Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] La Rodomontade de Sir Grégoire


ZibZee

Messages recommandés

Poulala cette claque! Ce MNM est une véritable tuerie, et je suis scotché par la peau du canasson. Je ne reviens même pas sur la mouche, tout simplement géniale!

Y'a juste un détail qui me chiffonne: tu as fait une partie des rênes et des lanières en MNM, j'aurais plus vu ça en cuir, parce que sinon c'est doit être un peu compliqué. Pour les petits blasons, si tu fais une fleur de lys dorée sur fond de sable, ça devrait bien passer!

 

Du très très beau boulot, m'sieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deglingo et Ser Scoub pour vos messages :)

Pour les petits blasons, je suis finalement partit sur du fer rouillé. Pas glamour ou clinquant, mais au moins ils ressortent, et ça permet de lier un peu le canasson et son fardeau avec une couleur commune.

 

Le 12/03/2018 à 21:49, Scoub a dit :

Y'a juste un détail qui me chiffonne: tu as fait une partie des rênes et des lanières en MNM, j'aurais plus vu ça en cuir, parce que sinon c'est doit être un peu compliqué.

Tout juste, mais mon Hector répond à l'archétype Nobliau. Et un nobliau bretonnien, c'est bling bling et ça étale sa richesse jusqu'au ridicule, on va dire. Donc :

 

+++++

Le cordonnier Gillebois

Révélation

Victor Gillebois renâcla à son établi, se reculant brusquement en arrière. Décidément, il se demandait parfois si être le meilleur cordonnier de toute le royaume était une fierté ou un fardeau... Entre les admirateurs oisifs et obséquieux, les confrères jaloux, et les imbéciles lui demandant les lunes, il en avait soupé de sa condition. Mais il se plaisait dans son art, donc il faisait avec. Il secoua la tête, et retourna à son travail, dégouté de la tâche qu'il devait s'abaisser à accomplir pour un riche client. Coudre du tissu d'or sur du beau cuir pleine fleur ! Quelle aberration ! D'autant plus que le client avait exigé que le harnachement de sa monture soit du meilleur cuir, gravé sur chaque centimètre carré, quand bien même l'ensemble ne serait pas visible sous la couche de riche étoffe qui confinait au ridicule. Non mais vraiment ! Victor fulminait... mais il n'avait pas le choix. Il pouvait suffire d'un seul client mécontent et influant pour ruiner la réputation de son échoppe, et il n'y tenait pas particulièrement.

Il se remit à l'ouvrage en marmonnant à voix basse sur l'air d'une chansonnette à boire graveleuse :

"Arléïs, Arléïs, ton harnais je te le pisse !

Mon Hector, mon Hector, ton harnais je te le mord !"

Satisfait, M. Scoub ? :D

 

Et maintenant, tadam ! Je ne pensais vraiment pas pouvoir le dire ce soir, MAIS : Session finie ! La peinture, du moins. J'ai pas le courage de me lancer dans les socles à cette heure-ci, je les ferai donc demain.

Franchement, la session finie à temps, je n'y croyais pas du tout... Je m'excuse d'avoir été peu présent sur ce premier mois, je devrais pouvoir l'être plus sur le second (même si je ne vous cache pas que ça va encore être chargé au boulot...)

La photo-preuve, en attendant le soclage et les belles photos-finish :

preview

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaah les armoiries sont magnifiques ! Tes pièces sont splendides, j'aime beaucoup l'effet "peinture" de ta technique, qui change du réalisme, adopté par le plus grand nombre (dont moi même). j'irai même jusqu'à dire que tu fais du John Blanche en plus détaillé. Hâte de voir la suite de ta troupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 12:05, Scoub a dit :

Monsieur, vous trichez en nous dévoilant un joli morceau de fluff. Je vous jette mon gant, mes témoins seront les vôtres :lol:

Tricher ? Moi ? Jamais :D Il fallait bien que je justifie cette violente incohérence que tu as mis en avant, que diantre !

