Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Djoblo a dit :

Je suis le seul à tripper sur l’image de Malerion parue ce matin? Elle était déjà sortie et je l´avais manqué?

Celle la : (la retirer et  épinglé au besoin)

https://imgur.com/a/EbLyN

 

 

 

Elle est là depuis le début, dans le premier livre Age of Sigmar.

Page 33 :wink:

 

edit: le livre "les batailles d'une guerre éternelle",

mais le nom de la créature ailée n'était pas donné.

Modifié par Neiglenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la présentation des DoK, on sait que les âmes aelfiques libérées de Slaanesh par Morathi/Malerion/Tyrion&Teclis, on été divisées pour que chacun puisse les (re)façonner à sa manière, selon ses souhaits. Avec les melusai on sait que leur forme serpentine vient de Morathi qui a remodeler leurs âmes pleines de haine et de vengeance (concept classique de Warhammer où le corps et l'esprit ne font qu'un).

 

Et si le "leader" de la futur faction d'aelf marin (Mathlann/Aislinn/?) faisait la même chose, et qu'au cours du "refaçonnage" des âmes, cela entraînait aussi quelques mutations (que ce soit volontaire ou non !), genre des aelfs avec des branchies, des membres palmés,  un peu des aelf-ondin :lol: (après les aelf-gorgone/aelf-harpie, je suis prêt à tout).

 

N'empêche ces âmes aelfiques remodelées et façonnées selon les souhaits de leurs dieux respectifs, c'est exactement la reforge des Stormcasts par Sigmar, c'est du pareil au même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le sujet sur les T'AU, les préco/sorties s'arrêtent (dans le dwarf) au 17 mars. 

Hors les Necrons ont été annoncé en même temps que les DOK et les T'AU (on peut penser que si ils avaient voulu sortir les 'crons alors ils les auraient mis dans le dwarf). 

 

Maintenant la possibilité que durant ce laps de temps ils sortent les fishaelf pourquoi pas ? 

 

La proximité avec le 1er avril et son fameux poisson permettrait également de faire un titre accrocheur:

- You want FISH?? We have Aelfish (and also shark, toothfish, yellowfinetuna etc...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On aura j'espère plus d'infos le 3 mars avec l'Open Day AoS... Je ne les vois pas sortir autrement qu'en mars ou avril de toute façon.

Je pense également la même chose. 

Car hormis cette faction qu'auraient ils pour nous ? 

Pourquoi pas des machines de guerre Stormcast mais sinon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heimmenrich a dit :

Je pense également la même chose. 

Car hormis cette faction qu'auraient ils pour nous ? 

Pourquoi pas des machines de guerre Stormcast mais sinon... 

 

Habituellement, la MAJ Stormcast arrivait en Février / Mars. Mais si l'on doit vraiment avoir une V2 cette année, je me dit qu'ils vont sans doute attendre la sortie de cette dernière et que le Codex Stormcast sera sans doute le premier a sortir pour cette V2. De ce fait, on va attendre les machines de guerre des Stormcast plus longtemps.

 

Ceci dit, la non présence de Mathlann dans la liste des dieux Elfiques de GW commence a m'interpeler. Et si finalement tout ceci n'était qu'une vaste blague destiné a ce moquer des rumeurs et préparer un simple poisson d'Avril ? *parano mode : on*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceci dit, la non présence de Mathlann dans la liste des dieux Elfiques de GW commence a m'interpeler. Et si finalement tout ceci n'était qu'une vaste blague destiné a ce moquer des rumeurs et préparer un simple poisson d'Avril ? *parano mode : on*

 

Certes oui. Mais la personne d'origine de la rumeur a auparavant annoncé d'autres trucs s'étant avérés justes (Cusotdes, Daughters of Khaine), donc sa parole dispose de pas mal de poids.

 

Pour l'Open Day en plus des Aelfs Poissons, je pense qu'on peut aussi raisonnablement s'attendre à la présentation des deux dernières bandes AoS. La V2 serait une surprise tellement énorme niveau présentation que je ne sais pas s'ils iront jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elyar a dit :

Pour l'Open Day en plus des Aelfs Poissons, je pense qu'on peut aussi raisonnablement s'attendre à la présentation des deux dernières bandes AoS. La V2 serait une surprise tellement énorme niveau présentation que je ne sais pas s'ils iront jusque là.

