Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La Rodomontade de Sir Grégoire


ZibZee

Messages recommandés

Le 24/02/2018 à 08:49, Antares a dit :

Un peu de mal avec le canasson à l'arrière-train d'escargot mais on verra à la peinture...qui va envoyer du lourd je suis sûr! Et toujours aussi plaisant de lire les bouts de fluff...

Pareil, mais quand on voit les résultats de peinture au final, je suis pas du tout inquiet, je penche que ça va être top encore une fois (et que je vais pleurer de jalousie !)

 

La mouche débute pas mal... tu va rester sur du blanc pour les ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Comme promis, je viens vous livrer un petit bout de fluff à mi-temps de mon retour ^^

 

Visiblement, on est tous moyennement convaincus par cette monture... Je vais voir ce que ça donne à la peinture, parce que je suis aussi de plus en plus septique, même si la confiance que vous éprouvez m'honore ^^

Si ça ne passe pas, je ne collerai pas le cavalier, et je referai une monture après le CDA.

 

Le 26/02/2018 à 18:39, Tarnotah a dit :

La mouche débute pas mal... tu va rester sur du blanc pour les ailes ?

Du blanc, non, mais je pense que ce sera assez clair, qui reprendra grosso modo les teintes jaune-brun-rouge de l'abdomen. Mon idée première était un noir quasiment identique à celui de la chitine, mais finalement je pense que ça fera du bien un peu de clair.

D'ailleurs, si un lecteur a une idée, une piste, un tuto ou quoique ce soit d'autre pour m'aider à envisager la peinture d'ailes translucides, je suis preneur !

 

La suite du fluff, avec le prélude des aventures de Sir Grégoire :

 

+++++

La Révélation de Grégoire

Révélation

C’est lors d’une nuit claire d’été qu’il eut une illumination. Il avait maintenant plus de trente ans, et toutes ses années avaient modelé son esprit, reconstruit ses souvenirs, l’avaient pétri de certitudes erronées et instillé des idées qui auraient pu lui valoir l’asile si quiconque l’en avait soupçonné.
Alors qu’il méditait, étendu sur sa couchette en duvet d’oie, une soie aux armoiries de sa lignée recouvrant à demi son corps transpirant dans l’étouffante chaleur nocturne, il comprit qu’il n’avait jamais eu de mère. Qu’il était né du néant, enfant prodige, miracle vivant, et que la mère qu’il avait appelée mère n’avait été qu’un parent d’adoption, afin de camoufler sa véritable origine. Cette nuit là, à cet instant précis, la brume de ses pensées nébuleuses, qui formait derrière ses yeux mi-clos la trame d’une fresque dont il ne réussissait pas à percevoir le sens s’évanouit, pour ne lui laisser plus qu’une seule idée, enfin révélée à lui. Il était fils de la Dame.
À l’instant même où cette pensée se cristallisait avec des mots dans son esprit, ses yeux s’ouvrirent brusquement, et il resta allongé, stupéfait par sa prise de conscience, à fixer de ses yeux bleus profonds le baldaquin qui le surplombait. Puis il se leva, le contact de ses pieds nus contre la pierre rafraîchie le vivifiant, et se mit à errer dans ses appartements. À la fois perdu, surexcité, terrorisé et confus, il ne savait plus ce qu’il faisait. Il s’était à moitié habillé — à l’envers — avant d’aller à son écritoire pour essayer de trouver quelque chose à manger. Écritoire qu’il retourna de frustration lorsqu’il se rendit compte qu’il ne contenait, logiquement, que des feuilles de parchemin, quelques plumes usagées et un fond d’encre dans un pot en terre émaillée. Il finit par se rouler en boule sur le sol, dans la pâle flaque de lumière lunaire qui filtrait de ses rideaux, rendue verdâtre par la prédominance en cette période de l’année de Morrslieb.