 

Le 13/03/2018 à 17:16, Rainbow a dit :

Beau travail, une session magnifique!

 

Les NMM sont géniaux et bien propres!

 

Hâte de voir la suite, tout le monde va avoir des montures ?

Merci Rainbow ! Oui, tout le monde aura des monture, ou équivalent, sur ce CDA. J'étais frustré de ne pas en avoir fait plus sur l'acte 2 ^^

 

Le 14/03/2018 à 00:47, Babouin a dit :

Pouaaaah les armoiries sont magnifiques ! Tes pièces sont splendides, j'aime beaucoup l'effet "peinture" de ta technique, qui change du réalisme, adopté par le plus grand nombre (dont moi même). j'irai même jusqu'à dire que tu fais du John Blanche en plus détaillé. Hâte de voir la suite de ta troupe !

Merci Babouin, c'est un beau compliment que tu me fais là ! Le côté pictural, c'est quelque chose que j'ai longtemps cherché, et que j'ai enfin trouvé :) Ça tient beaucoup au boulot de John Blanche, en effet, et je vais aussi puiser dans les tableaux de Francis Bacon et Turner pour l'inspiration, ça doit jouer. D'ailleurs je ne pense pas me planter en disant que John Blanche a aussi puisé chez Turner... je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir un de ses tableaux en vrai, mais c'est assez fou comme peinture !

 

À part ça...

Les socles de la session 1 sont finis, mais je n'ai pas eu le temps de prendre les photos, je ferai ça ce weekend. Par contre j'ai commencé la session 2, avec les recherches à la patafix pour Vassily de Vives-Épines, mon fanatique religieux, et le début de la conversion de Monsieur de Moussac :

 

Vassily :

previewpreview

Il est un peu à la mode flagellant impérial... Je ne sais pas si c'est très clair, mais il est crucifié (j'envisage d'attacher les bras avec de la corde plutôt que du clou, vous en pensez quoi ?) et son étendard est du coup fixé sur la croix.

 

Monsieur de Moussac :

preview

Qui trouvera ce que sera sa "monture" ? :P (oui, oui, Monsieur de Moussac, c'est le gros bout de patafix pour le moment !)

 

Je mets le tableau d'avancement à jour en page 1 !

A plus !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes peintures sont toujours aussi belles les unes après les autres et les conversions pour la 2ème session aussi sophistiquées que toutes celles réalisées jusqu'à maintenant !

 

il y a 34 minutes, ZibZee a dit :

Je ne sais pas si c'est très clair, mais il est crucifié (j'envisage d'attacher les bras avec de la corde plutôt que du clou, vous en pensez quoi ?)

+1 pour la corde. Comme indiqué sur mon sujet tu peux faire facilement illusion avec de la ficelle de cuisine passée à l'encre marron très diluée :wink:

 

il y a 36 minutes, ZibZee a dit :

Qui trouvera ce que sera sa "monture" ? :P (oui, oui, Monsieur de Moussac, c'est le gros bout de patafix pour le moment !)

Je dirais qu'il sera à bord d'un char ! Après la bestiole qui va tirer le char c'est autre chose^^ Une grosse larve...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture de M. de Moussac? Un palanquin de Nurgle, un tapis volant?

Superbes figurines et fluff comme d'hab. Par contre, sur ton palefrenier, un tout petit élément n'est pas en accord avec le fluff "récent" des chevaliers de la quête... en effet, il me semble avoir lu que ceux-ci abandonnaient leur lance de cavalerie (symbole de leur rang) lorsqu'ils prononçaient leurs voeux? Bref, tu as compris, je pinaille sur ce que je trouve^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je dirais qu'il sera à bord d'un char ! Après la bestiole qui va tirer le char c'est autre chose^^ Une grosse larve...?

