Aller au contenu
Warhammer Forum

L'égout et les couleurs...


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Le 09/03/2018 à 18:45, Shann a dit :

Il commence à bien prendre forme, ce jet !

les flammes sont originales et réussies, le symbole Skryre également !

Le 10/03/2018 à 06:19, Kaoslave a dit :

Les flammes sont très bien réalisées... et Ratman est vraiment sympa avec ce bleu-nuit. Belles réussites.

Faut la suite maintenant.

Merci à tous les 2 pour vos compliments :wink:

 

Je ne me voile pas la face, je sais que je serais hors délai pour la fin de la session, mais je garde le cap quoi qu'il en soit. Voici tout d'abord l'état actuel (enfin avant ce soir) de ma session 1 :

26884854018_2d50aa9c60_b.jpg

 

39860813445_93eac16225_b.jpg39860813135_fab8aa87d8_b.jpg

 

39860812755_19c96b9f17_b.jpg26884853348_48f3df2533_b.jpg

 

Après réflexion, le dernier ne doit pas s'appeler Ratman, mais Batrat, sinon cela sous-entendrait qu'il serait humain...

Et voici en avant-première les figurines de ma session 2, en commençant par Veskit, basé sur un vieux technomage (il me semble) :

 

40045575154_5939b5dd34_b.jpg40045575434_beb3231120_b.jpg

 

Suivi par Splinter, sans hésiter ma fig préférée pour ce CdA :

 

26884843958_ecc37650b9_b.jpg

40045574804_d533c4337b_b.jpg

 

Et enfin les voilà accompagnés par Musk'Lorr :

 

26884843728_042701a19f_b.jpg

 

Pour finir, voici mon tableau mis à jour :

 

export_2694.png?1520808780

 

A bientôt !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout ça prend forme! Il vient d'où, ton Splinter ? La fig a l'air bien sympa!

 

Courage compagnon, c'est pas un gros retard que tu accuses, le principal c'est de garder la motivation! Si le jetski qui trainait depuis des mois avance bien, c'est l'essentiel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Scoub a dit :

1) Il vient d'où, ton Splinter ? La fig a l'air bien sympa!

2) Courage compagnon, c'est pas un gros retard que tu accuses, le principal c'est de garder la motivation! Si le jetski qui trainait depuis des mois avance bien, c'est l'essentiel ^_^

1) C'est une vieille référence Rackam

2) Oh t'inquiètes pas pour çà, ma motivation est toujours bien là, je prévenais simplement que je finirais ma session en retard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon courage pour ta fin de session 1, et pour ta session 2 qui s'annonce :)

La fig de ton Musk'Lorr, associée à ce nom, me fait bien rire... Et j'ai vraiment hâte de voir Splinter peint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le 12/03/2018 à 23:10, ZibZee a dit :

La fig de ton Musk'Lorr, associée à ce nom, me fait bien rire... Et j'ai vraiment hâte de voir Splinter peint !!

C'est là tout le problème des campagnes Mordheim^^ à la fin de chaque partie il y a la phase d'exploration pour voir ce qu'on a trouvé dans les décombres, etc... Et quand tu trouve une hallebarde pour des skavens faut faire une fig adaptée pour rester WYSIWYG :D

Splinter vous présente ses premiers aplats un peu plus bas :wink:

 

Le 13/03/2018 à 17:18, Rainbow a dit :

Bravo, Ratman est vraiment sympa, la nuance de violet est assez bien trouvé!

Un peu moins fan du jet ski, la conversion est très bonne (le free hand aussi o.O) mais je le trouve moins dans le ton fantasy.

Bat'rat est désormais terminé (manque plus que le socle) et je me suis permis de lui faire les motifs de sa ceinture et ses bracelets en jaune sur fond noir pour symboliser l'emblème de Batman.

 

25941511907_f1f39b3e9c_b.jpg25941512047_9595eb5d9e_b.jpg

 

Le 13/03/2018 à 17:18, Rainbow a dit :

Un peu moins fan du jet ski, la conversion est très bonne (le free hand aussi o.O) mais je le trouve moins dans le ton fantasy.

Merci pour tes compliments sur la conversion et le free-hand :blush: Je comprend tout à fait tes réserves sur le jet-ski, c'est finalement assez difficile "d'effacer" l'époque de ce genre de pièce pour la transposer en fantasy, mais bon pour maintenant la conversion ne changera plus... J'ai ajouté des cordes et un bouclier en rotin tressé pour apporter un peu de matériaux anciens. Le snot, quant à lui, semble être fan de Michel Gobnareff...

