ, mais sur l'évolution en cours de partie, il y a pas mal de perso qui peuvent avoir les mêmes compétences, ce qui fait qu'il n'y a finalement pas tant de différence que ça (en plus c'est un jeu coopératif, alors avoir un perso un peu meilleur qu'un autre n'y change pas grand chose).

 

Il y a 18 heures, ZibZee a dit :

mais que tu as peut-être déjà envisagé vu que c'est encore du wip

Exacte...  j'espère que le glacis choisi va te convenir...

 

Il y a 16 heures, Tarnotah a dit :

mais on voit moins biens sur les photos

Les photos au smartphone c'est clairement de la daube... les couleurs sont écrasées et généralement c'est flou... mais par contre c'est vite pris (raison pour laquelle je les fait pour les WIP).

 

Voilà qui devrait donc mieux te convenir :

 

J'ai donc fini Tucker hier soir et sorti l'appareil photo dans la foulée.

CDA3-27wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA3-27b.JPG

 

Voici la suite de l'histoire :

"C'est trop long..." se murmurait Tucker. Pourtant il avait appris la patience chez les capucins... et ça ne lui avait pas réussi. Car Tucker était un homme d'action, et rester enfermer dans un monastère ne lui convenait pas. Mais c'était un homme de foi également et qui croyait fortement dans leur doctrine (mais pour les sandales fallait quand même pas pousser). Il est alors devenu prêtre comme la plupart des autres franciscains et quand sa petite église fut ravagée par les zombies, il comprit que Dieu lui avait donné une mission... débarrasser le monde de la corruption.

Julian était un voleur, et piller les richesses de l'église pouvait lui coûter son âme. Tucker savait que s'il en avait l'occasion, il prendrait toutes ces richesses, ce à quoi Tucker avait renoncé en formulant ses voeux. Finalement, ce n'était que des babioles (sacrées malgré tout) et Julian était un bon infiltrateur... mais là c'était trop long. Et s'il mourait, comment Tucker pourrait-il sauver son âme ?

"J'entre" lança Tucker au vieux Baldric. "Il doit avoir des problèmes !"

Baldric soupira "ahh les jeunes, comprendront-ils un jour ?"

 

Et pour finir, j'ai commencé Baldric aujourd'hui (WIP au smartphone) :

CDA3-28.jpg

 

Je suis maintenant en vacances, je devrais donc finir ma session d'ici vendredi (après je pars pour une semaine et je serai loin des pinceaux... mais je devrais pouvoir commenter vos sujets). Pas sûr que j'arrive à faire du bonus sur cette session, mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Exacte...  j'espère que le glacis choisi va te convenir...

C'est parfait !

Content que les sandales apparaissent dans le fluff :D

Baldric est vraiment une chouette figurine, bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réussite sur ton homme en noir, bien nuancé.

Mention spéciale pour Tucker, je trouve qu'il dégage beaucoup de charisme !

 

Bon courage pour le 3ème larron :wink:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je passe régulièrement par ici, je me rends compte que je n'avais jamais commenté.

Je découvre les figs que tu nous présentes avec plaisir.

Ton assassin en noir/gris est très réussi. Mais les figs féminines que tu as réalisées sont mon coup de coeur.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thyrio de ton passage par ici et de ton message.

 

Voilà, Baldric est terminé, pile pour le départ en vacances.

CDA3-30wLow.JPG

(en haute résolution)

 

CDA3-30b.JPG

 

Et le dernier petit bout d'histoire, puisque c'est ainsi que s'achève ma session 2 (si en revenant j'arrive à faire du Zombie en bonus, ça ne fera qu'étayer l'histoire) :

Baldric avait su que les choses allaient mal se passer depuis le départ, scinder le groupe était une mauvaise idée, surtout avec la présence de l'abomination dans la ville. S'ils se retrouvaient seuls face à la bête, la mort était certaine, et tout ça pour une relique qui était sensé l'attirer en dehors de la ville ? Il y avait trop d'inconnues, trop de dangers, trop de têtes brûlées.

Mais fort de sa longue expérience d'aventurier, il sorti le sort de boule de feu. Il ne suffisait pas pour vaincre l'abomination, ni même résister à une horde de zombies, mais pour une bonne diversion, il n'y avait rien de mieux. Et puis le seigneur de Bassebourg n'avait pas à savoir que Baldric avait allumer l'incendie (de toute façon il n'y avait plus de témoin)... et les termes du contrat n'indiquaient pas dans quel état devait se trouver la ville après s'être débarrassé de la bête.

Baldric lança l'incantation et la boule de feu jaillit de son bâton pour s'écraser sur la bâtisse d'à côté. Elle prit feu en moins de deux et les Zombies se précipitèrent vers elles. Baldric profita de ce moment pour entrer dans l'église... il fallait maintenant sauver les deux idiots qui l'accompagnait.