Ça se rapproche :) J'ai pas la place de mettre une bestiole pour tirer le char sur un socle de cavalerie, c'est donc un autre moyen de locomotion ^^

 

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

+1 pour la corde. Comme indiqué sur mon sujet tu peux faire facilement illusion avec de la ficelle de cuisine passée à l'encre marron très diluée :wink:

Ce sera sans doute l'option retenue !

 

Il y a 8 heures, Antares a dit :

Par contre, sur ton palefrenier, un tout petit élément n'est pas en accord avec le fluff "récent" des chevaliers de la quête... en effet, il me semble avoir lu que ceux-ci abandonnaient leur lance de cavalerie (symbole de leur rang) lorsqu'ils prononçaient leurs voeux? Bref, tu as compris, je pinaille sur ce que je trouve^^

Tu as tout à fait raison de le notifier, il a toujours sa lance de cavalerie, et ce ne sera pas le seul...

Mais j'ai une pirouette fluffistico-logique pour expliquer ça ! Rapidement :

Lorsqu'ils prononcent leurs vœux, mes chevaliers abandonnent leur lance, selon la tradition. Ils font ensuite leur vie de questeux, mais ne sont pas encore déchu à ce moment là. C'est au bout de leur quête que ça se passe mal pour eux, pour autant, ils la considèrent comme accomplie, donc se refourbissent avec leur(s) armes de prédilection. D'où la lance de cavalerie, puisque sur mes figurines ils ont déjà fini leur quête, et sont "mercenarisés" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas !

Mais ça :

Le 16/03/2018 à 01:05, KeLeSangKoule a dit :

Un pousse-pousse tiré par un humanoïde... un ogre peut-être ?

et ça :

Le 16/03/2018 à 07:54, Antares a dit :

Autre idée pour la monture...une brouette?

Ça me donne une super idée pour la suite :D

 

Le 16/03/2018 à 08:24, Rainbow a dit :

Je pencherai vers un truc visqueux, style limace ou chenille !?

 

edit: on parle bien de la monture on est d'accord ? :D

Bien évidemment :rolleyes:

Non plus, mais j'ai l'idée là en tête depuis un moment, le soucis est que je n'ai pas encore trouvé le truc pour en faire une figurine qui me plait vraiment ^^

 

Allez, petit indice : il manque un élément de tissu capital que je n'ai pas mis sur la photo pour pas donner la réponse direct !

Toujours pas eu le temps de peindre ou convertir (j'ai fait 8h30-00h hier, ça laisse peu de place ^^) et je bosse ce weekend aussi... mais je trouverai sans doute un moment quand même, et la semaine prochaine ce sera plus cool et je pourrai bien avancer !

 

Navré de vous laisser à nouveau sans photos...

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas un tapis volant ! Ceci dit j'aurai pu y penser pour mon gars revenu d'arabie... quoi qu'il y aurait eu un taf de fou pour les motifs du tapis ><

Et du coup, je vous donne la réponse en image :

preview

(Il manque les deux roues arrière sur la photo, et la voile n'est pas la définitive, je vous rassure !)

Je l'ai prévu sur un socle de cavalerie, mais j'hésite à en faire un char en vue d'un jeu chaos de l'armée... Je vais y réfléchir.

 

J'ai pu un peu avancer hier soir, mais c'est pas des trucs très intéressant à montrer (ébarbage, effaçage de blason et autres détails...) Par contre ce soir j'aurai du temps :)

Et du coup, la suite pour très bientôt !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo,

Double post pour la bonne cause : j'ai des avancées à vous montrer :)

 

Monsieur de Moussac, qui à quelques pustules près est achevé. Reste plus que son char à voilà à finir (mais il est bien avancé) !