Lorsqu’on le retrouva le matin, il dormait encore au même endroit. On s’inquiéta pour lui, et les médecins le déclarèrent souffrant, lui enjoignant une journée de repos. Il prit bien soin de ne pas les contredire à ce sujet. Une journée chargée s’annonçait pour lui. Bientôt, il céderait à l’Intendant les rennes du duché, et prononcerait ses vœux pour partir en quête de la Dame et du Graal… sa mère, et son héritage légitime.

La folie peut s’étendre dans l’esprit de n’importe quel homme, mais lorsqu’elle s’empare d’un homme de pouvoir, les conséquences peuvent s’avérer encore plus dramatiques. Et lorsque cette folie est latente, invisible pour qui ne sait la voir, son insidieux poison peut faire plus de dégâts encore que la haine la plus virulente. Le château fut en liesse lorsque le Duc Grégoire prononça ses vœux en grande pompe dans le temple de la ville. Ce geste simple — choisir le temple de la ville plutôt que celui du château — avait eu le pouvoir de laisser impuissantes les rares personnes désapprouvant le choix de Grégoire de partir : porté par la liesse populaire, leur seigneur était intouchable. Bien que la plèbe ne soit pas très sensible au culte de la Dame, la ville avait toujours eu ses héros, ses défenseurs, et ses hommes adulés. Mais Grégoire partait en quête du Graal… une nouvelle légende locale naissait de leur vivant.


Il fut porté par les vivats, prononça ses vœux dans un silence saint et respectueux. L’énonciation des vœux était protéiforme, et s’adaptait en fonction des circonstances. Nul besoin de cérémonial, un simple murmure prononcé pour soi-même, tombé à genoux dans l’herbe grasse sous le coup d’une révélation, n’était pas moins valable que ceux prononcés dans le saint-sacre de Courrone. Mais Grégoire était seigneur en ses terres, et la cérémonie fut assez longue. Il en passa la plupart à genoux, à écouter d’une oreille le sermon de la demoiselle le sacrant, mais l’esprit tout à l’organisation de sa quête.
Quand vint le moment pour lui de prononcer son vœu, il faillit s’étrangler d’émotion. C’est la voix rauque qu’il énonça :
« Je dépose ma lance, symbole de devoir, je quitte mes bien-aimés,
Je me départis de toute chose hormis des outils de ma quête.
Aucun obstacle ne me retiendra, aucun appel à l’aide ne m’échappera.
La Lune ne me surprendra jamais deux fois en un même lieu.
Je me donne, cœur, corps et âme à la Dame que je cherche »


« Ainsi soit-il, et puissiez-vous vous montrer digne d’Elle et de Ses Dons » clôtura la demoiselle en l’enjoignant à se lever. Lorsqu’il amorça le geste, elle le repoussa symboliquement, au sol, et il se laissa choir, avant de se relever. Il était prêt. Il fit demi-tour, et remonta l’allée centrale du temple, afin de rejoindre les vivats qu’il entendait poindre à l’extérieur.

Le texte a été ajouté à la compilation du fluff Actes I, II et III que vous pouvez trouver ici !

 

À bientôt !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement zappé le retour des bretonniens les plus décatis du net ! Je vois avec plaisir que ce projet des 7 mercenaires est dans la droite ligne de ce qui a fait le succès de tes précédentes réalisations, des conversions superbes, un fluff à tomber une peinture de qualité. 

 

Je suis aux anges ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

toujours au service des nurgleux de Bretonnie !

Avec ces chevaliers, tu partages la folie.

Tes conversions servent dignement Papy.

Ton porte-étendard a su aiguiser nos appétits.

Presse-toi afin d'assouvir nos besoins de hobby.

 

Je te souhaite bonne continuation et j'en ai fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 18:49, Rincevent a dit :

Salut ZibZee,

 

toujours au service des nurgleux de Bretonnie !

Avec ces chevaliers, tu partages la folie.

Tes conversions servent dignement Papy.

Ton porte-étendard a su aiguiser nos appétits.

