Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-12] Les Soeurs de l'Apocalypse


Slow Morrisson

Messages recommandés

 

 

Les Sœurs de l'Apocalypse

                       

hospitaller__adepta_sororitas_by_slaaneshg-db2emd3

 

Les Sœurs de Bataille de l'ordre mineur de Notre Dame de la Miséricorde avait basé leur couvent sur la planète Lassara Secundus, un monde grenier du Segmentum Obscurus, sur laquelle une de leur mission principale était de gérer l'orphelinat impérial. Avec la chute de Cadia et l'ouverture de la Cicatrix Maledictum, Lassara Secundus fut coupée, comme tout le segmentum, de Terra et du reste de l'Imperium.

 

Avec l'impossibilité de voyager dans le warp les Vaisseaux Noirs ne purent faire leur récolte de Psykers et la crainte du gouverneur, sous l'influence du cardinal, les bûchers fleurirent partout sur Lassara Secundus et des milliers de psykers furent condamner pour hérésie. La treizième rafle eut lieu dans les rangs mêmes des novices des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde ce que les sœurs ne purent supporter.

C'est par ailleurs à ce moment précis que Lord Cypher s'est présenté au couvent. Selon lui le Trône d'Or qui maintenait l'Empereur en vie, et l'enveloppe mourante de ce dernier, devaient être détruits afin que son âme immortelle puisse être libérée et se réincarner. En quelques semaines à peine le schisme était consommé et Sœur Berthine prit la tête des rebelles et furent déclarées hérétiques.

Consciente que l'Imperium et l'Inquisition les poursuivraient sans relâche et qu'elles ne seraient jamais de taille à affronter l'élite de l'Empereur, Sœur Berthine pris la décision qui les condamnerait à jamais, passer un pacte avec celui qui se nomme lui-même le primogenitor: Fabius Bile.

 

Grâce à la science de l'ancien librarian des Emperor's Children, la magie des Dieux du Chaos et en échange des glandes progénoïdes de leurs ennemis, Sœur Berthine obtint qu'elle même et ses soeurs reçoivent l'initiation faisant d'elles les premières femmes space marines. Une abomination aux yeux des loyalistes.

 

Ce CdA marquera donc la création des Soeurs de l'Apocalypse et de ses héroïnes et leur première quête afin de ramener le matériel génétique des nouveaux primaris à l'infâme Fabius Bile.

 

Les autres participants sont:

 

- Tarnotah : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257717-multi-12-les-compagnons-dhornfurt/

- tueur nain : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257714-multi-12-la-geste-des-7-chevaliers/

- Antares : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257761-multi-12-kislev-is-coming/

- Kaoslave : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257723-multi-12-la-chasse-au-terminotaure/

- Rainbow : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257759-multi-12-la-légion-des-damnés/

- KeLeSangKoule : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257741-multi-12-légoût-et-les-couleurs/

- fidelcastro : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257715-multi-12-lé-kompagnon-de-charleud-gork/

- ZibZee : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257742-multi-12-la-rodomontade-de-sir-grégoire/

- Andampa : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257722-multi-12-le-réveil-de-rotwailer/

- Scoub : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257728-multi-12-la-geste-du-chevalier-de-basenhau/

- Shann : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257780-multi-12-brdel-va-falloir-apprendre-à-kompter-jusquà-7/

 

 

Cette petite troupe de "femmes qui en ont" boostées aux progénoïdes sera composée de:

Soeur Berthine : Sœur Berthine était une sœur supérieure séraphine. Elle fut la première convaincue par la théorie du Lord Cypher et c'est elle qui a pris la tête de la quête que ces nouvelles sœurs se sont fixée. archétype:"Bertrand tête en l'air"

Cypher le déchu : Lord Cypher, celui par qui le schisme est né et seul homme de la bande. Les sœurs ne savent pas trop pourquoi il les accompagne mais son expérience et ses connaissances leur seront utiles. Chaos Lord avec réacteur dorsal, archétype: "Sonia la meuf badass"

Soeur Marlène : Marlène n'était qu'une novice de l'ordre possédant quelques capacités psychiques qui fut arrêtée pendant la sinistre 13ème rafle de Lassara Secundus. A la suite de son sauvetage elle a rejoint l'ordre et, bénie par Tzeentch, elle incarne le changement passé et à venir. Sorcier de Tzeentch, archétype: "Merlin le sorcier"