C'est peut-être pas encore bien lisible, mais il correspond à l'archétype "Alex le mutilé"... et il est bien mutilé puisque c'est cul-de-jatte (d'où le char... piloté tant bien que mal par des nurglings). Il doit ses mutilations à Vassily de Vives-Épines pour un différent théologique récurent ! Il a récemment perdu son bras gauche et dernier membre, allégrement en train de... "cicatriser", comme en témoigne la volée de mouches qui s'en échappent :P

previewpreview

 

Et en parlant de Vassily, voici son état à l'heure actuelle :

preview

 

Et son dada :

preview

 

Et pour finir, le début du poney du Seigneur ElCarré, le croisé revenu des contrées arabiennes, pour lequel je me suis amusé à faire des petits pompons :

preview

 

Ainsi qu'un début de sarouel... Les drapés c'est toujours pas ça mais je progresse petit à petit !

preview

 

Et sinon... j'ai fait les photos-finish de la session 1... avant de me rendre compte que machinalement je me suis planté dans la couleur des bords de socle :crying: À recommencer...

Je vous mets quand même les photos d'Hector Arléïs, déjà :

 

preview

previewpreview

preview

 

À demain sans doute :)

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Presque) chaque post est une claque visuelle ici, c'est déprimant :lol:

 

Le char à voile est vraiment original, mais ce sont tes sculptures à la GS qui m'épatent le plus. On ne reviendra pas sur la personnalité de chacune de tes figs, c'est juste fou fou fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du cheval d'Hector ne me gène plus tellement maintenant que tout est peint... c'est beaucoup plus lisible (logique). Du coup, on a l'impression que le cheval s'est bloqué (échoué ?) sur le rocher  et qu'il tente de reculer. Hector semble alors s’énerver et sautille sur le dos de son cheval (?) pour lui dire "mais avance bord**".  Alors pour une fig de wargame c'est assez étrange comme position, mais pour un diorama ça le fait parfaitement. Bref, j'adore (et on ne parle même pas de la peinture... parce que comme le disais mon VDD... c'est déprimant).

 

Les sculptures sont superbes... j'adore les pompons (même si ça ne s'appelle sûrement pas comme ça en vrai).

 

Bon continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle violence pour mon œil !  C'est magnifique... et répugnant !... C'est génial. le mélange de diorama contenu dans une seule et unique figurine m'épate toujours autant. Hector Arléïs est superbe, le traitement de la figurine, les nuances de couleurs, y'a rien à dire. Et les photos de ton travail en cours sont de véritables gourmandises. Le mutilé est hilarant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 05:47, Kaoslave a dit :

La position du cheval d'Hector ne me gène plus tellement maintenant que tout est peint... c'est beaucoup plus lisible (logique)

Ouf :D

 

Le 24/03/2018 à 05:47, Kaoslave a dit :

Du coup, on a l'impression que le cheval s'est bloqué (échoué ?) sur le rocher  et qu'il tente de reculer. Hector semble alors s’énerver et sautille sur le dos de son cheval (?) pour lui dire "mais avance bord**"

Alors je l'avais pas imaginé comme ça, mais carrément ! C'est validé comme explication !

Et non, ça ne s'appelle probablement pas des pompons, mais j'ai pas le terme technique ^^

 

Le 24/03/2018 à 13:54, Nigmidiv a dit :

Le mutilé est hilarant. 

 

Le 23/03/2018 à 21:49, Scoub a dit :

Le char à voile est vraiment original

Yes, figurine réussie alors :P

Merci pour vos com !

 

Les figurines de la session 2 sont finies, presque prêtes à la sous-couche (le plastiroc des socles sèche) du coup. J'ai quelques photos pour vous, mais il manque le char à voile : j'ai fini de travailler dessus un peu tard, du coup je me rend compte que les photos sont floues (et c'est un euphémisme !)

previewpreview

Mon seigneur ElCarré (l'arabien ci-dessus) étant supposé avoir l'archétype Nicolas l'ami des bêtes, il lui manque ses deux bestioles... Mais je n'ai pas trop d'idée, et je me demande si ça ne ferait pas artificiel ? Si vous avez une suggestion sympa ou deux, il pourrait conserver cet archétype, sinon si @tueur nain est ok, il passera peut-être en "Tchang, l'étranger"

Je lui ai mis une crinière pour laisser apparaître le coup, mais la tête à une petite cagoule quad même... c'eut été trop galère à l'enlever !

