Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Je pense qu'on a encore top peu d'éléments pour s'avancer sur l'intérêt ou non d'une telle armée pour AOS.

 

Je comprend le lien entre Kharadron et squat et Exodite et une armée d'elfes chevaucheurs de requins et autres poulpes.

 

Mais dans la mesure ou on ne voit pas encore à quoi ils ressemblent et l'histoire qui va avec, dure de juger, tu ne trouves pas ?

 

On sait quoi, en interprétant un peu les rumeurs actuels:

 

-une infanterie  typée corsaire eldar et Grèce antique (ils porteront peut être des casques miroirs comme la mystweaver ce qui justifiera fluffiquement et esthétiquement le fait de respirer sous l'eau). 

  

-une infanterie mélangeant spite-revenant et Grèce antique (tiens tiens ça tombe bien, les spite revenant ont un faciès très reptilien, des elfes corrompus qui commencent a subir des mutations marines et hop hop on les a nos "elfes-lovecraftien").

Il s'agit probablement d'un kit double d'infanterie si la rumeur est avérée

 

-la mystweaver en fait partie (j'ai des doutes sur cette rumeur personnellement). On peut en déduire une esthétique proche de l'eldar avec des éléments HE et EN.

 

-des chevaucheurs de requins, de poulpe et d'hippocampes

Sur cet aspect qui semble en intriguer beaucoup, personnellement dans un univers de magie, ça ne me choque aucunement. On a bien des raies mantas de tzeencht qui flottent alors pourquoi pas jouer sur l'aspect aérodynamique de nos cher poissons pour en faire des créatures volantes passant aisément de mer à ciel comme les poissons...bein volants, tiens ça existe. 

Nos avions ressemblent autant à des oiseaux qu'a des requins après tout et le fluff d'AOS est gorgé de poissons/requins/baleine/kraken volants. 

 

-ils vivent dans des cités marines et cachent un gros secret (qui sait Aislinn est toujours en vie, Ulthuan a "survécu" d'une manière ou d'une autre, ils cachent peut être slaanesh si on fait le lien que ce dernier est caché par Malérion sur Ulgu, la mystweaver vient d'ulgu et fait a priori partie de cette armée..).

 

Voilà tout ce qu'on sait pour le moment.

 

Et hop c'est gratuit pour vous rappeler que notre belle nature n'a rien a envier aux délires de la haute fantasy:

Résultat de recherche d'images pour "poissons volant"

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Des elfes avec un thème maritime (armures d'écailles, sculptures de poissons, etc...), pourquoi pas, mais des elfes des profondeurs... ça me laisse perplexe.

 

Bah, ça laisse tout le monde perplexe, mais on attend justement de voir. C'est effectivement casse-gueule sur le principe mais pas forcement la peine de préjuger sur les rumeurs de rumeurs.

 

Modifié par karbur
grillé par Pyro nettement plus constructif que moi en plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur le FB Warhammer TV :

 

 

En gros :

 

Une gamme complète dans la lignée des Kharadrons, à mi-chemin entre des atlantes grecs et des corsaires eldars. Ils se cachent dans des cités sous-marines et ont le contrôle de la faune marine, de l'eau et du brouillard. Apparemment ils étaient cachés jusqu'à maintenant car ils gardent un secret. Très belles figs, de la taille des elfes Blood Bowl et certaines ont un potentiel de conversion pour de l'exodite customisé.

 

Esthétique atlante, certains sont très similaires aux acolytes Kairics avec les visages des revenants sylvaneths, d'autres ressemblent plus à des eldars. La tisse-brumes de Silver Tower fait partie de la gamme.

 

Lol je suis tombé juste ou pas dans mon précédent message avec le mistweaver ? Ce pif, j’ai les chevilles qui enflent.

Quand on a évoqué la première fois le coté aquatique, j’ai tout de suite pensé/rêvé au mistweaver. Le côté «vaporeux », les cheuveux à la « the Arrival » et le genre de masque scaphandre qui m’avait tant fait vibré à sa sortie. Avec les Kharadrons adapté aux basses pressions et au plan de l’air, il n’y avait qu’un pas vers une faction se mouvant dans une atmosphère dense et humide manipulant ce brouillard par la techno-magie (mistweaver sérieux, maintenant c’est presque gênant d’evidence)

 

Je suis donc, à la fois content, impatient été excité d’en apprendre/voir davantage, et terrifié à l’idée de me lancer dans une nouvelle faction. (Désolé mais quand le tisse brume est sortie, pour moi si il était accompagné c’était un instant-buy)

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de "tilter" :

 

1°Le feu, la terre, l'eau, l'air ? Bref les quatre éléments et quatre armées (ou alliance à voir) qui sortent, je trouve que cela à une sacré gueule ! (pour les connaisseurs, on est pas loin du concept des saisonnains du JDR Agonne), de là à avoir en plus des divinités liées aux quatre éléments...(des élémentaires en d'autres termes)

 

2°Plus des mondes fortement typés mythologie scandinave il ne manque plus que les Jotuns pour la glace (et en plus de mémoire on a un plus ou moins équivalent de bifröst)

 

Bref on retourne dans la fantaisie classique (ce qui me va plutôt bien), il ne manque plus que des alchimistes...