 

Je ne pense pas qu'ils se risquent à présenter une nouvelle version en plein milieu d'une campagne de 6 semaines ne rêvons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peiut-être le nom de cette future faction (de la grosse revue du battletome Filles de Khaine) :

 

Citation

Bands of Idoneth Deepkin …. what they are? Well, you will see for yourself in the future :wink:

 

 

Et encore un kin machinchose intraduisible en français. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On a peiut-être le nom de cette future faction (de la grosse revue du battletome Filles de Khaine) :

 

 

 

Et encore un kin machinchose intraduisible en français. :-x

 

Le teasing continue:wub:

 

Le 3 mars risque d'être riche en figurine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends du texte de Lady Altia, il y aurait, concernant les elfes :

- les daughters of Khaine de Morathi

- des elfes sombres à l'image de Malérion, ces deux premières races/factions vivant dans Ulgu, royaume de l'ombre

- des elfes célestes sous la coupe de Tyrion et Teclis qui dirigent Hysh le royaume de lumière

- des êtres des profondeurs, issus de la première colonie de Teclis sur Hysh, qui sont ceux dont on parle ici, mais qui ne seraient pas/plus affiliés à Teclis

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et encore un kin machinchose intraduisible en français. :-x

 

Deep = abysses

Kin = tribu

 

Bands of Idoneth Deepkin : les bandes de la tribu des abysses d'Idoneth à la rigueur. 

 

Et si on reprend le terme enclave: les bandes de l'enclave abyssale d'Idoneth.

 

 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Remorkaz a dit :

Bands of Idoneth Deepkin : les bandes de la tribu des abysses d'Idoneth à la rigueur. 

 

Et si on reprend le terme enclave: les bandes de l'enclave abyssale d'Idoneth.

 

Ce qui est beaucoup trop long en français mais là n'est pas le sujet.

 

Le mot-clé Idoneth Deepkin figure parmi les alliés possibles des furies (visible sur une des pages du battletome). Il n'y a plus vraiment de doutes désormais...

 

 

 

Il y a 2 heures, maîtremage a dit :

De ce que je comprends du texte de Lady Altia, il y aurait, concernant les elfes :

- les daughters of Khaine de Morathi

- des elfes sombres à l'image de Malérion, ces deux premières races/factions vivant dans Ulgu, royaume de l'ombre

- des elfes célestes sous la coupe de Tyrion et Teclis qui dirigent Hysh le royaume de lumière

- des êtres des profondeurs, issus de la première colonie de Teclis sur Hysh, qui sont ceux dont on parle ici, mais qui ne seraient pas/plus affiliés à Teclis

 

C'est bien ça ?

 

C'est à peu près ça. Chaque dieu aelf a façonné ses suivants à son image. D'où les aelfs-serpents affiliées à Morathi. Pour ce qui est des aelfs d'Idoneth, ils ont disparu (je soupçonne qu'il y ait eu bisbille entre les jumeaux et Mathlann si celui-ci est toujours de la partie) et les "projets" suivants des deux frangins se sont avérés "meilleurs".

 

GW ou l'art d’appâter même dans le fluff

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on regarde la liste d'allié des Daughter of Khaine, on remarque qu'outre les Stormcast (merci le mot clef Order !) et les Idoneth Deepkin, toutes les alliances sont les anciennes factions d'Elfes Noirs. De ce fait, l'esthétique de ses Idoneth Deepkin sera sans doute également très sombre et plus proche du Corsaire que du Garde Maritine de Lothern. Pour la partie lumineuse des Elfes, il faudra sans doute attendre le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à en apprendre un peu plus sur ces Idoneth Deepkin.

 

Si on résume les informations:-il s'agit de la première enclave crée par Teclis mais ils ont disparu (gros mystère sur le pourquoi ? sécession, acte volontaire de Teclis, acte malveillant d'un tiers individu ?).

 

Ils attaquent en enveloppant le champ de bataille d'une brume mystique. On la tient peut être la raison expliquant les créatures marines sur un champ de bataille terrestre. 

Je parie qu'on trouvera cette capacité sur les règles de l'armée, un champ de vision restreint pour l’adversaire,  un malus pour toucher au tir etc.

 

Ces deux informations vont dans le sens d'une intégration de la mistweaver saih dans cette armée. Elle maîtrise la brume, son esthétique est un mélange de mage HE (la longue robe, les petits médaillons, le symbole de Lyleath sur le bâton etc). Sur le site de Games, elle est affiliée au HE. Elle a également une apparence sombre et très EN avec les crochets typiques des EN, la lame dentelée, les épines sur le bâton. Comme je le prédis, je m'attends à ce que les Deepkin soient les Ynnari d'AOS.

