Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Leman Russ vs Basilisk


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour et désoler si je ne post pas au bon endroit :wink:

 

Voila j'ai commencer il y a peu warhammer et je me pose beaucoup de question sur l'efficacité des Leman Russ comparé aux basilisk.

 

Ce n'est pas qu'un simple comparatif d'armements de chassis, il y a beaucoup plus de paramètre en compte tel que le régiment les stratagèmes, tank commander ou non?  Etc...

 

Bref je vais commencer avec une petite liste comparative du point de vue d'un LR

 

Chassis

Les PLUS :

Endu 8 contre 6

12 Pv contre 11

Objectif Sécurisé (si Fer de Lance)

Option D'équipement

 

Les MOINS :

Mouvement de 10" contre 12"

Coûte 44 pts de plus

 

 

Armement

Les PLUS :

Deux tir de tourelles

Dommage identique

 

Les MOINS :

Portée de 72" contre 240" sans vision

Canon du basilisk fiabiliser de base

Force de 8 contre 9

PA de -2 contre -3

 

 

Si Catachan on fiabilise toutes les armes a dégât aléatoire + harker relance des 1 à la touche sur 6"

Si Cadian relance des 1 à la touche de base si on ne bouge pas, ouverture a Pask qui fiabilise le lancer de dès pour le nombre de tir de 2 LR grace a un ordre (207pts de base) et aussi je pense l'intérêt le plus grand c'est l'ouverture au stratagème "Tirs Croisés" qui pour 2PC permet d'ouvrir le feu avec la ct de 2+ de Pask et ensuite de bénéficié d'un +1 a la ct de toutes les autres unité cadian qui cible la même unité.

 

 

Bref a mon avis les deux sont intéressant mais j'hésite beaucoup entre le tanking du LR et sont double tir de tourelle et l'efficacité du canon earthshake et sa longue portée sans visions.

Pour moi cadian avec pask ou tank co pour bénéficié du tir croisés et ensuite 2 ou 3 basilisk serait intéressant non?

 

Pouvais vous me dire ce que vous en pensé?

J'attend vos avis avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce post n'est pas dans la bonne section mais je réponds vite fait :

 

Te rends tu compte qu'avec 72 pas, tu traverses déjà n'importe quelle table de jeu ?

Le Leman Russ est sans commune mesure supérieur. Il tire deux fois plus, tank mieux, est plus mobile (pas de malus de mouvement). Si tu prends cadia, tu as aussi l'ordre de char "réduisez-les en poussière".

 

Ca vaut largement la différence de points. Le Leman russ, y'a que ça de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi j'aurais défendu le Basilisk tu vois ! Pour 2 LR t'as 3 Basilisk, qui certes ne bougent pas, mais dont l'ennemi peut décider de s'occuper que trop tard....Le LR c'est un peu LE machin à tuer! 

Et puis le LR en obusier j'y ai cru aussi, mais bon, entre les armées à malus, et le fait que 4+ c'est pas ouf de base... Bein je commence à lui préférer d'autres trucs (Plasma, Punisher, pas du tout de Vanquisher....). 

Et puis la F9 fait la différence (contre des trucs à endu 8 justement), et le -3 de PA c'est la vie, la vraie!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas un point: les restrictions anti doublettes (j'ai même vu des tournois où les escadrons de char ne pouvaient avoir qu'un seul char, voire même ou c'était un leman russ ou un tank commander mais pas les deux). Et là, le basilisk devient intéressant puisque le slot réservé au leman russ sera souvent occupé par autre chose qu'un obusier (au pif le punisher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeffjeff a dit :

j'ai même vu des tournois où les escadrons de char ne pouvaient avoir qu'un seul char, voire même ou c'était un leman russ ou un tank commander mais pas les deux).

 

wahou, pas simple pour le joueur AM avec ca ...

ensuite, c'est vrai qu'avec la quantité de chassi qu'ils ont, c'est gérable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend vachement de ce qu'il y a autour dans ta liste, si tu alignes pas mal de char avec Pask ou un Tank Commander, autant prendre un Leman Russ, comme ça il pourra faire office de distraction, dans l'espoir "d'étaler" l'antichar adverse, en revanche, si tu alignes beaucoup d'infanterie, alors le basilisk sera plus adapté, car possibilité d'être hors de ligne de vue, alors que le Leman sera obligé d'en avoir une, et donc l'antichar adverse n'aura qu'une cible ou deux, et pourra le neutraliser facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.