Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La Rodomontade de Sir Grégoire


ZibZee

Messages recommandés

Le chevalier Oignon ^_^ (Final Fantasy inside) est époustouflant, franchement c'est bluffant !!! Le rendu est... Magique ! Les éclaircissements, les textures, le rendu... Hallucinant !!! Vraiment !

 

Le démon promet d'être bien top...Pourquoi ne coupes tu pas les entrailles qui te dérangent ? Ou un peu de GS pour les "habiller" comme tu l'entends ?

 

Concernant tes deux questions peintures :

- perso j'ai le même souci avec le blanc sans aucune raison apparente. Pour ta problématique des arêtes je pense peut-être qu'une deuxième couche fiche pour faire l'affaire ? Perso je n'utilise du coup le blanc qu'avec les socles car au pire la sous-couche rajoute de la texture :wink: ! Ensuite, si besoin pour le côté lumineux,  je passe une base de blanc avant ma couleur... Sinon, tu peux aussi reprendre tes arêtes rapidement avec du blanc au pinceau. Un peu chiant mais ça devrait le faire pour les principales en tout cas.

 

- Concernant les bombes GW, seule la blanche et la noir sont décrites comme des bases sur le site. Théoriquement il faudrait donc sous coucher avec avant de passer une couleur. Cependant, la plupart des gens les utilise directement apparemment sans souci.

 

En attendant la suite avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sous-couche à l'aéro avec le Primer Scale75. C'est une sous-couche acrylique chargée en polyuréthane (ce qui lui donne résistance, élasticité et bonne accroche).

 

Comme le disait Karezeg, les autres couleurs GW ne sont pas considérées comme sous-couche car elles sont moins accrochantes. Mais faut être claire... il y a des peintres qui peignent sans sous-couche et sans problème. J'ai moi-même longtemps peint sans sous-couche (et ça tenait très bien tant qu'on vernis derrière de toute façon) - si je sous-couche maintenant, c'est surtout pour mieux voir les imperfections de l'ébarbage et mieux maîtriser mes teintes.

 

Ce qui te provoque l'effet "arrêtes qui n'accrochent pas" c'est juste que les liants dans la peinture donne une couche trop lisse et légèrement hydrophobe. Du coup la peinture glisse trop bien. Je vois 2 moyens d'éviter ça :

Diminue la tension de surface de tes peintures  : Ajoute un peu plus de médium ou du diluant à aéro - alcool isopropylique - que juste de l'eau pour tes dilutions. Alternativement, tente de mettre un peu de liquide vaisselle dans ta dilution (j'ai jamais tenté... mais en théorie ça devrait le faire).

Recouvre ta sous-couche d'une légère couche de vernis mat (rien à voir avec une couche protectrice de vernis). Le concept pour "matifier" c'est de créer du relief ce qui diffuse la lumière dans toutes les directions plutôt que de faire effet miroir. Ainsi la peinture accroche mieux sur du mat que sur du brillant. Perso j'essayerai cette seconde technique, moins risquée que de maîtriser les mélanges de dilution, et bien plus standardisable.

 

Ahh et évidemment... ta fig est superbe, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 10:00, karezeg a dit :

Le démon promet d'être bien top...Pourquoi ne coupes tu pas les entrailles qui te dérangent ? Ou un peu de GS pour les "habiller" comme tu l'entends ?

Merci pour ton passage ici ! Elles ne me dérangent pas ces entrailles, je les utilise différemment ^^

Et merci pour ton point sous-couche !

 

Le 05/05/2018 à 22:14, Kaoslave a dit :

Diminue la tension de surface de tes peintures  : Ajoute un peu plus de médium ou du diluant à aéro - alcool isopropylique - que juste de l'eau pour tes dilutions. Alternativement, tente de mettre un peu de liquide vaisselle dans ta dilution (j'ai jamais tenté... mais en théorie ça devrait le faire).