Et je me suis amusé à faire des franges de tapis en bas du caparaçon... un peu caricatural, mais efficace je trouve.

 

previewpreview

Depuis, je lui ai ajouté un lutrin devant lui, c'est plus mieux :)

J'ai adopté la technique suggérée par @KeLeSangKoule pour les fistrouilles qui le maintiennent sur sa croix : de la ficelle enroulée et collé à la cyano.

 

Et il était temps que les conversions de la session 2 s'achèvent... j'ai fini ma résine verte.

Et demain, les photos du char à voile fini, il a encore bien évolué depuis les photos que vous avez vu !

A plus,

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier animal, pourquoi pas remplacer son bras droit (et fixer le bouclier dans le dos ou sur un flanc de la monture) par celui avec faucon des chevaliers bretonniens? Et son cimier étant un serpent, peut etre qu'en rajouter quelques uns sur le socle ne setait pas hors propos...la gamme hommes lezards en regorge!

Mes deux sous,

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 15:39, Antares a dit :

En premier animal, pourquoi pas remplacer son bras droit (et fixer le bouclier dans le dos ou sur un flanc de la monture) par celui avec faucon des chevaliers bretonniens? Et son cimier étant un serpent, peut etre qu'en rajouter quelques uns sur le socle ne setait pas hors propos...la gamme hommes lezards en regorge!

Mes deux sous,

 

Antares

Merci pour ton avis Antarès !

Pour le serpent, j'y avais pensé, mais j'en ai pas des tout fait pour le moment, et j'ai un peu la flemme de sculpter en vitesse... Si je passe une commande de bits d'ici la fin du CDA j'en ajouterai. Par contre j'ai une bonne grosse mouche à ajouter (celle qui était initialement sur la tête du cheval de Vassily), mais j'hésite encore sur la place exacte.

Pour le faucon... j'ai déjà utilisé le bits là en l'état à l'acte 1, et ça me gêne de réutiliser un rabiot aussi caractéristique plusieurs fois... Ceci dit, ton idée d'oiseau est pas bête. Au tout départ, je voulais utiliser le vautour des royaumes ogres, mais le lien renvoie vers le seul que j'ai trouvé... et ça fait un peu cher pour un bits, aussi cool soit-il >< (Mais si quelqu'un accepte de me le céder à coût raisonnable ou l'échanger, je suis tout ouïe !)

Du coup... j'ai repris ton idée de faucon, mais en le modifiant un petit peu... (ce qui me fait rire, maintenant, c'est que je l'aurai casé dans les trois sessions :D En faucon en 1, en perroquet en 2... et en ça maintenant :

preview

Ça fait une petite bestiole sympa, entre la gargouille-démon aveugle et la chouette effraie avec des oreilles de lapin-hibou... J'aime bien ^^ ce qui lui sert de tête, c'est un petit tentacule du kit d'enfant du chaos.

 

Et à part ça, tout est sous-couché (sauf, forcément, les 2-3 trucs que j'ai oublié sur l'établi...), et j'ai commencé la peinture de Vassily ! Mon cher @Scoub, je crois que c'est celui-ci que tu attendais, non ?

preview

 

Et au passage, je devais vous montrer des photos plus nettes de mon homme-tronc sur son char !

 

preview

preview

J'ai bien évidemment oublié de couper les fils qui dépassent en faut de la voile avant la sous-couche, donc je l'ai fait après :D

Promis, pour celui-ci, je ferai une vidéo 360 !

Et maintenant, grande question, qui trouvera sa conclusion dans quelques jours... la voile : blanche, ou aux couleurs de Moussac (cf le schéma n°8 dans le spoiler de la page 1) ?

 

ZibZee

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conversions sublimes, bourrées de détails et pleines de personnalité... du Georges quoi^^

 

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

Et maintenant, grande question, qui trouvera sa conclusion dans quelques jours... la voile : blanche, ou aux couleurs de Moussac (cf le schéma n°8 dans le spoiler de la page 1) ?

