Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Règles]Déploiement XYZ


Mr.BoB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question m'a été posé par un joueur lors d'un tournoi et je suis resté sans réponse juste. En tant qu’arbitre j'ai tranché mais le doute persiste.

 

Lors du déploiement de figurines hors zone si on doit se placer a X ps d'un ennemi on mesure socle a socle (ou coque) que ce soit sur l'axe X, Y ou Z.

 

Mais quand cela est défini et mesuré à X ps de la zone de déploiement ennemi, comment gérer les axe X Y Z

 

Dans l'image ci-dessus, un joueur souhaitait déployer via une règle une unité sur le haut de la ruine, en ce mettant au bord et en hauteur son socle est a 9 ps du SOL de la zone de déploiement.
mais son adversaire avait un doute si la zone de déploiement était plat ou représenté par un espace en 3D (un mur de hauteur infini)
ce même doute s'est installé lorsqu'ils m'ont demandé de trancher !

 

 

deployxyz.png

 

 

Modifié par Mr.BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais de prendre la mesure horizontalement car sinon tu pourrais déployer une unité ennemie

dans le bâtiment(ruine) de gauche au 3eme étage (soit 9ps, oui c'est plus de 9ps mais c'est pour l'exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité peut se déployer aux étages d'un bâtiment dans sa zone.

La zone de déploiement couvrent bien l'ensemble des 3 axes; sinon on serait forcé de se déployer au niveau du sol.

 

C'est la même règle que pour les déploiements a X pas du bord de table.

Tu peut te mettre au 10eme étage d'un bâtiment; la mesure n'est pas faite à partir du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est Vaster qui a raison a mon avis. 

Si la zone de déploiement n’est qu’une surface, alors il serait interdit de se déployer dans les étages dans sa zone de déploiement sans règle spécifique car la figurine serait hors zone de déploiement.

 

La zone de déploiement est par conséquent un espace de coordonnée Z infinie (sauf si les adversaires choisissent de ne garder que la surface d’un commun accord).

 

Par conséquent, le déploiement de l’unité dans ton exemple se fait à 9 pouces du volume. Ce qui revient à mesurer par projection au sol une distance de 9pouces.

 

A remarquer que si la zone de déploiement était une surface et non un volume, nous pourrions déployer l’unité infiltrée dans la zone de déploiement dans un élément suffisamment haut par rapport au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.