Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La geste du chevalier de Basenhau


Scoub

Messages recommandés

Liste des collègues de ce cda des 7 mercenaires :

_Tarnotah : Les compagnons d'Hornfurt

_tueur nain : La Geste des 7 Chevaliers

_Antares: Kislev is coming

_Kaoslave : La chasse au Terminotaure

_Rainbow: La légion des damnés

_KeLeSangKoule: L'égout et les couleurs

_fidelcastro : Lé Kompagnon de Charl'eud Gork !

_ZibZee: La rodomontade de sir grégoire

_Slow Morrisson: Les sœurs de l'Apocalypse

_Andampa: Le réveil de rotwailer

_Scoub: c'est ici

_Shann: B*rdel, va falloir apprendre à kompter jusqu'à 7

 

Et le lien vers le sujet central .

 

La geste du chevalier de Basenhau

En 1539, année que nos amis impériaux datent 2517 selon leur propre calendrier, le Chevalier Noir, Mallobaude, duc autoproclamé du duché perdu de Moussillon, rassemble un ost à nul autre pareil: chevaliers déshonorés, brigands, gibiers de potence et coupe-jarrets. Pis encore, les rumeurs parlent de morts qui marchent aux cotés des vivants. Bientôt, la Bretonnie connaîtra l'effroi, l'horreur de la guerre civile, mais peu s'en doutent. Pendant qu'à Couronne, le roi Louen écoute partisans et opposants à l'idée d'une croisade contre le duché damné, un petit groupe se met en marche depuis les tréfonds dudit duché, voyageant de nuit, marchant sans bruit, pour se rendre dans les ruines d'une chapelle afin d'en ramener une damoiselle bien particulière...

 

Amaury de Basenhau, comte de Maupertuis, seigneur d'Armenon dans le rôle d'Henri le Nobliau

Dreu de Mello dans le rôle de Louis le musico

Agne de La Tour de Créquy, seigneur d'Olliergues dans le rôle d'Ed, l'homme en noir

Poussevent, son écuyer dans le rôle de Kevin, le rookie

Malgven le nécromant dans le rôle de Merlin, le sorcier

Guichard de Comborn, seigneur de Treignac dans le rôle de Gérard, le chevalier blanc

Abû al-Mansur dans le rôle de Tchang, l'étranger

et avec la participation de:

Mahaut de Fouquerolles dans le rôle de la damoiselle

mais également:

Colart de Rasse, seigneur de La Hagerie dans le rôle de la figurine test

7f592f08-285c-4fdc-a43e-c7cb80ff9b9d_zps7309161a-98cf-4d8c-bb96-880bf36d3908_zps

 

 

Tableau d'avancement

Session%201%20du%20CdA%20La%20geste%20du

Session%202%20du%20CdA%20La%20geste%20du

 

Prologue

 

Une frêle silhouette jugée sur un canasson maigrelet avançait dans la nuit. Poussevent leva une fesse et rompit le silence. Sa tendance a l'aérophagie, outre de lui avoir donné son sobriquet, le dérangeait terriblement.

 

-Promizoulin! Je t'en mettrai, moi, de l'éclaireur...

 

Poussevent avait reçu de son père un précieux conseil en ses vertes années: si tu fais quelque chose bien, ne le fait jamais gratuitement. Proverbe qu'il s'était employé à vérifier tout au long de sa vie.

A 8 ans, il faisait payer à ses camarades plus agés pour les mener à la mare ou les femmes allaient se laver. A 12 ans, il se faisait embaucher comme commis du maresquier* local. A 16 ans, prenait la place de son maître, décédé mystérieusement. A 19 ans, enfin, il trahissait contre pécunes son seigneur en ouvrant nuitamment les portes du château. Ce dernier coup d'éclat lui avait octroyé le rôle d'écuyer auprès du seigneur de La Tour de Créquy, le nouveau seigneur. Mesquin mais malin, Poussevent gravissait ainsi les échelons dans la très stricte échelle sociale bretonienne. N'empêche, son instinct de survie lui disait que la petite troupe pour laquelle il servait d'éclaireur en cette nuit noire ne lui apporterait que des ennuis.

 

*maresquier: en Moussillon, on n'a pas de pétrole, mais on a des marais. Le maresquier est une sorte de garde-chasse, mais pour le (voire les!) marais de son seigneur. La pêche à la grenouille est une activité très prisée dans le duché maudit, et la fonction de maresquier jouit d'un certain prestige auprès de la population locale. Avouez que ça fait rêver.

Modifié par Scoub
Tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est vraiment sympa.

