Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Je me permets de créer ce nouveau sujet de discussion portant une armée dont on parle depuis un petit moment déjà, mais dont on a encore peu d'info : "Les Fishmen" (le nom fait référence à une joke de GW sortie à de multiples reprises, en attendant d'avoir le vrai nom de la faction, d'où les guillemets dans le titre du sujet).

Les Daughter of Khaine ne sont même pas encore sorties que ça tease (gentiment et avec humour) les "Fishmen"  à commencer avec un navire (ne sachant pas si j'ai le droit de créer un épinglé, je me permets de poster la vidéo ici, en attendant qu'un modérateur crée lui-même un épinglé et y déplace la dite vidéo) :
 

Chose étrange, la figure de proue est celle d'un vieux barbu armé d'un marteau typique des Stormcast Liberator.
 
<SNIP la vidéo qui est en épinglé> Pour rappel, pour créer un épinglé, il faut contacter un modérateur (cf l'épinglé du fonctionnement de la section). Merci :)


Mais où sont les morts ?! :P 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Merci de nous rappeler le vieux troll sur les Fishmen (Piscéens en VF), sorti dans un fameux White Dwarf d'avril. Ça m'a rappelé de bons souvenirs.

En attendant, les Aelfes aquatiques, je les attends avec impatience !

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit collage de mon post ici:

Il s'agit clairement d'un petit teaser pour signifier l'arrivé dans un futur proche des aelfes marins, trop de rumeurs fiables vont dans ce sens:

1) la vielle rumeur des aelfs lovecraftiens des profondeurs de Hastings (il y a un an)

2) les rumeurs très fiables de Temouloun (qui a eu raison pour les filles de khaine et morathi) qui évoque une seconde armée d'elfes "marins-des profondeurs-cthulhu" chevauchant des hippocampes

3)la rumeurs fiable de French wargames studio avec les "oreilles pointues qui nagent", les "elfes marins badass".

4) Games a confirmé qu'une autre faction d'elfes ne tarderait pas à arriver

5) le poulpe bien vivant du rumour engine

 

Pour conclure, l'ambiance du début de la vidéo me rappelle quelque peu l'atmosphère des écrits de Lovecraft (le son de cloche du port, l'ambiance grisâtre-verdâtre, le début inquiétant) et enfin le titre de la vidéo youtube c'est "From out of blackness they come....".

On devrait être sur une faction plutôt sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme je le disais dans le sujets des sorties à venir, je ne crois pas une minute que cette vidéo soit en lien avec des elfes, fussent-ils marins  (même si je suis convaincu que des elfes marins vont voir le jour dans un futur proche comme le dit Pyro8).

 

Trop de rappels humains sur la coque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zatvopop a dit :

 Comme je le disais dans le sujets des sorties à venir, je ne crois pas une minute que cette vidéo soit en lien avec des elfes, fussent-ils marins  (même si je suis convaincu que des elfes marins vont voir le jour dans un futur proche comme le dit Pyro8).

 

Trop de rappels humains sur la coque. 

 

D’autant plus que la miniature de l’article sur warhammer community reprend le logo sce si je dis pas de connerie...

 

L’epave c’est l’Heldenhammer (Dreadfleet) no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer le fameux Temouloun sur War of Sigmar:

 

Citation

This is an actual piece of scenery GW is going to sell, and that will have its own rules like the Sylvaneth Wyldwood. It's part of the entire Sea Aelves new range, which are absolutely stunning visually, will have tons of sea creatures to ride, one of which is MASSIVE, and unique high cost heroes with crazy design. Also forget about the Cthullu look, their design is closer to bad-ass Atlantean Spartans

 

Ce serait un décor comme les bois Sylvaneth qui va sortir dans le cadre des sorties  Elfes des mers.

Ces elfes vont chevaucher des créatures des mers, dont une énorme.

Leur design n'a rien à voir avec Cthullu, leur aspect se rapproche plus de Spartiates badasses de l'Atlantide. 

