Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La chasse au Terminotaure.


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Scoub a dit :

A comparer avec la peinture texture sang de GW, ça donne quoi ?

Je ne sais pas, je n'ai pas ce pot. Faut dire que par chez moi les produits GW sont hors de prix (on se trouve avec un taux moyen de conversion de 1€=2CHF alors qu'en réalité on est autour de 1€=1,20CHF) et que je n'ai clairement pas été conquis par les rares pots GW que j'ai en ma possession. Je ne travail qu'avec des peintures Vallejo, Pebeo (surtout pour les décors) et Scale75 (pour la sous-couche à l'aéro). Je te laisse faire le test (en plus ça te coutera moins cher : 2,5€ le pot de Tamiya X27).

 

La dernière (petite) avancée sur Gaak.

CDA3-15.jpg

Normalement je devrais pouvoir le finir jeudi (on passera alors à du bonus).

 

Nouvelle page : je remets le tableau d'avancement

CDA3-Tab.png

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Wahou, quelle cadence de peinture! :blink:

 

Citation

Comme on peut le voir, Gaak n'a pas beaucoup avancé aujourd'hui. Mais bon, 3 semaines pour le finir ça va carrément le faire et je devrais même pouvoir faire une fig bonus.

Ah là oui, tu a le temps! ^_^

Par contre la fig bonus c'est sous balise spoiler! :wink: 

 

Bonne continuation! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 15:54, Kaoslave a dit :

Ce n'est pas sorcier... un vieux pinceau à poils durs et à pointe explosée (Citadel Starter brush)... et du Tamiya Clear Red.

 

Sang.JPG

 

Ce truc est épais mais transparent, il ne se dilue pas et sèche super vite (tu peux alors jouer avec la "texture"). Je l'applique après le vernis mat (comme ça je garde son côté brillant). Si tu veux faire du sang un peu plus sec ou sur une surface qui l'absorbe, tu commences par un brun-rouge (j'utilise le Vallejo "Cavalery Brown"), puis une fois sec tu mets un peu de Clear red pour figurer là où le sang est encore frais - mais ça c'est quand même plus difficile à faire (ça va mieux pour les grosses tâches bien gore).

 

Merci Kaoslave ! J'utilise aussi le clear red, mais j'avais jamais songé à le tapoter ainsi, j'essaierai !

Ça peut s'utiliser dilué, mais c'est un peu chiant à diluer, et c'est pour des trucs précis, parce que du coup ça perd de son brillant et de sa texture, et que ça sèche malgré tout vite.

S'il y en a que ça intéresse, Graphigaut avait posté un super tuto pour un sang crédible ici sur le warfo (je crois), et de tout sûr sur son site... c'est là que j'avais découvert cette peinture.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20.02.2018 à 23:57, ZibZee a dit :

Ça peut s'utiliser dilué, mais c'est un peu chiant à diluer

Je ne te le fais pas dire... c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé.

 

Bon, sinon j'ai terminé Gaak (et donc ma session 1).

En bonus je compte faire quelques zombies et comme ça en fin de session je ferai une photo de groupe "en situation". (et oui les zombies seront en spoiler)

CDA3-16wLow.jpg

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA3-16b.jpg

 

Etrange, les clous de la ceinture cloutée ont tous été fait et pourtant sur la photo on ne dirait pas... faut que je regarde ça sous une autre lumière.

 

Et la suite de l'histoire :

Gaak n'aimait pas les humains. Son espèce avait été réduite à une poignée d'individus et contrainte de vivre cachée au fond des marécages à cause de ces humains. Avant au moins, les humains ne s'aventuraient pas dans les marécages... mais depuis l'infection, Gaak n'y était même plus tranquille (les zombies ça va partout... c'est à ça qu'on les reconnaît). Le seul côté positif, c'est que les zombies accaparaient tellement les humains que ceux-ci ne s'occupaient plus du peuple de Gaak.

Gaak était parti au-delà de son territoire et ses talents de guerrier (chasseur de croco comme son armure le démontrait) furent très appréciés de ces humains qui jadis étaient tant effrayés par son apparence. Certes, Gaak ne faisait pas dans la finesse et ses attaques étaient plutôt brutales, mais contre les zombies ça fonctionnait très bien.

"Eux par là... moi fonce  dessus ! Aaarrrrggggg!" dit Gaak en chargeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session. Il faudra faire une photo de famille avec tout le monde.

Graak est pas mal avec son armure en écaille. Je suis moins fan des yeux rouge (mais c'est un avis personnel). Je pense qu'avec un point noir pour la pupille (ou une fente selon tes goûts), ça apporterai un vrai plus sur ta figurine (faut juste bien les placer, sinon on peut avoir l'impression que la figurine louche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bravo pour ta session ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire sur du zombie :)

Petite question, les socles, c'est du trompe l'œil ou ils sont gravés ?