Presse-toi afin d'assouvir nos besoins de hobby.

 

Je te souhaite bonne continuation et j'en ai fini !

Héhé, excellent ^^

 

Le 02/03/2018 à 16:55, Scoub a dit :

Ta citation du serment de la Quête te fait gagner les faveurs de la Dame!

Cool B-) Pas sûr que je conserve longtemps sa bénédiction quand elle s'apercevra de la supercherie !

 

Le 02/03/2018 à 15:50, Nigmidiv a dit :

J'avais complètement zappé le retour des bretonniens les plus décatis du net ! Je vois avec plaisir que ce projet des 7 mercenaires est dans la droite ligne de ce qui a fait le succès de tes précédentes réalisations, des conversions superbes, un fluff à tomber une peinture de qualité. 

 

Je suis aux anges ! 

Merci de ton passage et de ton message Nigmidiv ! J'espère que tu continueras à trouver ton compte dans mes bidouilles !

 

Allez, la suite, après un retour du ski (malheureusement pour vous, mes jambes sont intactes et ont survécu sans casse : j'ai pas réussi à avoir un arrêt de travail :P) Va falloir cravacher pour finir la session à temps... je mets les bouchées double la semaine qui vient ! En attendant, le boulot de la journée, avec la pratiquement-fin de la bête de cauchemar :

 

preview

preview

 

Le boulot des ailes, dont je suis assez content ! Les photos sabotent un peu le travail, je trouve. J'essaierai de vous en avoir une mieux à un moment. Le résultat est un peu entre les deux.

preview

preview

 

Un sang bien noir bien dégeu (mais tellement beau et brillant :wub: ) à base de smoke tamiya  (cf le sujet de Kaoslave pour les détail de la bête) mélangé avec un peu de noir, et sur base blanche.

preview

 

J'aurai voulu passer un peu plus de temps sur la carapace avec des scratch et de l'usure ancienne, mais ça m'a gavé, et si pour finir ma session à temps j'ai fait l'impasse. C'est pas un drame, ça rend bien quand même je trouve, c'est juste moins aboutit.

Je ne sais pas si ça parait bien sur les photos, mais il y a une bonne différence entre la teinte de la peau et celle de la membrane des ailes, qui est beaucoup plus claire.

 

Et le début du chevalier :

previewpreview

Comme  vous pouvez le constater... je ne suis pas spécialement le plan prévu pour son héraldique :D Il y aura des fleurs de lys rouge par-ci par-là.

 

Allez, à bientôt avec la suite !

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même plus venir voir ton sujet, à cause de toi je me suis remis à grand père Nurgle et ma copine t'en veux.

 

La conversion de la mouche et la peinture est top j'adore les ailes et la bouche.

 

J'ai hâte de voir le cavalier terminée.

 

Y aura t'il un autre chevaucheur de cochon??? Je vois bien ta demoiselle en detraisse sur une truie géante.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant en Autriche, je ne peux que saluer le choix des couleurs et leur agencement sur la cape, même si militairement, ça ne portera pas forcément chance, l'Autriche possédant à ma connaissance la seule armée à s'être auto-vaincue

La mouche est parfaitement répugnante, la gueule, les ailes, les bubons, tout fonctionne!

Une "maya l'abeille" de cauchemar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chitine, le vernis brillant ça peut le faire. Sinon un truc qui marche bien, c'est de la colle pourrie qu'on laisse un peu sécher et qu'on étire ensuite pour faire des filets de bave. :wink:

Renforcée avec de la colle à bois.

 

Sinon j'aime bien ton sujet, les Nurglings équipés sont prometteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mouche est évidement superbe... mais on n'en doutait pas un instant que tu nous sortirais un truc magnifique.

 

Pour le vernis de la chitine je dirais mat ou satiné... car Nurgle. Sur un insecte normal cela aurait été brillant sans le moindre doute, mais avec toute la crasse nurglesque, le brillant n'a pas de sens.