Pour développer un peu plus ce que je t'avais mis en commentaire sur la figurine test, c'est que l'idée de la faire mi-morte/mi-vivante est sympa mais ça ne s'harmonise pas très bien. En effet, tu fais la transition mort/vivant sur le cheval (tête, patte), mais ça ne transparaît pas sur le carapaçon, il est lisse et neuf. Je ne suis pas sur qu'avec juste la peinture tu arrives à bien retranscrire l'effet. En perçant/fraisant le tissus tu aurait pu lui donner un aspect déchiré par endroit.

C'est évidemment trop tard maintenant, mais pour une prochaine fois.

 

Enfin quoiqu'il en soit, je vais suivre ton sujet très attentivement parce que la peinture est belle et l'histoire sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarnotah : merci l'ami! Si j'arrive à tenir la cadence, oui, tout est monté (le premier qui dit comme un âne a le droit de sortir!)

 

@Kaoslave: tu as tout à fait raison! Le caparaçon est moins "neuf" en vrai, la lumière a pas mal bouffé le weathering. Faudra que j'en refasse. Ceci dit, ça reste plus du domaine de "j'ai galopé dans la boue" que "j'ai passé 2 mois dans un marais avant de ressusciter", soyons honnête. J'y travaillerai plus sur les prochains, ta remarque est pertinente! Pour le moment, je me dis que mon bus de royaumes aura divers stades de vieillissement, du parfaitement vivant au squelettique, donc ça passe. Je comptais m'essayer aux pigments pour vraiment le salir, mais peignant dans le salon avec une pitchoune à la maison, madame a posé (justement) son veto pour cause de salissure partout.

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bretonniens ma première armée :wub: Ce que j'aime chez eux c'est la possibilité de faire un schéma différent sur chaque figurine, idéal pour éviter la routine^^

J'ai déjà fait un CdA aux côtés de ZibZee, mais avec toi qui t'y mets on va avoir droit à un paquets de Bretonniens pervertis, le tout avec un beau niveau de peinture !

 

La suite, vite :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scoub a dit :

(le premier qui dit comme un âne a le droit de sortir!)

Alors tu peux sortir ^^

 

Content de te voir parmi nous avec des bretos ! Et orienté Moussillon en plus !

J'aime bien les petits bouts de fluff... un CDA qui va être chouette à suivre :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop un bretonnien de plus. C'est surprenant cette profusion de chevaliers mais en plus tous dans un traitement différent qui promet de la variété.

 

Sur ta figurine test j'aime beaucoup le design des fleurs de lys et surtout que tu es poussé le perfectionnisme jusqu'à les reproduire également sur les minuscules blasons du licol et de la tête du cheval, et même de la lance.

Dans son cas la "propreté" relative de son caparaçon ne m'a pas gêné, à dire vrai je n'est remarqué que c'était un destrier squelette que quand d'autres l'ont fait remarquer, ça rajoute à l'étrangeté du cavalier. Un peu comme si, même dans la mort, il entretenait toujours son matériel dans une routine tellement acquise qu'elle en devient une part de sa malédiction.

 

On va en prendre plein les yeux et ça fait plaisir. Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 21:28, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Même message à tous, bienvenue dans ce CDA et bonne peinture! :) 

 

Merci, chef! 

 

Il y a 20 heures, KeLeSangKoule a dit :

Les Bretonniens ma première armée :wub: Ce que j'aime chez eux c'est la possibilité de faire un schéma différent sur chaque figurine, idéal pour éviter la routine^^

J'ai déjà fait un CdA aux côtés de ZibZee, mais avec toi qui t'y mets on va avoir droit à un paquets de Bretonniens pervertis, le tout avec un beau niveau de peinture !

 

La suite, vite :sblong:

 

Première armée également, dans mes années collège! J'avais ensuite découvert les nains, et même fini par revendre mon armée breto il y a quelques années... J'ai retrouvé mes amours premières sur 9e Age, et coté modélisme, c'est quand même la meilleure armée possible!

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Alors tu peux sortir ^^

 

Content de te voir parmi nous avec des bretos ! Et orienté Moussillon en plus !

J'aime bien les petits bouts de fluff... un CDA qui va être chouette à suivre :)

ZibZee

 

Merci, monsieur ZibZee! Un plaisir d'être dans l'aventure!

 

Il y a 9 heures, Slow Morrisson a dit :

Et plop un bretonnien de plus. C'est surprenant cette profusion de chevaliers mais en plus tous dans un traitement différent qui promet de la variété.

 

Sur ta figurine test j'aime beaucoup le design des fleurs de lys et surtout que tu es poussé le perfectionnisme jusqu'à les reproduire également sur les minuscules blasons du licol et de la tête du cheval, et même de la lance.

