Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La geste du chevalier de Basenhau


Scoub

Messages recommandés

Le 07/04/2018 à 18:00, Scoub a dit :

Il va en falloir au rythme ou j'avance actuellement!

 

Attention Scoub, ça fait 3 semaines que tu n'as rien posté... ce serait dommage de te faire exclure si près de la fin du CDA...

 

J'espère vraiment que tu pourras rapidement nous poster une petite photo...

 

Bon courage pour la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub.

Comme mes voisins du dessus j'aimerais beaucoup voir la suite de tes figurines...

 

*mode modo on*

Sachant que tu n'as rien posté depuis 4 semaines, sans nouvelles d'ici demain soir, tu seras exclus de ce cda... ce serait dommage si près du but!

*mode modo off*

 

Allez, courage camarade!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post rapidos du coup. Je n'ai presque rien fait en un mois, et j'ai eu très peu de temps à moi... je vais finir par ressembler à mes chevaliers, l'odeur en moins.

En un mois, j'ai pu peindre une cape en noir et passer un coup de chiffon sur mon plan de travail, grosse éclate.

 

J'ai ressorti le petit studio pliant histoire de faire quelques photos des figs finies "au propre". Mon petit Abû est toujours sur le plan de travail, son cheval devrait avancer, allez, même être terminé d'ici la fin, j'y crois à mort (attention chérie ça va trancher). Pour répondre rapidement, oui, je compte le weatherer (ça se dit ?), et il sera moins flashy. Pour les mots, j'ai tapé dans google translate des mots comme serpent, noir, rose, duc, et j'ai pioché ce qui me semblait "joli" en combinant parfois deux mots pour que ça soit assez long. Donc je ne suis pas sur que tout veuille dire quelque chose, mais vous avez l'idée!

 

Allez, quelques photos.

 

Agne de la Tour, alias le Baron-Brigand

DSC03230_zps0neio28q.jpg?t=1525550826

 

Poussevent, écuyer 100% street-crédible

DSC03235_zpsvpwyliaq.jpg?t=1525550828

 

Agne de la Tour, époumoné à force de souffler

DSC03231_zpsxskzzazy.jpg?t=1525550828

DSC03233_zpsitfoxk06.jpg?t=1525550828

 

Les trois larrons, prêts pour de nouvelles aventures!

DSC03227_zpsi5owrru9.jpg?t=1525550828

DSC03223_zpsatt40c3x.jpg

 

C'est l'heure d'aller dormir, mais je passe sur vos sujets demain, ou maxi d'ici mercredi.

 

Scoub, chevalier non-prolifique & honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scoub a dit :

je compte le weatherer (ça se dit ?)

Maintenant oui ^^

 

Content de te savoir parmi nous, même si tu n'as pas pu avancer ce moi-ci. Tes photos officielles rendent vraiment bien ! J'adore la complémentarité d'Agne et Poussevent.

 

Il y a 11 heures, Scoub a dit :

Pour les mots, j'ai tapé dans google translate des mots comme serpent, noir, rose, duc, et j'ai pioché ce qui me semblait "joli" en combinant parfois deux mots pour que ça soit assez long. Donc je ne suis pas sur que tout veuille dire quelque chose, mais vous avez l'idée!

Ça me va comme méthode, merci pour le détail !

 

Courage pour cette dernière semaine.

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Foutu pour foutu" sur le projet, j'ai un peu avancé Abu, ce soir (mademoiselle voulant bien dormir tot, une fois n'est pas coutume), et puisque je ne bosse pas samedi (enfin!), je devrais le terminer. Comme son lavis était en train de sécher, j'ai regardé ce que j'avais sur l'établi et j'ai décidé de profiter de mon temps libre pour voir si je ne pouvais pas trouver une ou deux figs "simples" et "rapides à peindre" (comprenez, pas de chevalier monté aux armoiries alambiquées). Bam, un vieil écuyer à pied v5 et un pélerin v6. Sous-couchés. Je jubile. Ca doit pouvoir faire office de "Gachette" et de "Fanatique/Joe le clodo" sinon pour le cda, au moins pour mon estime.

