Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai


captainfire

Messages recommandés

Les Massacres Ludik :
Grabuge dans le Warp !

 

massac11.jpg


PRÉSENTATION DU CONCEPT :

Que vous soyez un tournoyeur pur et dur ou un amoureux du fluff, voici un évènement qui devrait mettre tout le monde d’accord : 
Les massacres Ludik !

 

Il s'agit d'un tournoi avec tout ce que cela implique (listes bourrines, classement et lots) mais nous y avons introduit pour vous de vrais petits morceaux de fluff et des

scénarios maison pour agrémenter le tout.

 

Ainsi, même la traditionnelle table rase au tour 2 vous paraîtra plus douce ! :wub:


INFORMATIONS GÉNÉRALES :

 

Date : Dimanche 20 Mai 2018

 

Adresse de l'événement :
École primaire du Molan (Association La Guilde Ludik)
480 Rue des Écoles, 
74930 Reignier-Esery 
France 

 

Nombre de points : 2*1000pts par équipe

 

Nombre de joueurs : 24 (soit 12 équipes)

 

Déroulement :

7h30-8h : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc.

8h15 : Briefing Fluff, règles et conventions

8h30-11h30 : Première partie

11h45 : Pause déjeuner

12h30-15h45 : Deuxième partie

16h-19h : Troisième partie

19h15-19h30 : Classement, remise des lots et photo finale

 

Repas/boissons :
- Café/thé offert le matin
- Boulangerie proche et ouverte toute la journée (très bons sandwichs)
- Des snacks et boissons à 1 euros toute la journée à la buvette

 

Inscription/paiement :
Via T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21272

(T3 est limité à 18 places en version gratuite mais il y a bien 24 places)

 

Merci de bien vous inscrire dans la même équipe que votre coéquipier si vous en avez déjà un !
Si vous recherchez un compagnon de massacres, merci de l’indiquer dans les commentaires, nous relayerons l’information pour vous trouver le coéquipier de vos rêves !
 :wub:

 

10€ par équipe (soit 5€ par personne) à régler en une seule fois. (Pensez à préciser votre nom d'équipe, les armées pourront évoluer d'ici là puisque d'autres codex seront sortis ! :wink: )
Par chèque (à l’ordre de “La Guilde Ludik”) ou en liquide.

Adresse d'envoi communiquée par MP ou via T3 !
Gratuit pour les membres de La Guilde Ludik.

 

Envoi des listes d'armée (et fluffs d'armée) de l'équipe via T3 entre le 10 Avril et le 10 Mai (des listes fausses ou hors délai entraineront une perte de PF puis PT).
(Seules les règles datant d’avant le 1er Mai seront prises en compte)
Merci de les envoyer dans un format texte compréhensible, classé par détachement et en indiquant les coûts de chaque option.

 

RESTRICTIONS :
- Armées entièrement peintes (3 couleurs minimum sur la figurine), WYSIWYG et soclées.
Les figurines ne répondant pas à ce critère ne pourront être jouées le jour-même.

 

- Armées Battle-forged (uniquement des détachements réglementaires) et issues d'un même Codex (ou section d'Index).
- Pas de détachement Auxiliaire de Support.


- Pas de doublettes d'unités (les Troupes sont illimitées).

- Les armées avec très peu d'entrées (Arlequins, Soeurs de Bataille et Inquisition) sont autorisées à prendre des doublettes (mais pas triplettes) dans un Rôle Tactique si elles y ont sélectionné au moins une fois chaque entrée possible et dans la limite d'une doublette par Rôle Tactique.

Me contacter en cas de doute. 

- Pas de FW.
- Maximum 120 figurines possédant la même Datasheet (120 conscrits, 120 brimstones…).

- Pas de Relique en doublon dans l'équipe.
- Une seule Relique ou Trait de SDG permettant de récupérer des PC utilisés par équipe.

- Pas d'unité choisie dans un Index si le Codex de la faction existe.


CONVENTIONS :

- Chacune des armées d'une équipe est considérée comme étant totalement distincte de l'autre en terme de règles même si les mots-clés devraient normalement autoriser ces actions (pouvoirs psy, auras des personnages, nombre maximum d'unités en réserve, etc.)

- Un même pouvoir psy (sauf Châtiment) ou stratagème ne peut être tenté deux fois dans la même phase par équipe.

- La hausse de difficulté des Smites (cf. Big FAQ) s'applique à l'équipe entière.
- Une unité d'INFANTERIE, de NUÉES ou de BÊTES bénéficie aussi d’un couvert si elle se situe entièrement au contact d’un élément de décors autre qu’un bâtiment.
- Lors de la phase de résolution des combats, une figurine directement au-dessus ou en-dessous d’une autre à un étage inférieur ou supérieur est considérée comme étant à moins d’1ps de celle-ci. Il faut toutefois avoir réussi sa charge selon les conditions normales auparavant. Les MONSTRES, VÉHICULES et MOTOS non VOLANTS ne sont pas affectés.


