Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik : Dimanche 20 Mai


captainfire

Messages recommandés

Inscriptions terminées !!!
Voici les équipes inscrites :

Guilde Ludik 1 :
- Thethigre (SMC)
- Myster JZ (SM)

 

Guilde Ludik 2 :
- Ludoled (Custodes)
- €yw@ (Eldars)

 

Guilde Ludik 3 :
- Kalas (Astra Militarum)
- Captainfire (Tyranides)

 

Les Fulguropoings :
- Ariovis (Blood Angels)
- Marvelboy74 (Eldars)

 

Reroll Ta Mère :
- xaHn (Nécrons)
- Skar (Astra Militarum)

 

Deus Vult ! :
- Captainhub (SM)
- Katta90 (Astra Militarum)

 

Les Joyeux Carnassiers :
- Liabdeh (Tyranides)
- Tsetse (Tyranides)

 

Plague Necrons :
- Karnum13 (Nécrons)
- Rominet74 (Death Guard)

 

Fat of War 1 :
- BloOop (Cult Mechanicus)
- Belin (Orks)

 

Fat of War 2 :
- Eldrad38 (Eldars)
- LeGobelin (SMC)

 

Les Rhododendrons Fleuris :
- Sdc42 (Eldars)
- Pzy (Astra Militarum)

 

THE Golden Team :
- Shakaa (Dark Angels)
- Nycthalope (Dark Angels)

 

À dans quelques jours pour les premiers envois de listes.

Je vous fournirai un modèle et ma liste rapidement après car si je peux voir toutes vos listes, il n'y a pas de raison que vous ne voyiez pas la mienne :) 

 

A+

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est, les premiers envois de listes sont possibles !

 

Vous avez jusqu'au 10 mai inclus pour les envoyer :wink: 

 

Votre envoi doit m'être fait par mail (cf. le T3) ou MP et comprendre :

- Les listes des deux joueurs.

Référez-vous bien aux restrictions (et conventions) de mon premier message pour établir vos listes.

En cas de listes non valides des Points Fluff puis, en cas de récidive, des Points de Classements seront retirés.

Les traits de sdg, reliques et sorts sont à choisir à la création de liste et seront les mêmes pour tout le tournoi.

Voici le format à impérativement respecter (vous êtes libres de nommer vos persos comme ici) :

 

Équipe : Les Suppôts de Zitoire

Nom du joueur : Captainfire

Faction / sous-faction(s) : Scenarii / Culte de l’humour

Points de Commandement : 7

Nombre d'unités : 8

 

Détachement 1 : Patrouille (sous-faction)

QG 1 - Scénariste - Alain Chabat (235) : Marteau et Faucille (10) [245]

Trait de Seigneur de Guerre : Scénariste Suprême : Le porteur gagne 1PC à chaque tour pour réécrire l'histoire.

Relique : Ballon de Biche-volley : Le porteur relance ses jets de Blessures.

Pouvoir psy : Vomi du Bienheureux ; Chute de Menhir

 

Troupe 1 - 10 Nuls (80) : 9 Blagues Douteuses (18) ; 1 Blague Vaseuse (5)  [103]

Troupe 2 - 10 Nuls (80) : [80]

 

...

 

TOTAL = 998 points

 

- Le fluff de votre armée (soit un seul texte de 100-300 mots pour les deux réunis, soit deux textes de 50-150 mots).

Ce texte doit expliquer ce que faisaient vos armées avant de se retrouver enrôlées de force dans le jeu des Dieux Sombres.

Ce texte doit inclure le ou les noms de vos généraux si possible mais pas forcément révéler le contenu de votre liste.

Vers le 11 mai, ces textes seront publiés ici-même et un vote sera organisé pour déterminer les meilleurs et ainsi tenter de gagner quelques PF supplémentaires :wink: 

 

Pour ce qui est des listes de mon allié et moi-même, elles sont déjà constituées pour que je ne sois pas influencé par les vôtres.

Je ne vous révèle pas leur contenu exact (du moins pas pour le moment pour ne pas vous influencer également, même de manière implicite) mais les informations englobant les listes pour prouver que nous n’aurons pas changé entre temps.

 

Révélation

 

Équipe : La Guilde Ludik 3

Nom du joueur : Captainfire

Faction : Tyranides

Points de Commandement : 8

Nombre d'unités : 7

Points d’armée : 1000pts

 

Nom du joueur : Kalas

Faction : Astra Militarum

Points de Commandement : 9

Nombre d'unités : 12

Points d’armée : 1000pts

 

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est sortie ! 

https://www.warhammer-community.com/faqs/

 

La totalité de cette mise à jour (y compris les FAQ de chaque faction) s'appliquera aux Massacres Ludik à l'exception des 2 règles en Bêta ! :)

(Bien fait, méchants Reapers ! :rolleyes:)

 

Bon, je vais retravailler ma liste tyranide en reconsidérant mon prince volant moi... ^^'

(ça va nécessité un peu de réflexion, j'éditerai mon précédent mon message au plus vite :wink: )

 

À vos listes !!!

 

EDIT : La hausse de difficulté des Smites s'appliquera à l'équipe entière.

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueurs adorés !

 

Après davantage de tests des scénarios entre les membres de La Guilde Ludik mais également certains d'entre vous, il s'avère que les 2h30-2h45 initialement prévues par partie seront un peu trop justes niveau timing.

 

Voilà pourquoi je propose de passer les parties à 3h avec le nouvel emploi du temps suivant :

7h45-8h : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc.

8h15 : Briefing Fluff, règles et conventions

8h30-11h30 : Première partie

11h45 : Pause déjeuner

12h30-15h45 : Deuxième partie

16h-19h : Troisième partie

19h15-19h30 : Classement, remise des lots et photo finale

 

Cela nous fait finir 45 minutes plus tard que l'heure initialement prévue, j'espère que cela conviendra à tout le monde (sachant que le lendemain est férié pour la plupart).

