Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La geste du chevalier de Basenhau


Scoub

Messages recommandés

Salut Scoub,

Joli petit bout de fluff, j'aime bien ! Et en plus j'ai appris un mot de vocabulaire avec "maresquier" :wink:

Saura-t-on un jour comment Poussevent en est venu à servir un maître de cette nature ? Ou ce n'est pas prévu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Salut Scoub,

Joli petit bout de fluff, j'aime bien ! Et en plus j'ai appris un mot de vocabulaire avec "maresquier" :wink:

Saura-t-on un jour comment Poussevent en est venu à servir un maître de cette nature ? Ou ce n'est pas prévu ?

 

 

Tu trouveras l'explication dans le petit prologue, mais basiquement, c'est pour l'argent et la promesse d'une élévation sociale (ou la peur, tu choisis!)

Bébé et compagne un peu malades, c'est le combo gagnant pour zapper le hobby, mais j'ai quelques avancées sur Dreu de Mallo à montrer d'ici la fin du WE (même si je bosse, ô, drame!).

On va faire en sorte de ne pas basculer sur des figs de piéton pour clôturer la session à temps, j'y crois à mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause!

 

Tout d'abord, l'avancée de Dreu, doucement, doucement!

 

IMG_20180324_211626_zpsxwpbvnb8.jpg?t=15

 

Y'a encore du boulot, mais le monsieur prend forme!

Et sa petite trogne d'amour:

 

IMG_20180324_211632_zpsfe0fhnrs.jpg

 

Et aussi pour poser une question: concernant Guichard de Comborn, seigneur de Treignac, je pars sur un vieux héros du Graal avec arme à deux mains. Par contre, héros v5 = canasson plus petit, du coup j'ai pas mal planché sur sa monture. Je précise que messire Guichard sera un spectre, j'ai très envie de tester une petite méthode au lavis sur le visage. Son cheval risque d'être spectral aussi! Est-ce que je pars sur:

-la monture d'origine, avec son cimier trotrocool, mais sans les rênes et un poil plus petit que les autres (je ne me sens pas de recopier les rênes à la GS, soyons honnête):

IMG_20180324_212812_zpsg6xg1kcv.jpg

 

-une monture v6 plus massive et qui le liera mieux au reste de l'unité (des questeux spectraux), sachant que j'ai poncé la bête pour qu'il tienne avec sa jupette en fer blanc...

IMG_20180324_212739_zpsvozsewpz.jpg

 

-ou carrément assumer le coté mort avec une monture squelettique:

IMG_20180324_212844_zpsdibfgp8q.jpg?t=15

 

Je précise que je n'ai pas vraiment les outils pour détacher le cimier du cheval et le fixer au squelette, sinon je l'aurais tenté direct :lol:

 

J'ai Dreu à finir, le nécromant (qui sera à pied) et Abû al-Mansur à faire entre-temps, donc j'attends vos réponses et conseils! En deux semaines +, on y croit!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 21:54, Scoub a dit :

Tu trouveras l'explication dans le petit prologue

Oups, j'avais oublié que tu avais écrit ce bout de fluff :blush:

 

Ta boue est top ! Tu as deux couleurs, ou c'est la photo qui donne cette impression ? J'adore en tout cas !

 

Il y a 10 heures, Scoub a dit :

Je précise que je n'ai pas vraiment les outils pour détacher le cimier du cheval et le fixer au squelette, sinon je l'aurais tenté direct :lol:

Un couteau de modélisme ou un cutter et un poil de patience, ça coupe tout, et même plus épais que ça ! Sinon tu peux faire un petit moule en instant mold ou résine verte, et remplis à la résine verte  ? Si t'habitais pas si loin et que tu n'étais pas pressé par le temps, je t'aurai bien proposé de te le faire...

En tout cas je vote pour la tête de cheval passé à trépas, pour varier un peu les figurines, sans avoir le soucis de a tête trop petite !

 

Pour Dreu, il y a une différence de couleur entre les trois poils qu'il a sur le cailloux et la peau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer que les armoiries seront blanches (je pense faire des hermines) du coup sur un cheval squelette, ça risque de ne pas trancher des masses... <_<

 

@ZibZee effectivement j'ai deux teintes de boue (longue expérience du scoutisme sous la pluie), et Dreu est d'un roux léger que la photo a mangé :lol:

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu pars sur une optique spectre, tu peux te débrouiller pour que le contraste léger soit une force, non ? Ou alors tu pensais uniquement faire la peau du gugusse en spectral ?

