Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'égout et les couleurs...


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Hello et merci pour les comm' !

 

Le 05/09/2018 à 18:05, Balthazar a dit :

C'est bien très bien  dit, une petite promenade dominicale et tu es t'attaque pour ta semaine ? , bon là avec ta récolte tu en as pour des années ...

Merci ;) Des années je sais pas, mes gobelins auront des socles "temple en ruine perdu dans la forêt" donc tout dépend des quantité que je mets... mais c'est vrai que j'ai tendance à être un récupérateur compulsif^^

 

Le 05/09/2018 à 21:19, ZibZee a dit :

1) Dis-moi, Kele, tu n'aurais pas l'intention de te lancer dans un bizness' honteux de vente de "feuilles mortes de modélisme" :D

 

2) Dans le même ordre d'idée, les cocottes que j'utilise sur mes lépreux sont issue d'une espèce de pin croisée en vacances, mais j'ai jamais réussi à retrouver l'essence en question. Si jamais tu croises ça lors d'une de tes pérégrinations dominicales, demande à l'arbre comment il s'appelle, mon stock s'épuise :D

 

3) Un dragon ogre bleu, quelle bonne idée ! Il va être éclatant, j'ai hâte de le voir fini  ! C'est quel bleu que tu as utilisé ? Il est particulièrement intense, on dirait presque un bleu Klein sur les photos.

 

4) Ton araignée est top pour le schéma de couleurs, j'adore ! Je vois que tu as pris la peine de repositionner les pattes, c'est cool :)

 

1) Oh non, beaucoup de boulot (bouleau ?) pour pas grand chose à mon avis. Après, quitte à en avoir en stock, pourquoi pas en échanger contre des bitz ou dépanner quelqu'un qui n'en a plus et que ce n'est pas la saison de la récolte...

2) envoies-moi une photo (et éventuellement dans quelle région tu as trouvé çà) je demanderai à mon beau-frère qui bosse en forêt et connait bien les plantes

3) merci, je voulais que çà change des classiques "vert" sans tomber dans mon attirance pour le (rouge/noir/feu). C'est du bleu ultramarine.

4) Merci pour le schéma, j'en suis content aussi. Après la tienne en session précédente çà me semblait inévitable de repositionner, surtout sur un gros socle ;)

 

Le 05/09/2018 à 21:31, tueur nain a dit :

Et merci pour le conseil sur les bouleau, je vais voir si je trouve ça par chez moi.

Le 06/09/2018 à 23:29, Varef a dit :

Bien l'astuce pour les feuille morte,  j'ai de quoi faire à côté de chez moi ^^

Pour moi, l'intérêt principal d'un CdA c'est de booster sa motivation et de partager ses astuces ;)

 

Le 05/09/2018 à 21:19, ZibZee a dit :

Quoi qu'il en soit, pour ta figurine à trois bras elle est bien réussie. J'avais un peu peur de l'intégration du double-bras, mais ça passe impec, et ton schéma de couleur est très bon. C'est coloré sans que ça jure.

Le 05/09/2018 à 21:31, tueur nain a dit :

Bravo pour ta fig à trois bras, elle est particulièrement réussit

Le 06/09/2018 à 23:29, Varef a dit :

Ta mutante est très dynamique, très sympa avec ses couleurs chatoyantes (colle bien à ton thème :)  )

Content qu'elle vous plaise, j'ai longuement hésité sur le chéma de couleurs.

 

Je vous annonce officiellement que mes figs sont terminées, je vous montre çà en images prochainement !

 

export_3437.png?1536569177

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voici les photos des dernières fig terminées et soclées. Tout d'abord l'araignée, dont le soclage sera celui de mon armée de gobs. Je n'ai pas bouché le trou au-dessus de la tête puisqu'elle sera montée :

 

43693874755_24f50a543d_b.jpg43693874195_76df453f6f_b.jpg

43693874975_128fded252_b.jpg43693874265_a412c8ce0d_b.jpg

43693874815_828a5fef16_b.jpg

43693874005_908161910d_b.jpg

 

Un aperçu du rendu comme unit filer, au milieu de mes anciennes araignées :

 

43693873785_4c2c086911_b.jpg

 

Et voici maintenant "Cubanisto Mojito" (en clin d'oeil à ce que j'ai découvert et apprécié durant les vacances^^) mon franc-tireur dragon ogre :

 

43693874355_8015425530_b.jpg43693874685_cf10e2c25c_b.jpg

43693874605_d35ce36485_b.jpg43693873985_7c73e9c38a_b.jpg

43693874485_f97904e3e9_b.jpg

 

Et l'ensemble de la session 3 :

 

43884729704_9c83d4b0a1_b.jpg

 

Me restera à rédiger le fluff de cette dernière session (mais je l'ai depuis un moment qui me trotte dans la tête) et à faire le récap global, avec l'ensemble du CdA.