Si non, faites-le moi savoir mais je pense que c'est le meilleur choix pour le confort des parties :) 

 

N'oubliez pas non plus d'envoyer vos listes et fluff avant le 10 mai :wink:

 

Excellente soirée !

 

Ludiquement,

Captain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Plus que quelques jours (jusqu'au 10 mai) pour envoyer vos listes définitives et fluff d'armées.
N'oubliez pas de respecter le format de liste demandé ?

Petite précision pour le fluff :
"Il est rarement possible de respecter le fluff officiel au sens strict, ne serait-ce parce qu'il y a un tas d'armées différentes de présentes. Des justifications originales et drôles sont totalement acceptées et même encouragées ! ?
Après tout, il s'agit d'un jeu géant organisé par les dieux du chaos... ?"

Ludiquement,
Captain qui n'arrive pas à se connecter au warfo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petites questions sur le deuxième scénario concernant les nurglings:

 

- pour la capture de ces derniers, une unité doit se déplacer à 1ps durant son mouvement sans autre précision. Cela s'applique uniquement a un mouvement durant la phase de mouvement ou tout mouvement (dont charge et consolidation)?

 

- une unité transportant un nurgling ne peut pas se déplacer de plus de 9ps dans une phase de mouvement. Vous parlez de la phase de mouvement (en excluant toutes les autres phases qui peuvent aussi avoir des mouvements et dans ce cas il n'y a pas de limitation) ou vous parlez de toutes les autres phases ou d'un tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mouvement = phase de Mouvement uniquement.

 

- Une limitation de 9ps pour la phase de mouvement uniquement. Il est donc possible de bouger de 9ps puis charger, consolider, etc.

 

Il est possible que, pour des raisons d'accélération/simplification du jeu, les nurglings deviennent des objectifs fixes.

 

Plus d'infos dès que l'on est fixés.

 

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains n'ont pas mes mails pour d'obscures raisons ou des perturbations warp ^^'

 

N'oubliez pas que la date limite d'envoi des listes et fluff est jeudi ;)

 

Veillez également à respecter scrupuleusement les formats indiqués  (un peu plus haut sur ce sujet) :)

 

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai enfin retrouvé un accès (précaire) au warfo.

Voici donc tout un tas d’informations importantes !

 

1. Mise à jour de l’emploi du temps

Suite aux retours de certains d’entre vous et après plusieurs tests, comme prévu, l’emploi du temps est modifié (cf. mon premier post).

 

N’oubliez donc pas : 7h30-8h : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc.

 

2. Prix boulangerie

Une image plutôt explicite concernant les sandwichs sur place.

La qualité y est très bonne.

Essayez de faire l’appoint pour que nous n’allions pas tous sur place. ;)

180514121857829411.jpg

 

 

3. Equipes et Armées

Il y a eu quelques changements dans les factions jouées (en plus de quelques remplacements de dernière minute). Voici donc la liste définitive :

 

Guilde Ludik 1 (Death Guard / SM)

Guilde Ludik 2 (Custodes / Eldar)

Guilde Ludik 3 (Astra Militarum / Tyranide)

THE Golden Team (Dark Angels / Dark Angels)

Reroll Ta Mère (Astra Militarum / Nécron)

Les Fulguropoings (Eldar / Blood Angels)

Plague Necrons (Blood Angels / Necron)

Les Joyeux Carnassiers (Tyranide / Tyranide)

Deus Vult (Astra Militarum / Black Templars)

Les Rhododendrons Fleuris (Custodes / Custodes)

Fat of War 1 (Cult Mechanicus / Sœur de Bataille)

Fat of War 2 (Eldar / Tyranide)

 

4. Fluffs et vote

Voici vos différents fluffs.

Certains sont très drôles d’autres, au contraire, très « Grim Dark » mais dans l’ensemble ils sont tous très bons ;)

 

Voici un sondage pour élire le(s) meilleur(s) à vos yeux. N'hésitez pas à partager avec d'autres personnes, ce n'est pas réservé qu'aux joueurs du tournoi ;)

Ceux en tête recevront un bonus en PF (Points de Fluff).

https://www.survio.com/survey/d/X5O8W9N3I3V1V7A4A

 

Révélation

 

Guilde Ludik 1 (Death Guard / SM)

Embrassez vos frères, guerriers de la Death Guard, pardonnez à ceux qui n’ont pas reçu la grâce de notre Grand Père Nurgle, et montrez aux pantins du faux-empereur la voie de sa bénédiction !
Devant le Seigneur Sepsis, les guerriers de la Colonie Vaktirio récitent les mantras à la gloire de Nurgle, dans un bourdonnement de mouches et de voix gutturales déformées. Il regarde avec fierté ses apôtres, tous convaincus par ses pieuses paroles. A sa droite se tient une créature informe, le prince démon connu sous le nom de Pestilence, appuyé sur sa lourde faux démoniaque. A sa gauche se tient le Héraut de Nurgle, Typhus en personne. 
Lorsqu’il ferme les yeux, il les voit, les fiers guerriers astartes d’Arvida, luttant contre le destin, refusant de s’offrir au warp. Et il sait que Nurgle réussira là où Tzeench à échoué, et que ceux-là serviraient bientôt le véritable Dieu…

 

Construit lors de la mystérieuse 21ème fondation, sur les bases de travaux génétiques menés par Malcador, le Chapitre des Son's of Arvida fut élaboré sur le génome de Revuel ARVIDA (ultime rescapé loyaliste Thousand Sons de la destruction de Prospero), et hérita de ses puissants pouvoirs de psyker. 
L'actuel Maître de Chapitre, Corvus LEGACIO, ne put malheureusement éviter qu'une frange de ses hommes se tourne vers les divinités obscures, il paya cela d'un impossible parcours de rédemption auprès de l'Inquisition. Survivant contre toute attente, absous et reforgé en tant que Primaris, LEGACIO doit se battre pour lever la malédiction semblant maudire sa lignée. 
Faisant une fois encore confiance à ses visions, issues de son héritage de psyker, LEGACIO se dirige désormais vers le warp. Il semble qu’ils devront s’allier à la Death Guard pour une mission obscure que les Dieux Sombres leur ont choisie. Ces derniers en rient encore…

 

Guilde Ludik 2 (Custodes / Eldar)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine

 

WARHAMMER 40000  Episode xxx :

Les Massacres Ludik

« petite musique épique »

 

Sur la planète « Mercurochrome » se déroulais une bataille de grande envergure. D’un côté Jean-Jacques GOLDMAN, fier Vexilus Praetor de l’ost remparts des « enfoirés » et ses hommes qui résistaient et combattaient vaillamment. De l’autre, Toutangazon du vaisseau monde « Mycotep-Avou » qui harcelais avec les siens la planète depuis longtemps dans l’espoir de la reconquérir.