 

et pour ceux qui aurait encore des doutes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bifröst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je voyais plus une logique de factions liés aux vents de magie qu'aux éléments naturels (après les vents de magie incluent des éléments naturels donc...).

Le Feu : Fyreslayers

Le Fer : Les Kharadron (esthétique Steampunk, machine volante, ...)

La Bête : la faction Destruction avec notamment les Ironjawz, Bonesplitterz et Beastclaw (bref, les disciples de Gorkamorka)

La Mort : La faction Death (même s'il n'y a pas encore de nouvelles entrées)

La Vie : Sylvaneth

Les Cieux : Stormcast Eternals

Les Ombres : Daughter of Khaine et potentiellement les "Fishmen" (s'ils collent à l'esthétique du Mystweaver...)

La Lumière : en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le Tenebrael Shard de Silver Tower fera aussi partie de l'armée.

C'est quand même le bout de tentacule sur son socle qui avait un peu lancé la fameuse rumeur "Chtullhuesque".

Il porte pas mal de chaînes comme sur certains Rumour engines, et avec son bas de combinaison moulant et son torse nu on peut facilement lui trouver un côté Atlante, à rapprocher de l'infanterie qui ressemblerait aux Kairic Acolytes.

De plus les lambeaux de peau qu'il traîne ne font pas vraiment humains, mais vu la teinte grise et la texture, ça fait très squale, requin (en regardant le 360, on peut même deviner une dent de requin accrochée derrière)... Je l'imagine assez facilement en chasseur des profondeurs.

 

Bref si comme certains le croient la faction mixe un peu les Hauts elfes et les Elfes noirs, peut-être qu'on a depuis longtemps leurs deux représentants sous nos yeux...

 

99070219002_TenebraelShard01.jpg

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quand même très très furie au masculin.

Mais pourquoi pas. Après tout on a aucune idée d'à quel point les nouvelles factions elfes vont se ressembler, être cohérentes visuellement, ou au contraire s'éloigner.

D'autant que rien n'empêche une faction d'être elle-même subdivisée en plusieurs "styles" (chez les filles de khaine c'est léger ça consiste simplement en des masques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pandorax a dit :

Est ce que c'est logique de penser que nous ne verrons rien de cette faction, tant que les filles de Khaine ne seront pas sortie depuis plusieurs semaines ? Histoire de GW écoule déjà son stock de boîtes de Morathi et consoeurs.

 

Il va avoir un Open Day AoS le 3 mars. Je parierais sur des infos dévoilées ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le White Dwarf de février, un des participant au Choix des Armes fait une armée d'elfes. Hors, coup de chance, ça tombe pile poil avec la sortie des elfes de Morathies.
Et ... ils racontent dedans qu'il va essayer d'y rajouter un thème maritime. Un hasard ? Je ne pense pas* !

*binh ouais, le WD c'est avant tout un journal de propagande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant  sur le s'book Aos au sujet d'une image du panthéon des dieux elfes un gars demande :

 

and Where is Manthlan ?

Et la réponse du Staff :
Warhammer Age of Sigmar
Warhammer Age of Sigmar That is a very good question !

Sans compter qu'ils parle Malerion qui se planque a Ulgu.
 
On est au moins bon pour deux autres factions elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hiroshi a dit :

A l'instant  sur le s'book Aos au sujet d'une image du panthéon des dieux elfes un gars demande :

 

and Where is Manthlan ?

Et la réponse du Staff :
Warhammer Age of Sigmar
Warhammer Age of Sigmar That is a very good question !

Sans compter qu'ils parle Malerion qui se planque a Ulgu.
 
On est au moins bon pour deux autres factions elfes.

J'ajouterais même que plus bas, un autre gars demande des nouvelles d'Orion, et le CM est plus catégorique à propos de son destin : "Almost all of the aelven deities in the world-that-was were devoured by Slaanesh, so we wouldn't hold out too much hope for this!.

Du coup la piste de Mathlaan ne me semble pas déconnante non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où TEMOULOUN a confirmé que les aelfs marins étaient les suivants de Mathlan, pas de doute possible pour moi. Il a probablement bien changé depuis End times mais on va avoir un nouveau Dieu mineur dans AOS, c'est certain. Je me demande quelle forme prendra t-il surtout (si figurine il y a ).