Aux couleurs de Moussac évidemment, c'est pas çà qui te fait peur de toute façon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

Des conversions sublimes, bourrées de détails et pleines de personnalité... du Georges quoi^^

 

Aux couleurs de Moussac évidemment, c'est pas çà qui te fait peur de toute façon :lol:

Merci Kele !

Réponse claire et sans hésitation ^^ À vrai dire, c'est plus la masse de couleur que le fait de peindre les armoiries qui m'inquiète un peu.

 

Je me suis rendu compte que ça fait longtemps que je n'ai pas posté un petit bout de fluff... alors voici :

+++++

La Quête de la compagnie de Grégoire - Partie 1

Révélation

Leurs sept montures les attendaient, attachées docilement à la herse de la Porte des Boucs, l’entrée sud du bourg. Trois jours s’étaient écoulés, trois jours d’une intensité incroyable pour Sir Grégoire. Ses six compagnons de route passaient leur temps en bain de foule, ou en profitant pour la dernière fois avant bien longtemps des plaisirs de la ville… peu importait que ceux-ci soient compatibles ou non avec leurs vœux d’ores et déjà prononcés, c’était une incartade généralement admise et tolérée pour les vertueux héros en devenir. Mais pour Grégoire, l’affaire était toute autre. Pour ainsi dire, le seul moment de sommeil qu’il avait eu était complètement involontaire : il s’était assoupi en mangeant sur le pouce, entre deux réunions d’état-major, pour préparer ses années d’absence. Son intendant avait déjà pris ses fonctions, mais s’il était très efficace pour la gestion des affaires courantes, il n’avait jamais été instruit des projets futurs pour la ville ni de certaines relations politiques qu’il se devait de connaître pour la suite.
Ces trois jours passés à expédier les dernières affaires courantes, préparer son absence et instruire son suppléant à la tête du Duché avaient été éreintants. Mais, alors que ses pas le portaient vers la sortie du bourg, où une bonne partie de la population était amassée, il se sentit revivre, tandis qu’une énergie nouvelle était insufflée dans chacun de ses membres.
Il était le dernier à arriver, tout le monde l’attendait. Les lances de cavaleries, prêtes pour la Cérémonie d’Abandon, étaient dressées hautes, fanions claquants au vent.
Un murmure se propagea dans la foule lorsque Grégoire rejoignit sa monture, et, saisissant les mains de ses deux plus proches compagnons, pour former une chaîne avec les sept membres que comprenait leur équipée, il prit la parole d’une voix suffisamment forte pour que tout un chacun l’entende.
« En ce jour, nous renonçons à nos privilèges, à nos devoirs et à nos droits.
En ce jour, nous vivons pour la Dame,
En ce jour je ne vis plus que pour Mère, pensa-t-il
En ce jour, nous laissons nos lances, et leur préférons l’espadon
En ce jour, nous vous faisons nos adieux,
Puissiez-vous être là pour notre retour. »
Lâchant les mains de leurs compagnons, chacun des chevaliers décrocha la fière lance de cavalerie, et la posa au sol, avant de monter en selle.
Puis ils partirent, et à les voir s’éloigner par l’arche de pierre de la porte, on eut pu croire que celle-ci, comme la bouche immense d’un monde sans foi, venait d’avaler les sept preux chevaliers.

 