Pour l'expérience, ça se voit, c'est franchement crédible :D Tu me dirais que tu as étalé de la vraie boue juste avant de prendre la photo que je t'aurai cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, au tout départ, je pensais que tu voulais faire toute la figurine en spectre :wink:

Le squelette éthéré ça c'est déjà vu, ça peut donner ça par exemple.

Sinon je suis aussi tombé là-dessus, comme quoi si la fig est pensée dans cette optique, l'os et le caparaçon clair ne sont pas incompatibles !

 

Mais bien sûr, c'est à toi de voir, ce serait chouette que nos frères d'arme donnent leur avis sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheval spectral avec le cavalier en os j'accroche pas trop, çà me choque plus que l'inverse en tout cas...

 

Je trouve que garder son cimier assorti serait idéal.

Pour les rennes, sans sculpter tu peux les faire avec de l'étiquette autocollante pliée sur elle même ou avec du scotch de masquage assez facilement je pense :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh bien ça c'est de la boue... et en plus très très réaliste... comme quoi tu pouvais parfaitement y arriver.

 

Du coup pour ta monture, ça dépend si tu veux refaire de la boue ou pas... les spectres ça n'en a pas, alors que les squelettes oui (et ça résoudra ton problème de clair/clair. Et en vrai, en travaillant avec des lavis/glacis différents, je pense que tu n'auras pas trop de problème pour les 2 variantes de blanc (genre l'os partant vers le beige et le caparaçon parant vers le crème).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

Je reviens sur ta boue... Est-ce que tu aurais une recette à nous communiquer ? J'aimerai vraiment essayer un de ces quatre ! (à moins que ce soit taupe secret et breveté bien sûr :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos retours!

 

Le 27/03/2018 à 15:10, KeLeSangKoule a dit :

Le cheval spectral avec le cavalier en os j'accroche pas trop, çà me choque plus que l'inverse en tout cas...

 

Je trouve que garder son cimier assorti serait idéal.

Pour les rennes, sans sculpter tu peux les faire avec de l'étiquette autocollante pliée sur elle même ou avec du scotch de masquage assez facilement je pense :wink:

 

 

Le cimier me tentait vraiment, mais pour le moment c'est assez compliqué. Je ne désespère pas d'y remédier plus tard. J'ai opté pour le cheval v6 après de nombreux essais catastrophiques la GS sur celui d'origine (qui n'a pas de queue, en plus!) mais au moins tu m'as motivé à essayer!

 

Le 29/03/2018 à 07:22, Kaoslave a dit :

Ehh bien ça c'est de la boue... et en plus très très réaliste... comme quoi tu pouvais parfaitement y arriver.

 

Du coup pour ta monture, ça dépend si tu veux refaire de la boue ou pas... les spectres ça n'en a pas, alors que les squelettes oui (et ça résoudra ton problème de clair/clair. Et en vrai, en travaillant avec des lavis/glacis différents, je pense que tu n'auras pas trop de problème pour les 2 variantes de blanc (genre l'os partant vers le beige et le caparaçon parant vers le crème).

 

Bonne continuation.

 

Eh oui, une fois qu'on se lance... :lol:

Pour la différence, c'est plus que j'aime les contrastes prononcés!

 

Il y a 20 heures, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Ta fig "old school" est prometteuse, je suis curieux de la voir mise en peinture!

 

A plus! :) 

 

Ça tombe bien, j'en ai une autre!

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Salut Scoub,

Je reviens sur ta boue... Est-ce que tu aurais une recette à nous communiquer ? J'aimerai vraiment essayer un de ces quatre ! (à moins que ce soit taupe secret et breveté bien sûr :D)

 

 

C'est carrément taupe secret! Et c'est hyper complexe, attention: Agrellan Earth, qui remonte bien haut, en mode brossage. Et Stirland Mud, au vieux pinceau, en mode "à la truelle". Les taches qui remontent encore plus haut c'est des lavis successifs d'Agrax Earthshade.

 

Quelques avancées à vous montrer, et des questions, des questions, des questions!

 

Tout d'abord, Dreu entame sa dernière ligne droite!

