Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

D'après Temouloun :

 

Citation

Neither really. Something completely new. The foot infantry are the best models I've ever seen coming from GW, with a very audacious design. Something between the Sylvaneth Spite-Revenants and the greek looking Slaanesh Hellstriders.

 

L'infanterie serait les meilleurs figs produites par GW à ses yeux, avec un design très audacieux. Quelque chose entre les revenants sylvaneths et le style grecque des maraudeurs sur veneuses de Slaanesh.

 

Ça reste selon ses goûts bien sûr mais ça augure du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette future armée pose beaucoup de question car il est difficile de la rattacher directement à une ancienne faction.

 

Le thème Mathlaan fait penser directement aux HE, les hippocampes également. En revanche quand on voit la tête de poulpe (avec ses excroissances osseuses sur le crane), les requins  et en extrapolant la grosse chaîne, bein c'est l'elfe noir qui domine. Le carquois et l'ailette font léger mélange des genres.

 

cette armée sera les Ynnari d'AOS pour moi (un mélange des deux anciennes factions elfes) mais j'extrapole beaucoup à ce stade.

 

Neither really. Something completely new. The foot infantry are the best models I've ever seen coming from GW, with a very audacious design. Something between the Sylvaneth Spite-Revenants and the greek looking Slaanesh Hellstriders

 

Ha HA on est loin du gentil Haut elfe, ça confirme mes pensées. Merci pour le timing parfait Albrecht de Nuln.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est marrant, tout ça me fait penser à certains designs des Atlantes chez Marvel (les potes et ennemis de Namor) et DC comics (les potes et ennemis d'Aquaman)... ^^

Je ne serais pas étonné d'ailleurs que la gamme soit en partie sculptée par un talent reconnu par ailleurs pour ses figs hommage à "DC".

 

Si requin il y a, j'ai encore plus hâte de voir ça.

C'est pas une bête que l'on voit si couramment en figurine, mais qui propose de super défi en terme de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement un contraste avec les daugthers of Khaine tout en gardant un lien vu que les rumeurs parlent d’un style grec comme les Najas et les harpies. Vraiment impatient de voir les premiers visuelles pour cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi très bien être des créatures amphibies ou mi-terrestres, mi-maritimes (un peu comme l'hydre justement) : un requin avec des pattes palmées, des "hippocampes" ayant plus la forme de chevaux avec nageoires et queues de poisson, des crustacés géants (j'aime bien l'idée du crabe).
Aussi, au lieu d'une armée émergeant des fonds marins, ça peut très bien être des créatures/personnages sortant de vortex, façon realmgates miniatures, plutôt que des fonds abyssaux et évoquant un thème marin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l’épave de bateau qui a , semble t’il, des règles propres comme le bois des Sylvaneths, permet de créer une zone autour permettant/facilitant/augmentant le mouvement des créatures marines alentour. Ça pourrait représenter la mer qui s’etend sur le champ de bataille à la manière des forêts Sylvaneth ou de la corruption de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des haut elfes, c'est des elfes profonds ^^. Hate d'en savoir plus mais le requin qui combat sur terre... Je suppose qu'il s'aggirà de technomagie qui permet aux elfes et créatures de "flotter" dans les aires (un peu comme les ceintures des harlequins). Vraimant hate d'en voir, même si une faction mort-vivants comme ceux de Guild Wars 2 (zombis des mers qui resurgissent des profondeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que le mistweaver rentre dans cette faction? Je réfléchis au différente posiibilité de l’adaptation aquatique des aelfs, le masque m’interesse Tout particulièrement quand je vois ce que les duardin ont fait pour s’adapter aux basses pressions et aux différentes atmosphères...

 

j’aime imaginer un mélange technomagique permettant de vivre dans une atmosphère très dense, quasi aquatique, où chaque déplacement semble aérien et où les cheveux flotte en décrivant des arabesques comme pour le mistweaver.

ces créatures et aelfs pourrait se mouvoir dans un air lourd humide et vaporeux, avoir développé des capacités amphibies et même controller ces fluides via la magie et des portails.

