Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] ANNULATION - Givors en Jeu 2018 - Shadespire - 22 Avril 2018


Messages recommandés

Le Mootland Clan vous propose son premier tournoi Shadespire. Nous partons sur un format sans BO3 pour cette première, ce sera plus cool pour les débutants et permettra éventuellement de réduire le temps d'attente tout en jouant contre plus de compo.

 

Voici le règlement pour ce tournoi. Vous pouvez me poser vos questions ou faire vos remarques. Il se peut que certaines infos soient manquantes.

 

L'inscription se fait sur T3 en suivant ce lien: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21307

 

En espérant que ce premier rendez vous rencontrera un fort succès afin de promouvoir ce très sympathique jeu.

 

Structure
6 parties de 45 minutes en 1 manche gagnée
Ronde suisse à partir de la seconde partie en fonction du nombre de point de gloire obtenu
Classement final réalisé au nombre de partie gagnée et départagée au nombre de points de gloire total obtenu dans le tournoi

 

Déroulement
10h/10h45: 1ère partie
11h/11h45: 2ème partie
12h30/13h15: 3ème partie
13h30/14h15: 4ème partie
14h30/15h15: 5ème partie
15h30/16h15: 6ème partie
16h30: Remise des prix

 

Nous nous réservons une marge de temps afin que chacun puisse finir sa partie.

 

Bande, deck et matériel
- Une bande unique par joueur pour le tournoi
- Un deck d'objectif et un deck d'amélioration unique pour le tournoi
Chaque deck devra être constitué de cartes non altérées. Il ne doit pas être possible de pouvoir différencier une carte d'une autre lors de la pioche.
Les pochettes de protection devront toutes être identiques, quelle que soit la gamme utilisée.

 

Chaque joueur devra amener:
- Ses figurines
- Ses decks de cartes
- Ses dés
- Ses 2 plateaux
- L'ensemble de ses pions/marqueurs
- Une liste papier reprenant la constitution de ses decks accessible pour chaque joueur ou orga

 

Peinture
- Les figurines non peintes sont autorisées
- En cas de match mirroir de figurines non peintes, chaque joueur devra marquer ses figurines par ses propre moyens (coup de crayons sur socles, patafix...)
- Les conversions sont acceptées dans la mesure où la figurine est clairement identifiable par rapport à sa carte de caractéristique

Un prix sera réservé à la plus belle bande du tournoi

 

Restauration
La convention se charge de proposer une buvette comprenant sandwich, boissons et friandises

 

Inscription
Un paiement amont est demandé pour valider une inscription. Cette mesure est bénéfique pour l'orga mais également pour les joueurs. Il est toujours fâcheux pour tous de se retrouver à 3 le jour J alors qu'il y a 10 préinscrits.
Ce paiement peut se faire par:
- Chèque à l'ordre du Mootland Clan à envoyer à David BONANNI, 5 galerie Pierre Lescot, 38200 Vienne
- Paypal sur bonanni.david81@gmail.com en mode sans frais et en intégrant en observation PAF Givors Shadespire.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Non, je préfère rester sur la confiance à ce niveau là. Une liste le jour J de chaque deck suffira.

 

Une inscription sur T3 est super bienvenu pour m'assurer que ça prend bien. Je pourrai ainsi valider qu'on peut le garder (si on est 8, je pense que ça vaut le coup!!) et ça donne de la visibilité à ce jeu qui le mérite (j'étais en petit tournoi boutique hier soir à Lyon et c'était excellent!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Personnellement, je suis opposé à commencer à faire du ban personnel. J'ai envie de dire que si cet item te semble abusé, profites en. De mon côté, je ne le trouve pas dans les decks des derniers gagnants de tournoi, signe qu'il est éventuellement gérable par d'autres biais que tu n'aurais pas senti.

 

GW souhaitant jouer dans la cour des grands avec un jeu qui se veut fait pour les compétiteurs, ils ne devraient pas manquer de réagir par une FAQ ou un errata si le déséquilibre est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il existe des cartes d'améliorations nommés Reliques Katophranes. Si je ne m'abuse, il existe aujourd'hui 4 reliques différentes. Il faut cumuler les équipements pour obtenir des bonus. Si j'ai bien compris, pour obtenir la capacité de gagner des points de gloire à chaque tour avec une action, il faut cumuler 6 reliques équipées sur un même combattant!!!! C'est quand même super chaud à placer.

 

Bref, @Dwalin si tu parlais d'autres choses et qu'il s'agit d'une règle alternative comme l'entend Lloyd nous ne l'utiliserons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

C'est avec un énorme regret que je dois annuler ce tournoi. De plus maintenant qu'il commençait à se remplir, je suis extrêmement déçu. Comme expliqué par mail à tous les inscrits T3, cela est totalement indépendant de ma volonté, un quiproquo Mairie/MJC étant à l'origine de la diminution de 75% de l'espace que j'ai depuis des années lors de cette convention. Quand je dis quiproquo, je vise en fait uniquement la mairie qui a débuté des travaux dans le gymnase alors qu'elle avait annoncé en octobre que l'espace serait libre...Bref, déçu et énervé.

 

Je ne baisse pas les bras et je prépare déjà une journée équivalente chez nos amis et partenaire La Règle du Jeu. Un dimanche complet sur Vienne je pense pour jouer à ce superbe jeu.

 

Merci à tous pour votre compréhension en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.