 

Je me demande également si le gros kit sera le poulpe ou le gros requin (ou autre chose encore), réponse le 3 mars espérons.

 

Enfin fluffiquement, il sera intéressent de connaître la philosophie de l'armée et ses rapports aux autres dieux elfiques. Après tout Aislinn était un haut elfe fidèle au roi phénix au point de se sacrifier pour Malekith dans end times...

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 17:44, AzarFreymann a dit :

Personnellement, je voyais plus une logique de factions liés aux vents de magie qu'aux éléments naturels (après les vents de magie incluent des éléments naturels donc...).

Le Feu : Fyreslayers

Le Fer : Les Kharadron (esthétique Steampunk, machine volante, ...)

La Bête : la faction Destruction avec notamment les Ironjawz, Bonesplitterz et Beastclaw (bref, les disciples de Gorkamorka)

La Mort : La faction Death (même s'il n'y a pas encore de nouvelles entrées)

La Vie : Sylvaneth

Les Cieux : Stormcast Eternals

Les Ombres : Daughter of Khaine et potentiellement les "Fishmen" (s'ils collent à l'esthétique du Mystweaver...)

La Lumière : en attente

 

Pour la lumière ce sera Tyrion et Teclis :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Djoblo a dit :

Je suis le seul à tripper sur l’image de Malerion parue ce matin? Elle était déjà sortie et je l´avais manqué?

Celle la : (la retirer et  épinglé au besoin)

https://imgur.com/a/EbLyN

Elle a été donnée dans un lien quelques messages plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 17:52, toubotouneuk a dit :

Je n'arrive vraiment pas à voir où GW veut en venir avec son univers.

Eh bien c'est assez limpide pourtant, GW s'inspire énormément de WotC, et l'univers d'AOS (moins fermé et limité) s'apparente à un univers à la cosmogonie comme D&D (ou bien Magic), c'est à dire un ensemble de plans d'existence interdépendants et interconnectés, où se côtoie une myriade de races/civilisations/factions, chacune ayant sa propre identité et son propre environnement, évoluant à sa manière dans une multitude de milieux différents.

Tu avais déjà des réserves pour les Daughters of Khaine et pour les hérauts de Malign Portent, alors soit AOS n'est pas fait pour toi (car pas grand chose à l'air de trouver grâce à tes yeux), soit tu n'es pas familiarisé avec les univers de fantaisie, car là GW nous sort de la bonne fantaisie (regarde les univers de Wotc: D&D et Magic, et tu trouveras que c'est pas super déconnant AOS :lol:), avec sa propre originalité et sa marque de fabrique (le charme de WHB qui en a fait l'un des meilleurs) comme on l'aime.

 

Le 18/02/2018 à 17:52, toubotouneuk a dit :

comme les Kharadrons, on se demande si on n'a pas là une gamme créée pour permettre à des nostalgiques de ressusciter une armée 40k et balancée plus ou moins adroitement dans l'univers AoS

Mais pas du tout, faut pas chercher trop loin non plus, ils sont juste pris les nains, développer la thématique des ingénieurs pour une faction, se sont surement inspiré du clan Skryre, et pour créer de l'originalité en on fait des nains célestes plutôt que des nains terrestres (en reprenant une thématique à peine abordée avec les gyrocoptères/gyrobombardiers).

 

Le 18/02/2018 à 17:52, toubotouneuk a dit :

Des elfes qui vivent dans des cités sous-marines ont quel intérêt à sortir ?

Bah en faire une faction super originale, qui colle bien avec les elfes (surtout avec tout le thème océanique qu'il y a derrière, il y a un sacré passif avec WHB), et une thématique (et des mécaniques) jusqu'à là pas encore exploitée (c'est bien le seul univers où je vois ça d'ailleurs), qui à mon avis titille GW depuis bien longtemps. Disons qu'AOS leur permet de tester et développer pleins de choses qu'ils n'ont pas osé jusqu'à là. J'ai déjà tout pleins d'idées qui fourmillent pour cette faction, alors je ne pense pas que ce soit dure d’imaginer une telle faction sans que ça suscite la stupeur. 

Pour le reste pas d'inquiétude, ils trouveront bien le moyen de lier le background/fluff de la faction avec les règles pratiques du jeu ^_^

 

Vivement le 03 mars, j'espère en tout point qu'ils vont lâcher des bribes d'informations, comme le nom officiel, un bout de fluff, et une ou deux illustrations/figurines !

 

Pour l'image de Malérion, c'est une illustration qui date de bien longtemps (dans les premiers bouquins AOS, voir même le premier bouquin, ça aller avec la première fois qu'Ulgu était décrit).

