Aller au contenu
Warhammer Forum

(1500pts) Réflexion liste légion of nagash


nyx

Messages recommandés

Bonjour à tous. Nouveau livre d'armée, nouvelles possibilités. Je souhaites faire une liste avec comme base 2 unités de 40 squelettes, 20 gardes des cryptes et éventuellement 60 zombis, soit 1160 pts. Ensuite j'aime bien l'allégeance légion of night qui permet de faire entrée jusqu'à 3 unités par un bord de table de son choix et à moins de 9 ps de l'ennemie. Du coup on a déjà une bonne enclume et il me manque plus que le marteau. C'est la que j'ai besoin de votre aide. Je souhaites un marteau pouvant apparaître dans le dos de l'ennemie donc pas trop volumineux mais aussi capable de faire des frappes chirurgicales  ( genre aller chercher le sorcier tsentch qui a le sort horrible pour les grosses unités ). Sans oublié de caler quelques héros. Merci d'avance pour vos commentaires sachant que je suis souple au niveau figs possibles.

Modifié par nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les morghast harbringers très bien

  • Move de 9''
  • charge de 3 dès 
  • Très bon au combat

le sorcier Tzeentch ne tiendra pas, après les deux figurines prennent un petit peu de place.

 

 

Sinon tu as le vampire Lord :

  • 1 sort
  • pas trop mal au combat
  • move de 10'' si monté ou avec les ailes
Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant pas encore mais en suivant de très près la faction DEATH depuis un moment je ne pense pas me tromper en te conseillant au moins 2 nécromanciens qui sont de très bons sorciers et qui vont permettre à la masse de squelettes (ou tout autre unité summonable) d'impacter un peu plus. Et l'invocation funeste en petit bonus.

Modifié par Benooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut et désolé d'avoir été aussi long pour vous répondre.

 

Le 16/02/2018 à 13:42, Ricola2525 a dit :

 

Moi je trouve les morghast harbringers très bien

  •  

 

 

Ca fait partit des dernières entrée que je n'est pas.

 

Sinon j'ai potacé ma liste et ça donne ça:

 

On garde une bonne ligne d'infanterie pour garder les objos avec 2 pavés de  30 squelettes auxquels on ajoute 20 gardes des cryptes histoire de cogner un peu et de se la jouer un peu offensif. 

 

Pour que ces dernier deviennent une veritable death star qui casse des ..... os, on les encadre avec un nécro et deux vampires. Le nécro pour la danse macabre et les vampires pour le +1A. Sans parler de leur invocation et autres sorts ( genre : Orbe d'amaranthine ou empalement mentale pour les vampires et terreur abyssale ou étreinte spectral pour le nécro)

 

Sachant que l'on joue en mode legion of night, nous avons la possibilité de faire entrer du monde en embuscade ( hehehe rire sadique), du coup selon l'adversaire et en fonction de la surface de jeux que prennent ces figurines, je mettrait ma death star en embuscade. 

 

Cerise sur le gâteau, il me reste 310 points. Et la c'est le cruel dilem de la compo de liste qui fait mal au crâne. Que mettre???

 

Pour le moment je me suis arrêté sur un terreurgheist en embuscade qui peut bien casser le ... de l'adversaire dans tous les sens du terme. Mais il est un peu seul tous et surtout il ne bénéficie d'aucun avantage de l'allégeance. Dans le meme delire j'aurai pu prendre un dragon mais il est pas encore peind. Néanmoins je vous pose la question: lequel des 2 choisirez vous?

 

Sinon, l'idée d'avoir une unité summonable en mode kamikaze qui revient par la suite grâce à la regle légion sans fin me turlupine de plus en plus. 

 

De fait, il est possible d'envisager à la place de la grosse bébête:

2 unités de 10 loups et 1 de 5

ou

2 unités de 5 chevaliers et 1 de 5 loups 

ou

5 chevalier de sang (pas summonable) et 50 pts que je peux pas caser.

ou

j'attend vos propositions et vos avis sur se qui serait le plus judicieux de prendre pour profiter pleinement et efficacement de la possibilité de faire entrer 3 unités en embuscade par n'importe quel bord de table.