Dans tout se grabuge, en plein milieu des combats qui faisaient rage, vint le chaos. Jean-Jacques et « Toutangazon » se retrouvèrent aspirés dans le warp avec une poignée des leurs.

Une fois arrivés sur le lieu définis par les dieux sombres, une naine leurs apparurent, pour leurs expliquer les enjeux de leurs présence ici.

D’après les dires de Joséfine l’ange Gardien, Goldman et « Toutangazon » en conclurent qu’une alliance précoce était le seul moyen de sortir de ce traquenard.

La route était désormais toute tracée vers la victoire … ou la mort.  

 

Guilde Ludik 3 (Astra Militarum / Tyranide)

La planète gazeuse Flatula, tenue par le Capitaine Josh Labelle et ses fidèles Cadiens est attaqué par la flotte-ruche Dromadera. Les défenseurs sont sur le point de céder lorsque le monde se dérobe autour d’eux. Les voilà projetés à travers le Warp pour finalement se retrouver sur une planète inconnue, dévastée par la corruption démoniaque.

 

Ici plus rien n’a de sens et, le capitaine Josh Labelle, ayant toujours aimé les animaux, s’approche désormais, la main en avant, vers le cerveau gluant d’un innocent petit Neurothrope. À la surprise générale, la créature se met à claqueter de plaisir.

 

À cet instant, Labelle et la bête surent qu’un avenir radieux les attendait s’ils travaillaient ensemble ! C’est ainsi que la totalité de la flotte-ruche Dromadera se laissa domestiquer. Et juste à temps puisque déjà commençait les jeux des Dieux Sombres !

 

Prochains objectifs pour Josh Labelle, chevaucher un Carnifex sans les mains et sortir vivant de cet enfer !

 

THE Golden Team (Dark Angels / Dark Angels)

Deathwing et Ravenwing vont de nouveau oeuvrer de concert après plus de deux cent ans à traquer l'individu connu sous le nom de "Gardien de la Vérité"... 
 
Des indices de plus en plus concomitants ont été glané au prix de plusieurs précieuses vies de frères versés dans les secrets les plus sombres du Chapitre. Mais aujourd'hui, l'heure est venue de ramener à la raison un Fallen qui s'est égaré sur le mauvais chemin il y a de cela des millénaires! Les Chapelains Investigateurs du Roc attendent sa venue avec impatience car son retour marquera un pas de plus vers la rédemption de toute une Légion devenue Chapitre...

Cette mission de la plus haute importance, nuls autres que Belial et Sammaël, les emblématiques Masters des 1ère et 2ème compagnies, ne pouvaient se la voir confier...

 

Reroll Ta Mère (Astra Militarum / Nécron)

On pensait le 224ème de Valhalla perdu corps et biens depuis 997.M41. L'intégralité de sa flotte ayant disparu lors d'un voyage Warp qui devait les amener eux et leurs alliés de l'Adeptus Méchanicus sur Gryphonne IV, leur Monde Forge, pour contrecarrer l'invasion de la flotte ruche Leviathan.

Mais, depuis la chute de Cadia, plusieurs rapports concordants font mention d'affrontements dans les systèmes proches de la Cicatrix Maledictum, durant lesquels aurait été identifié un régiment de la Garde Impériale arborant les marquages du 224ème de Valhalla et alignant des chars caractéristiques de Gryphonne IV.

Aujourd'hui, malgré une enquête de l'Inquisition, rien n'est sûr à propos de l'authenticité ou de la loyauté de ce régiment venu du passé. Mais, quoi qu'il en soit, c'est un autre défi qui attend notre malheureux régiment, car les Dieux Sombres ont décidés de jouer une nouvelle fois avec eux...

 

La dynastie Nhakedhéssis connue a l'époque des Necrontyrs pour être les meilleurs fabricants de jeux, a

connu comme toutes les dynasties le sort réservé par le pacte avec les C'tans. Pendant 60 millions d'années

en stase sous la planète Ludik', le virus flayer a eu le temps de changer leur conception de jeux en quelque

chose de plus adapté aux nouvelles méthodes d'amusement des Necrons.

Se réveillant lentement de sa stase, le Cryptek Toutêhpiphé vit grâce à la tour de Kasparov, une de ces

nombreuses inventions, qu'il y avait une partie d'un jeu prête à démarrer pouvant faire un tabac au sein des

différentes dynasties.

Dès lors, le Cryptek prit quelques volontaires et se présenta naturellement comme participant à cette joyeuse

 

Les Fulguropoings (Eldar / Blood Angels)

Le seigneur de la mort, Méphiston part au secours du monde de Ramenghal malgré ma tempête du warp nommée Carchara qui sévit sur le parcours. Les forces mobilisées sont importantes et comportent des vétérans révérés , des primaris qui ont déjà participés à plusieurs campagnes , mais aussi des spaces marines en formation dans la compagnie des scouts.

La traversée de la tempête est très dure pour tout le monde surtout pour l'équipage dont une partie sont corrompus par les forces du chaos . Un petit culte de Slanesh se crée et fomente un sabotage des générateurs de champs de Geller. L’effondrement partiel des champs crée une brèche et une invasion de démons commence .