 

IMG_20180510_215318_zps7msbfvdk.jpg

 

Eh bah, voilà quand on se retrousse les pinceaux, ça peut donner du boulot qui avance. Y'a pas mal de choses à faire mais pour une reprise ça motive!

Promis, j'ai avancé Abu, je me suis coltiné tous les réhauts des ossements.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23h51 et je poste les dernières photos à l'arrache! J'en ferai de plus propres demain, avec l'appareil, mais là j'ai tenu le plan de travail jusqu'au bout.

 

Abû al-Mansur dans le rôle de Tchang, l'étranger

IMG_20180512_234744_zpspy7oeav2.jpg

 

Mayeul dans le rôle de John, la gachette

IMG_20180512_234713_zpsa71yax4b.jpg

 

et Jacquot dans le rôle de Joe, le clodo

IMG_20180512_234727_zpsjwg6fzgp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis heureux que tu aies pu trouver du temps sur cette fin de CDA pour nous montrer quelque chose ! Ça valait vraiment le coup, j'adore tes deux figurines de piétons :) Mayeul la bonne gueule est agréable et bien peint, et Joe... ben déjà, c'est un pèlerin, donc il a une compétence passive naturel de charme, et en plus, il est rouquin et génial au niveau des teintes ! Petit truc que tu pourrais améliorer : son bouclier semble sortir tout droit de l'armurier, on voit encore l'étiquette avec le prix en haut à gauche :D Un poil de salissures sur le jaune, et il serait vraiment parfait !

 

Abû al-Mansour m'enthousiasme finalement moins... le cheval est cool, mais le cavalier me chiffonne un peu, soit qu'il y a trop de teintes dessus (jaune, rouge, bleu, blanc, noir, marron, quand même !), soit qu'elles semblent moins travaillées que sur les autres ?

 

En tout cas ce fut un chouette CDA malgré ta déconnexion sur la session 3, et je suis ravi d'avoir suivit tes productions.

Pense à nous faire une photo de groupe quand tu prendras ton appareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir les photos finales, mais quoi qu'il en soit, encore un grand bravo pour ce CDA. Tu as un de ces coups de pinceaux vraiment sympa, et j'aime beaucoup le rendu de tes figurines !!! 

 

Petite question technique : la salissure sur les robes / tenus, tu fais ça avec de l'agrax ?

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Quel finish!

 

C'est grâce à vos coups de pieds au... pinceau! :D

 

Il y a 10 heures, Rainbow a dit :

Beau finish!

 

J aime beaucoup la jupette de mayeul, et surtout le weathering. Tu as fait un lavis marron ?

il y a 53 minutes, Tarnotah a dit :

J'attend de voir les photos finales, mais quoi qu'il en soit, encore un grand bravo pour ce CDA. Tu as un de ces coups de pinceaux vraiment sympa, et j'aime beaucoup le rendu de tes figurines !!! 

 

Petite question technique : la salissure sur les robes / tenus, tu fais ça avec de l'agrax ?

 

J'ai passé différents lavis d'Agrax sur le bas de la tunique de Mayeul et des autres. Quand c'est très clair, l'Agrax suffit. Quand c'est de base plus foncé, soit on peut passer un beige clair en brossage à l'arrache pour simuler la poussière et re-laver à l'Agrax derrière, soit on part sur un jus plus sombre (ou plus de couches...)

 

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Comme dessus, je croyait qu'on t'avais perdu, et paf, le retour fracassant! ;) 

Bravo et merci pour t'être accroché jusqu'au bout! :) 

 

La Dame m'est apparue et m'a dit de finir mon sujet :)

Nan, mais encore une fois, merci pour les relances, je m'en serais voulu de quitter l'aventure comme ça!