Recouvre ta sous-couche d'une légère couche de vernis mat (rien à voir avec une couche protectrice de vernis). Le concept pour "matifier" c'est de créer du relief ce qui diffuse la lumière dans toutes les directions plutôt que de faire effet miroir. Ainsi la peinture accroche mieux sur du mat que sur du brillant. Perso j'essayerai cette seconde technique, moins risquée que de maîtriser les mélanges de dilution, et bien plus standardisable.

Difficile de changer la tension d'une peinture à l'intérieur de la bombe :lol: Mais merci du tuyau. Concernant les arrêtes, c'est vraiment la sous-couche qui ne veut pas, mais les peintures n'ont pas de soucis d'accroche. Ceci dit je garde tes idées en tête, ça peut toujours servir. Si j'ai un aéro un jour, je passerai sans doute au primer S75 !

Le liquide vaisselle j'avais testé (mais pas sur une fig), ça marche pas trop mal. Je ne prendrais cependant pas le risque sur une figurine entière ! Je connais le principe du mat/brillant, mais j'avais jamais pensé à l'utiliser de cette façon, c'est pas con.

 

La suite du démon :

preview

La peinture avance, je pense qu'il sera fini demain, et avec un peu de chance les socles aussi :)

Je suis pas vraiment satisfait du côté spectral, mais ça ne bougera plus beaucoup pour autant...

Il reste à peaufiner la lame qui pour l'instant n'est pas vraiment travaillée, faire les griffes, le bouclier et la liaison figurine-socle qui sera assez importante pour la saynète.

 

À bientôt pour la fin !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Difficile de changer la tension d'une peinture à l'intérieur de la bombe :lol:

J'avais mal lu ta question... je pensais que la peinture n'accrochait pas sur les arrêtes après sous-couche, et non que c'est la sous-couche qui n'accrochait pas.

 

Du coup le conseil c'est : laves tes fig à l'eau savoneuse (et rince-les bien).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

un petit passage sur ton sujet après un bout de temps. Eh ben... ce IIIe chapitre des Lépreux Chevaliers ne déroge pas à la règle créée par les deux autres : c'est du somptueux !

Les conversions sont inspirées, la peinture me transporte d'allégresse et le background est toujours riche et pensé.

Merci à toi pour ce partage qui inspire bon nombre d'entre nous, je crois. (Et qui peut-être va me remettre enfin le pied à l'étrier sur mes propres bonshommes...)

 

Au passage, je me permets de te rappeler une suggestion que j'avais émise au cours du chapitre précédent. Ne laisse pas tes textes sur le net uniquement. Je pense qu'un livret papier pourrait accompagner tes figurines.

 

Je pense que ton Cda aura une conclusion exemplaire. Félicitations d'avance.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa cet effet! Après, mélanger du "fantomatique" avec du "concret", c'est osé, mais on comprend bien l'idée. L'idée des veines en "lien" est pas mal du tout mais je ne sais pas si ça aide à la compréhension de la chose.

Tu m'auras compris, je trouve que ta patte est bien là, mais je suis un peu mitigé sur la réalisation. Ceci dit, avec des couleurs moins bouffées par la photo, c'est peut-être différent!

 

Sinon, petit bon en arrière: je suis passé aux sous-couche Army Painter, c'est nickel. Faut bien agiter avant, mais ça fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fini la peinture, les socles, les retouches, voici donc la session 3 et le CDA finis !

 

Le 10/05/2018 à 15:40, Rincevent a dit :

Au passage, je me permets de te rappeler une suggestion que j'avais émise au cours du chapitre précédent. Ne laisse pas tes textes sur le net uniquement. Je pense qu'un livret papier pourrait accompagner tes figurines.

Merci pour ton message Rincevent ! Pour faire écho au passage cité, sache que ta suggestion m'a beaucoup plu, et que j'y pense régulièrement ! Je cherche comment et sous quelle forme exactement réaliser ça ;) Un de ces quatre je t'enverrai un MP pour échanger autour de cette idée !