Soeur Macy "Mac le Bricolo": Warpsmith de Slaanesh (devrait également remplir l'archétype Warmachine)

Soeur Annie : Ancienne repentia, l'exaltation coupable que ressentait sœur Annie au cœur de la bataille l'a naturellement conduite à vouer ses victoires au Dieu du Sang. Champion exalté de Khorne archétype : "Hannibal le collectionneur"

Soeur Davina : Ancienne sœur dialogus, sœur Davina a embrassé la doctrine nihiliste de Nurggle prônant la destruction afin de former le terreau de la renaissance et aujourd'hui elle harangue ses sœurs de la parole de Grand Père. Apôtre Noir de Nurggle archétype: "David le fanatique religieux" 

Sha'Xilith "Tchang l'étranger": Héraut de Slaanesh

 

La cible:  un apothicaire primaris et son stock de glandes progénoïdes.

 

Le tableau d'avancement

export_2703.png?1518597657

Je me suis permis d'un peu modifier mon planning par rapport à la candidature afin de ne pas avoir plus de deux figurines à convertir par session

 

La figurine test, il lui manque les bras car mon imbécile de chat a planqué les bras moins de 48h avant la clôture des candidatures... Impossible de rattraper le retard dans lequel ça m'a mis, mais tant pis je poste quand même le corps de la figurine fini. Je remercie donc les modérateurs pour avoir accepter la figurine dans l'état.

DSC_0227

 

A très vite pour la suite.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slow Morisson,

 

Ah ces chats ! Décidément, je crois qu'un génocide de figurines est en cours depuis des années, perpétré par ces bestioles à griffes et à poils, et que nous fermons les yeux là dessus :rolleyes: On a des chances de voir un jour la figurine avec ses bras, ou tu l'abandonnes ?

Ton petit bout de fluff est sympa... du coup tu vois comment tes sœurs de l'apocalypse ? Chaotique "par nature", ou contraintes de s'y verser pour poursuivre leurs objectifs, sans forcément être des fanatiques du chaos ?

 

En tout cas je te souhaites un bon CDA !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une candidature acceptée sur le fil au vu des dégats causés par ton chat, néanmoins je suis curieux de voir ce que tu vas nous proposer... tiens, en clin d'oeil ce serait drôle qu'une de tes figs ait une cape en peau de félin, non?

Bon courage,

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antares a dit :

tiens, en clin d'oeil ce serait drôle qu'une de tes figs ait une cape en peau de félin, non?

 

Hahaha, ça serait top! Matou et modélisme ne font jamais bon ménage!

 

Projet ambitieux que tu nous proposes là avec ces Sœurs façon nageuses olympique est-allemandes. Tu comptes monter toute une armée par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

 

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

L'histoire à l'air sympa. Je n'avais pas été convaincu par ta figurine test, mais c'est parce qu'elle n'est pas finie.

Je vais tout à fait honnête, je ne suis pas plus que ça convaincu non plus. Pas mal de problème de lissage et des volumes parfois approximatifs... La tentative sur l'armure est plutôt un échec, je changerai donc de méthode. Mais c'est tout l’intérêt d'une figurine test.

 

Le 14/02/2018 à 21:42, ZibZee a dit :

On a des chances de voir un jour la figurine avec ses bras, ou tu l'abandonnes ?

Pas sur... Si je retrouve les bras probablement - j'en ai d'ailleurs déjà récupéré un à l'autre bout de la maison - mais dans le cas contraire je ne pense pas. Trop de défauts sur celle-ci.

 

Neanmoins je vous remets la fig test avant sont accident. Je l'avais posté dans un autre sujet mais peut-être que certains ne l'ont pas vue.

25258635337_b756b86b85_n.jpg

 

Le 15/02/2018 à 07:58, Antares a dit :

tiens, en clin d'oeil ce serait drôle qu'une de tes figs ait une cape en peau de félin, non?

En effet ce serait amusant, je vais voir ce que je peux faire à ce niveau avec mes maigres compétences.