 

Les veines donnent bien, et permettent ainsi de rappeler le cheval (parce que les insectes n'en ont pas...). Je ne parle même pas du sang noir...

 

Bref, comme d'hab, on se réjouit de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 08:35, ZibZee a dit :

Et pour finir, un petit bonus... Ceux qui ont suivit l'acte II se souviennent peut-être du Nurgling archer ? @Rincevent m'avait suggéré de faire des nuées de nurgling équipés, c'est chose en cours ! Grâce aux nurglings du grand immonde sur lesquels j'ai réussi à mettre la main, et à des gnoblars qui sont en cours de nurglingisation. J'aurai 3 socles de nuées pour 7 nurglings... selon ce qui est possible de faire, j'essaierai de faire des clins d'œil à mes 7 mercenaires dessus. (à vrai dire, j'avais hésité à poster une candidature avec 7 mercenaires snotlings ou nurglings, quand j'avais lu la phrase de Tueur Nain dans le sujet de préparation "Après, si vous faite une équipe de snotlings, un truc de la taille d'un homme, ça le fait... Mais j'espère quand même que vous ne proposerez pas une équipe de snotling..."

Bien sympa ces nurglings à thème et j'avoue que l'idée d'une bande de snot m'a effleuré l'esprit également^^

 

Pour ton cannasson qui se traine, pourquoi ne pas faire la masse sous l'abdomen comme des défections ou autres boyaux et vers en train de se déverser ? Cela pourrait expliquer une pose un peu difforme pendant qu'il se "vide"...

 

Ta mouche est tout simplement sublime ( enfin, la peinture hein^^) J'adore la machoire et le rendu des ailes !!!

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Merci à tous pour vos com !

 

Le 04/03/2018 à 22:24, deglingo a dit :

Y aura t'il un autre chevaucheur de cochon??? Je vois bien ta demoiselle en detraisse sur une truie géante.

Pas pour cette fois, mais c'est une bonne idée... je garde ça dans un groin coin pour plus tard :wink: L'idée me plait, et j'ai l'image en tête !

 

Le 05/03/2018 à 16:16, Scoub a dit :

Habitant en Autriche, je ne peux que saluer le choix des couleurs et leur agencement sur la cape, même si militairement, ça ne portera pas forcément chance, l'Autriche possédant à ma connaissance la seule armée à s'être auto-vaincue

La mouche est parfaitement répugnante, la gueule, les ailes, les bubons, tout fonctionne!

Une "maya l'abeille" de cauchemar!

Merci pour le fun fact ! C'est excellent comme anecdote. Dans le même genre, la Suisse a envahit plusieurs fois le lichtenstein par erreur ^^

On verra si ça lui porte la poisse ou pas... mais du coup j'essaierai de faire un clin d'œil à ces autrichiens en fluff !

 

Le 06/03/2018 à 23:24, KeLeSangKoule a dit :

j'avoue que l'idée d'une bande de snot m'a effleuré l'esprit également^^

Héhé, je te reconnais bien là ^^

Pour le canasson, je vais le laisser comme ça pour le moment, mais s'il ne plait pas à la fin, j'en referai un plus tard, donc toutes les idées sont bonnes à noter pour l'instant !

 

Et l'avancée du jour : les tissus du chevalier, qui ont bien avancé, et le début de la peau. J'ai utilisé la "technique Scoub" pour la lance, et j'essaierai la "technique Kele" à l'avenir.

Vous trouvez pas qu'elle fait sucre d'orge sa lance ? :D

preview

preview

 

J'espère pouvoir continuer à peindre ce soir !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07.03.2018 à 18:16, ZibZee a dit :

J'espère pouvoir continuer à peindre ce soir !

 

Nous aussi... on veut la suite ! Bahh alors t'a pu peindre ?

 

Plus sérieusement, je voulais te demander, c'est particulièrement visible sur la lance... comment t'as fait l'ombrage ? C'est juste un lavis ?