 

Le 10/05/2018 à 21:56, Scoub a dit :

C'est très sympa cet effet! Après, mélanger du "fantomatique" avec du "concret", c'est osé, mais on comprend bien l'idée. L'idée des veines en "lien" est pas mal du tout mais je ne sais pas si ça aide à la compréhension de la chose.

Tu m'auras compris, je trouve que ta patte est bien là, mais je suis un peu mitigé sur la réalisation. Ceci dit, avec des couleurs moins bouffées par la photo, c'est peut-être différent! 

 

Sinon, petit bon en arrière: je suis passé aux sous-couche Army Painter, c'est nickel. Faut bien agiter avant, mais ça fait le taf.

Merci Scoub ! Je comprend ton point de vue pour le fantomatique... Les veines sont là dans la continuité du socle, pour essayer d'imiter rapidement le motif du sang diffusé dans l'étang (et je me dis que ça aurait peut-être été chouette que j'aille plus loin dans l'imitation...)

J'espère que la version finale te conviendra mieux. La fig est pas la plus aboutie des lépreux (comme le reste de la session 3 d'ailleurs... démotivation et ras-le-bol en cause), mais ça me va quand même pour une première tentative.

 

Et en parlant de photos, il est temps de révéler la fin du CDA !

On commence par Grégoire (qui à part la corne et le caparaçon est un peu bâclé...) :

previewpreviewpreviewpreview

 

Puis Messire Jolinard, dont le pov' dada ne peut plus voir ce qu'il broute :

previewpreview

 

Gros plan sur la "jambe mononoke" :

preview

 

 

Et enfin, le démon du Lac aux Papillons :

previewpreviewpreview

(ouais, l'eau est vachement turquoise ! Suite à une petite erreur de dosage de peinture, c'est devenu un lac glaciaire de haute montagne... en plein milieu d'une forêt de la plaine bretonnienne ><)

Petit topo : pour accéder à la matérialité, le démon puise sa substance dans le sang qu'on lui offre en sacrifice dans la vasque. (cf épilogue) Les "boyaux" sont supposés représenter un des lien de matérialisation, mais bon, ça reste très boyaux ^^ Tant pis, ça me va quand même en l'état.

J'hésite à colorer un poil les grandes herbes, vous en pensez quoi ?

 

Le petit bout de fluff épilogue :

 

+++++

La Rodomontade de Sir Grégoire : Épilogue

Révélation

Le Démon du Lac aux Papillons avait été convoqué en ce monde de façon non intentionnelle par les agissements d’Ulfrik et de sa bande. Tiré des limbes, son esprit s’était lié à cet ancien lieu de culte chaotique, « purifié » depuis des centaines d’années par les vertueux chevaliers de la Dame. Sans substance, sans force, et incapable de s’affranchir de son lien physique avec le lac, il avait seulement été capable d’influer des esprits. Le Duc Grégoire et son esprit fragile, hanté par ses fantômes avait fait une victime parfaite.
Lors de leur rencontre au Lac aux Papillons, il avait pu pénétrer profondément dans l’esprit du duc. Plus profondément que nécessaire pour le contrôler. Il en avait fait sa marionnette, et il en avait fait de même avec ses compagnons.
Il avait besoin de leur aide. Il avait besoin de sang. Oh non, pas le leur. Cela ne suffirait pas. Il en fallait plus, versé dans une antique vasque gravée de runes impies qui avait échappé à la destruction voilà des siècles. Enfouie dans la vase, elle avait attendu d’être à nouveau utile. Et le Démon, grâce à elle, allait pouvoir très bientôt se concevoir un corps, et accéder à la matérialité physique d’un monde qui pour le moment encore résistait à son intervention.
Les environs du Lac connurent des jours sombres. Les disparitions se firent plus nombreuses. Jeunes hommes, vieillards, enfants, paysannes comme bourgeoise, personne n’était à l’abri. Les quelques tentatives de retrouver quelqu’un s’étaient simplement finies par quelques disparus de plus : les courageux partis à leur recherche.
La rumeur d’une troupe de chevaliers renégats se répandit.
Ainsi naquit la tristement bien-fondé rumeur du Lac aux Papillons, et de ses terribles occupants.