Un vaisseau-monde eldar vient en aide à Mephiston et ses troupes pour lutter contre cet ennemi commun, et se joins aux bloods angels pour affronter la tempête, chaque camp restant très prudent dans cette alliance fragile.

 

(Certaines parties sont classées, vous n’y avez pas accès Humain)

Akhenaïs, un des plus gros vaisseaux-Mondes existant avait disparu peut après la chute. Coincé dans une singularité Warpo-Temporelle, il n’est réapparu qu’il y a peu. 

Leur chef, l’Autarque Thaddeûs Blackstorm, chef progressiste et éclairé se rebella contre le fait établi que la race Eldar était condamnée. Il prôna la pertinence d’une alliance avec d’autres vaisseaux mondes et avec les races dites inferieures comme les Humains et les Tau. Cela va sans dire que certains Farseer plus « modérés » ne furent pas de son avis mais il prouva que sa vision pouvait être suivie. Il trouva en Ankhalägon, Autarque du vaisseau-monde Nemondeïs et leader visionnaire, une alliée fidèle, d’autant que cette dernière à la suite d’une rude bataille contre des marines du chaos, avait fait une alliance stable avec les fiers Blood Angels.

 

Plague Necrons (Blood Angels / Necron)

Après de rudes combats dans le système de Barbaz, la 7e Compagnie des Angels of Blood se prépare à rejoindre le reste de la flotte chapitrale. Fidèles à leurs habitudes, ces marines particuliers ont frappé vite et brutalement, contre des cibles parfois mal identifiées. Les commandants impériaux locaux étaient finalement soulagés de les voir partir.

A peine plongé dans le Warp, le croiseur Astartes est pris dans une anomalie : une sorte de portail s’ouvre à proximité et attire inexorablement le vaisseau. Le librarian Jodian Galienn perçoit alors une empreinte dans le phénomène, celle d’une ancienne relique. Les auspex longue-portée indiquent que les Nécrons sont à l’origine de l’anomalie. Mais d’autres forces semblent à l’œuvre, le Warp est très agité. Hérétiques, xénos et démons sont présents. Une vision de Sanguinor, le guerrier angélique, apparaît pour guider la compagnie : les Angels of Blood retrouveront la relique, peu importe les risques...

 

Je suis Ishtarzyn the Angel of Death heben Trazyn the Infinite. Dès mon plus jeune âge, contrairement à mon père Trazyn le sage, et pour sa plus grande déception, j’eus un penchant exacerbé pour la violence. En ces temps lointains, nous étions encore une race de chair et de sang. Quand vint les guerres célestes, je m’enfuis, emportant de la magnifique collection de mon père, un cube tesseract d’un rouge sang, qu’il nommait l’Anatrekh Sanguis Angeli Liberate. Après mon immortalité, dans ce nouveau corps de Destroyer Lord qui m’allait à merveille, j’eus l’occasion d’utiliser cet artefact pour la dynastie Mephrit et de découvrir toute sa puissance. Il permettait d’ouvrir une faille dans le Warp vers l’Imperium, sélectionnant des Blood Angels pour les téléporter et les asservir sur le champ de bataille, apportant carnage et destruction. Depuis, ils m’accompagnent dans tous mes combats pour la gloire du Roi Silencieux.

 

Les Joyeux Carnassiers (Tyranide / Tyranide)

Après la défaite de la flotte ruche KRONOS, plusieurs créatures synapses ont montés leurs contingents afin de continuer le combat sous forme de guérilla et ainsi amasser suffisamment de biomasse pour de futures batailles de grandes envergures. Le Hive Tyrant appelé le Prince Carnassier, mène ses créatures afin d’ingérer un maximum d’ennemis, tout en protégeant une reine Norne dissimulée grâce à l’ombre dans le Warp. Cette extension de la défunte flotte ruche s’est spécialisée dans le combat désertique et se nourrit aux dépends des populations « touareg » locales, si bien que ces peuplades sont aux griffes des Tyranides. Car tout appel à l’aide ne peut s’échapper de ce système tant KRONOS influe sur le Warp. Des renforts arriveront ils avant que la flotte ruche renaisse de ses cendres ?

 

Une des choses marquantes de la flotte ruche Béhémot lors de son invasion de l'Ultima Segmentum se révéla être la férocité démesurée de ses essaims. Sa défaite ne laissa que quelques vrilles mineures à la dérive dans la galaxie. Toutefois, une des vrilles survivantes semble avoir encore accru cet aspect de sa stratégie. Cette férocité et cette violence semblent tellement prépondérantes que l'Esprit-Ruche lutte pour contrôler et diriger cet essaim. Leur rage quasi Berserk semble même toucher les autres vrilles qui croisent leur sillage, ce qui a obligé l'Esprit-Ruche à générer spécifiquement un Neurothrope, le Vizir des Ombres, pour agir en tant que relais et augmenter son emprise sur le comportement de ses créatures. Le Prince Enragé pousse son essaim de manière toujours plus loin pour trouver des combats, surveillé par le Vizir qui essaie de le canaliser.

 

Deus Vult (Astra Militarum / Black Templars)