Dans son cas la "propreté" relative de son caparaçon ne m'a pas gêné, à dire vrai je n'est remarqué que c'était un destrier squelette que quand d'autres l'ont fait remarquer, ça rajoute à l'étrangeté du cavalier. Un peu comme si, même dans la mort, il entretenait toujours son matériel dans une routine tellement acquise qu'elle en devient une part de sa malédiction.

 

On va en prendre plein les yeux et ça fait plaisir. Bonne continuation...

 

J'ai un peu hésité avec une bande de nains ou même de mercos (v6 power!) mais finalement, mon projet me tenait trop à cœur! Je suis content que tu vois le chevalier comme inconscient de sa mort, mais c'est plutôt un manque de weathering ^_^

 

Il y a 8 heures, Titrukifrap a dit :

Je trouve ta conversion vraiment sympa, très discrète. Je ne l'avais pas remarquée lors des sélections.

J'adore également le fluff. Beaucoup d'humour et bien écrit. 

:)

 

Merci m'sieur! Si tu ne l'as pas remarqué, tant mieux! J'adore voir des joueurs venir se pencher sur la table pour voir ce truc qu'ils avaient deviné de loin! 

 

Petit essai en fin de journée pour les armoiries de mon chevalier noir!

 

IMG_20180214_210354_zpsilivdpms.jpg

 

De sable aux trois clés d'argent. Vous me direz que pour de l'argent, c'est très beige. Et normal, c'est du gros WIP. Je pense partir sur des clés en gris assez sombre, avec quelques réhauts assez... violents. L'idée était de garder un truc armorié avec des éléments qui prendraient assez peu de place, pour avoir le moins de surface "non noire" possible. @tueur nain ça parait bon ?

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conversion subtile bien servie par une peinture du même accabit (quoique le jaune puisse difficilement être considéré comme subtil :-)

Cool de voir plusieurs variations autour de la Bretonnie, il y a matière à en tout cas...

Bon courage,

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Petite question:

 

Pour les spirale c'est fait a main levé ou il y a un truc à connaître, je suis curieux de connaître la technique?

 

Je fais à main levée, en partant d'une couleur légère (j'ai un orange très très léger qui me sert souvent, très peu couvrant), et une fois satisfait je repasse avec le jaune. Le noir vient gommer/rectifier.

 

Sur sa fabuleuse page du forum bretonnien, le sieur Toison avait utilisé un petit truc: 

img_0310.jpg

Morceau de patafix qui tient un fil.

Problème: ça fonctionne sur les fig v5, qui n'ont pas de fanion sur le bout de la lance. Sur les v6, c'est plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Scoub

Tu dois avoir la forme parce que, un CdA tout juste fini, tu repart sur un autre.  

Sinon de te voir réaliser ce projet breto qui n’avait pas pu être fait avant, il devait vraiment te tenir à cœur. 

Ta fig test est magnifique. Tout comme @Titrukifrap, je n’avais pas remarqué au premier coup d’œil qu’un truc clochait. Puis j’ai vu cette patte de squelette... ?

 

Bonne chance pour tes 7 chevaliers !

 

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des coupains de cda Shadespire! Merci!

 

En fait, j'aurais vraiment aimé faire ces bretos sur le cda précédent, mais socle rond et 9e Age ne font pas bon ménage (à moins de faire une bande complète de fanatiques gobz de la nuit, gros concept!) et effectivement, le projet me tenait à coeur. Ceci dit, j'ai pu éprouver mon schéma Hommes-bêtes, et j'ai encore du minotaure à peindre (et du gor, et du bestigor, mon dieu...) et peindre Gutrom, qui fut un gros plaisir.

 

J'avais ma journée, du coup entre 2 couches, les berceuses et le reste, j'ai pu avancer un peu le seigneur d'Olliergues (Ed, l'homme en noir)

 

IMG_20180215_192533_zpswexxrr4k.jpg

 

J'ai posé les bases de ce coté, fait joujou sur le visage du chewal. Je pense foncer les clés, mais au final le coté jaune passé me plait assez. Les lanière seront travaillées également, mais elles ressortent bien, ouf. Sur Poussevent, je me suis rendu compte une fois sous-couchée que sa monture présentait quelques soucis, j'ai du repasser de la GS liquide (premier essai pour combler des interstices, ce produit est magique!), et je re-sous-coucherai demain (ou ce soir si j'ai le courage). Les clés ne sont pas toutes identiques, mais je ne sais pas si j'arriverai à un truc nickel. Ça va être bonbon à refaire sur les boucliers, et encore plus sur les écussons...