 

Et sinon :

Il y a 22 heures, Tarnotah a dit :

Je pense qu'avec un point noir pour la pupille (ou une fente selon tes goûts), ça apporterai un vrai plus sur ta figurine

+ 1, si tu t'en sens le courage et que c'est shéma-officiel-proof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'on voit vraiment le point noir sur du rouge :(

Perso, je trouve que ça ressort assez comme ça.

 

Les écailles de croco sont vraiment bien traitées, les nuances de cuir aussi. Il n'a pas l'air commode, le bougre! Comme les confrères, j'appuie la demande de photo de groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Petite question, les socles, c'est du trompe l'œil ou ils sont gravés ?

Du trompe-l'oeil.

 

Pour les yeux de Gaak, ils ne sont déjà pas "schéma officiel" car on ne les voit pas vraiment sur celui-ci. Je voulais faire exprès du rouge pour ressortir son côté "l'étranger".

Pour les pupilles j'ai hésité, mais vu la taille des yeux et le mauvais contraste rouge-noir, j'ai laissé tombé. Il n'y a que sur la photo (ou quand t'as la fig à 10cm des yeux) qu'on voit qu'il manque les pupilles.

 

Pour les 4 zombies, j'ai commencé à les ébarber et les sous-coucher. Pour les connaisseurs du jeu, j'ai prévu 2 walkers, 1 runner et 1 fatty. Je vais les travailler dans les mêmes tons pour les faire en parallèle. Ils ne seront clairement pas du niveau de mes mercenaires ou des mes zombies DungeonSaga (voir lien dans ma signature), bref ce sera du tabletop sans plus (vu que de toute façon tu les sors par dizaines dans le jeu). Je varierai le trompe-l'oeil du soclage pour des raisons de jouabilité (ainsi on distinguera immédiatement le type de fig.), mais bon comme c'est du bonus, ça ne compte pas dans les règles du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original l'armure en croco... je trouve par contre la peau de ton orque un peu trop flashy, peut-être à cause de la photo? Après si c'est le "schéma officiel", il ne faudrait pas risque l'incident diplomatique :-)

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette session !

Tu as ebarber les figurines avant ?

Quand j'ai fait mes survivant, j'ai juste donner 2/3 coup de cutter, ça reste hyper propre comme moulage.

Et rien pour les zombie :).

 

Comment vas tu traiter ces derniers ? Avec des brossages ça passe nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antares a dit :

si c'est le "schéma officiel"

Alors sur la carte d'illustration que j'avais il était très désaturé (à tel point que la teinte de la peau était globalement celle d'un zombie), mais pas juste la peau... tout. La photo sature un peu plus qu'en réalité, mais je l'ai effectivement saturé un peu plus que sur l'illustration. Faut dire que j'arrivais pas à peindre aussi désaturé... impossible d'utiliser les encres, mais sans elles, impossible d'avoir du relief et une lisibilité de la fig. Du coup, j'ai quand même passé une encre dilué pour la peau, puis j'ai éclairci avec un vert très désaturé et brossé légèrement avec un blanc crème pour continuer à désaturer. Alors vraiment, difficile de faire plus "blanc". Peut-être que le côté flashy vient de l'éclairage (la photo n'est pas sous flash, mais j'ai peut-être positionné l'éclairage plus sur le devant que d'habitude on voit que la peau "brille" alors que c'est vernis en mat).

Pour comparaison j'avais peint cet automne un orc pour DungeonSaga... on constatera que là c'est "flashy".

Révélation

DS-AOcLow.JPG

 

il y a 17 minutes, Rainbow a dit :

Tu as ebarber les figurines avant ?

Oui.

Certaines ne nécessitaient pratiquement rien, mais sur d'autres il y a de "méchantes" lignes de moulage (surtout mal placées) pour pouvoir faire des dégradés avec des peintures bien diluées.

Là sur les zombies, c'est pareil. certains ça passe avec presqu'aucune correction et sur d'autres c'est "catastrophique" (j'exagère). Alors on s'entend, j'ai vu bien bien pire comme lignes de moulage, et même GW n'est pas toujours très propre. Mais le vrai problème, c'est ce plastique, difficile à ébarber proprement.

 

il y a 21 minutes, Rainbow a dit :

Comment vas tu traiter ces derniers ? Avec des brossages ça passe nickel !