Ullia V au bord de la Cicatrix Maledictum...
Klaus Azinco, le gouverneur planétaire était dans un état de nervosité extrême. Cela faisait une demi-journée qu’il attendait avec ses meilleures troupes en tenue de cérémonie la venue des astartes sur le spatioport.
Finalement un thunderhawk descendit et demanda la permission de se poser sur une des plateformes d’atterrissage. Le petit homme bedonnant et sa suite s’inspectèrent une dernière foi et s’apprêtèrent à recevoir leurs hôtes. Soudain une écoutille s’ouvrit. Une rampe en sortit dans un ronflement sourd. Trois silhouettes descendirent de la rampe.  
« Oh ! Par l’empereur… » Murmura Nerofon
Les trois géants portaient une armure bordée de noir et de blanc. Le premier qui semblait être le chef portait un Heaume comme les héros de l'ancienne Terra. En revanche, les deux guerriers derrière lui ressemblaient en tous points aux gravures présentes dans les livres d’histoire de la planète. Les trois géants avancèrent vers lui, laissant la rampe derrière eux. Ils semblaient peser aussi lourd que trois hommes chacun, mais leurs mouvements restaient fluides comme si ce n’était pas le cas. Les plus grands gardes du corps du gouverneur ne leur arrivaient au mieux qu’au niveau du torse.
« Mes Seigneurs… » Le souffle court, le gouverneur s’affaissa à genou.
« Pas besoin de cela » Dit le premier space marine « relevez-vous gouverneur ». Sa voix était si impressionnante que Azinco sentit un frisson lui parcourir tout le corps.
« Je suis le Sénéchal Adhémar Sellas des Black Templars de l’adeptus astartes. »
« L’empereur soit loué Sénéchal ! Cela fait un moment que nous avons imploré Terra pour recevoir du renfort ! Il y a des rebellions dans toutes les villes!» pleurnicha le gouverneur
« Nous ne sommes pas ici pour vous aider à payer la dîme impériale » Le coupa Sellas. « Nous avons des affaires plus importantes »
« Mais nos forces sont débordées Seigneur… »
Le commandant Black Templar retira son casque découvrant ainsi son visage couvert de cicatrices. 
Ses traits étaient sévères et massifs, comme taillés dans le roc « Nous sommes venus chercher le psyker Rogald Hiennart, il a reçu le commandement d'une partie du 8ème corps expéditionnaire des mondes de Sabbat. Nous avons besoin de ses talents pour nous guider à travers la grande faille. Lui et ses hommes vont venir avec nous...»
«Mais c'est du suicide! Vous serrez à la merci des dieux du chaos là bas!» Rétorqua le gouverneur d'un air ahuris.
« Mieux vaut mourir pour l'empereur que vivre pour soi même! Nous repartons avec le sorcier et ses troupes dans douze heures »

***

Trois heures plus tard dans les docs du spatioport principal d'Ullia V :
« Bougez votre cul les gars! Je peux pas rester là à m'assurer que chaque bleus trouve une couchette! » s'écria le sergent Dimitriev 
« Je vous demande pardon sergent » dit un des conscrits « est-ce vrai ce qu'on a entendu? »
« Et qu'avez vous entendu soldat? »
Le jeune homme haussa les épaules, comme s'il rechignait brusquement à dire ce qu'il avait entendu au risque de passer pour un imbécile. « Que nous allons combattre aux cotés des space marines, monsieur. »
« Je vois que le moulin à rumeur tourne à plein régime »
« Mais est-ce vrai monsieur? »
« C'est ce qu'on m'a fait comprendre fiston, des space marines, des Black Templars »
« Des Black Templars… » Dit la recrue « Oui c'est logique. Après tout nous allons partir en croisade dans une région inexplorée de l'espace non? »
« Ouais j'aime bien comment ça sonne: nous sommes des foutus croisés » marmonna le sergent tout en souriant.

 

Les Rhododendrons Fleuris (Custodes / Custodes)

Planète Rosarium II

Depuis des millénaires, ce qui se fait de plus golden bright dans la galaxie trop trop Sombre veille sur une Terra Pacificum au nom de l’Empereur, et surtout de l'Amour des Fleurs.

C'est ainsi que l'Adeptus Custodes envoya les siamois consanguins les plus bucoliques, les Shield Capitaine Botanicus et Gardena les chargeant d'entretenir les jardins de l'Empereur (même si celui-ci a plus de chance de finir en engrais que de marcher dans les roseraies).

Sans autres ombres au tableau que celle fournie par leurs végétaux, nos jardiniers de l'espace binaient aux bolters hurricane et motocultaient aux lames de sentinelle. Ils avaient atteint un érudisme tel qu'ils connaissaient les fleurs les plus belles, autant que les plantes les plus venimeuse, capables même de coller la chiasse à un custodes...

Toutefois, il y a deux lunes, la Plante entre toutes, symbole de l'Inutilité et de la Superficialité de leur sacerdoce, (et surtout, la plante avec le plus de D dans son nom) a été sournoisement volée, alors que sa floraison était à son apogée.

Botanicus, Gardena, et leurs frères Bineurs sur Dawneagles, sont aussi remontés qu’après une mauvaise saillie. Qui a volé le Rhododendrons fleuris ?

 

Fat of War 1 (Cult Mechanicus / Sœur de Bataille)

180514113722554311.png

 

Fat of War 2 (Eldar / Tyranide)

En ces jours de guerre qui oppose l’immaterium au reste de la galaxie un autre mal rode au frontière de l’univers connu, un mal tout aussi mortel que les forces du chaos.
La guerre fessant rage depuis la chute de Cadia et l’avènement du primarch Roboute GUILLIMAN, cette force encore peu connue sera un jour prête a se déverser sur nos mondes et anéantissant toute vie sur son passage.

Ce fut le grand prophète Eldrad ULTHRAN en personne avec ses connaissances et sa pratique millénaire des runes Aeldari qui joua avec l’avenir pour mettre au point un plan pour non seulement repousser c’est être terrifiant mais aussi vaincre le chaos par la même occasion.
Il demanda l’aide d’Yvraine la porte parole du Dieu YNNEAD pour l’aider a créer un objet capable de bloquer les neurotropes de ces créatures pour non pas seulement les repousser mais carrément les contrôler.

Il fallu tout de même le tester et ce fut Eldrad lui même qui organisa et sélectionna un petit bataillon mené par un de c’est ancien élève le Farseer Altheus N’agaesh d’Alaitoc, il fut choisi car il faudra un puissant psyker pour contrôler les bêtes.

Le bataillon d’Altheus étant au complet et prêt a partir sur un monde peuplé d’espèces primitives, car oui il faudra que les Tyranides se nourrissent avant que la technologie Aeldari fasse effet. C’est pourquoi il fallu jouer d’adresse et d’intelligence pour uniquement piéger un petit contingent Tyranide car si le plan échoue il faudra rapidement anéantir ces bêtes avant qu’une catastrophe arrive.