 

bon je fabule, on est tous un peu encore dans la soupe, mais tout ca m’emballe vraiment.... moi qui achève bientôt mon projet de pirates Kharadrons, ça tomberait à point cette été.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Talagan a dit :

C'est pas des haut elfes, c'est des elfes profonds ^^. Hate d'en savoir plus mais le requin qui combat sur terre... Je suppose qu'il s'aggirà de technomagie qui permet aux elfes et créatures de "flotter" dans les aires (un peu comme les ceintures des harlequins). Vraimant hate d'en voir, même si une faction mort-vivants comme ceux de Guild Wars 2 (zombis des mers qui resurgissent des profondeurs)

 

Ou alors on aura les aelf en mode "odins", genre style magic.... Mais pour le moment, on est pas encore en mode wishlist, et on attends juste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le FB Warhammer TV :

 

Citation

A complete new line like kharadrons Underwater aesthetic mix greek atlanteans and eldar corsair. They have been hiding in underwater cities and have control over some sea fauna, water and mist. I cannot be more specific but the apparently reason for being hiding is that they hides something in secret. Beautiful models, same size that blood bowl elven union and some models have great potential for conversions into custom exodites"

"Atlantean aesthetic, some are very similar to Kairic Acolytes with Spite-Revenants face, anothers looks a lot more eldar - Mistweaver Saih are part of the range.

 

En gros :

 

Une gamme complète dans la lignée des Kharadrons, à mi-chemin entre des atlantes grecs et des corsaires eldars. Ils se cachent dans des cités sous-marines et ont le contrôle de la faune marine, de l'eau et du brouillard. Apparemment ils étaient cachés jusqu'à maintenant car ils gardent un secret. Très belles figs, de la taille des elfes Blood Bowl et certaines ont un potentiel de conversion pour de l'exodite customisé.

 

Esthétique atlante, certains sont très similaires aux acolytes Kairics avec les visages des revenants sylvaneths, d'autres ressemblent plus à des eldars. La tisse-brumes de Silver Tower fait partie de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

La tisse-brumes de Silver Tower fait partie de la gamme.

Ce me rassure sur la qualité de l'ensemble ^^

"atlantes mixés corsaires" j'imagine des mecs torse nu avec des capes en écailles ^^

 

Le coup des "visages des revenants sylvaneths" c'est un élément qui lierait pas trop mal les différentes factions. On en trouve chez les sylvaneth et chez les furies (via les "gladiatrices" et les masque-méduse). Si on ajoute à ça des casques du type de la tisse-brume on peut assez rapidement obtenir une esthétique mixte plutôt potable je pense. Wait and see.

 

Bon par contre faudra encore plus m'explique ce que des nains steampunks sont venus faire à AoS :D (tout autre débat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

La tisse-brumes de Silver Tower fait partie de la gamme.

La tisse-brume venant du Royaume de l'Ombre, peut-on donc supposer que la faction vient donc d'Ulgu (originairement) ?

 

Pour l'instant c'est la seule info qui me fait de l'ombre (sans jeu de mot) dans le tableau de cette nouvelle faction. Autant j'aime beaucoup la tisse-brume pour ce qu'elle est, autant je trouve qu'elle ne fait pas "atlante" dans le look, du coup ça dénote totalement avec l'idée que je me fait de l'esthétique de ces elfes marins.

 

Sinon j'adore le concept et attend avec impatience cette faction :-) Le fait de reprendre le thème marin des elfes et le développer à son maximum c'est vraiment une bonne idée, surtout qu'il y  avait énormément matière (autant chez les HE que les EN il y avait un coté océanique à exploiter). J'espère juste ne pas être déçu de l'esthétique de l'armée (surtout le coté eldar/tisse-brume) mais sinon niveau fluff c'est génial.

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Bon par contre faudra encore plus m'explique ce que des nains steampunks sont venus faire à AoS :D (tout autre débat).

 

Bah tu as bien des skavens steampunks (le clan Skryre), il peut bien avoir des nains aussi ^^

 

Des factions/plans à la technologie plus développée que le reste (sans abuser non plus hein) c'est un concept qui se retrouve dans beaucoup d'univers de fantaisie (D&D: Mechanus/Eberron, Magic: les artificiers/Phyrexia/Mirrodin/Kaladesh, TES: Dwemer, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce me rassure sur la qualité de l'ensemble ^^

"atlantes mixés corsaires" j'imagine des mecs torse nu avec des capes en écailles ^^

 

Il évoque un mix grecque et eldar corsaire et pas corsaire elfe noir. La cape en écailles même si c'est une excellente idée n'est pas encore avérée.