CLASSEMENTS :
Chaque scénario rapportera des Points de Tournoi (PT) pour le classement final en fonction du résultat de chaque équipe.

 

Par ailleurs, il sera possible de récupérer des Points Fluff (PF) de diverses manières :
1/ Rédiger un Fluff d’armée captivant (nom d’armée + nom du général + un mini fluff sur l’armée (de 50 à 150 mots par joueur) (10 PF)

 

2/ Composition de liste (thème fort, concept original, etc.) (10 PF)
N'hésitez pas à argumenter pourquoi vous pensez mériter ces points.

 

3/ Peinture (qualité des effets, soclage, conversions, etc.) (10 PF)

 

4/ Objectifs secondaires lors des scénarios (X PF)

 

5/ Actions improbables ou tellement Héroïques que même votre adversaire est prêt à vous accorder des PF ! (X PF)

 

Les PT et PF donneront chacun lieu à un classement séparé menant à divers lots.
En cas d'égalité au classement en PT, les PF seront utilisés pour départager les joueurs.


FLUFF :

« Mon Cavalier Loup Tonnerre prend ta Tour Fortifiée en F7. Echec et mat !»

 

Les journées sont longues dans le Warp. Tellement que les Dieux Sombres eux-mêmes ont dû s’inventer des passe-temps toujours plus longs, toujours plus sanglants... 

Toutefois, leur dernière trouvaille en terme de jeu est un échec, un jeu d’échec même !  

 

Chacun amène ses pions en les convoquant du monde réel, puis chacun parie sur tout et n’importe quoi. 

Quelle armée saura satisfaire le mieux les desseins de tel dieu ? Qui survivra ?

 

Pour l’anecdote, après que Khorne a fini ses Paris, hil tonne (oui ce dieu aime bien ajouter des « h » un peu partout, et souvent dans la face de ses adversaires !) et la partie peut enfin commencer.

Chacun déplace alors ses pions, modifie le terrain à son gré et souvent avant que l’un ne Vienne à prendre l’avantage, l’Autre triche pour revenir à l’équilibre.

 

Lorsque les Dieux du Chaos sont Lacés de tout ce sang Chaud Sur le sol, ils Se Mêlent du résultat déterminant les vainqueurs des différents paris avant de renvoyer les mortels survivants de là où ils venaient jusqu’à la prochaine fois…


SCENARIOS :

Révélation

 

Un énorme merci à Eywa pour la mise en page de qualité !
En espérant que vous en apprécierez aussi bien les règles que les passages d'ambiance.

 

N'hésitez pas à les tester entre vous, nos scénarios ne sont pas forcément faciles à appréhender sans la pratique :wink:
Si vous choisissez de les jouer en dehors de ce tournoi, considérez les PF comme des PV classiques B-)


scenar19.jpg
scenar20.jpg

scenar17.jpg
scenar16.jpg
scenar18.jpg

scenar14.jpg
scenar15.jpg


Un petit tour sur notre Facebook pour nous soutenir ? ^_^


Inscrivez-vous vite,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxpen : Excellente nouvelle ! Je te tiens au courant de si l'on trouve un autre joueur esseulé via un autre canal que le Warfo :wink:

@deglingo : C'est bien dommage en effet... -_- Une prochaine fois peut-être, ou n'hésite pas à passer nous voir pour l'un de nos autres évènements réguliers vu que tu es proche ! ^_^

@Ludoled et @€yw@ : Un plaisir de vous compter parmi nous ! :wub:

 

INFO TOURNOI

Pour ceux qui souhaiteraient un aperçu de nos tables vous pouvez consulter les infos dans ma signature ou directement le lien vers l'album photo Facebook !!! :rolleyes:

N'hésitez pas non plus à liker notre page et suivre ce sujet pour ne rien rater des news concernant cet évènement :wink: 

 

Captain

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, ça s'est arrangé. Mon partenaire de Fat Of War s'est gentiment proposé de me supporter à nouveau.

 

J'ai fait mon inscription T3, mon coéquipier devrat faire de même.

 

MP envoyé pour l'adresse de facturation.

 

Liabdeh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur le règlement : les persos à aura n'en font pas profiter leurs copains, je suppose qu'il en va de même pour les auras de n'importe quelle unité style un Darkshroud Dark Angels si les deux joueurs jouent Dark Angels?

 

De plus, quid des pouvoirs psy? Peuvent-ils cibler des copains si tant est que les mots clés des dits copains en font des cibles éligibles au regard des règles (par exemple Death Guard et Space Marines du Chaos pour certains pouvoirs psy)?

 

Enfin, comment ça se passe pour les unités en renfort, chaque joueur doit-il avoir la moitié de ses unités au moins sur le champs de bataille au début de la partie ou cela s'applique pour l'équipe dans son ensemble? Par exemple, si un joueur peut déployer 6 unités, son coéquipier peut-il garder jusqu'à 6 unités en renfort et n'en déployer aucune sur la table?