 

On apprend également qu'ils sont alliés aux DOK. 

Deux hypothèses possibles:

-ils entretiennent une vraie proximité dans le fluff. On peut très bien avoir une alliance de circonstance entre les anciens Dieux du Vieux monde (Khaine/Morathi, Matlhann) contre les nouveaux Dieux dont le fluff les décrit comme assez arrogants finalement (Tyrion/Teclis, Malerion). D'ailleurs le fluff semble suggéré une certaine proximité entre ces derniers, proximité que l'on retrouve entre Ulgu et Hiish (lune et le soleil, Ténébre et lumière opposés mais similaires, l'un ne pouvant exister sans l'autre).

-Les deepkin sont les nouveaux Ynnari et pourront s'allier avec tous les elfes d'AOS.

 

Pour finir deux petites rumeurs dont la source est inconnue (lu sur faeit mais aussi reddit, 4chan et TGA, je n'ai pas réussi à remonter à la source d'origine) à prendre avec des grosses pincettes:

-ils auront des tortues de mer géantes (j'ai lu une fois que c'était une unité de grosses tortues et l'autre fois qu'il s'agissait du kit massif)

-Teclis aurait créé les Idaneth en premier, les installant sur une île appélée Idaneth justement à Hiish mais gros mystère, l'île ce serait enfoncée dans les ténèbres des profondeurs.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

-ils entretiennent une vraie proximité dans le fluff. On peut très bien avoir une alliance de circanstance entre les anciens Dieux du Vieux monde (Khaine/Morathi, Matlhann) contre les nouveaux Dieux dont le fluff les décrit comme assez arrogants finalement (Tyrion/Teclis, Malerion). D'ailleurs le fluff semble suggéré une certaine proximité entre ces derniers, proximité que l'on retrouve entre Ulgu et Hiish (lune et le soleil, Ténébre et lumière opposé mais similaire, l'un ne pouvant exister sans l'autre).

 

À confirmer mais les bouts de fluff du battletome disent bien que les Idoneth sont la première tentative de Téclis et que les dieux elfes sont bien morts.

Les 4 dieux elfiques qui ont les âmes à façonner sont Tyrion, Teclis pour Hysh et Malerion + Morathi la gratteuse pour Ulgu. J'y comprends que Matlhann restera dans le néant, comme Khaine et tous les autres. Certains peuples façonnés par eux pourront être inspirés par l'ancien panthéon mais à part ça, aucun lien (fils unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les rumeurs fiables précisent bien que ce sont des suiveurs de Matlhan. Sur facebook quand Games a posté le panthéon elfique, un premier commentaire demande ce qu'est devenu Orion: Games répond qu'il est mort comme les autres Dieux. Un autre commentateur demande ce qu'il en est de Maatlhan: games répond avec un smiley qui en dit long que c'est une très bonne question.

 

Cette faction est irrémédiablement lié à Mathlan, après ce dernier est il mort ou pas ? La faction cherche t-elle à le ressusciter ? on verra bien mais Maathlan sera important dans le fluff sans aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pyro8 a dit :

Justement les rumeurs fiables précisent bien que ce sont des suiveurs de Matlhan. Sur facebook quand Games a posté le panthéon elfique, un premier commentaire demande ce qu'est devenu Orion: Games répond qu'il est mort comme les autres Dieux. Un autre commentateur demande ce qu'il en est de Maatlhan: games répond avec un smiley qui en dit long que c'est une très bonne question.

Attention avec Orion, il est mort mais toujours vénéré comme Dieu chez les sylvaneth et particulièrement chez les kurnoth hunter, et il semblerait que leur leader soit sa réincarnation si je me rappelle bien.
Il est donc tout a fait possible de Mathlan soit bel et bien mort, et que cependant ces Aelves continuent a le vénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A titre d'information (et éviter de parler de soupçons même pas voilés) : GW vient de teaser sur Facebook en mettant une image du texte provenant du livre des filles de Khaine mentionnant les mystérieux raideurs.

 

Il est juste dit "les ido-quoi?". Ainsi que "il y a quelque chose à pêcher par ici". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alathean a dit :

Gardes MARITIMES, heaumes des MERS, COTRE (petit voilier) volants. Je pense que la direction artistique qui va influencer nos chers idonerths est déjà connue non ? À en croire les supputations des uns et des autres je me trompe probablement mais bon..

 

oui enfin, design qui commence a dater un peu ! Si nouveautés il y a, il faudra s'attendre à un nouveau design, d'autant que les rumeurs parlent de qqch de vraiment surprenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.