 

D'avance merci.?

Modifié par nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une belle enclume, il te manque le marteau. J'éviterai donc les unités type loups/ chevaliers qui n'apporteront pas le potentiel offensif manquant. Ils peuvent être bien pour prendre un objectif par contre.

Comme évoqué plus haut, des morghasts sont un très bon choix car cela amènera du rend et suivant les modèles des charges à 3 dés. Et puis en terme de visuel, ça rend bien dans une armée de squelettes.

 

Concernant le reste  de ta liste, c'est dommage de garder les squelettes à 30 car il perdront rapidement leur bonus de +2a pour seulement 40 pts économisés sur chaque unité.

 

Je suis pas fan non plus des grave guard qui sont  relativement fragiles et un peu cher. Après ça t'apporte un peu  de rend mais vu leur faible mobilité, ils n'auront pas forcément le choix de qui les engage.

 

Le choix de la grosse bestiole dépendra aussi de l'adversaire en face et de leur valeur de cd.

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lloyd a dit :

Ils peuvent être bien pour prendre un objectif par contre.

 

Justement, sachant que c'est pour du jeux en partie égal avec scénarios à prise d'objo, je me dit que ça peut être bien pratique.

 

il y a une heure, Lloyd a dit :

des morghasts sont un très bon choix car cela amènera du rend et suivant les modèles des charges à 3 dés. Et puis en terme de visuel, ça rend bien dans une armée de squelettes.

 

Tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement j'en ai pas et c'est pas prévu que j'en ai pour le moment.

 

il y a une heure, Lloyd a dit :

Concernant le reste  de ta liste, c'est dommage de garder les squelettes à 30 car il perdront rapidement leur bonus de +2a pour seulement 40 pts économisés sur chaque unité.

 

A la base ils étaient par 40 mais j'ai dû grater des points pour pouvoir caler des héros et surtout un marteau. Ils me semble difficile d'enlever un héros. En revanche si j'arrive à caler un marteau moins coûteux, je n'hésiterais pas à rajouter des  squelettes pour les monter à 40.

 

il y a une heure, Lloyd a dit :

Je suis pas fan non plus des grave guard qui sont  relativement fragiles et un peu cher. Après ça t'apporte un peu  de rend mais vu leur faible mobilité, ils n'auront pas forcément le choix de qui les engage.

 

Sachant qu'ils seront le plus souvent dans la ligne de défense avec les squelettes, ils auront souvent +1 à la svg grâce à "le leurre". Placer entre les deux unités de squelettes ils seront un bon soutien en contre offensive. Sinon je suis d'accord avec toi concernant le coût et la mobilité. Pourquoi pas envisager de les virer pour mettre un autre pavé de squelettes, voir des zombies avec une charrette.

il y a une heure, Lloyd a dit :

Le choix de la grosse bestiole dépendra aussi de l'adversaire en face et de leur valeur de cd.

 

C'est pour ça qu'un dragon me paraît plus pertinent. Mais va falloir s'activer niveau peinture pour pouvoir le jouer.?

 

En en tout cas merci pour tes conseils mais t'as réussi à me faire douter de mes gardes des cryptes ??.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont jolies et peuvent se fondre dans une unité de squelettes au besoin. 

Après si tu enlèves 5 grave guards tu récupères tes 20 squelettes.

 

Peut-être même en enlever 10 pour ajouter une unité de loups. 

En partant de ta base, je verrai bien une liste comme cela si tu veux dominer en magie:

 

Arkhan

1 vampire

1 nécro

 

2*40 squelettes

5 grave guard

5 loups

 

1 mortis

1 charrette 

 

Et si tu veux un marteau non personnage important, virer Arkhan, la mortis et le charette pour remettre un vampire, un dragon et 5 guard.

 

Après, tout dépend de la dureté que tu veux dans ta liste et comment/ce que tu as envie de jouer.