 

 

Enfin, les photos de groupe... La session 3 déjà, puis l'ensemble du CDA :

preview

preview

(au passage tout à gauche vous pouvez constater que Moussac peut s'affranchir aisément de son socle de char !)

 

Fin de l'acte 3 des lépreux... mais il me reste des figs à faire : mes nurglings, un fimir en count-as troisième ogre, une troisième mouche, un sinople, un char... et les idées annexes et futures :D

Merci à tous ceux qui ont suivi et commenté mon CDA,

Merci à mes frères d'arme pour leur participation,

Merci à Tueur nain pour avoir organisé et conduit ce CDA !

 

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

il y a 55 minutes, ZibZee a dit :

Pour faire écho au passage cité, sache que ta suggestion m'a beaucoup plu, et que j'y pense régulièrement ! Je cherche comment et sous quelle forme exactement réaliser ça ;) Un de ces quatre je t'enverrai un MP pour échanger autour de cette idée !

Content que l'idée te soit restée. Le MP, pas de problème (P**tain, vite, il faut que je trouve une idée concrète à proposer...:wacko::whistling:)

 

Le socle de ton démon est génial malgré le froid de l'eau...

Le fluff apporte beaucoup à la lecture de la figurine, je trouve !:good:

 

Félicitations pour ta photo finale ! C'est excellent, tout simplement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, du grand art...

J'aime particulièrement ton démon sur cette dernière session. L'eau turquoise ne me gêne pas du tout, vu que je maintiens qu'un bon OSL sur Grégoire passerait bien pour son démon. Cette matérialisation est vraiment très réussie... Ce "cordon ombilical" est vraiment très sympa et l'effet du sang dans l'eau est juste parfait.

 

Bref, ce fut un plaisir de voir tes oeuvres tout au long de ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu''au dessus...

Il faudra un jour que tu ous mettes un gros tuto sur tes freehand, parce que je reste sans voix !!!

Ta bande est vraiment harmonieuse, et on voit qu'il y a un sacré boulot derrière !!!

 

Je suis moins fan du démon du lac papillon, je trouve que le bleu manque de lisibilité, mais c'est un avis purement perso !

 

Encore un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, apparemment le turquoise de l'eau ne vous choque pas tant que ça, tant mieux !

 

Le 12/05/2018 à 16:06, Rincevent a dit :

P**tain, vite, il faut que je trouve une idée concrète à proposer...

Pas de stress :P

 

Le 12/05/2018 à 21:04, Kaoslave a dit :

Ce "cordon ombilical" est vraiment très sympa et l'effet du sang dans l'eau est juste parfait.

Aaah, merci pour l'analogie du cordon ombilical ! J'arrivais pas à trouver comment décrire ça, mais là, c'est super ! Merci pour ton com', et promis, si je trouve la motivation, je tenterai un OSL sur Grégoire :)

 

Il y a 4 heures, Tarnotah a dit :

Il faudra un jour que tu nous mettes un gros tuto sur tes freehand, parce que je reste sans voix !!!

Je veux bien... mais en soit il ne sera pas très différent des autres qu'on peut voir ici et là. J'ai été bête, j'aurai du prendre plus de photos étapes par étape pour la voile de Moussac, ça aurait été un bon exemple. J'essaierai d'y penser à l'occasion !

 

Il y a 4 heures, Tarnotah a dit :

Je suis moins fan du démon du lac papillon, je trouve que le bleu manque de lisibilité, mais c'est un avis purement perso !