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave !

Non, je n'ai pas pu peindre avant hier... mais du coup je reviens avec du nouveau :)

Pour l'ombrage, c'est plus proche du dégradé dans le frais. En gros, je prend du rhinox hide quasiment pur (la seule dilution vient de la transpiration de la palette humide), que je viens pooser au plus sombre. Ensuite, avec un pinceau bien humide, je viens essuyer et étirer ce rhinox pour le dégradé. Ça demande un peu de vitesse pour pas que ça sèche entre temps, mais c'est d'une efficacité et d'un gain de temps très appréciable ! Et pas immensément compliqué à réussir.

 

Et du coup, les avancées d'hier : j'ai finis le Palefrenier, à une ou deux reprises près, et j'ai commencé Hector Arléïs. Les photos tout de suite :

 

previewpreview

preview

 

Comme vous pouvez le constater, le pingouin n°1 n'est pas encore collé ni soclé (j'ai pour habitude de faire les socles par lots plutôt qu'individuellement), et pour le second, j'ai bien entamé la peau et commencé le caparaçon. Aujourd'hui je peux peindre quasi all day long, et j'espère réussir à pratiquement finir Hector, ou du moins, suffisamment avancer pour pouvoir le finir demain soir (d'autant plus qu'il n'y aura aujourd'hui pas de France-Angleterre tellement tendu qu'à la fin je n'arrivais plus à peindre en même temps que je regardais :D)

 

Allez, un petit bout de fluff, et je vais à mon établi :devil: :

 

+++++

Révérence et Solidarité

Révélation

Lorsqu’il passa le porche, aveuglé par la lumière du jour faisant suite à la pénombre du temple, il mit un moment avant de se rendre compte que six chevaliers lui faisaient une haie d’honneur. Son cœur fit un bond… leur présence ici, en ces circonstances, ne pouvait signifier qu’une seule chose. Sa dévotion et la prononciation de ses vœux avaient fait des émules. Il allait avoir des compagnons de route, qu’il le souhaite ou non. Sa quête ne serait pas solitaire, mais de groupe. C’était un évènement rare… ses six chevaliers-suivants allaient prononcer leurs vœux de soutien immédiatement après lui. Il ressentit un mélange de fierté, de soulagement et de déception en ingérant l’information. Fierté d’avoir été un modèle et d’avoir déclenché des élans de dévotion pour sa mère chez d’autres que lui. Soulagement de savoir qu’il n’allait pas être rongé par la solitude, mais déception que cette quête — sa quête — ne serait plus tout à fait la sienne à part entière. Il ressentit également une pointe de jalousie, à l’idée qu’il n’était pas le seul à chercher Mère, et à l’idée que de nombreux, avant lui, depuis Gilles, avaient reçu sa bénédiction.
Ses yeux se réhabituant peu à peu à la lumière, il détailla les visages des six hommes en armure d’apparat. Deux d’entre eux étaient de ses proches : Messire Jolinard, avec qui il avait partagé une bonne partie de son enfance. Fils de Gontrand Jolinard, mort à la bataille de Clairbois face aux peaux-vertes, il avait été pupille du Duché, et faisait donc pratiquement partie de la famille de Grégoire. En face de lui se tenait Monsieur de Moussac, un vétéran qui n’avait pas eu une vie très exaltante, et cherchait probablement autant le frisson de l’aventure qu’une pommade atténuant l’échec de sa vie. Grégoire ne connaissait pas les deux visages suivants. L’un des deux hommes semblait riche, au vu des étoffes exotiques et travaillées qu’il arborait, tandis que l’autre avait tout d’un courtisan de Couronne, guindé et dont l’armure de bataille avait tout l’air d’être aussi chargée de fioritures que sa propre armure d’apparat.
Parmi les deux derniers hommes, il connaissait le visage et le nom d’un seul : celui que l’on surnommait le Palefrenier. Amoureux des chevaux, il disposait d’un troupeau complet de pur-sang. Lorsqu’il n’était pas occupé par ses affaires d’État, il les élevait et faisait commerce des poulains et des saillies. C’était un homme complet, que la passion et le travail avaient rendu riche.
Grégoire ne connaissait pas le dernier homme, mais il lui devinait un esprit troublé et une histoire en dents de scie. Il ne s’attarda pas à faire connaissance, et continua à marcher vers la foule, tandis que dans un concert de cliquetis huilés, les six hommes entrèrent dans le temple pour y prononcer leurs vœux.