 

Dit comme ça, ça a l'air sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HappyFuneral a dit :

This is an actual piece of scenery GW is going to sell, and that will have its own rules like the Sylvaneth Wyldwood.

C'est marrant, c'est un peu la supposition que je faisais sur l'autre thread (des créatures marines doivent bien pouvoir évoluer en terrain connu, et comment faire si tout est terrestre ?).

Après j'attends de voir, c'est tellement particulier comme thématique, allez savoir comment ils vont gérer ça.

 

Il y a 2 heures, El Ploplo a dit :

Merci de nous rappeler le vieux troll sur les Fishmen (Piscéens en VF), sorti dans un fameux White Dwarf d'avril.

Des sources là-dessus ? J'avoue mon ignorance quant à ce troll, même si j'en entends parler de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HappyFuneral a dit :

 

Ces elfes vont chevaucher des créatures des mers, dont une énorme.

 

Pour les petites il a été fait plusieurs fois référence à des hippocampes, bon ce n'est pas le mieux mais s'ils sont badasses pourquoi pas.

 

Par contre la "énorme" j'aimerais tellement une pieuvre géante ou un serpent de mer enrouler autour d'une épave c'est peut-être doublon avec Morathi mais bon là on parle de trucs marins quoi ils ont tellement un panel énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HappyFuneral a dit :

Also forget about the Cthullu look, their design is closer to bad-ass Atlantean Spartans

Cela aussi est intéressant. J'espérais un peu une extension de la faction Scourge Privateers qui ont un symbole approchant. Là, on s'en éloignerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j’espère que cette faction n'a rien à voir avec les Scourge Privateers, on attends du neuf pour AoS dans tout les cas pour moi hormis gros foirage une vrai faction maritime avec la qualité de sculpture de GW je fonce tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Seravee a dit :

Pour le coup j’espère que cette faction n'a rien à voir avec les Scourge Privateers, on attends du neuf pour AoS dans tout les cas pour moi hormis gros foirage une vrai faction maritime avec la qualité de sculpture de GW je fonce tout de suite. 

C'est marrant, moi au contraire j'espère que les Scourge Privateers auront le droit au même traitement que les Daughters of Khaine : j'aime beaucoup cette faction de corsaires, mais en l'état ils manquent cruellement de punch (et de références). Mais là, au vu des rumeurs, j'ai des doutes que ces aelfs marins seront liés au Scourge Privateers... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Finck a dit :

Ça me fait penser à la vidéo de Malign portents intitulée le bateau de mémoire.

 

Pareillement.

 

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

Le titre de la vidéo youtube c'est "From out of blackness they come....".

On devrait être sur une faction plutôt sombre...

Perso, ça m'évoque l'obscurité des profondeurs.

 

Un peu étonnant effectivement si cette épave est un élément de décor.

Difficile d'imaginer que la nouvelle faction ne combatte que sous l'eau, même si des combats en environnements sous-marin seraient très plaisant.

Peut-être un élément invoqué.

Le côté atlante spartiate m'intrigue beaucoup, mais évoqué ainsi, cela pourrait être raccord avec l'esthétique hellénique présente dans la vidéo d'introduction des Daughters of Khaine.

De beaux projets de modélisme en vue en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HappyFuneral a dit :

Ce serait un décor comme les bois Sylvaneth qui va sortir dans le cadre des sorties  Elfes des mers.

Ces elfes vont chevaucher des créatures des mers, dont une énorme.

Leur design n'a rien à voir avec Cthullu, leur aspect se rapproche plus de Spartiates badasses de l'Atlantide. 

Si le décor est similaire sur le principe aux bois Sylvaneth...

Et si les premières rumeurs parlaient d'elfe "à la Cthulhu" mais qu'ils sont plutôt atlantes que tentaculaires (un peu comme les Filles de Khaine du coup).