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les deux armées alliées sont considérées comme deux armées distinctes pour éviter tout abus (et aussi favoriser un peu la diversité).

Donc, dans votre cas :

- Pas d'aura de Darkshroud pour le copain

- Pas de pouvoir psy directement sur le copain

- Pas plus de la moitié des unités en réserve par joueur

 

Pour le dernier point toutefois, j'avoue ne pas du tout y avoir songé jusqu'ici.

Nous allons y réfléchir un peu plus en détail même s'il y a peu de chances de changement.

 

Sinon, un plaisir de vous voir à l'évènement @Niko74 et @Blooop ! :P

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

- Pas plus de la moitié des unités en réserve par joueur

 

Pour le dernier point toutefois, j'avoue ne pas du tout y avoir songé jusqu'ici.

Nous allons y réfléchir un peu plus en détail même s'il y a peu de chances de changement.

 

 

Bien reçu et merci pour la rapidité de tes réponses! Dommage pour le dernier point, moi qui rêve de faire TP toute une force Deathwing près de la Ravenwing, ça aurait de la gueule quand même en terme de fluff mais je peux comprendre si ça passe pas, ça risque d'ouvrir la porte à certains abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO TOURNOI

Le paiement doit être envoyé assez vite pour réserver sa place à l'équipe.

En revanche les listes et fluff pourront (et je le conseille même) être envoyés plus tard :wink: 

Je préfèrerais recevoir les listes fin avril/début mai. Je relancerai évidemment sur ce sujet et le T3 un peu avant ^_^

 

MÀJ du règlement :

- Les armées avec très peu d'entrées (Arlequins, Soeurs de Bataille et Inquisition) sont autorisées à prendre des doublettes (mais pas triplettes) dans un Rôle Tactique si elles y ont sélectionné au moins une fois chaque entrée possible et dans la limite d'une doublette par Rôle Tactique.

Me contacter en cas de doute. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ou quand recevra-t-on une confirmation suite à un paiement ?

 

Je pose la question parce que j'ai envoyé le chèque Vendredi 23/02/2018.

 

Pour ce qui est du Fluff, par armée ou par équipe ?

 

Liabdeh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxpen : J'ai oublié d'envoyer à votre équipe le mail de confirmation même si j'avais coché la case comme quoi vous avez payé, vraiment navré :) 

Vous êtes donc considérés comme inscrits pour moi.
(Mais pas sur T3 pour un problème de nombre maximum de places à un tournoi avec un compte gratuit :wink: )

 

Les listes et fluffs (individuels et/ou commun) d'armées vous seront demandés à partir du 10 avril.

Si vous choisissez de ne faire qu'un seul texte de fluff, vous devez arriver à entre 50 et 150 mots par joueur (soit entre 100 et 300 du coup).

 

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Vous l'attendiez (ou pas, ça dépend, vous faites ce que vous voulez !), voici le premier scénario des Massacres Ludik !
Le premier défi que vous rencontrerez dans le Warp sera celui de Slaanesh.

 

Un énorme merci à Eywa pour la mise en page de qualité !
En espérant que vous en apprécierez aussi bien les règles que les passages d'ambiance.

 

N'hésitez pas à le tester entre vous, nos scénarios ne sont pas forcément faciles à appréhender sans la pratique :wink:
Si vous choisissez de le jouer en dehors de ce tournoi (parce qu'il est plus tentant qu'une démonette !), considérez les PF comme des PV classiques B-)

 


scenar19.jpg
scenar20.jpg

 

 

La suite la semaine prochaine normalement :wink:

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième scénario axé sur Nurgle ! :wink:

 

scenar17.jpg
scenar16.jpg
scenar18.jpg

 

Màj du scénario Slaanesh pour fixer la durée à 5 tours de jeu :wink:

 

Un état des lieux des inscriptions car certaines sont en anonymes ou invisibles en public :wink:

(à droite si l'équipe à payé ou non, cela suffit à valider l'inscription)

captur14.pngcaptur12.pngcaptur13.png

`

Ludiquement,
Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très sympa ces scénarios mais j'ai tout du moins une observation: à chaque fois, c'est celui qui gagne le premier jet qui choisit sa zone de déploiement ET qui place la première unité. C'est voulu? Car tous les bonus sont pour le gagnant du premier jet en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci pour la remarque, c'est dû à un mauvais copier/coller je pense même si ça ne me choque pas trop, cela pouvant être un avantage comme un désavantage selon les listes.

Je màj en postant le dernier scénario ce week-end ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de ne réaliser qu'un seul texte par équipe tant que la contrainte de 50 à 150 mots (par joueur ! ) est respectée :)

L'idée est de garder un ratio équilibré entre les passages concernant un joueur et l'autre.

 

Je travaille actuellement sur la mise en forme des objectifs secondaires, des hauts-faits réalisables sur l'ensemble de l'évènement, de la notation du fluff et de la peinture.

Il y aura peut-être quelques modifications mineures par rapport à mon premier message mais vous serez tenus au courant ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.