 

Possédément vôtre ?

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'araignée en unit filer est vraiment classe avec son soclage "très nature" :)

Le bleue est très fluff pour le dragon ogre, étant de nature très électrique ^^, il est bien classe!

Félicitation pour ce CDA où tu as su nous proposer des figurines et un fluff super intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule, et félicitations pour ce cda, tu continues à te faire plaisir, j'aime ce mélange et ce délire, du VRAI chaos (et pas ces figs insipides et toutes identiques que l'on nous sert maintenant).

J'aime beaucoup les teintes de l'araignée, hâte de la voir avec son cavalier. J'adore les figs de dragon-ogres old-school, la tienne m'a redonné envie de m'intéresser à ces modèles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour ces comm' !

 

Un peu plus j'oubliais le fluff de session 3 :

 

Nataraja faisait autrefois partie d'une troupe itinérante où elle se produisait en tant que manieuse d'épées avec une particularité qu'elle tenait de son frère, un célèbre chasseur de pirate... la technique à trois sabre. A leur arrivée à Mordheim elle prit la décision de les quitter car elle n'était plus en accord avec le reste du groupe depuis quelques temps. Ils se tournaient de plus en plus vers la déchéance propre à Nurgle et portais désormais le nom de "Kermesse". Pour sa part elle rejoint le 3ème oeil, où elle continua à présenter son art. Quelque semaines plus tard, elle découvrit l'apparition d'un bras supplémentaire sur son corps... autant dire que pour elle il était maintenant évident de se mettre à manier une quatrième lame !

 

Petite précision au sujet des noms de mes héros, ils sont tous des noms attribués à Shiva. Non pas que je sois expert sur le sujet mais en pensant bras supplémentaire, j'ai pensé à la représentation de shiva qui danse et en faisant une recherche pour vérifier, j'ai trouvé la consonance des mots sympa ;) Au passage le nom de troisième oeil vient de là également, c'était l'un des attribut de Shiva et j'ai trouvé amusant d'imaginer une représentation du sexe féminin incorporant un oeil (je ferrais un jour la pancarte de l'auberge avec) :

·         Chandrashkhara : la lune dans les cheveux

·         Hara: le destructeur

·         Mahesha : grand seigneur Mahakala : le grand noir "Le grand seigneur noir"

·         Natarâja : roi de la danse

 

Voici les photos finales (un peu sombres, désolé) en commençant par les rencontres aléatoires :

 

44624999841_7b994fcd81_b.jpg

 

Les membres officiels de la bande (auxquels j'ajouterai les hommes bêtes) :

 

44624999641_392c3dbc2b_b.jpg

 

Et une photo de l'ensemble des figs réalisé lors du CdA

 

44624999721_2b54160d80_b.jpg

 

Et voici la liste de bande "évoluée" puisque c'était le concept du CdA, en incluans les nouvelles recrues et les CO gagnées et redépensées (il m'en reste 3 ou 8, je ne sais plus...) :


Liste : Culte_des_Possedes
Nb Figs : 10 (5 Heros, 4 Hommes de main, 1 Franc-Tireurs)
Total Co : 795
Valeur : 111
Entretien : 30 co


Heros :

[ Mahesha Mahakala ] : 1 - Magister : Casque / Dague(1) / Lance : 90 Co
[ Chandrashkhara ] : 1 - Possédés : Tentacule : 125 Co
[ Hara ] : 1 - Possédés : Sabots Fendus : 130 Co
[ Nataraja ] : 1 - Mutant : Dague(1) / Epée / Epée / Bras Supplementaire : 85 Co
[ Prymaät ] : 1 - Mutant : Dague(1) / Lance / Hideux : 75 Co

Hommes de main :

[  ] : 1 - Damnés : Dague(1) / Arme Lourde : 50 Co
[  ] : 1 - Initiés : Dague(1) / Arc : 40 Co
[ William Wallace & le bouffon bouffi ] : 2 - Homme-Betes : Dague(1) / Arme Lourde : 120 Co

Franc-Tireurs :

[ Cubanisto Mojito ] : 1 - Ogre : Armure legere / Arme à deux mains : 80 Co

 

Le 11/09/2018 à 19:41, Varef a dit :

L'araignée en unit filer est vraiment classe avec son soclage "très nature" :)

Le 12/09/2018 à 23:22, sgt_pepper a dit :

J'aime beaucoup les teintes de l'araignée, hâte de la voir avec son cavalier.