Trop de têtes brûlées hein... il y en aurait bientôt d'avantage... et pas au sens figuré. IL mélangea l'eau du bassin et la vision s'estompa. IL les entendait approcher maintenant... survivraient-ils au Terminotaure pour se jeter dans SON piège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Baldric ! Ses yeux sont un peu étrange de prime abord, mais on s'y fait, et il donne vraiment l'impression de passer ses nuits à se défoncer les yeux en lisant des grimoires à la lumière d'une chandelle !

Ses chaussures mériteraient peut-être un poil plus de contraste, non ?

Décidément, ce sang au X-27 tapoté il faut que j'essaie, ça rend trop bien !

 

Et bonnes vacances, profites-en bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci,

donc comme je l'avais annoncé, pas de bonus pour cette 2ème session, j'ai bien commencé quelques zombies, mais je ne les ai pas terminés... ils viendront comme bonus de la session 3.

 

Donc celle-ci ayant officiellement commencée, je m'y suis remis (et laissé de côté mes autres projets... enfin pas trop loin non plus). Pour cette dernière session, je n'ai qu'une seule figurine, mais pas la plus petite... c'est mon bon gros monstre et il est effectivement très gros.

 

J'ai donc commencé par un pré-ombrage en sous-couche à l'aéro. Vu la taille de la pièce, l'aéro était tout désigné. j'ai ensuite passé une couche de brun moyen puis un jaune ocre en zénithal (très léger). J'ai fini avec un lavis brun foncé pour remettre en évidence les détails de la sculpture.

CDA3-31.jpg

Comme d'hab, la photo au smartphone ne lui rend pas justice. Mais bon c'était surtout pour publier quelque chose... cette fig va être longue à peindre.

 

La prochaine étape va être d'éclaircir les bubons tout en changeant la couleur, je commence par ça, parce que si je foire je veux pouvoir repasser un coup d'aéro sans devoir recommencer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin il est là !

Depuis le temps qu'on l'attendait celui-ci ^^

 

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

La prochaine étape va être d'éclaircir les bubons tout en changeant la couleur, je commence par ça, parce que si je foire je veux pouvoir repasser un coup d'aéro sans devoir recommencer le reste.

Ça me semble tout indiqué en effet !

Par curiosité, il va rester dans les tons clairs, sinon, ou tu as prévu de le faire foncé ?

Bonne troisième session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZibZee a dit :

Par curiosité, il va rester dans les tons clairs, sinon, ou tu as prévu de le faire foncé ?

Alors sur l'illustration officielle (ma référence), il est très clair... et là la photo ne lui rend pas justice car il est actuellement vraiment sur un ton moyen. Je pense rester sur une peau à dominante moyenne, mais contrairement à l'illustration, avoir des détails foncés et d'autres plus clairs. La peau va être éclaircie par endroits (les bubons, le museau) tirant sur un beige rosé, se rapprochant de la couleur clair de l'illustration, mais ne sera en tout cas pas aussi claire sur sa totalité.

 

Je vais par contre changer la couleur des plaques, parce qu'ils ont mis une couleur "acier" ce qui pour moi n'a pas de sens... on voit bien que c'est organique... je pensais alors plutôt partir sur une couleur similaire aux cornes ou à de l'os. Ce qu'il me gène c'est qu'il y a des bubons sur certaines plaques du coup on s'attend à ce qu'elles soient couleur peau (éventuellement plus clair que là ou il n'y a pas les plaques, car cette peau est distendue), mais du coup, la fig manquerait vraiment de contraste.

 

Alors j'hésite beaucoup, donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 08:21, Kaoslave a dit :

Ce qu'il me gène c'est qu'il y a des bubons sur certaines plaques du coup on s'attend à ce qu'elles soient couleur peau (éventuellement plus clair que là ou il n'y a pas les plaques, car cette peau est distendue), mais du coup, la fig manquerait vraiment de contraste.

Si les plaques c'est des formations osseuses tu peux partir du principe que les bubons qui y sont ont été ossifiés et donc ne pas les traiter comme ceux de la peau mais juste comme des aspérités sur les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance au ralenti... pas une question de démotivation, juste une question d'emploi du temps. (j'avais calculé en ne gardant qu'une seule fig. pour cette dernière session, mais je pensais pas que ce serait autant chargé... bref il n'y aura pas de bonus, c'est sûr... faudra que j'adapte mon histoire).

 

Donc l'avancée de la semaine... c'est pas beaucoup, mais c'est encourageant (sachant que le gros de la fig est faite... puisque le préombrage donne vraiment bien en vrai (mieux qu'en photo)

 

Donc je suis satisfait du rendu des "tumeurs" sur le bras... le reste n'est qu'en cours d'aplat.

 

CDA3-32.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.