Tout eut été très rapide, une fois la biomasse ingurgitée par les Tyranides le mécanisme Aeldari fut effet quasi instantanément.
Le Farseer eut aucun mal a s’approcher, s’entourer et toucher les créatures calment et prêtes à écouter leur nouveau maitre...

 

 

La version (très) longue des Fulguropoings ^^' :

Révélation

Les productions Grabuge dans le Warp, Games Workshop, Titanic Movies, Hindenburg Productions et Pompéi Pictures vous présentent
(Insérer une musique triomphale genre une de grands studios comme la Fox ou Universal)
Le premier long métrage se situant dans l’univers de Warhammer 40 000
Un casting démoniaque, du jamais vu !!!
(Le terme jamais vu n’est pas usurpé puisque les castings sont en cours dans le monde entier…Mais bon on va pas vous cacher que on va mettre des morceaux de Games of Thrones dedans et sans Kevin Spacey bien sûr)
Un réalisateur emblématique !!!
(Là aussi les négociations sont en court, James Cameron et Guillermo Del Toro ayant jetés l’éponge devant l’ampleur de la tâche (ou l’inexistence d’un scenario exploitable) …Croisons les doigts personne n’a cité Brett Ratner encore)
Un budget titanesque !!!
(On parle à mots couverts de 290 millions de dollars sans la couverture publicitaire mais il paraît que le merchandising à base de vente de figurines en résine devrait rapporter beaucoup…)
Des lieux de tournages dans le monde entier, des milliers de figurants, des effets spéciaux jamais vus et des décors gigantesques !!!
(Et une sortie dans les salles obscures à une date qui l’est encore plus (obscure donc)).


Acte 1 scène 1
Personnages :
Ankhalägon The SwoopingWorm Ou Ankhalägon le ver bondissant, Autarque du vaisseau monde Nemondeïs. Interprète : Alycia Debnam-Carey (oh le spoil c’est une femme)
Lysanath The Surveyor, The Unchangeable, grand prophète de Nemondeïs. Interprète : Charles Dance (on vous avait dit qu’on mettrait du Games of Thrones)
Lieu : Secteur inconnu, vaisseau monde Nemondeïs, Flotte de l’alliance Akhenaïs, appartements privés du grand prophète.
Mots clés : Vaisseau-monde Akhenaïs (alliés et initiateur de l’alliance, règles de Craftworld Ulthwë), Vaisseau-monde Nemondeïs (alliés, règles de de Craftworld Alaitoc),  



Dans les fratries Eldar et encore plus dans celles dont les pouvoirs psy sont…conséquents, la teneur et l’ambiance d’une discussion (ou une confrontation pourrait-on dire ?) se détecte bien avant que le moindre mot ne soit prononcé. Dans le couloir menant aux appartements privés de son frère Ankhalägon sentit son échine se piquer d’un frisson glacé. Signe évident, s’il en est, que son frère aîné, avait des choses à dire, à faire comprendre et que la saveur de ses propos tiendrait plus de l’acide que de l’arôme délicat, subtil et nuancé d’un vin de vigne spatial. Pour autant l’Autarque ne broncha guère, cette sensation était une information à traiter, comme des milliers d’autres car tel est l’esprit complexe, génial et rationnel d’un chef de guerre. Les émotions ne servent que d’énergie, la logique pure et la victoire étant le but ultime.
Le nano-sas se dispersa à son approche puis se referma dans un chuintement cristallin. 
Lysanath se tenait devant l’immense baie-champ de force  et semblait contempler le vide spatial. En apparence, car sa main serrait et desserrait en rythme la poignée de sa lame sorcière.
D’une pulsion mentale, Ankhalägon détacha Yadharès, son énorme canon psy qui, en émettant comme une sorte de frisson, resta à flotter sur ses compensateurs psycho-gravitiques. Tout en gravissant les marches de cristal (et ce, de façon fort peu protocolaire), l’Autarque retira son heaume en forme de crâne stylisé. Cette autre puissante relique (la dernière s’il en est de l’univers) lui permettait de papillonner à volonté entre les strates entremêlées du temps et de la réalité : en combat l’Autarque déjouait les tirs et les coups de ses adversaires, ces derniers ne touchant la plupart du temps qu’un spectre pourpre et ricanant. Couplé à son générateur de saut Warp, l’Autarque était insaisissable et imprévisible. Le casque retiré, le reste de son équipement, comme mu par une volonté propre, se détacha et s’assembla au pied des marches. Une cascade de cheveux noirs de jais aux reflets irisés tomba sur ses épaules. La frêle Eldar, altière et vive, ne portant plus que sa mince combinaison psycho conductrice de combat se jeta dans un large fauteuil (qui adapta instantanément sa forme et sa texture à la morphologie de l’occupant). 
Sa voix qui n’était plus déformée par son heaume était cristalline, provocante et rieuse.
Alors mon adoré frère, guide parmi les guides, que me vaut cet accueil acide ?
Le grand prophète fit disparaître son heaume spectral dans les bords de sa tenue runique. Son visage dur était celui d’un vieil Eldar, sombre et résolu.
Mon accueil ?
Oh oui mon grand frère visionnaire, sage parmi les sages, bien avant d’entrer je savais déjà le menu, les boissons, les desserts et les invités, c’est dire…
Si tu pouvais me faire grâce de tes pirouettes verbales et de tes métaphores grossières, j’apprécierais, ce sont…
Il hésita…
Elle le coupa
Ce sont ?
Ce sont des manières d’humains !
Ahah nous y voilà !! dit-elle de sa voix chantante et haut perchée.
Elle se leva d’un bond, féline et glissa presque jusqu’à son frère.
Il se passe tellement de choses que même toi ne peut rester les yeux fermés et les bras croisés. Toi qui voit, toi qui doit voir si loin, plus loin que moi ne peut l’ignorer. Des alliances ont été faites, des combats ont été gagnés a coté des humains. C’est nouveau, c’est inespéré. Notre salut ne passe plus que par ça, je le sais
HERESIE !!!
Tu parle d’hérésie mon frère, comme le plus aveugle des inquisiteurs. Le vaisseau monde Akhenaïs, que l’on croyait perdu dans la toile depuis des éons, ressurgi, s’ensuit une bataille dans laquelle non seulement nous sortons vainqueurs mais qui plus est, alliés avec eux. Et ce sont de puissants alliés crois-moi !! Depuis d’autres vaisseaux mondes nous rejoignent. C’est une formidable renaissance. Tu choisis de ne pas voir cela comme un signe ??
Tu ne vois briller que quelques points dans ton horizon alors que l’espace est infini.
Je choisis de voir briller ce qui importe, ce qui a du sens mon frère !! Oui cette alliance de nos vaisseaux est fragile, les dissentions existent même en notre sein, même ici dans cette pièce entre toi et moi mais je refuse de capituler devant le passé, le chaos et l’entropie. Je choisis de choisir. Et ce choix ce sont des voix différentes. 
Je doute que d’autres partagent ton point de vue ma très chère sœur…
C’est un combat comme un autre et je sais que Tadheus Blackstorm, le chef suprême d’Akhenaïs partage mes idées progressistes.
Même au point de supporter l’idée d’une alliance avec ces singes de Blood Angels ?
Elle regarda son frère et éclata de rire :
Des singes, peut être mon frère mais des singes qui frappent très fort !!!
Le grand prophète ne put s’empêcher d’esquisser un ersatz de sourire (s’il savait encore le faire…)
Tu sais très bien que devant l’inéluctable nous les trahirons, pas par pure tactique ou vices mais parce que comme toujours il en va de notre survie…Ils sont encore là car ils ont une dette envers nous…
Elle inspira, glissa en arrière et contempla la baie et les Etoiles
Non mon frère je ne crois pas
Tu ne crois pas ?
Ils sont encore là et n’ont aucune dette.
Lysanath fronça les sourcils
Que veux-tu dire ?
Quand j’ai abordé leur vaisseau avant que nous décidions de leur venir en aide et réparer leur champ de Geller, j’ai été prise dans une série de fluctuations quantiques, mon générateur m’a décalé et je me suis retrouvée dans une autre partie du vaisseau, en pleine bataille et quelques heures en arrière…Une expérience que je ne te souhaite pas de vivre mon frère. Je n’arrivais plus à rassembler mes pensées, car mon âme me hurlait que je ne pouvais être à deux endroits en même temps. Et j’ai perdu le contrôle de mon armure et de mes armes. J’étais blessée et sonnée. Un démon a levé son arme obscène sur moi, j’ai fermé les yeux, une dernière pensée pour toi et mes frères Aeldarii.
Elle posa son grand regard violet sur son frère.
Et puis une forme a surgi, entre lui et moi, puissante et rapide. Une immense épée de feu a bloqué celle du démon. Ce guerrier l’a tranché en deux.  Mephiston leur chef venait de me sauver la vie.
Le grand prophète baissa la tête.
Alors oui mon frère, ils sont encore là car ce ne sont pas des guerriers qui n’agissent que par honneur.
Elle se retourna et se dirigea, énergique et décidée vers la sortie.
Ce sont nos alliés et nos sangs se mélangeront sur le champ de bataille !