 

Plus on en apprend et plus cette faction m'attire. j'ai toujours rêvé d'une armée d'elfes avec un thème grande profondeur de l'océan étant moi même plongeur...

 

Le spite revenants revient encore dans la description. On devrait comme pour les sylvaneths avoir une dualité à savoir des elfes plus classiques et une version corrompue par la vie dans les grandes profondeurs.

 

Vu le fluff actuel de la Mystweaver, la faction devrait être assez dark (on parle d'une sorcière calme provenant d'Ulgu qui prend plaisir à tuer ses adversaires par la folie et qui contrôle la brume).

 

Après cette rumeur n'est pas aussi fiable que Temouloun...donc à prendre avec des pincette quand on peut parler de révélations quant il s'agit de ce dernier

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens "eldar corsair".

Bah du coup ça me parle absolument pas vu qu'il existe aucune figurine de moins de 20 ans qui soit du corsaire eldar non ?

 

Il faut croire que les comparaisons "alors ça ressemble à un chien mammouth polygame" ont leur limite, si on a pas de ref sur lesquelles se baser °^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d’accord avec toi @Inquisiteur Thorstein , il existe des figurines récentes de corsaires eldars chez Forge World (pour je sais plus lequel de leur livres de campagne), donc oui on a des figurines sur lesquels se baser pour ces fameux « elfes de l’Atlantide » (ou équivalents).

Donc ça devrait nous parler (en plus il existe des artworks de corsaires eldars pour le JV Battlefleet Gothic Armada).

 

De plus n’oubliez pas ce qui a été récemment dit par GW lors d’une vidéo sur le fluff d’AoS, on peut trouver des portes de royaume même sous les océans : ça veut dire que ces aelfs ne seront sans doute pas confinés à 1 seul royaume, mais on peut imaginer qu’ils auraient colonisés les océans de plusieurs royaumes avec plusieurs cités/principautés etc... ce qui permettrai à GW de proposer différents schémas de couleurs dans le futur battletome.

 

En tout cas je suis impatient d’avoir des visuels sur les figs ça promet d’envoyer du très très lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait une faction feu : FS, une faction terre : sylvaneth, une faction aire : kharadron et la une faction eau. Il nous manque juste une refonte de slaneesh façon gentil et en grande alliance on pourra invoquer captain multiplans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur le FB Warhammer TV :

 

 

En gros :

 

Une gamme complète dans la lignée des Kharadrons, à mi-chemin entre des atlantes grecs et des corsaires eldars. Ils se cachent dans des cités sous-marines et ont le contrôle de la faune marine, de l'eau et du brouillard. Apparemment ils étaient cachés jusqu'à maintenant car ils gardent un secret. Très belles figs, de la taille des elfes Blood Bowl et certaines ont un potentiel de conversion pour de l'exodite customisé.

 

Esthétique atlante, certains sont très similaires aux acolytes Kairics avec les visages des revenants sylvaneths, d'autres ressemblent plus à des eldars. La tisse-brumes de Silver Tower fait partie de la gamme.

 

Je n'arrive vraiment pas à voir où GW veut en venir avec son univers. Ce genre de fluff aurait plutôt été approprié pour des hommes lézards.

Le "potentiel de conversion" est précisément ce qui m'inquiète : comme les Kharadrons, on se demande si on n'a pas là une gamme créée pour permettre à des nostalgiques de ressusciter une armée 40k et balancée plus ou moins adroitement dans l'univers AoS, et qui est fluffiquement présente partout, mais dans les faits, nulle part.

Des elfes qui vivent dans des cités sous-marines ont quel intérêt à sortir ? Comment se battent-ils sur la terre ferme ? Des elfes-poissons pensés comme "ceux des profondeurs" de Lovecraft, pourquoi pas, mais là...

Des elfes avec un thème maritime (armures d'écailles, sculptures de poissons, etc...), pourquoi pas, mais des elfes des profondeurs... ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.