 

Et pour rendre hommage à @fidelcastro: Dis-moi, Jamy, savais-tu que le jargon héraldique désignait la couleur noir par le terme "de sable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part déjà bien cet home en noir et effectivement, bon courage pour les clés !

 

Pour les spirales, le scotch de masquage marche bien aussi (également valable pour les chevrons noir/jaune sur les armes Necromunda entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce trousseau de clés :P

Plus sérieusement, je trouve la tête du cheval particulièrement réussie.

 

Par contre j'ai l'impression que ta peinture noire est très épaisse... à moins que ça ne vienne de la sous-couche. On dirait que c'est tout granuleux.

 

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! 

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Par contre j'ai l'impression que ta peinture noire est très épaisse... à moins que ça ne vienne de la sous-couche. On dirait que c'est tout granuleux.

 

Vu que je ponce les écus sur le caparaçon, y'a ptet un effet non voulu derrière, oui. La photo accentue ceci dit, c'est pas flagrant à l’œil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 19:37, Scoub a dit :

Les clés ne sont pas toutes identiques, mais je ne sais pas si j'arriverai à un truc nickel.

Elles sont suffisamment propres pour que l'œil ne prête pas attention aux petites approximations... On parle quand même de machins qui font 10mm de haut ^^

La tête du cheval est bien sympa !

 

Il y a 17 heures, Scoub a dit :

Vu que je ponce les écus sur le caparaçon, y'a ptet un effet non voulu derrière, oui. La photo accentue ceci dit, c'est pas flagrant à l’œil nu.

Je me sens moins seul dans cette galère... c'est lourd, hein, ces écussons ! J'ai fait le feignant sur Hector, je les ai laissés vu que j'ai des blasons sur son caparaçon, j'espère que je ne le regretterai pas. En général, quand je dégage les blasons, je repasse une couche de résine verte pour masquer les dernière traces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Scoub, 

 

S'annonce bien ce CdA !

Bon manifestement la Bretonnie c'est plus ce que c'était, entre les nurgleux et les morts... C'est que chez nous on préfère trucider des bonhommes tous propres, si ils sont déja moisis ça gâche un peu le délire ! Heureusement que le patron nous en propose quand même des en forme.

 

Superbe fig test, d'autant que j'ai toujours trouvé le jaune ultra difficile à peindre. 

En effet, il faudra probablement pousser un peu le weathering mais c'est fort beau !

 

La tête du nouveau cheval est très réussie !

 

Très bon CdA à toi !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 14:57, Scoub a dit :

Vu que je ponce les écus sur le caparaçon, y'a ptet un effet non voulu derrière, oui. La photo accentue ceci dit, c'est pas flagrant à l’œil nu.

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

Je me sens moins seul dans cette galère... c'est lourd, hein, ces écussons ! J'ai fait le feignant sur Hector, je les ai laissés vu que j'ai des blasons sur son caparaçon, j'espère que je ne le regretterai pas. En général, quand je dégage les blasons, je repasse une couche de résine verte pour masquer les dernière traces.

Pour çà les vieux bretonniens étaient biens ! Mais de mémoires il n'y avaient que 2 corps différents de chevaux, idem pour les têtes et les queues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 00:41, KeLeSangKoule a dit :

Pour çà les vieux bretonniens étaient biens ! Mais de mémoires il n'y avaient que 2 corps différents de chevaux, idem pour les têtes et les queues...

 

 

Oui et non. Les destriers v6 sont beaucoup plus massifs, presque des percherons. Pour les têtes, ça dépend, vu que les graaleux, les questeux (paladins à l'époque) et les personnages avaient droit à des têtes de canassons personnalisées avec leurs armoiries et/ou des décorations. Ça me pose d'ailleurs problème sur la figurine d'une prochaine session!

 

Allez, les avancées de ces derniers jours!

 

IMG_20180219_180224_zpsihvw3jof.jpg

 

Peu d'avancées sur le cheval caparaçonné, mais quelques bases sur Poussevent et son maître! Le noir des tuniques, de la crinière et du cimier sont en gris très foncé renforcé d'Agrax, ce qui permet d'avoir un noir avec un peu de relief! J'ai très envie de faire Poussevent roux (une marotte à moi), mais je me demande si ça ne cassera pas le coté sombre des figs. J'ai essayé de lui faire des cernes, le visage de loin me satisfait assez. De très près, ça fait plus tableau impressionniste! Inspiré par notre MdA, j'ai tenté une petite nuance sur les pattes du dada, ça rend pas mal. Je ne sais pas si je ne vais pas traiter le museau de la même manière, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.