Extraits du journal personnel du lieutenant de 2eme classe, Arthuro Glaw, servant à bord du Baal's Fury.

Quel bonheur , je suis affecté à l'un des plus prestigieux vaisseaux de combat de l'Impérium !!
Je suis le lieutenant , Arthuro Glaw, affecté aux services techniques du Glorieux Baal's Fury.
Nous venons de finir de ravitailler le vaisseau au spatioport orbital principal de Baal, en vue d'une glorieuse campagne pour éradiquer le mal qui gangrène le monde de Ramenghal.
Les forces des Blood Angel , ces plus nobles de serviteur de l'Empereur de l'Humanité sont amné à bord ainsi que leurs équipements à bord de puissants thunderhawks qui font la navette avec la surface de ma planète natale.
Cette force de frappe sera commandée par le seigneur de le mort, le chef librarian, Mephiston.
Je tremble d'émotion rien quand pensant que je vais être dans la même pièce que lui, grâce à mon poste , Gloire soit rendu à l'Empereur.

…..

Voici 11 jours, que nous avons appareillés, je n'ai pas eu la chance d'apercevoir l'illustre commandant de notre escadre, il semble passer son temps à méditer. Mais j'ai pu croiser des spaces marines dans les coursives, quelle stature , quelle prestance, comme je regrette de pas avoir été à la hauteur des épreuves de sélection pour faire partie de ces surhommes, mais je sers , quand même la gloire de l'Empereur, en amenant ces justes vers leurs saints devoirs.

…..

Mon cher journal, je te retrouve après un quart interminable d'au moins 24 heures, je n'en suis pas sûr les horloges sont déréglées et leur affichage est aberrant. Nous sommes rentré dans la tempête Carchara, cette monstruosité de déchirure du warp qui mutile notre secteur. Je ne sais pas que nous devrions passer par cette  voie périlleuse, c'est de la folie,.... pour nous simples humains, mais je suis convaincu que le seigneur Méphiston sais ce qu'il fait, il doit savoir, il le doit !!!
… 

J'ai repris mon quart après un repos trop court et fébril. L'équipage est inquiet, nous sommes tous fatigués, les traits de mes compagnons sont sombres et tirés, les pannes se multiplient, nous devons courir dans tous les sens.

… .

Ca fait 4 quarts que nous sommes dans la tempete, et malgré les champs de Geller , il y a eu , d'après l'enseigne Quirl une incursion de quelques démons dans le bâtiment. Les bloods angels ont rapidement éradiqués le Mal, mais certains de mes camarades sont portés disparus. Ca n'a pas l'air d'affecter le Seigneur Méphiston qui reste maintenant des heures au coté du pilote. Son calme doit être notre ancre et notre boussole dans cette tourmente, c'est ce que dit le capitaine.