 

25941511547_e168e317ee_b.jpg25941511167_357238fda3_b.jpg

 

Voici également un peu d'avancée (vraiment un peu^^) sur mon sniper :

 

25941511597_04422382a4_b.jpg25941511737_5ceea54a27_b.jpg

 

Et enfin les premiers aplats de la 2ème session. Tout d'abord Veskit dans un style plutôt monacale rouge/blanc :

 

40103850264_f8eee5a08e_b.jpg40103850704_2776f97655_b.jpg

 

Suivi de Splinter qui sera plutôt haut en couleurs. Je trouve qu'il a un petit air de Yoda, pas vous ? En tout cas, la multitude de ses compagnons doit être un peu plus lisible maintenant qu'il y a un peu de peinture... :

40103850484_ac2e7b5038_b.jpg26943235158_29dcd72a36_b.jpg

 

Au plaisir de vous lire !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le sniper a des tongs... +1000 :D

D'ailleurs, il devrait s'appeler "Ffliitch, le Sniper en Tong"

À part ça, j'aime également beaucoup le petit museau rosé de Batrat !

Pour le snot du jet-ski, j'ai eu un reflet à l'écran qui m'a un temps fait penser que tu lui avais mis des lunettes 3D bleu-rouge, mais en fait non.

Petite question, parce que je suis super impressionné de la régularité du rond noir autour du logo skryre du jet ski... tu as une astuce ? Une gommette de masquage que tu retires après par exemple ?

Et si, il y a bien un petit air de Yoda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

1) On dirait que le sniper a des tongs... +1000 :D

D'ailleurs, il devrait s'appeler "Ffliitch, le Sniper en Tong"

2) À part ça, j'aime également beaucoup le petit museau rosé de Batrat !

3) Pour le snot du jet-ski, j'ai eu un reflet à l'écran qui m'a un temps fait penser que tu lui avais mis des lunettes 3D bleu-rouge, mais en fait non.

4) Petite question, parce que je suis super impressionné de la régularité du rond noir autour du logo skryre du jet ski... tu as une astuce ? Une gommette de masquage que tu retires après par exemple ?

1) C'est bien çà, des tongs comme celles des samouraïs ou ninjas

2) de l'encre rouge très diluée par-dessus de la chair assez claire :wink:

3) C'est exactement ce que j'ai pensé à la vue de ces lunettes mais çà aurait encore été un élément futuriste...

4) regarde les premières photos du jet, avant peinture, j'ai profité d'une marque existante sur le chassis pour le retracer. De manière générale si çà peut te servir, je trouve que le scotch de masquage est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines que tu nous proposes pour cette session. La peinture de Bat'Rat est vraiment très bien... et les autres ne sont pas en reste (une fois terminé ça le fera, c'est sûr).

 

Bon début de session 2 (et fin de session 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :wink:

 

Le 23/03/2018 à 21:15, Scoub a dit :

Les tongs du sniper, j'aurais pas osé :lol:

Bah elles sont sculptées de base, après c'est vrai que le côté tongs-chaussettes de touristes était très tentant^^

 

Désolé, je pensais vous poster des photos de mon avancée mais Flickr fait des siennes et ne veut pas les charger :( Je vous mets çà dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Double-post pour la bonne cause, les photos ont pu être chargées :sblong:

 

On commence tout de suite par Ffliitch qui est quasiment fini :

 

39223910490_90458c11bd_b.jpg27161667948_c317a595e3_b.jpg

40991119792_b4d7644a57_b.jpg27161668428_b2a8fc4db0_b.jpg

40991119412_8a4411229b_b.jpg

 

Une vue dans l'axe pour vous montrer que le regard suit bien la trajectoire, c'est "la gâchette" quand même :

 

27161667538_5e0014e871_b.jpg

 

Quelques avancées sur Splinter, à taton... Sur le chapeau il s'agit plutôt de tests couleur pour voir comment faire ressortir le tout. Le nœud est passé en blanc car j'ai l'intention de tenter les fleurs de cerisier pour apporter au côté riche des tissus orientaux :

 

27161668738_f15905cd5f_b.jpg39223910310_d5e70e7fee_b.jpg

 

Question : je pense partir sur différents gris pour les rats et hésite entre des yeux verts comme mes Skavens ou rouges style rats enragés (et pour éviter la surdose de vert avec la peau du Gob)... Vous en pensez quoi ?

 

Enfin mon tableau d'avancement mis à jour :

 

export_2694.png?1522157334

 

Je suis sur ma 2ème semaine de nuit de la période et vais donc pouvoir repeindre tous les soirs à partir de ce week-end... enfin !