 

Si les DoK sont attribuées à Khaine (via Morathi), les aelfs océaniques à Mathlann (via Aislinn), je pense qu'on peut donc suggérer comme dit précédemment, qu'il y aura une faction aelfe pour Malérion + une autre pour Tyrion/Teclis !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Elle a été donnée dans un lien quelques messages plus haut.

 

Je l´avais manqué! Merci

 

 

il y a 26 minutes, Zoroastre a dit :

 

 

Le 2018-02-18 à 11:52, toubotouneuk a dit :

comme les Kharadrons, on se demande si on n'a pas là une gamme créée pour permettre à des nostalgiques de ressusciter une armée 40k et balancée plus ou moins adroitement dans l'univers AoS

Mais pas du tout, faut pas chercher trop loin non plus, ils sont juste pris les nains, développer la thématique des ingénieurs pour une faction, se sont surement inspiré du clan Skryre, et pour créer de l'originalité en on fait des nains célestes plutôt que des nains terrestres (en reprenant une thématique à peine abordée avec les gyrocoptères/gyrobombardiers).

 

Je ne peux que plussoyer la dessus... ça m'a pris quelques mois avant de balancer mes Kharadrons sur la table à mes joueurs de Donjons et dragons (et on ne joue même pas sur Eberron pour les connaisseurs) et bien ça n’a choqué personne. D’ailleur Quand skryre est sortie tout allait bien... mais comme c’etait des hommes rats, ça passe, des nains noooon. 

 

Etant it un gros fan du wizard of the coast modern, surtout depuis 2001 avec planeshift et le concept de plans étendus et des Éternités Aveugles, je suis emballé par la fin de la staticité de battle. Ceux qui pense qu’un multivers à la AOS/Magic nuise à la possibilité d’un bon fluff et d’un univers captivant n’ont certainement jamais lu d’histoire ou de nouvelle sur les mondes des Éternités. 

 

Certes, AOS manque pour l’instant de beaucoup de gras, mais Wizards a 20 ans de fluff en arrière avec Magic et des dizaines de bouquins, + tous les plans de Donjons qui ont été associés aux Éternités depuis. 

 

Bon je comprend les fan de la fantasy traditionnel a la tolkien, mais le fun avec les multivers, c’est que si t’a faction à toi vie à l’âge de pierre sur une terre peuplé d’humains uniquement... bah c’est possible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Quand on reprend les encadrés sur les divinités elfiques du livre d'armée Elfes Noirs (WhB), on voit bien que Mathlann était révéré d'égale manière par les Hauts Elfes et leurs cousins sombres. Cette faction "marine" va sans doute être un gros succès. Perso, j'en attends énormément.

Ensuite, c'est une faction autour de Loec que j'aimerais voir arriver pour AoS. Les Danseurs de Guerre n'avaient pas eu de figurines à leur mesure à WhB, et j'aimerais tellement les voir être décliner en modèles ultra dynamiques grâce aux techniques actuelles. Et puis les suivants du Dieu Trompeur feraient un excellent complément à la faction - beaucoup plus sérieuse - de Tyrion et Teclis, qui va j'imagine être un parangon de discipline martiale et magique. 

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que l'idée me séduise, GW a dit que les anciens dieux étaient mort. Je suis donc assez septique sur le fait qu'ils ressortent une faction des anciens dieux (Loec, mathlann, Orion...)

 

S'il y a une nouvelle faction sous marine, ce sera avec un nouveaux dieu (Elfique ou autre) dont on a pas encore entendu parlé (car sinon il serait sur la liste des dieux elfiques)

 

ou alors c'est une excellente préparation pour un bon gros canulars du 1er Avril :-) mais j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire :-)

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nekhro a dit :

Elle a été donnée dans un lien quelques messages plus haut.

Je l'avais raté.

 

Le design de Malerion ne correspond à rien de connu ? 

Donc un design plus sombre pour le suivre (logique pour le dieu de l'ombre)

 

Tyrion et Teclis restent les mêmes, donc on devrait pouvoir recycler du haut elfe.

 

Mais je vois pas où mettre les fishmen pour l'instant.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste encore bien perplexe face à la double thématique évoquée, à la fois maritime et brumeuse.

Maritime, évidemment.

Brumeuse, avec le plan d'Ulgu souvent mentionné, et la mistweaver donnée comme faisant partie de la faction (mist weaver = tisseuse de brumes).

Ces brumes d'Ulgu me paraîtraient plus crédibles que l'eau comme moyen de déplacement de la faction et Malerion ("with command over the wind of Ulgu" dans l'illustration sur le panthéon) ne me paraîtrait pas déconnant comme patron de la faction.

(Ou alors une autre faction nous attend, plus peut-être de nouveaux elfes lumineux, bref ça va se bousculer dans l'Order...)

 

Mais toutes ces rumeurs sont encore un peu... brumeuses.

Bref, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.