Aller au contenu
Warhammer Forum

le stef

Messages recommandés

Bonjour mes frères, j'ai besoin de vos lumières, est-ilpossible de prendre des vétérans d'assaut en DA ? Ils ne sont pas dans le codex mais sont présents en section DA sur le site et je n'aiplus l'index 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue oui c'est possible si ton compagnon de jeu est ok. Après c'est pas un entrée du codex donc tu ne peut pas en tournois ... ( sauf si y prenne l'index en compte mais je suis pas sur qu'ils y soit ).

J'ai le même problème avec mon investigateur-chapelin à moto ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Worfen a dit :

Dans l'absolue oui c'est possible si ton compagnon de jeu est ok. Après c'est pas un entrée du codex donc tu ne peut pas en tournois ... ( sauf si y prenne l'index en compte mais je suis pas sur qu'ils y soit ).

J'ai le même problème avec mon investigateur-chapelin à moto ... 

 

S tu veux suivre les règles : non, tu n'y as pas le droit.

Contrairement au chapelain-investigateur à moto, l'Index n'autorise pas plus les Vanguard Vétérans Dark Angels que le Codex. Ils sont exclus de la liste de l'Index indiquant quelles unités Space Marines les Dark Angels ont le droit de prendre.

 

Bonjour mes frères, j'ai besoin de vos lumières, est-ilpossible de prendre des vétérans d'assaut en DA ? Ils ne sont pas dans le codex mais sont présents en section DA sur le site et je n'aiplus l'index 

Merci d'avance 

 

Je ne les vois  pas dispo dans la section DA du site Games Workshop : tu les vois où ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami DA

 

Je dirais que tu n'y a pas le droit non plus. Tu peux les prendre pour le skin sur tes escouades d'assaut Dark Angels. Mais ça ne va pas plus loin.
Après en milieu amical, fluffiquement parlant, on n'a jamais entendu parlé de vétérans d'assaut chez les Dark Angels. Donc je n'imagine pas ton adversaire accepté.
Pour des unités comme le Chapelain à moto ou le Librarian à moto, là c'est plus envisageable que tu puisses les utiliser mais toujours en milieu amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de fluff, dans les compagnies de réserves, on devrait pouvoir trouver des vétérans avec jump pack.

mais bon, qui joue des compagnies de réserves?

 

En l'état, les vétérans DA ils sont bizarres. je veux dire, normalement ils devraient partir rejoindre la Deathwing au lieu de rester dans leur compagnie de combat.

 

(les vétérans des autres chapitres sont issus de la 1ere compagnie...)

 

bref. légalement tu n'as pas le droit aux vanguards. ni aux sternguards avec munitions spe ou lances-flammes lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fluff il n'y a pas d'escouade de vétérans hors 1ère compagnie chez les DA. Accessoirement dans la  2eme aussi car c'est une vocation et ils deviennent l'équivalent de vétérans des autres chapitres tout en restant au sein de la 2ème (black knight).

Dans les autres compagnies de combat ou de réserve, seuls certains sergents sont des vétérans (et accessoirement du cercle intérieur) donc pas de raison d'avoir des vétérans dans la partie greenwing en escouade (problème d'initiation aux secrets etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement un vétéran n'est pas d'office dans la Deathwing. Un Dark Angel intègre la 1ère compagnie dès lors qu'il a eut connaissance des fallen ou de part ces vénérables états de service et surtout de l'inébranlable dévouement au chapitre.

 

Le DA dans le fond ne respecte pas le codex Astartes ils réservent l'élite du chapitre pour la traque des déchus d'ou l'absence des Sternguards et des Vanguards.

Après tu peux tjs en acheter avec une grappe d'amélioration DA avec un interogator-chapelin et un archi pas loin et tu pourra t"amuser au càc ;).

Modifié par Worfen
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 février 2018 à 11:25, wylhem a dit :

En terme de fluff il n'y a pas d'escouade de vétérans hors 1ère compagnie chez les DA. Accessoirement dans la  2eme aussi car c'est une vocation et ils deviennent l'équivalent de vétérans des autres chapitres tout en restant au sein de la 2ème (black knight).

Dans les autres compagnies de combat ou de réserve, seuls certains sergents sont des vétérans (et accessoirement du cercle intérieur) donc pas de raison d'avoir des vétérans dans la partie greenwing en escouade (problème d'initiation aux secrets etc).

 

 

Eeeeeuuh bah si en fait..

 

Ca s'appelle les vétérans de compagnie justement. Ce sont des guerriers émérites, qui dans n'importe quel autre chapitre auraient intégré la premiére compagnie, mais dont les chapelains, archivistes et autres superieurs hiérarchiques membres du cercle intérieur ont estimé qu'ils n'avaient pas le mental pour intégrer la deathwing et connaitre les secrets du chapitre..

 

C'est d'ailleurs pour cela que les vet de compagnie n'avaient pas la regle deathwing dans les codex précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire ont integres le cercle interieur de maniere secrete, et restent dans des compagnies de combat en tant qu'oeil du cercle interieur.

C'est le cas d'un apothicaire DA dans un des romans de la BL dont l'appartenance au CI etait inconnue meme par son chapelain interrogator (lui-meme membre du cercle).

 

Révélation

Je parle en fait du Chapelain Boreas et de son apothicaire dont j'ai oublie le nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.