 

Le 14/02/2018 à 21:42, ZibZee a dit :

Ton petit bout de fluff est sympa... du coup tu vois comment tes sœurs de l'apocalypse ? Chaotique "par nature", ou contraintes de s'y verser pour poursuivre leurs objectifs, sans forcément être des fanatiques du chaos ?

 

Le 15/02/2018 à 08:08, Scoub a dit :

 

Projet ambitieux que tu nous proposes là avec ces Sœurs façon nageuses olympique est-allemandes. Tu comptes monter toute une armée par la suite ?

Merci,

Dans mon idée elles se sont en effet tournées vers le Chaos par nécessité. Un moyen d'atteindre leur objectif louable en se sacrifiant pour le bien commun. Par contre le problème c'est qui si tu mets le pied dans le chaos la chute est inéluctable.

Et oui en effet l'idée est de constituer une armée entière, avec le temps qu'il faudra.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien prometteur !!!

 

Si cela peut t'aider je m'étais constitué il y a longtemps une escouade de Soeurs passé sous le coté chaos

 

Pour ta base, je te conseille de bien travailler la green stuff pour leurs donner un coté plus féminin et moins grosse bertha ^^. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau projet de conversion, ça promet!

 

Si je peux me permettre, pour le travail de la GS, n'hésites pas à utiliser des bandes/morceaux plus fin! Les drappés n'ont pas besoin de faire 2mm de large et cela te permettra une manipulation plus facile.

Sur certaines zones (poitrine) on voit que tu as eu du mal à la obtenir un lissage homogène, surement à cause d'une pâte trop dur (trop de bleu); tu peux rendre ta pâte plus molle avec du jaune (mais plus collante) ou alors faire un mix avec du fimo ou autre sculptey. Le tout sera plus doux.

 

Attention au lissage au jonction de pâte, comme sur le drapé à gauche; c'est assez délicat de faire une jointure propre; à la limite travailler d'un bloc sans ajout est plus facile, mais il faut bien évaluer le volume.

 

J'ai vu que tu avais des pinceaux gommes, c'est pas mal du tout pour lisser! Si tu envisages de bosser des armures/plastron, je te conseil le miliput (avec un peu de GS), c'est une epoxy qui se ponce assez bien, parfait pour les arrêtes.

 

La GS est assez trompeuse je trouve, facile à utiliser de premier abord et hyper accessible, mais elle demande un grand degré de maîtrise pour la finesse, on peut néanmoins faire de jolies choses, sans se lancer dans grands projets. Je pense qu'avec le cda et du travail, tu peux acquérir un certain skill!

Pour ma part, je suis passé au full fimo pour les sculptures, mais cela demande un passage au four, donc impossible avec le plastique.

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtriser la GS ce n'est pas facile, et personnellement j'en suis assez loin. Pour lisser il faut bien humecté tes objets, et après on y arrive. Mais des fois quand ça veut pas, ça veut pas... et du coup l'un des avantages de la GS c'est que tu peux la poncer/limer une fois sèche. N'hésite pas à t'équiper avec de petites limes ça permet souvent de rattraper le coup.

 

En tout cas bravo de te lancer ce défi. Les CDA ça sert parfois à se motiver à vider son stock de figurines non peintes, mais aussi à oser se lancer dans de nouvelles techniques, et ça c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 08:47, Slow Morrisson a dit :

Dans mon idée elles se sont en effet tournées vers le Chaos par nécessité. Un moyen d'atteindre leur objectif louable en se sacrifiant pour le bien commun. Par contre le problème c'est qui si tu mets le pied dans le chaos la chute est inéluctable.

Okey, merci pour le topo ^^ C'est bien ce que j'avais compris, mais j'avais un doute !

C'est courageux de ta part de te lancer dans des conversions lourdes comme ça, et c'est tout à ton honneur :) De plus, il n'y a rien de mieux qu'un CDA pour progresser efficacement !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Slow Morrisson

 

Miaaaaowww !!! :cat:

J'espère que tu as quand même été clément avec ton chat et qu'il n'a pas subi le courroux vengeurs de tes sœurs !

Ton CdA s'annonce bien dense en conversions, je suis impressionné par cette utilisation massive de la GS.

 

Perso j'ai vraiment du mal à m'en sortir avec ce machin qui ne fait jamais ce que je veux !! 

