Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Force Primaris de Star Phantoms (DA)


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Maintenant que mes projets Deathwatch et Adeptus Mechanicus arrivent à leurs termes, je repars sur un nouveau projet, toujours dans le loyaliste.

 

En fait ce projet est pour faire le lien avec mes DA pour lesquels je possède une compagnie de combat full options ainsi que 70 termi + 70 membres de la RW montés sur diverses destriers (motos, LS ou autre).

 

Du coup, je n’avais pas vraiment envie de repartir sur du primaris DA, autant fluffiquement que modélistiquement ca ne m’intéressait pas. 

 

Par contre pas question de jouer un autre codex namého! 

 

Je suis donc parti pour faire un successeur. Mais là encore, pas question de choisir parmi la liste des officiels. Je suis déjà sur des consecrators pour inclure les unités HH, je voulais donc partir sur autre chose.

 

Et c’est là que je suis parti sur les Star Phantoms. Pourquoi? D’abord parce que tout le monde pensent que ce sont des successeurs mais les DA comme eux nient farouchemen le lien. Des secrets dans les secrets? C’est chouette!

Ensuite parce que j’avais aimé leur description dans le supplément Badab.

Enfin parce que j’avais envie d’essayer un schema à base de Rakarth Flesh et de battle damage et que ca correspondait. Le schema s’y prête parfaitement.

25424448277_995dec7f3c_b.jpg

 

 

J’ai alors profité du challenge « paint your primaris » de Gw pour faire un test (une fig test offerte on crache pas dessus :lol: )

En plus de ca, on trouve les symboles de chapitres et de véhicules sur shapeways! Que demande le peuple?

 

 

Et voila ce que ca donne :

36477391916_469e281186_b.jpg

 

Je pense y aller un peu moins fort sur les battle damages au final, mais entre ça et l’OSL bleu j’étais plutot content du rendu.

 

 

Je vais donc partir sur cette liste : 
 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-185089-bataillon_star_phantoms_1500.html

 

Elle est basée sur les figs de la boite Dark Imperium. L’idée est de disposer d’une base de bataillon solide pour y ajouter aprés un autre schema de DA genre un out rider RW ou un vanguard DW. Voire même y ajouter un bataillon admech ou deathwatch.

 

Je dispose donc d’unités solides pour tenir les objo de mon camp voire aller chercher ceux du milieu de table. Cette base est surtout orienté anti infanterie, je compte donc sur les forces prises en complément pour amener de l’antichar ou de la PA élevée ( BK de la RW, Onager mecha...)

 

Je disposerai donc aussi des figs de DI, pas dans la liste soit un capitaine gravis ou un ancient primaris que je peindrai pour le fun et aucazou

 

Les figs sont déjà toutes montées et converties et j’ai entrepris hier le collage des symboles.

 

38488772770_72131534da_b.jpg

 

Prochaine étape : sous couche et peinture (et tite photo de groupe du projet)

 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est sympa comme tout ça !

Beau schéma, belle exécution ! 

Je trouve juste qu'il y a encore un peu trop de battle damages mais c'est affaires de goût.

 

En tout cas ça promet. Vas-tu ponctuellement rajouter quelques éléments sur tes socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième fig est bien meilleur que la première. Le schéma est très chouette et pas banale 

j’aime beaucoup.

c’est assez rare de voir des armée blanche par ici.

heu... petite question tu va agrémenter ton post d’éléments fluffique? Car j’aimerai découvrir un peu l’histoire de ton chapitre 

 

bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 10:11, worrywort a dit :

Très beau, je suis fan. 

 

C'est du rakarth flesh 

 

Rakarth Flesh

Nuln Oil

Pallid Wych Flesh

 

Il y a 23 heures, karezeg a dit :

En tout cas ça promet. Vas-tu ponctuellement rajouter quelques éléments sur tes socles ?

Quelques touches d’herbe seches probablement et des roches en ardoises pour les socles type dread

 

Il y a 19 heures, DrLiche a dit :

J'aime bien la double bande sur le casque aussi, ça lui donne un super style.

 

C’est pour marquer le grade de lieutenant

 

les sergents auront une bande noire simple.

 

Je prévois de faire aussi un élève chapelain en tant que sergent : tete et bras droit noirs

Il y a 3 heures, Crevette a dit :

heu... petite question tu va agrémenter ton post d’éléments fluffique? Car j’aimerai découvrir un peu l’histoire de ton chapitre 

 

Beaucoup d’info sont en fait déjà dispo ici 

 

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Star_Phantoms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du nouveau et du Lourd pour aujourd’hui

 

42060949671_22154af788_b.jpg

 

28187777188_937773b353_b.jpg

 

 

Le schéma peut paraitre étrange mais je me suis inspiré du Dread présent dans le supplément de la guerre de Badab.

 

latest?cb=20120201014615

 

Pour le socle je l’agrémenterai surement de quelques touffes d’herbe mais celles dont je dispose pour le moment ne conviennent pas

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Super ce schéma de couleur, je ne connaissais pas du tout  ce chapitre. Ta technique de salissure est très sympa, le rendu est très réaliste et fort sympathique.

 

Petite question : tu utilise la peinture texturée GW pour tes socles ? Je trouve que le rendu marbré est top et la couleur met tes figurines en valeur.

 

 

Sujet à suivre :)

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour ami des primaris,

 

Déjà point positif le schéma est original !

 

Ensuite sur le dernier groupe j'aurais quelques suggestions :

- le blanc est trop crayeux : soit c'est le manque de nuances intermédiaires, soit c'est le manque de dilution (parce ça ressemble à des "pâtés")

- le bleu des lentilles est bien trouvé pour apporter une petite touche de couleur, mais l'OSL tâche un peu et mériterait d'être plus léger

 

En tout cas continue dans cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est joli, ça donne envie ! En photo de famille sur une table ça doit donner.

 

Pour le sablier des pads, je suppose que tu es passé par shapeways ? Qu'en as tu pensé (qualité du matériau, pose, ... , du site, des délais, du rapport qualité / prix)

 

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Force Primaris de Star Phantoms (DA)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.