Faire ce premier unit-filer que j'imaginais depuis longtemps m'a "ouvert l'appétit" et je suis en train d'envisager une candidature au CdA long avec une armée full gobelins. Si çà se fait il y aura forcément la suite des araignées ;)

Après en projets à venir, je suis très attiré par Gaslands et pour mon anniversaire je me suis enfin fait plaisir en commandant chez black scorpion de quoi faire ma bande de pirates. Les figurines font très propres, j'ai hâte de les peindre !

 

43735123435_d8e9d25c8b_b.jpg
43735123055_a98dc105a2_b.jpg

 

Le 12/09/2018 à 23:22, sgt_pepper a dit :

Salut KeLeSangKoule, et félicitations pour ce cda, tu continues à te faire plaisir, j'aime ce mélange et ce délire, du VRAI chaos (et pas ces figs insipides et toutes identiques que l'on nous sert maintenant).

J'adore les figs de dragon-ogres old-school, la tienne m'a redonné envie de m'intéresser à ces modèles.

Connaissant ton goût pour le chaos et l'old-school, çà me fait très plaisir de lire ton comm et tant mieux si je t'ai donné l'attrait pour les vieux dragons ogres (désolé je n'en avais qu'un^^)

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bravo pour avoir mené à bien ton CDA, avec comme toujours, une bande très éclectique comme tu en a le secret!

Bon c'est vrai que les photos sont un peu sombre, j'espère que tu pourra en faire des plus claires.

A bientôt dans un prochain CDA! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce socle pour l'araignée est génial ! J'aime beaucoup beaucoup :)

Le dragon ogre tu aurais aussi pu l'appeler curaçao ^^ Je ne pensais pas que le bleu ultramarine pouvait être aussi pétant. Tu l'as appliqué sur une base claire, ou direct sur la sous-couche noire ?

Bravo pour ton CDA bouclé en tout cas, ce fut encore une fois du grand Kele : haut en couleur, juste ce qu'il faut de loufoque, et des vieilles figurines !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Bonsoir,

 

Le 13/09/2018 à 18:09, tueur nain a dit :

Bravo pour avoir mené à bien ton CDA, avec comme toujours, une bande très éclectique comme tu en a le secret!

Bon c'est vrai que les photos sont un peu sombre, j'espère que tu pourra en faire des plus claires.

Merci. Pour moi l'éclectisme et la diversité est une base essentielle pour donner de l'âme à une bande ou une armée.

J'essaierai de refaire les photos avec une meilleure lumière pour poster dans le hall de la gloire.

 

Le 13/09/2018 à 21:43, ZibZee a dit :

Ouais, ce socle pour l'araignée est génial ! J'aime beaucoup beaucoup :)

Le dragon ogre tu aurais aussi pu l'appeler curaçao ^^ Je ne pensais pas que le bleu ultramarine pouvait être aussi pétant. Tu l'as appliqué sur une base claire, ou direct sur la sous-couche noire ?

Bravo pour ton CDA bouclé en tout cas, ce fut encore une fois du grand Kele : haut en couleur, juste ce qu'il faut de loufoque, et des vieilles figurines !

Merci, pour l'araignée j'ai un goût de trop peu et il y en a d'autres au programme si je suis reenu pour le CdA long.

Curaçao aurait éé un nom sympa effectivement^^ Le bleu ultamarine a été appliqué directement sur la sous-couche noire, puis lavis à l'encre bleue et brossage au bleu ultramarine.

Très flatté de la description que tu fais du "Kele style", d'autant plus venant de toi !

 

Pour l'instant il y a ici ma bande de skavens et celle de possédées. Toutes deux ont encore des figs à finir/reprendre et seront rejointes par une bande de pirates de chez Black scorpion. Pour l'heure çà va être un peu mis en pause mais au travers de ma participation (je l'espère) au CdA long avec mon armée de gobelins, je pourrais en faire certains destinés à Mordheim ;)

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @thyrio.

Je ne te cache pas que j'ai à la fois hâte et un peu d'appréhension à les peindre^^ Je trouve les figurines tellements fine et belles que je ne ferais pas (ou en tout cas très peu) de conversions dessus. J'en ferai peut-être en tant qu'ennemi dans les sessions BOOM du CdA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/09/2018 à 02:25, KeLeSangKoule a dit :

J'essaierai de refaire les photos avec une meilleure lumière pour poster dans le hall de la gloire.

Voici donc les photos de groupe avec un peu plus de lumière.

La bande en elle-même :

 

43164092880_b3863f70c9_b.jpg

 

Et avec les évènements aléatoires :

 

43164092980_6093b7fe21_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.