Alors là je les ai sous-couché en blanc. Je pense utiliser des lavis/peintures diluées pour faire une peinture rapide (sans ombrage/éclaircissement supplémentaires donc). Et un coup de brossage par-dessus pour leur donner un côté "usé". Un petit lavis brun ciblé (pour la crasse) puis taches de sang séché en brun-rouge. On termine avec le vernis, puis 1-2 taches de sang plus frais (sur les mains et la bouche). Enfin ça c'est le programme, peut-être que je vais restreindre le nombre d'opération sur la fin en fonction de mon temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé ce week-end (mais je n'ai pas eu le temps de poster avant les photos)

 

Donc j'ai sous-couché les zombies et j'en ai profité pour faire le Terminotaure (lui est sous-couché en noir puis en blanc zénithal), puis j'ai commencé à peindre un peu les zombies.

 

Je vous ai fait des photos pour juger de la taille de la bête... donc 2 zombies (taille normal) et LE terminotaure :

CDA3-18.jpg

 

Et comme c'est du bonus, voici le WIP des zombies en "caché" :

Révélation

Le fatty est presque terminé, les autres sont avancés à des degrés divers.

CDA3-17.jpg

J'espère les terminer ce week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L abominautor est un sacré morceau, je ne le voyais pas si grand !

Et surtout en jeu il est assez puissant !

 

Pour ma part j'ai la wolfabomination, ca rajoute du piquant !

J'ai d'ailleurs introduit un petit système de pv/svg pour les combattre différemment.

 

Les zombie sont hyper sympa, pas fan de la peau trop humaine d'habitude, avec tes jeux de couleur tu rends ça plus dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

content de voir que tu vas le peindre !

C'est pas pour tout de suite... il est pour la dernière session.

 

En attendant, c'est du zombie normal (enfin en caché puisque c'est du bonus).

Révélation

CDA3-19Low.jpg

(en haute résolution)

 

Bon alors je les ai travaillé avec un peu moins d'étapes que prévu. Pratiquement aucun lavis ni éclaircissement (ce n'était pas la peine), quant au brossage on n'en parle même pas. Par contre un petit lining noir qui va bien pour mettre en évidence certaines zones (surtout sur le fatty à cause du manque de contraste entre la peau (beige) et la chemise (crème)).

 

Comme pour les héros, les socles sont en trompe-l’œil. Les walker sont sur petits pavés en gris/brun clair, le fatty sur de gros pavés gris-bleu foncé et le runner sur de la terre brune avec quelques brins de paille (je sais on ne les voit pas sur les photos, mais ce n'était pas le but - si vous voulez un zoom, je vous le ferai). Comme ça en jeu on voit immédiatement le type  figurine, mais ce n'est pas moche. On voit d'ailleurs mieux les socles sur la photo de groupe ci-dessous.

 

Et comme promis, une petite photo de groupe (tout n'est pas net, mais dans la mesure où tout a déjà été photographié...):

CDA3-20.jpg

 

L'histoire continue :

Gaak rejoignit Ysabel qui faisait maintenant face à plusieurs zombies. Benson ne put que suivre le mouvement, espérant simplement qu'Ostokar ne changerait pas de camp.

Acculés, les 3 mercenaires se serraient les coudes face aux zombies qui venaient en nombre - la diversion semblait fonctionner.

De son côté, Ostokar avait terminé son interrogatoire... allait-il rejoindre les autres avant qu'il ne fut trop tard ? Avait-il retrouvé la trace du nécromancien ?

Nos mercenaires survivront-ils ? ... (mais quel suspens)

 

Bon voilà, ma session est terminée (bonus inclus). Je vais m'avancer gentiment sur la seconde (mais pas de soucis, il y en aura au moins 2 fig. peintes entièrement durant cette session), car les 2 prochaines semaines vont être très chargées côté boulot pour moi. Et puis comme ça, je risque moins de prendre du retard et de devoir bâcler le Terminotaure (ce serait dommage... on va justement essayer de le peindre à sa juste "hauteur").

 

Je passerai sur vos sujets la semaine prochaine.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour cette session bouclée bien en avance !

 

Un groupe très varié et une peinture bien agréable à regarder. Ma préférence reste pour Ostokar :wink:

 

Le 17/02/2018 à 07:57, ZibZee a dit :

Mais par contre où est passé le Sceptre d'Ostokar ? :D

X-/ Merci pour le coup de vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci à tous.

 

Cette semaine était compliquée et la prochaine promet d'être aussi chargée... mais j'ai quand même réussi à poser les pinceaux sur la prochaine fig. J'ai donc commencé Julian, mon homme en noir. L'avantage, c'est que comme il est tout en noir, j'ai pas eu besoin de sortir beaucoup de pots... et comme je travaille 1 fig à la fois, je fais mes dégradés par mélange.

 

CDA3-21.jpg

(désolé pour la qualité de la photo, mais au smartphone ce n'est pas top).

 

Bref, les bases sont là, reste les détails.

 

Et comme c'est pour moi le début de la deuxième session, je vous remets un ptit tableau d'avancement.

CDA3-Tab.png

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.