Hâte de voir ça prendre forme.

 

Très bon CdA !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que 'javais pas encore posté ici...

Déjà bon courage pour ton CDA. C'est pas moi qui te conseillerai en sculpture, je suis pas le mieux placé (j'aime les conversion, mais avec des choses déjà pré-existante..., ou alors de la sculpture vraiment mineur). En tout cas tu as attaqué un gros boulot là ! Et 2 pas session, c'est pas mal quand même, courage !

 

Pour la peinture, si je peux me permettre, essaye de faire attention à ne pas dépasser, c'est notamment assez visible sur le pied droit.

Aller, montre nous ton avancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

 

C'est clair que c'est un gros défi que je me lance, étant totalement novice avec le Machin Vert. Mais justement les CdA sont là pour ça et il était vraiment temps que je m'y mettes.

 

Le 16/02/2018 à 11:26, Kaoslave a dit :

Pour lisser il faut bien humecté tes objets, et après on y arrive. Mais des fois quand ça veut pas, ça veut pas...

Mon deuxième essai, voir plus bas, est déjà nettement plus concluant

 

Le 16/02/2018 à 10:51, Rainbow a dit :

Attention au lissage au jonction de pâte, comme sur le drapé à gauche; c'est assez délicat de faire une jointure propre; à la limite travailler d'un bloc sans ajout est plus facile, mais il faut bien évaluer le volume.

Et pourtant cette manche était faite d'une seule pièce, trop épaisse c'est sur. Les irrégularités viennent vraiment d'une erreur de manipulation... :mad: Mais ça va un peu mieux maintenant.

 

Il y a 17 heures, Tarnotah a dit :

En tout cas tu as attaqué un gros boulot là ! Et 2 pas session, c'est pas mal quand même, courage !

Normalement ça devrait le faire. Comme mon atelier n'est pas équipé pour bosser sur plus d'une figurine à la fois en peinture j'ai organisé mes sessions en fonction:

1 fig telle qu'elle que je commence à peindre pendant que je converti la suivante. Puis la première conversion que je peint pendant que je m'attaque à la suivante. 

En me laissant 1 semaine pour chaque étape je devrais être en mesure de tenir les délais...

 

Il y a 17 heures, Tarnotah a dit :

Pour la peinture, si je peux me permettre, essaye de faire attention à ne pas dépasser, c'est notamment assez visible sur le pied droit.

Oui je suis d'accord. Je suis très mécontent de ma fig test. J'ai fait l'erreur de la coller au socle avant de la peindre et ça se voit. Je ne sais vraiment pas comment certains d'entre vous arrive à travailler sur des modèles déjà assemblés, c'est au dessus de mes forces.

 

Pour le chat il va bien. Comme tous les félins quand je lui ai passé un savon il m'a regardé avec dédain et indifférence. Mais j'ai trouvé la parade et j'enferme tout dans une boite quand je quitte mon établi + je ferme la porte.

 

Il y a 17 heures, Tarnotah a dit :

Aller, montre nous ton avancement !

C'est parti:

 

J'ai donc commencer à poser les aplats sur Cypher "le mec badass" de ma troupe.

Cypher wip1

Une figurine magnifique mais une vrai plaie avec tout ces drapés, là j'ai grossièrement assemblé l'avant et l'arrière pour la photo sinon elle ne ressemble à rien (et encore il manque toute la partie gauche avec le 2ème bras et encore du drapé), et bourrée de détails. Je me maudit également d'avoir fait une sous-couche noire et je vais avoir besoin d'encore une ou deux couches sur la cape avant d'attaquer les ombrages et éclaircissements.

 

Et en parallèle je travaille sur Soeur Davina "la fanatique religieuse"

DarkA wip1

Un peu de kit bash avec une main gauche de prosécutor et la masse énergétique du champion élu de Dark Vengeance, une main droite avec pistolet bolter de space marine du chaos et un moulage de tête de soeur de bataille.

Niveau green stuff j'ai commencé la poitrine, beaucoup plus lisse cette fois ci, le sein gauche demande un peu plus de matière pour équilibrer, et un symbole de Nurggle sur l'épaulette droite que l'on ne voit pas ici. J'ai également préparé un symbole de mouche (sur la prochaine photo) qui viendra cacher le morceau moche à la ceinture et il faut que je lisse le pagne.