On peut imaginer que ces elfes font remonter les fonds marins à la surface et attaquent de là. Ca pourrait expliquer la présence d'une épave marine sur une table de jeu, ça ferait référence à R'lyeth qui surgit des flots, et ça laisserait le champ libre pour un design d'atlantes.

 

Par contre du coup clairement j'ai du mal à imaginer des trucs typés "atlantes mythologie" et "corsaires elfes noirs", du coup ce serait une faction complètement nouvelle ? Pourquoi pas. A moins qu'ils trouvent une parade en mettant en avant un élément présent chez les corsaires (la cape semble évidente mais le design de l'armure est spécial aussi).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du même TEMOULOUN qui répond à quelques questions.

 

Cette armée sera très très fortement affiliée à Mathlann (le dieu de la mer dans warhammer battle vénéré par les Hauts et les elfes noirs et qui s'avère être Aislinn un capitaine haut elfe dans end times, il s'agit d'un dieu proche de Poséidon dans l’imagerie populaire à la fois positif et négatif).

 

Il y aura des gros requins et des très gros requins.

 

Les montures seront de vraies créature marines (on peut déjà imaginer les hippocampes, le poulpe et le requin donc).

 

je pense qu'on se prédestine à une armée vraiment nouvelle dans l'imagerie elfique qu'on a de Battle. Je vois bien un mélange des thèmes "garde maritimes" et "corsaires" c'est la première chose qui me vient à l'esprit quand on m'évoque un mélange "bad ass" de spartiates et d'atlantes (qui dans Battle a beaucoup influencé  respectivement les En et les He dans le fluff et un peu l'imagerie).

 

Le carquois,  la poupe ailette des rumeurs engine possèdent cette double influence, je trouve (forme ciselée et arrondie).

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype monte sévèrement, je veux du poulpe! Je me demande à partir de quand GW va nous lâcher des visuels parce que la je n'en peux plus. Après je trouve étrange l'histoire de l'épave décors et pour le coup je n'y crois que moyennement mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pyro8 a dit :

Il y aura des gros requins et des très gros requins.

 

Alors ça, ça me rends vraiment curieux. Pour les figs ET pour les règles.

 

il y a 37 minutes, pyro8 a dit :

je pense qu'on se prédestine à une armée vraiment nouvelle dans l'imagerie elfique qu'on a de Battle. Je vois bien un mélange des thèmes "garde maritimes" et "corsaires" c'est la première chose qui me vient à l'esprit quand on m'évoque un mélange "bad ass" de spartiates et d'atlantes (qui dans Battle a beaucoup influencé  respectivement les En et les He dans le fluff et un peu l'imagerie).

 

Effectivement les corsaires, la Karabidiss et l'ancien perso spé EN avec la tête de poulpe paraissent tout indiqués pour participer à la fête !

 

il y a 37 minutes, pyro8 a dit :

Cette armée sera très très fortement affiliée à Mathlann (le dieu de la mer dans warhammer battle vénéré par les Hauts et les elfes noirs et qui s'avère être Aislinn un capitaine haut elfe dans end times, il s'agit d'un dieu proche de Poséidon dans l’imagerie populaire à la fois positif et négatif).

 

Aislinn, le super marin HE, il tiens effectivement un grand rôle dans EoT Khaine, le meilleur marin du Vieux Monde.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ^^

 

A lire les descriptions, je ne pense pas qu'il y aura des elfes noirs corsaires ou le dernier monstre, trop sombre.

On s'orienterait sur du haut elfes version petite sirène avec des tridents et allure grecque ^^.

Je verrai bien du bleu, du blanc en teintes principales.

 

Des requins plutôt que des dauphins, ils seront bien agressifs ^^.

 

Pourquoi pas une faction qui contrasterait avec les Daugthers of Khaine plus sombres.

 

Je suis curieux de voir les premières figurines mais contrairement aux Daugthers of Khaine, je ne suis pas attiré. Mon côté elfe noir, même à AoS, je mettrai pas ces satanés Haut Elfes ou dérivés dans mon alliance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.