Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes] 4500pts O&G 2.0


deder

Messages recommandés

Hello,

 

Me lançant dans une première partie T9A en 2.0 je souhaite partager et avoir des avis éclairés sur la liste ci dessous.

Mes idées de base sont de pouvoir bénéficier des nouveautés de la 2.0 et d'intégrer des unités que me semblent intéressantes à rejouer (genre le géant). Je privilégie aussi le CAC par gout personnel, pour respecter le fluff de m'armée et les modifs ont ete faites pour renforcer les combats pour les orcs.

 

- Orc shaman Sauvage (couronne autocratie/Baguette bataille/heritage magique/maitre magicien/cri de guerre) Domaine Pyromancie (sort 1//3/4/5 et H)

     # la baguette permet de booster le CaC avec les autres bonus de l'armée (Idole Verte et le Sort 3). Il connaît 5 sorts et un sort lié .... peut etre un peu trop ??

 

- Seigneur Orc en fer sur vouivre (trompe la mort/Poincon vicieux/baton du dragon/potion de rapidité) (Bouclier/paire d'arme)

       # Un bon gros orc bien costaud qui peut engager pas mal d'unités tout seul. Svg à 2+/Invu 4+. Il peut meme engager des tres gros perso avec 4 ou 5 attaques sur du 2+ pour toucher et minimum force 6 au 1er round avec coup fatal et attaques magiques.

 

- 2x40 Orc commun (EMC, Lance , Bouclier , Arc, Banniere marée verte)

    # La formation en horde par 8 models redevient interessant (je pense) . Avec la horde , les lances et la bannière c'est 5 rangs qui tappent .... Si le sort Héréditaire passe ca peut etre très puissant

 

- 2x6 Trolls d'eau 

  # Ils étaient déjà assez fort en version 1.3 ; Ils coutent un peu moins chers.. contre de la cavalerie c'est toujours une valeur sure

 

- 2x 1 Morveux 

   # en Redirecteur. Avec la regle eclaireur ou avant- garde ; ca fait une grosse reserve de PV pour peu de point

 

-Idole des dieux verts (GB - Banniere icône etheré)

   # Coute moins cher qu'avant mais je trouve son boost moins puissant (portée 6ps et boost moins utile). La probabilté d'avoir les 2 bonus de CCoff me semble faible. Les orcs n'ayant pas un mouvement très grand l'armée va plutôt se faire charger que l'inverse. Du coup les bonus de CCoff ne seront pas souvent utilisé ?. Il reste très résistant il peut toujours avoir un bon rôle de support.  Je lui met une bannière de RM 1 , la modif de régle de la RM semble plus utile qu'avant. 

 

- Géant (boulet de démolition)

  # Enfin une version jouable et intéressante d'un géant :) . La perte du tenace et Cmd à 10 est importante, du coup la version sans peur avec attaque de broyage me parait un bon compromis. Une doublette Idole + Géant peut être dévastatrice. A voir pour insérer 2 géants pour une prochaine compo... 

 

Je suis preneur de toutes remarques/critiques , 

 

Amicalement,

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de bonnes choses pour un premier jet, qqes remarques :

- tu ne peux pas payer de bannière magique a l'idole (C'est pas très grave, ça te fait gagner des points)

- 5 sorts c'est bien, pas de soucis

- les trolls des cavernes sont plus courants que ceux d'eau, mais a la limite pourquoi pas.

 

Pour une liste qui va chercher le cac, il faudra sans doute de la redirection plus mobile que les grots, du genre 2 héros sur loups ou 2 cav légères. Après tu peux quand meme compter sur des opportunités de charge avec le cri de guerre, ça fonctionne plutôt bien avec les trolls par exemple (donc tu as des chances certaines d'avoir le bonus max de l'idole également si tu lances plusieurs charges). 

 

Attention tout de même tu n'as de que 2 scorings dans ta liste, il t'en faut au moins 3. La gestion des objos est déterminante, la tu pars perdant d'avance dans beaucoup de cas de figure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deder a dit :

 Je lui met une bannière de RM 1 , la modif de régle de la RM semble plus utile qu'avant.

 

La RM ne sert plus à grand chose car dans beaucoup de liste (pour ne pas dire toute) tu verra un maître sorcier avec l'item qui donne +1 pour lancer les sorts, du coup la RM 1 ne sert à rien.

 

Pour ton seigneur sur vouivre, il tape bien mais n'oublie pas qu'il à une init de merde et que tu as uniquement une 3+ 4+pour le cac avec E5 4PV tu pourras pas te permettre d'affronter les gros perso de cac (vampire, guerrier, démons) qui frappe avant toi car il vont te découper. Perso le bâton du dragon n'est pas si utile je trouve.

 

Ton 2x40 lancier avec née pour la baston en 5*8 ça va piquer mais il vont partir en charpie rapidement ils ne pourront pas encaisser plus de 2-3 phase de cac chacune, sans compter le tir qui vont les réduire.

 

Le problème de ta liste ça va être les redirecteur adverse ton seul mage ne pourra pas tous les gérer.

 

Sinon ça fait plaisir de voir un orque sans X machine de guerre sans 2-3 fanatique par unité de gobs et sans la doublette d'équipe de démolition squig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maemon a dit :

Pour ton seigneur sur vouivre, il tape bien mais n'oublie pas qu'il à une init de merde et que tu as uniquement une 3+ 4+pour le cac avec E5 4PV tu pourras pas te permettre d'affronter les gros perso de cac (vampire, guerrier, démons) qui frappe avant toi car il vont te découper. Perso le bâton du dragon n'est pas si utile je trouve.

 

En charge l'orc noir va avoir 4 +1 voir +3 (potion de rapidité) si il affronte un perso , soit Init de 8 , y'a peu de perso avec plus de 8 en Agilité. Au pire je tappe en meme temps .. Avec ses bonus de coup fatal et d'attaque magique il peut mettre la pression a pas mal de Héro. La relance des blessures ratées  peut compenser le manque de force (que 6 au 1er round) Et concurrencer un seigneur vampire ou un seigneur démon n'est jamais possible avec un orc de toute facon :(

 

il y a 20 minutes, maemon a dit :

Ton 2x40 lancier avec née pour la baston en 5*8 ça va piquer mais il vont partir en charpie rapidement ils ne pourront pas encaisser plus de 2-3 phase de cac chacune, sans compter le tir qui vont les réduire

Les orcs n'ont aucune unité de base qui peut tenir 6 tours contre du tir... d'où mon idée d'aller chercher le cac avec au moins une unité et de garder en retrait l'unité avec le shaman.

Après je peux descendre le nombre vers 30/35, ne pas les jouer en horde et rajouter des loups ou autre pour augmenter les redirecteurs et gagner des unités avec scoring.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défi il a quand même un certain répondant ce boss, cette arme est très bonne en défi ! Les seigneurs vampires et autres sont pas tous aussi bien montés. Quitte à lui payer la flasque de troll a la place du bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djine Phaï a dit :

En défi il a quand même un certain répondant ce boss, cette arme est très bonne en défi ! Les seigneurs vampires et autres sont pas tous aussi bien montés. Quitte à lui payer la flasque de troll a la place du bâton.

Bonne remarque , la flasque de troll est une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.