 

IMG_20180401_205549_zpsbhiauohp.jpg?t=15

IMG_20180401_205556_zpsu00vhxgk.jpg

 

La tête issue du kit de goules rend vraiment bien, j'en suis content. Quelques réhauts, le socle à travailler, et il ira sonner son clairon usé dans les plaines du 9e Age!

Ah, et des blessures sur le canasson, aussi, ça serait pas du luxe!

 

Ensuite, Abû a finalement hérité du destier mort, parce que j'ai un petit BG derrière, et que ce cheval léger au caparaçon simple colle plus au harnachement des chevaliers sarrasins que les lourds destriers bretos!

 

IMG_20180401_204915_zpsdg7me7my.jpg?t=15

 

La bande d'or au milieu recevra des inscriptions en arabe, parce que je trouve ça joli, que ça tranche de l'héraldique européenne, et que ça le distingue encore un peu. L'os devrait bien contraster sur le rouge (gueules pour les puristes), et ensuite on usera tout ça!

 

Abû, de son coté, assumé son rôle d'étranger, mais pourrait aussi concourir pour le titre de "bariolé"!

IMG_20180401_204837_zpslo5lvbqc.jpg

 

Vieille ref breto v5 de Suliman le Sarrasin, qui accompagnait le baron Odo d'Outremer. @tueur nain a ptet les figs, d'ailleurs ? :lol:

Son turban est blanc cassé, les couleurs sont bouffées. Je pense partir sur un jaune pour la cape, mais j'hésite! Peut-être du vert (hérésie aux yeux des puristes), mais il n'y aurait pas de rappel sur la fig, du coup j'hésite! Je vais peut-être faire de petites bandes rouges/oranges/beige sur la ceinture, mais c'est du détail.

 

Enfin, pour la peau de Guichard, j'ai fait des essais sur pas moins de 8 hommes d'armes, mais je suis peu convaincu!

 

IMG_20180401_204926_zpszx02dcal.jpg

 

L'idée étant que seul le visage du chevalier soit spectral, ça limite fortement la zone, et du coup le résultat n'est pas flagrant! Je vais attendre mardi de passer à ma petite boutique acheter de la peinture et tester le schéma que propose GW pour ses spectres, mais sur une petite zone, ça risque de ne pas rendre top top. Je vais déjà pouvoir commencer l'armure et les armoiries du cheval, ça sera toujours ça de gagné! Si vous avez une recette pour les effets spectraux, je suis désespérément preneur!

 

Je fais un tour sur les autres sujets demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scoub a dit :

Si vous avez une recette pour les effets spectraux, je suis désespérément preneur!

Perso quand j'ai fais les spectres pour mon dungeon saga, je suis parti sur des encrages directement sur la sous couche blanche. Je te mets une photo tout à l'heure ci-dessous, mais tu les retrouveras facilement sur mon sujet fig (dans ma signature) si tu veux en voir plus.

 

Révélation

DS-S3Low.JPGDS-SLow.JPG

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que tu peux aussi partir de ce que tu as fait, et éclaircir avec un vert très pâle, puis un blanc très très légèrement verdâtre (pas du blanc pur, ou alors vraiment un tout petit tout petit peu juste à la fin). J'ai procédé un peu comme ça pour mon stormcast éthéré l'an dernier, mais avec des tons turquoise et rouge (cf spoiler).

L'inconvénient du vert sur la peau en medfan (surtout s'il n'y a que la peau), c'est que ça a tendance à faire penser à de l'orque... Tu n'as pas envisagé une autre teinte ?

Révélation

download

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouclier de Dreu est super sympa!

 

 

Merci pour le tuto sur la boue, ça rend hyper bien et on sent la texture du truc!

 

Pour le spectral, je rejoins l'avis du lavis :).

ça semble être le meilleur compromis; j'avais vu un tuto qui utilisait les peintures fluos sur les spectre des compte vampires; ça rendait plutôt bien mais dans des tons plus flashys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scoub a dit :

Quelle est ta recette ?

Salut,

alors je pars sur des encres très pigmentées (soit du Scale75, soit des encres Vallejo) plus que sur des lavis GW, et je les dilue avec un mélange médium acrylique + alcool isopropylique (le diluant pour aéro). La dilution n'en est pas en réalité une, c'est surtout parce que les encres que j'utilise sont très brillantes et ne résiste pas à l'application du vernis au pinceau par la suite, du coup, je triche et je met du médium dilué pour permettre l'application du vernis au pinceau (si tu vernis à l'aéro ça n'a pas d'importance).