 

J'ai des doutes sur la bretonnianité-proof de ce bout de fluff, mais bon, il fallait bien que je réussisse à embarquer les six autres chevaliers dans l'aventure :wink: Puissiez-vous me pardonner cet écart s'il ne va vraiment pas !

(et ouais, je sais, c'est nul comme titre mais j'ai rien trouvé de mieux !)

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee,

Merci pour la technique, je m'attendais à un truc comme ça, mais c'est toujours mieux d'avoir confirmation.

 

Ton Palefrenier (et surtout sa mouche) rend très très bien. Le choix des couleurs est top, il y a du contraste, des détails. C'est une très belle pièce.

 

Pour le fluff, je laisserai les spécialistes de la Bretonnie juger, mais moi je le trouve agréable à lire.

 

Bonne fin de session !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pégasouche est une réussite, j'ai hâte de le voir avec son socle finalisé car j'ai toujours du mal à lire les figs avec des socles en WIP. 

Les bottes du chevalier sont particulièrement gerbantes !

 

Le suivant s'annonce bien, à voir comment tu vas gérer l'impressionnant déséquilibre de l'arrière train... doit pas courir bien vite, ce canasson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, et merci pour vos commentaires !

 

J'ai eu pas mal de temps pour peindre aujourd'hui, j'ai donc bien avancé ! Peut-être pas assez pour finir la session à temps par contre, j'avais oublié que le nmm prenais un peu de temps, et je n'avais pas prévu d'en faire autant ! La fin de session c'est quand exactement, d'ailleurs ?

 

Le 11/03/2018 à 16:28, Rainbow a dit :

Pour le dernier canasson, tu n'as pas peur du mix chaud/froid?

ZibZee n'a peur de rien :P Tu veux parler du cheval et de son caparaçon, ou de la monture et son cavalier ? J'y ai pas trop réfléchi, quoi qu'il en soit, mais je pense que ça ira.

 

On commence par le corps du cavalier :

previewpreview

 

Puis sa tête (que j'adore !) La photo bouffe un peu le travail...

previewpreview

 

Et enfin la monture elle-même ! Le nmm est presque fini, il nécessitera quelques petites retouche et la dernière étape de lumières. Idem pour la peau que j'ai laissé en suspens pour me consacrer au reste de la bestiole.

Et j'hésite pour les petits écussons... logiquement, ils devraient être à l'image de son blason, mais j'ai peur qu'ils soient fondu dans la masse... idem si je les fais en nmm. J'ai posé un peu de bleu ciel pour rappeler les rennes et voir ce que ça donne, vous en pensez quoi ?

previewpreview

 

Le 11/03/2018 à 19:47, Shann a dit :

Les bottes du chevalier sont particulièrement gerbantes !

Ce sont ses patounes, il est pied nu le bougre, plus aucune botte n'accepte de tels pieds !

Pour les socles, je les ferai les deux en même temps, à la fin des figs.

 

Je suis pas bavard, mais il se fait tard, allez, zou, au plumard :wink:

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub:

 

C'est encore une fois sublime, tant de NMM c'est fou sur des parties aussi petite en plus.

 

Je suis d'accord les petits bouclier devrait avoir un autre symbole mais lequel je ne saurais te conseiller, peut être juste une petite couronne sans le bas de la fleur de lys.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.