….

9 quarts dans la tempete : certains membres de l'équipage sont devenus fous et ont attaqués des spaces marines pendant leur entrainement, ces bouchers les ont massacrés avec leurs épées tronconneuses en quelques gestes négligents, ils auraient pu les assommer pour les enfermer, pourquoi un tel massacre. Je me demande si les rumeurs concernant les fils de Sanguinus et leur soif de sang ne sont pas fondées.
Je me pose des questions, et la voix de ma conscience me travaille, les bloods angels n'auraient-ils pas déviés du credo impérial, et ne seraient ils pas entrain de basculer du coté du Chaos ? 
Non impossible, mes idées sont hérétiques, je vais prié à la chapelle et réciter en me flagellant dans les plus strictes observance du culte impérial.

….

O comme cela m'a fait du bien , comme je me sens purifié avec cette séance  de pénitence, comme j'aime sentir la morsure du fouet sur mes chairs faibles. J'ai confessé mes pensées coupables à l'ecclésiaste et il m'a aidé en m'offrant ses services pour la flagellation , je voyais son sourire ravi et je suis sûr que la bosse de sa soutane à l'entre jambe n'était pas dû à son glossaire.
J'y retourne après mon prochain quart.

…...

Après notre dernière séance de purification avec le père Durel, nous avons echangé et nous sommes   d'accord que seuls nous les purs pouvons guider correctement le vaisseau : je vois bien que les bloods angels et leur maitre Mephiston sont perdus  dans cette tempête, alors que le pêre Durel et moi  , nous voyons clairement la route à suivre, mais que faire pour prendre le contrôle du poste de pilotage, ces spaces marines corrompus sont trop puissants.


…..

Nous avons la révélation, les voix des saints, que l'on entend murmurer, sont devenus plus clairs grâce à nos dévotions , nous avons découverts comment honorer les Vrais Dieux, nous avons scarifier profondément nos chairs et quels plaisirs nous avons ressentis !!!!
Les Voix nous ont promis des plaisirs encore plus grands , si nous avions le courage d'agir.
Je vais modifier les générateurs de champs Geller pour créer une bréche , ça va occuper Méphiston et ses chiens de gardes dorées pendant que je modifierait notre trajectoire pour aller vers la récompense. 
Le père Durel avec quelques compagnons qui ont eu aussi l'illumination feront diversion pendant que je prendrais les commandes. Oh oui, comme cela va être bon !!!!!

Dernière entrée  du journal .

Rapport du chapelain Fredrico à l'attention du chef chapelain Méphiston,

Voici les extraits les plus significatifs de journal du corrompu qui a détérioré notre vaisseau.
Il a visiblement été atteint par les émanations du warp comme plusieurs de ces camarades.
Sans l'intervention des vaisseaux  xénos eldars, notre champs de Geller n'aurait jamais pu être restaurer à temps pour conserver l'intégrité de la structure.
Je me permet de vous recommander la plus extrême prudence dans tous les interactions avec ses xénos , qui sont si fourbes. Je n'arrive pas à comprendre leurs motivations, pour nous avoir aider et continuer de faire route avec nous. Ils nous parlent d'ennemis communs comme les démons et les traîtres , mais nous ne devons pas leur faire confiance .
Qui peut comprendre les pensées de ses êtres sans verser dans l'hérésie ?

Pour l'Empereur et Sanguinus.

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi c'est demain !

 

N'oubliez pas de :

- venir dès 7h30 

- prendre de quoi manger ou des sous (voir image sandwichs au dessus)

- vérifier que vous avez toutes vos figs peintes et wysy avec vous.

- votre matériel de jeu (dés, mètre, codex, erratas)

- votre cerveau

 

Je vous révélerai demain les gagnants des meilleurs fluffs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais tous vous remercier d'avoir participer à cette première édition des Massacres Ludik !

Ca nous a pris pas mal de temps à organiser et vos excellents retours font très plaisir :)

 

Résultats du tournoi

"Lorsque la poussière des combats retomba, la perfidie de Tzeentch avait triomphé !

Ses ennemis gisaient au sol tandis que ceux ayant servi le Dieu de la Tromperie étaient récompensés. Du moins le croyaient-ils..."

 

J'ai rentré les résultats sur T3 (sans tenir compte des 3 équipes de La Guilde Ludik avec la limitation de 18 joueurs).

 

Je vous poste ici les détails de vos notes de fluff et peinture ainsi que les deux classements globaux pour les curieux ;)

 

Révélation

 

Classement PV/PC

33083910.png

 

Classement PF

33038113.png

 

Notes peinture et Fluff

33081610.png

 

Dieu vainqueur et champion de chaque dieu

33131710.png

 

 

 

Objets perdus

Parce que nous aimons vous faire revenir au club par tous les moyens possibles...

 

Révélation

33083010.jpg

 

Me contacter par mail ou MP  ;)

 

Photos de l'évènement

Envoyez-moi vos photos (celle de bonne qualité uniquement svp) de l'évènement et nous les publierons la semaine prochaine sur notre Facebook ;)

De préférence un petit Wetransfer par mail ou MP.

 

Les Massacres Ludik 2 ?

A la vue du succès de ce premier opus, j'ai vais plancher sur la rédaction d'une suite.

L'idéal serait d'en faire 2 par an en alternance avec les Fat of War afin de couvrir toute l'année d’événements de qualité ! :)

 

N'hésitez pas à me soumettre (ici ou en privé) tous les points que nous pourrions améliorer, ceux qui nous pourrions explorer et ceux qui vous ont le plus et/ou le moins plu. 

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont disponibles dans cet album dédié sur notre Facebook :

https://www.facebook.com/pg/laguildeludik/photos/?tab=album&album_id=1826982587325300

 

N'hésitez pas à laisser un like sur l'album ou la page pour nous soutenir :)

 

A très vite pour le prochain opus,

 

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.