 

Je ne sais pas trop quoi faire avec la jupette en lamelles... Soit je garde comme, ça soit j'essaye de limer... Et je vais essayer de fabriquer un petit encensoir pour pendre à la ceinture et/ou un grimoire, plus peut-être rajouter des parchemins.

 

Il me restera également les manches et à "abimer" l'armure. Je ne vais pas toucher les têtes de lion mais avec un bon traitement à la peinture elles feront de bonnes têtes de démon.

 

Enfin mes socles et la mouche

socles 1

 

Et le petit tableau d'avancement qui va bien:

export_2703.png?1519124857

 

A très vite.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Slow Morrisson a dit :

Je ne sais vraiment pas comment certains d'entre vous arrive à travailler sur des modèles déjà assemblés, c'est au dessus de mes forces.

C'est une question d'habitude et te méthode. J'ai constaté que le mieux, c'est vraiment que tu mettes tes fig. sur un "porte-fig" (plusieurs marques en fond... mais le bon vieux pot de peinture usé ou le bouchon ça passe aussi). Autre élément, il faut que tu puisses prendre appui sur ta main "porte fig" avec ta main "pinceau" (moi je cale généralement mon petit doit sur mon autre main ou sur le socle de la fig). Avec tout ça tu réduits les tremblements et les risques de heurter une autre zone en t'approchant de ta zone cible. Après, faut bien "analyser" ton accès à la fig avant d'y coller ton pinceau plein de peinture. Et pour finir, même si tu sous-couches blanc, passe un noir, un gris foncé ou un brun foncé dans les zones que tu ne pourras pas peindre aisément. Puis tu repasses après un gris moyen pour refaire proprement la zone intermédiaire (ou tu arriveras à peindre).

 

Bon courage pour la suite... et encore bravo de te lancer dans des conversions aussi lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mal la derniere conversion! Attention aux lissage des jonctions GS/fig, ça parait propre  mais la peinture est impardonnable si il y a une crevasse/fissure.

Pour les seins, ce n'est pas évident, l'un est toujours plus gros que l'autre, il faut vraiment rajouter de la pâte progressivement. Il ne faut pas hésiter à bien se documenter ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Slow Morrisson a dit :

Je ne vais pas toucher les têtes de lion mais avec un bon traitement à la peinture elles feront de bonnes têtes de démon.

+1 !

 

Pour ta jupette en lamelles, je pense que tu peux la laisser intacte sans trop de tracas. Sinon le reste de la fig est sympa, et il y a déjà un peu de progrès sur la résine verte. Petite question, les têtes, c'est une sculpture également, ou c'est une pièce moulée ? Si tu arrives à faire un petit encensoir, ce serait top !

 

Sur ton mec badass, le choix des couleurs me semble déjà bon, tout comme le choix de la figurine pour répondre à l'archétype ! Bon courage pour ton aplat de la cape :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 09:09, Squekky a dit :

Un sujet bien prometteur !!!

 

Si cela peut t'aider je m'étais constitué il y a longtemps une escouade de Soeurs passé sous le coté chaos

 

Pour ta base, je te conseille de bien travailler la green stuff pour leurs donner un coté plus féminin et moins grosse bertha ^^. 

 

 

Hello, 

En effet avant de me lancer j'avais jeter un oeil un peu partout.

 

Par contre j'ai vite écarter l'option des cérastes pour les corps car justement je veux mettre en évidence le fait que ce sont des space marines. Donc il faut justement que le corps soit plus "lourd" et démesurément musclé, l'aspect "grosse Bertha" est voulu.

 

Petite avancée du jour. Pas de pré-assemblage cette fois ci, il faudra faire travailler votre imagination, mais je vous ai également mis le bras gauche pour compenser...

Cypher wip2

Deux nouvelles couches auront été nécessaires pour la cape, intérieur et extérieur. Plus un lavis d'agrax sur l'extérieur de la cape et le visage. Prochaine étape ombrage manuel complémentaire et les éclaircissements.

Finalement ce qui est bien quand on prend des photos c'est que ça aide également à voir où poser les ombres et les points de lumière.