Grégoire s’ennuyait ferme. Il avait vu sa quête comme une exaltante chevauchée vers l’accomplissement de sa destinée, au lieu de quoi il passait la majeure partie de son temps à vagabonder sans but. Il n’avait toujours pas eu de vision susceptible de le mettre sur la voie de Mère. Il errait donc, suivit de ses six compagnons, de bourg en bourg et de val en val, tentant tant bien que mal de tuer le temps. La quête d’un chevalier est unique, et s’il lui arrive de combattre de monstrueuses créatures, la pire d’entre elles à vaincre est lui-même. Durant deux années pleines, Grégoire et sa troupe errèrent pour porter secours, offrir leur aide, et vaincre des monstres locaux… qui la plupart du temps n’existaient même pas, ce dont ils se gardaient bien de révéler à quiconque.
Ils crurent leur quête prendre sens à la mort du dragon Sharok, dont le dernier souffle leur sembla être un soupir venu de la Dame Elle-même. Il n’en fut rien.
Et plus le temps passait, plus le doute s’installait dans l’esprit de Grégoire. Sa logique imparable lui semblait friable, il n’était plus certain de ses prétentions généalogiques. La folie, ayant de moins en moins de grain à moudre, cédait du terrain à la raison, qui luttait d’arrache-pied pour reconquérir l’esprit du Duc. Sa personnalité troublée, jusqu’ici correctement dissimulée, était de plus en plus décelable. Lunatique et dépressif, les élans optimistes le cédaient bien souvent aux retombées moroses. S’il ne s’en rendit pas compte, il dut la vie à ses compagnons, qui par leur seule présence l’empêchèrent de tomber si bas qu’il aurait été au-delà de tout espoir de survie à court terme.

Lassés des campagnes et des bourgades, ils décidèrent d’explorer les forêts, et de bouter la vermine cornue hors de celles-ci. Cela leur valut de hauts faits, et redorèrent leur fierté écaillée, mais l’aura d’insanité qui émanait des rejetons du chaos étaient trop forte pour la raison renouvelée, encore trop faible, de Grégoire. Ils virent des choses ignobles, et entendirent des voix que nul mortel ou immortel ne devrait entendre. La parodie grotesque et macabre de société humaine que formaient les hardes difformes étaient une vision au-delà de toute bienséance.
Le pire n’était pas dans leurs agissements et leurs pratiques malsaines. Ni dans leur hygiène de vie, ni dans leur langage guttural, ni, encore moins, dans leur apparence odieuse et révoltante. La chose la plus ignoble que pouvaient faire ressentir aux humains les maudits hommes-bêtes, c’était d’avoir l’impression de se voir dans un miroir. De se dire que si ignobles soient ces êtres, n’importe quelle communauté pourrait tendre vers cette aberration si les digues de la civilisation, et de toutes les valeurs qui portent l’humain vers le meilleur venaient à céder.
Et bien que tout son instinct lui intima d’éradiquer ces créatures, ce qu’il fit avec une joie sauvage, les mécaniques paranoïaques qui avaient perdu du terrain dans son esprit se remirent en branle, de façon plus insidieuse encore, car elles se développèrent et étendirent leurs tentacules à tous les niveaux de son construct mental, juste sous le seuil de la conscience. Et alors qu’il se sentait libre et avait la sensation de respirer à nouveau l’air pur après avoir passé de trop nombreuses années la tête sous l’eau, son esprit se montait contre lui-même, sapant ses propres défenses, sabotant sa logique, n’attendant plus que la pichenette qui le ferait basculer définitivement dans l’ombre et la démence.
Ce fut une période heureuse pour lui, ses suivants, et sa quête. Une lucidité nouvelle s’était emparée de lui, et il était désormais persuadé que la Dame n’existait qu’au travers des actions que l’on menait en son nom. Ils lancèrent de nombreuses charges, et débusquèrent quantité de boucs bipèdes en train de se vautrer dans toutes les débauches imaginables. Ils ne comptèrent bientôt plus le nombre de bûchers qu’ils allumèrent au pied des pierres gravées dressées afin de brûler les cadavres de leurs victimes cornues. Ils étaient adulés par les villageois qu’ils délivraient des menaces, et s’ils avaient été malhonnêtes, ils auraient sans le moindre doute pu faire fortune en vendant leurs services. Une aura de gloire les entourait, et aucun d’entre eux ne doutait qu’ils recevraient bientôt un signe leur indiquant que leur quête touchait à sa fin.

 

La suite sera pour un peu plus tard, histoire de ne pas vous noyer ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.