Je n'ai pas trop eu le temps de potasser le nouveau BT du coup c'est juste une idée rapide. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de double ton nécromancien étant donné qu'il est quand même très fragile (meme avec sa regle de garde du corps) et que le moindre tir en multi dégats peut vite l'achever et donc enlever une grosse partie du punch de tes unités summon. Je trouve qu'un vampire lord est presque tjrs rentabilisé et très dur de s'en passer même en nagash (en plus de forcer un choix à ton adversaire au niveau focus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je me suis décidé.  Je vire un vampire et je met un roi revenant à la place. Comme ca j'ai assez de points pour caler 2 unités de 10 loups en charge de flanc ou de dos. 

 

Au final nous avons donc

 

Un vampire, un roi revenant et un necro en héro pour renforcer principalement les gardes des cryptes.

 

2 unités de 40 squelettes et une unité de 20 gardes des cryptes pour l'enclume .

 

Et enfin 2 unités de 10 loups pour faire un petit marteau kamikaze qui revient sur la table grâce à notre nouveau pouvoir.

 

Le tout pour un total de 1490pts. 

 

Je reviendrai plus tard pour les sorts, artefact et trait de commendement et surtout pour une petite réflexion sur le positionnement de nos nouvelles gosses commune.

 

Alors qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1500 je me dis que le 2*40 squelettes c est peut être overkill. Je crois que t es 2*10 loups risquent de plus souvent faire du camping des objectifs que vraiment pression. Le scénario qui se joue avec les héros en contrôle d objectifs ça peut être un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour je poste ma liste que je vais utiliser en tournois 1500pts. Si vous avez des commentaires j’ai testé contre du free people et stormcast, c’est résistant. Après pour les objos il faut voir. Mais je la poste pour ceux que ça intéresse s’il ne savent pas quoi intégrer à leur armée. J’ai fait cette liste dans l’esprit de jouer comme Nagash envoyer vague par vague pour affaiblir l’ennemi. Ça fonctionne très bien ??.

 

Grand host of Nagash:

 

-1 vampire lord avec sort empalement mental

- 1 vampire lord avec sort orbe amaranthine

- 1 nécromancien avec sort vigueur vacillante 

- 1 Wight King général avec seigneur de Nagashizzarre, bouclier des cryptes et diadème ossifique 

- 20 grimgashts reapers

- 20 gardes des cryptes  

- 40 squelettes avec bouclier et épée 

-10 squelettes avec bouclier et épée 

 

Les héros sont  présent pour soigner mes unités qui on tous le mot clé summonable. Peut être enlever un vampire pour mettre une autre unités summonable à tester. Les grimgashts c’est terrible par contre 2ème fois que je les tests et c’est vraiment sale.

Modifié par Horus6634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Horus6634 a dit :

Bonjour je poste ma liste que je vais utiliser en tournois 1500pts. Si vous avez des commentaires j’ai testé contre du free people et stormcast, c’est résistant. Après pour les objos il faut voir. Mais je la poste pour ceux que ça intéresse s’il ne savent pas quoi intégrer à leur armée. J’ai fait cette liste dans l’esprit de jouer comme Nagash envoyer vague par vague pour affaiblir l’ennemi. Ça fonctionne très bien ??.

 

Grand host of Nagash:

 

-1 vampire lord avec sort empalement mental

- 1 vampire lord avec sort orbe amaranthine

- 1 nécromancien avec sort vigueur vacillante 

- 1 Wight King général avec seigneur de Nagashizzarre, bouclier des cryptes et diadème ossifique 

- 20 grimgashts reapers

- 20 gardes des cryptes  

- 40 squelettes avec bouclier et épée 

-10 squelettes avec bouclier et épée 

 

Les héros sont  présent pour soigner mes unités qui on tous le mot clé summonable. Peut être enlever un vampire pour mettre une autre unités summonable à tester. Les grimgashts c’est terrible par contre 2ème fois que je les tests et c’est vraiment sale.

moins de gardes des cryptes.

PLUS DE GRIMGHAST REAPERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Iron Fist a dit :

Je suis d'accord avec Slendy.

Monte tes Grimghasts à 30!

 

D'ailleurs ils devraient être nerfés en LoN. Rien que le fait qu'ils ne soient plus summonable changerait tout!

Ne parle pas de malheur, je sais que j'ai pas d'âme en en jouant 90 mais faut pas non plus me forcer à revendre mon armée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.