Non, c'est vrai que sur les photos ça manque sérieusement de lisibilité... C'est plus tranché en vrai (même un peu trop peut-être, l'idéal serait un mi-chemin entre le rendu réel et le rendu photo) Merci pour ton commentaire en tout cas !

 

Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

Pfff, que dire, que dire si ce n'est, qu'encore une fois tu nous à fait un CDA absolument magnifique et exemplaire, un très grand bravo à toi!!!  :) 

Merci pour ton message qui fait plaisir à lire !

 

Il y a 2 heures, Scoub a dit :

La photo finale est quand même bien méchante, hein!

J'avoue que quand j'ai vu la photo je me suis dit "ah ouais, ça rend vraiment pas mal !" ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réalisations sont vraiment magnifiques. Mais je reste particulièrement scotché par le démon et sa matérialisation au contact de l'eau. L'effet est vraiment très réussi, vraiment malsain (bon comme le reste de tes troupes certes ahah).

Ce côté absurde et décalé de ta bande colle toujours aussi bien avec ton thème. Et de loin, si on ôte le côté malfaisant et muté pour juste garder l'absurde, ça me fait penser à Sacré Graal, rien que ça ^^.

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté frustrant à venir sur tes sujets: il y a pas grand chose à dire et c'est pire quand on regarde la photo de groupe et qu'on se dit que c'est que 3 mois de travail^^

Ton idée et la réalisation du démons sont géniales.

Félicitation pour ton cda et j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir, 

 

encore de magnifiques réalisations tant fluffiquement que figurinistiquement  et ça donne plein d'idées :)

 

J'ai une préférence pour Vassily je ne saurais trop dire pourquoi mais tous sont très chouettes.

 

Pour le côté turquoise de l'eau du démon du Lac aux Papillons, en particulier sur la première photo je lui trouve un air de reflet du démon qui lui donne un effet magique/éthéré/luisant et je ne suis pas certain que j'y aurais vu un côté gelé si tu ne l'avais pas dis ?

 

Bravo pour ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, du grand art, du grand Georges !

 

Les photos de groupe nous offre une explosion de couleur merveilleuse, pleine de nuances et de technicité.

 

C'est à chaque fois un plaisir de suivre tes réalisations !

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos ultimes messages avant clotûre ^^

Le 13/05/2018 à 22:33, Libal a dit :

Ce côté absurde et décalé de ta bande colle toujours aussi bien avec ton thème. Et de loin, si on ôte le côté malfaisant et muté pour juste garder l'absurde, ça me fait penser à Sacré Graal, rien que ça ^^.

Rien que ça ?! Merci !

 

Le 14/05/2018 à 13:02, Rainbow a dit :

D'ailleurs j’espère que tu ne participes pas au FBA ?! :D

Humm... si mais pas avec du chevalier bretos :rolleyes:

 

Le 15/05/2018 à 17:30, Andampa a dit :

Ton idée et la réalisation du démons sont géniales.

 

Le 15/05/2018 à 17:53, le Rat-stakouere a dit :

Pour le côté turquoise de l'eau du démon du Lac aux Papillons, en particulier sur la première photo je lui trouve un air de reflet du démon qui lui donne un effet magique/éthéré/luisant et je ne suis pas certain que j'y aurais vu un côté gelé si tu ne l'avais pas dis ?

 

Content que le démon vous plaise, moi ça m'a changé de le peindre, ça fait du bien :P

Rat-stakouere, je n'y vois pas un lac gelé, mais d'eau issue de la fonte des glaces, qui ont des couleurs assez particulières !

 

Le 16/05/2018 à 06:34, KeLeSangKoule a dit :

Une fois de plus, du grand art, du grand Georges !

Les photos de groupe nous offre une explosion de couleur merveilleuse, pleine de nuances et de technicité.

Merci Kele ! J'aime bien ton qualificatif de "explosion de couleurs" :)

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.