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KeLeSangKoule a dit :

Question : je pense partir sur différents gris pour les rats et hésite entre des yeux verts comme mes Skavens ou rouges style rats enragés (et pour éviter la surdose de vert avec la peau du Gob)... Vous en pensez quoi ?

 

Du rouge ou pourquoi pas du jaune orangé ?

Mais vert sur vert, ça risque de ne pas être très clair pour les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Scoub est bonne : jaune orangé. Et si tu tiens à tes deux couleurs, plutôt le rouge.

Bonne idée pour les fleurs sur le tissu, bon courage pour leur réalisation !

 

En effet, la gachette mérite son nom ! Reste à savoir ce qu'il vise... un pigeon, une chauve-souris, ou LA vis critique du dirigeable nain qui, si elle saute, le fait s'écraser au sol ? Le mystère reste entier :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Scoub a dit :

Du rouge ou pourquoi pas du jaune orangé ?

il y a 6 minutes, ZibZee a dit :

L'idée de Scoub est bonne : jaune orangé. Et si tu tiens à tes deux couleurs, plutôt le rouge.

Je note !

Bon vu la taille (et la quantité) des yeux je suis pas sûr de pouvoir y faire un dégradé mais j'essaierai.

 

il y a 7 minutes, ZibZee a dit :

Bonne idée pour les fleurs sur le tissu, bon courage pour leur réalisation !

Merci. C'est pour çà que je me limite au noeud :wink:

 

il y a 8 minutes, ZibZee a dit :

En effet, la gachette mérite son nom ! Reste à savoir ce qu'il vise... un pigeon, une chauve-souris, ou LA vis critique du dirigeable nain qui, si elle saute, le fait s'écraser au sol ? Le mystère reste entier :ninja:

Je dirais : un kislévite d' @Antares, un peu trop à découvert, dans un bâtiment proche :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais dis-moi Jamy, qu'est-ce qu'on fait sur le sujet de Kele ? On est pas chez @fidelcastro normalement ?" 39522247764_8c3a2a52d2_m.jpg

 

25362019317_f95f971bdd_q.jpg"Eh bien Fred c'est très simple !"

"Kele avait besoin d'un duo de guignols pour introduire une explication en images et il aimait bien l'idée de @fidelcastro alors il a copié. En plus Omar et Fred ne font plus rien depuis qu'Omar est devenu intouchable, Eric et Ramzy courent toujours depuis leur dernier film, Ben & Nuts se font bouffer à l'apéro, Tic & Tac sont sur la réserve avec l'hiver qu'on a eu... Bref il restait plus grand monde à part nous !"

 

Pour les fleurs de cerisier je pense utiliser la même technique que pour mon invaders mais en plus arondi bien sûr^^ :

40298185682_cab439e926_b.jpg

 

Le 27/03/2018 à 20:25, Rainbow a dit :

Ton splinter commence à être bien sympa, le noeud blanc fait son job pour casser les tons trop sombres!

 

Je rejoins mes camarade, le rouge orange pour être sympa, un peu comme un OSL?

Mais pas sur tout les combatants par contre, sinon c'est trop :D.

Merci. Non t'inquiètes ce sera que pour les rats de Splinter. L'idée va être un peu dans le principe des braises de mes sanguinaires :

41050693552_1b819e4694_b.jpg

 

:flowers: A très vite mes lapins et prenez soin de vous y'a pas mal de cloches qui nous entourent et commencent à casser les œufs :D

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Je ne suis clairement pas dans les temps pour la fin de session mais ne suis pas mort pour autant. Voici des photos prises il y a déjà quelques jours pour vous donner un ordre d'idée du travail accompli.

 

Tout d'abord, la robe de Veskit, pour laquelle je voulais donner un air d'aube de moine :

 

26527152557_ee2f7a2274_b.jpg40683761404_2049929f29_b.jpg

 

Et celui qui a ma priorité, Splinter, sur lequel il y a énormément de travail à faire avec tous ces détails :blink: (les rats, les triangles en liseré du tissu, la peau des rats, les fleurs de cerisier sur le nœud, la fourrure des rats... et encore les rats^^) :

 

26527151677_b9fdd3a13b_b.jpg

26527151867_279f930eed_b.jpg40683761284_2c6d00030a_b.jpg

40683760944_d63028abeb_b.jpg26527151407_f70bccdfd6_b.jpg

26527151207_faae5cca4e_b.jpg

 

Le 27/03/2018 à 19:00, Scoub a dit :

Du rouge ou pourquoi pas du jaune orangé ?

Le 27/03/2018 à 19:22, ZibZee a dit :

L'idée de Scoub est bonne : jaune orangé. Et si tu tiens à tes deux couleurs, plutôt le rouge.