 

J'en ai profité pour faire une première couche ivoire sur les décorations "os" de l'armure.

 

Le 20/02/2018 à 23:21, ZibZee a dit :

Sur ton mec badass, le choix des couleurs me semble déjà bon, tout comme le choix de la figurine pour répondre à l'archétype !

Je n'ai pas trop de mérite pour le choix des couleurs... Comme c'est un personnage nommé de 40k je me contente de suivre le schéma officiel. Mais c'est clair qu'il fait vraiment badass. En fait il l'est tellement qu'il pourrait même à lui seul valider plusieurs archétypes...

 

J'ai également fait quelques retouches sur Davina et commencer l'encensoir, mais rien de suffisamment visible pour valoir une image.

 

Le 20/02/2018 à 21:19, Kaoslave a dit :

Autre élément, il faut que tu puisses prendre appui sur ta main "porte fig" avec ta main "pinceau" (moi je cale généralement mon petit doit sur mon autre main ou sur le socle de la fig).

Pour ma part j'ai organisé mon poste de travail de façon à être assis plus bas que la moyenne. Ainsi mes mains sont à la bonne hauteur pour travailler et mes avant bras reposent sur la table, au besoin je peux même poser la pièce que je peins sur de la mousse ou du sopalin pour être sur qu'elle ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout à fait d'accord avec Scoub. Je peignais aussi désassemblé avant en me disant que GW fait d'assez bonne fig pour qu'il n'y ait pas trop de marque de montage après... mais en fait non y'en a quand même et parfois tu regrettes (surtout quand tu fais tes propres mélanges). Du coup, je peins démonté quand c'est vraiment trop compliqué (pour certaines grandes pièces) et encore, juste les endroits qui n'auront pas de raccord et qui seront inaccessibles après. Surtout que parfois tu te fait avoir pour la pose des lumières (tu croyais le truc éclairé, mais en fait il est bien à l'ombre).

Bon dans ce CDA je n'ai pas le choix... je n'ai que du monobloc (socle inclus) :P

 

Il y a 5 heures, Slow Morrisson a dit :

Pour ma part j'ai organisé mon poste de travail de façon à être assis plus bas que la moyenne. Ainsi mes mains sont à la bonne hauteur pour travailler et mes avant bras reposent sur la table, au besoin je peux même poser la pièce que je peins sur de la mousse ou du sopalin pour être sur qu'elle ne bouge pas.

C'est une possibilité, mais tu as quand même toujours plus d'amplitude lorsque tes points de contact (ici tes avant-bras) sont éloignés que lorsqu'ils sont proches. Surtout que poser la fig ce n'est pas aussi pratique que tenir en main la fig (enfin son support)

 

Enfin moi je dis ça je ne dis rien... chacun fait comme ça lui convient le mieux.

 

Perso c'est une habitude qui me vient du labo (avec les micropipettes). Quand tu dois viser un truc petit (et fragile) avec un truc long, bah vaut mieux un second point de contact le plus proche possible de la cible pour limité la liberté de mouvement et accroître ta précision.

 

Pour en revenir sur ta figurine, je trouve que l'intérieur de la cape donne déjà très bien... l'extérieur mérite en effet un complément manuel d'ombrage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la qualité de tes conversions va aller crescendo au fur et à mesure de ces trois mois, on voit déjà que cette seconde soeur est plus "lisse".

J'avais pas tilté que du coup tu aurais un "mec badass", c'est cool et la figurine est top!

 

Antares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'habitude de peindre en séparé, mais c'est vrai que parfois ça se justifierai. les seuls figs que j'ai peint en désassemblées c'estle tank à vapeur (sinon c'est infaisable) et mon feu d'enfer (parce que je veux pouvoir le changer en tonnerre de feu quand ça me chante).

 

En tout cas, ta figurine du mec badass promet.

N’empêche, t'as quand même placé la barre haut avec tes conversions. j'espère que t'auras le temps de tout finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions rendent vraiment bien, totalement dans le thème, chapeau ! :)

Jouant les Space Marines du Chaos, je trouve l'approche fluff bien choisie. Pourquoi ne pas rajouter quelques ustensiles médicaux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.