 

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

Ah ben je suis heureux que tu aies pu trouver du temps sur cette fin de CDA pour nous montrer quelque chose ! Ça valait vraiment le coup, j'adore tes deux figurines de piétons :) Mayeul la bonne gueule est agréable et bien peint, et Joe... ben déjà, c'est un pèlerin, donc il a une compétence passive naturel de charme, et en plus, il est rouquin et génial au niveau des teintes ! Petit truc que tu pourrais améliorer : son bouclier semble sortir tout droit de l'armurier, on voit encore l'étiquette avec le prix en haut à gauche :D Un poil de salissures sur le jaune, et il serait vraiment parfait !

 

Abû al-Mansour m'enthousiasme finalement moins... le cheval est cool, mais le cavalier me chiffonne un peu, soit qu'il y a trop de teintes dessus (jaune, rouge, bleu, blanc, noir, marron, quand même !), soit qu'elles semblent moins travaillées que sur les autres ?

 

En tout cas ce fut un chouette CDA malgré ta déconnexion sur la session 3, et je suis ravi d'avoir suivit tes productions.

Pense à nous faire une photo de groupe quand tu prendras ton appareil !

 

 

Je valide à 100% ton message. Abû est une petite déception, la fig est sympa mais je n'avais pas de plan de route: j'aurais voulu faire du vert avec calligraphie en blanc, mais je voulais me tenir à un "pas de vert en breto, c'est pour Sinople", alors que je me dis de plus en plus que Sinople est juste entièrement vert, point. Et qu'ajouter du vert par touche diversifierait un peu l'armée. Et qu'Abu n'est pas Bretonnien.

DSC03368_zpsqrezxvch.jpg?t=1526143224

DSC03372_zpslxxwvfce.jpg?t=1526143225

 

Il est loin d'être fou, je le concède, mais pour le moment il grossira mes rangs de Questeux de manière honorable. On va avancer l'armée avant de glanzeriser quoi que ce soit.

 

DSC03377_zpsojf8godl.jpg

 

Mayeul, ou le "allez, faisons un truc assez simple et non en fait si je faisais des hermines alors que je suis déjà à la bourre", mais je trouve que la fig est pas mal dans l'ensemble, avec ce charme des vieux écuyers breto. La photo ne pardonne rien, mais à distance de table, il est joli :)

 

DSC03374_zpstovixvgo.jpg

DSC03376_zpsnmrjcyjk.jpg

 

Ma nouvelle fig préférée, sans appel. Les salissures sur le bouclier seront faites bientôt, mais j'ai pas voulu risquer de tout gâcher, vu que je posais encore de la couleur à H-10 min hier.

Cette trogne de loqueteux hargneux, les fringues, la pose, je ne me lasse pas. Avec les flagellants, les pèlerins ont toujours été pour moi l'incarnation de Battle: ça sent la crasse, la misère et le fanatisme! J'ai bien envie d'en peindre 20 (mais je ne les ai pas) juste pour les sortir à 9e Age, et les voir mourir à la première volée de flèches. Regardez comme il est beau!

 

DSC03386_zps3yzl57u2.jpg

 

J'ai même essayé de faire une photo sans focus sur lui, allez!

 

DSC03389_zps2q3dqbtr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as pu t'y remettre sur la fin.

 

J'ai beaucoup aimé tes réalisations, qu'il s'agissent des conversions ou de la peinture !

Au plaisir de suivre d'autres de tes réalisations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Une jolie bande bien sympa, dommage que la vraie vie ne t'ai pas permis de mené complètement ce projet...

 

Bonne chance dans tes futurs projets! :) 

Merci cher MdA!

 

Pour les futurs projets, je pars sur la continuité de cette armée qui permet de varier les plaisirs pour éviter toute lassitude, et j'attends de voir si des CDA compatibles sont proposés. Par contre, mon rythme étant ce qu'il est, je ne prévois plus de faire 4 chevaliers par mois. 

D'ailleurs, @Antares avait parlé d'un projet Mordheim... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est vraiment une chouette bande de loustics que tu as peint !

La photo de groupe est vraiment top, son rendu est excellent, et elle est magnifiée par la présence de Jacquot en plein milieu, comme leader pouilleux pour chevaliers cadavéreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.