Le 27/03/2018 à 20:25, Rainbow a dit :

Je rejoins mes camarade, le rouge orange pour être sympa

Au moment de la question, je ne pensais plus aux couleurs que je prévoyais pour les triangles. Pour éviter des teintes trop proches, je partirais donc sur un dégradé d'orange pour les yeux mais sans le pousser au jaune.

 

J'essaierai de vous mettre d'autres photos demain pour indiquer l'état en "temps réel à l'heure officielle de fin de session 2" :huh:

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diiis, tu nous décrirais la façon dont tu as peint la robede Veskit ? L'effet sale et crasseux est vraiment sympa !

Splinter est mignon avec son petit flot blanc et rose ^^ Effectivement il semble y avoir un paquet de détails longs à peindre... bon courage. Je ne me rendais pas compte du nombre de rats qu'il a avec lui !

 

Le 12/04/2018 à 01:54, KeLeSangKoule a dit :

Au moment de la question, je ne pensais plus aux couleurs que je prévoyais pour les triangles. Pour éviter des teintes trop proches, je partirais donc sur un dégradé d'orange pour les yeux mais sans le pousser au jaune.

Ça le fera très bien avec du orangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Le 14/04/2018 à 12:17, ZibZee a dit :

1) Diiis, tu nous décrirais la façon dont tu as peint la robede Veskit ? L'effet sale et crasseux est vraiment sympa !

2) Splinter est mignon avec son petit flot blanc et rose ^^ Effectivement il semble y avoir un paquet de détails longs à peindre... bon courage. Je ne me rendais pas compte du nombre de rats qu'il a avec lui !

Merci de ton passage par ici !

1) Je te confirmerai la couleur mais il s'agit tout simplement d'une base de vomit/bubonic brown suivie d'un lavis d'encre marron et d'un brossage de la même teinte que la base^^

2) Oui beaucoup de détails mais en retard pour en retard, je préfère lui accorder le temps qu'il mérite plutôt que de le bâcler, çà fait des années que je voulais le peindre.

 

A nouveau éloigné des pinceaux par le travail de nuit voici tout de même quelques photos de mes avancées (çà a un peu plus avancé au jour où je post, ma femme est partie quelques jours avec l'appareil contenant les photos^^). Tout d'abord les 2 de la 1ère session enfin terminés et soclés :

 

41644988712_185ffd3172_b.jpg

 

Ensuite l'avancée sur Splinter et ses rats principalement. Les fleurs ne me satisfaisaient pas, elles sont en remaniement depuis les photos :

 

27815090368_c920a3b37c_b.jpg27815090178_91ac61d2b3_b.jpg

 

 L'état (presque) actuel de Veskit et Musk'Lorr :

 

27815089718_e7499ff31a_b.jpg

27815089748_5f4a91e2ed_b.jpg27815089938_3e87faa6a1_b.jpg

 

Et ce qui est initialement prévu pour ma session 3, l'homme en noir et le chariot des nains. En toute franchise, je compte donner la priorité aux membres de la bande même si j'aimerai avoir le temps de peindre également le chariot... :

 

27815089508_da8a7bbc74_b.jpg

 

J'essaie de vous donner des news et de passer sur vos sujets prochainement...

 

Kele (qui s'excuse d'être aussi débordé IRL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

2) Oui beaucoup de détails mais en retard pour en retard, je préfère lui accorder le temps qu'il mérite plutôt que de le bâcler, çà fait des années que je voulais le peindre.

Et je te soutient vivement ! Ce serait con de gâcher une fig juste pour être dans les délais.

Qu'est-ce que ne te convenait pas dans les fleurs ? Couleur, intensité, forme ?

Pour tes petits rats, as-tu prévu de varier légèrement la teinte de l'un à l'autre pour bien les démarquer les uns des autres ?

 

Bon courage pour ta fin de session 2/début de session 3, pas toujours facile de concilier vie et hobby ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 06:36, KeLeSangKoule a dit :

Oui beaucoup de détails mais en retard pour en retard, je préfère lui accorder le temps qu'il mérite plutôt que de le bâcler, çà fait des années que je voulais le peindre.

Oui tu as bien raison... ce serait dommage de devoir le reprendre (parce qu'on ne le fait jamais).

 

Le 25/04/2018 à 06:36, KeLeSangKoule a dit :

Kele (qui s'excuse d'être aussi débordé IRL)

Bahh t'es pas le seul alors on te pardonne.

 

En tout cas bon courage pour cette dernière session... et puis s'il y a des morts dans tes mercenaires et si le chariot nain s'enfuit... on ne sera pas trop étonné (qui a dit que j'avais une préférence pour les nains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.