 

Le truc avec les lavis GW c'est qu'il teinte pas mal les surfaces plates. Si tu veux vraiment du très fort contraste malgré une gravure faible, il te faut alors prendre des produits à la limite hydrophobe... du coup l'idéal dans ton cas c'est à mon avis :

 

- Sous-couche blanche

- Vernis brillant

- Encre diluée à l'alcool isopropylique

- Vernis mat en finition.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!

Je ne suis pas du tout constructif, mais j'adore ! La boues sur la le caparaçon du cheval est vraiment convaincante !

 

Pour ton visage spectrale, je peux pas t'aider. J'ai toujours eu plein d'idée, bavé devant certain, mais j'ai jamais tenté de le réalisé. comme dis plus haut, je partirai sur un bleu (j'ai toujours été moins convaincu pour le vert).

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Le 02/04/2018 à 17:32, Kaoslave a dit :

Salut,

alors je pars sur des encres très pigmentées (soit du Scale75, soit des encres Vallejo) plus que sur des lavis GW, et je les dilue avec un mélange médium acrylique + alcool isopropylique (le diluant pour aéro). La dilution n'en est pas en réalité une, c'est surtout parce que les encres que j'utilise sont très brillantes et ne résiste pas à l'application du vernis au pinceau par la suite, du coup, je triche et je met du médium dilué pour permettre l'application du vernis au pinceau (si tu vernis à l'aéro ça n'a pas d'importance).

 

Merci pour ta recette! Je suis hélas peu fourni en diluant pour aéro, et surtout... je n'ai jamais utilisé de vernis. vous pouvez vous pâmer, je sais, c'est la base... mais bon.

J'ai aussi quelques encres Vallejo, mais pour le moment je sèche, et ça m’embête! Surtout que le temps passe, et que, compagne et bébé un peu malades ne laissent que peu de répit!

Bref, je ne désespère pas.

 

Le 05/04/2018 à 22:57, Tarnotah a dit :

Bon courage pour la suite !

 

Il va en falloir au rythme ou j'avance actuellement!

 

Ceci dit, je me suis assez marré à avancer mon chevalier sarrasin! Petite calligraphie en patte de mouche, à reprendre, mais les bases sont là. J'ai fait quelques rehauts coté droit (première image).

 

IMG_20180407_174528_zpsuaewuti1.jpg?t=15

IMG_20180407_174534_zpswgprkvfy.jpg?t=15

 

Je sèche toujours sur la cape du cavalier (des idées ?), donc je vais essayer de peindre un coup le nécro, en mode classique, qui sera à pied (eh oui, planning oblige!)

Y'a un petit coup de mou sur la prod, pas mal de fatigue accumulée, et aussi quelques projets de hobby qui se dessinent, et hein, l'attrait de la nouveauté... :rolleyes:

Mais je tiens bon! Au "pire", mon chevalier blanc sera fini sur la 3e session, je l'ai commencé pour éviter de trop charger la dernière ligne droite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scoub a dit :

Je suis hélas peu fourni en diluant pour aéro,

L'alternative, c'est le liquide lave-vitres (moi je ne l'utilise pas parce que je n'aime pas son odeur... le diluant à aéro pue aussi, mais je trouve son odeur plus neutre).

 

Très jolis caparaçon.

 

Courage pour ta fin de session et bon rétablissement aux malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te le dire dans mon dernier post, mais j'aime beaucoup le caparaçon de ton sarrasin !

Et tes calligraphies manuscrites sont un ajout de taille, mais par contre...

Il y a 11 heures, Rainbow a dit :

Les écritures veulent dire quelques choses ?

...même question :D

 

Sinon, je suis un peu d'accord avec Shann sur la "ternification" de la monture, ça pourrait être pas mal. Tu as prévu de la boue à nouveau ?

Pour la cape, je pense que tu peux soit rester sur un ton clair comme la photo que tu nous as montré (ombré au beige puis marron très léger ?), soit partir sur un noir.

La rouille sur le casque de la bête est sympa en tout cas. On dirait qu'il y a un peu de texture dans la peinture, non ?

 

Le 07/04/2018 à 18:00, Scoub a dit :

je n'ai jamais utilisé de vernis. vous pouvez vous pâmer, je sais, c'est la base...

Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, je peux dire la même chose...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.