Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Eh bien ça oscille entre le bon et l'excellent pour moi. Encore une fois l'éclairage de leurs vidéos teaser bouffe complètement la peinture, du coup tout paraît terne et grisâtre (alors que j'attendais une explosion de couleurs pour des créatures marines !)

 

Pour la cavalerie il y a visiblement deux façons de les assembler, celle typée requin avec les rangées de chicots est définitivement beaucoup plus menaçante et dynamique.

 

Déçu qu'on ne voit pas la fameuse "brume" censée leur permettre de se mouvoir comme dans l'océan et qu'on voyait sur le mistweaver. Déçu aussi par l'infanterie que je trouve finalement assez quelconque à côté de l'imagination déployée sur les persos.

Mais le reste, c'est du tout bon ! Cette tortue est vraiment une merveille.

 

Par contre, j'en appelle aux joueurs Kharadrons, GW en est où avec ses tiges transparentes ? J'ai arrêté il y a bien longtemps de les utiliser (à part les grosses des aéronefs 40K), tant c'était une purge à faire tenir et à éviter que ça ne casse constamment... (Et c'est dommage je trouve, il y avait vraiment moyen de remplacer ça par des volutes de brume...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cam' ça fait plaisir de voir du neuf en matière de figurines. GW ose tout depuis quelques temps et c'est tant mieux.

 

Comme d'autres, je n'ai pas le coup de coeur sur les partis-pris esthétiques, mais la qualité est indéniablement au rendez-vous.

Avec tout ça on se demande ce qu'ils attendent pour sortir des exodites, car franchement es-ce que ça n'est pas des exodites AOS ça?

 

Sinon ça fait aussi deux factions elfes qui se rapprochent globalement du thème Elfes Noirs / Corsaires. A quand une faction elfe qui sera typée "lumière" et "ordre" dans le genre "Ulthuan revival"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Giaja a dit :

Par contre, j'en appelle aux joueurs Kharadrons, GW en est où avec ses tiges transparentes ?

 

Tu as deux types de tige :

- la très bien, consistant en une boule au bout d'une tige droite et s'insèrant dans la figurine. C'est résistant et facile à assembler. Top pour les grosses pièces (bateaux volants, motojets).

- la super nulle, étant une tige courbe terminée par un léger angle droit incurvé. C'est une plaie à assembler et cela ne tient pas. J'ai systématiquement aimanté. On l'a trouve sur les petites pièces individuelles (nains avec les ballons, Inceptors Primaris).

 

Si tu vois une tige courbe sur la photo du kit, prépare des aimants. Si c'est une tige droite, c'est top et résistant. GW ne fait plus de tige pointue et cassante sur les kits récents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

Je sais pas exactement comment ça va s'expliquer dans le fluff, mais j'imagine bien quelque chose du genre: les blancs et aveugles vivent dans les abysses et les autres se rapprochent de la surface.

 

Pour les troupes aveugles, on sait déjà que ce sont des Thralls et qu'ils ont besoin d'âmes pour se maintenir en vie (ou un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très très bon, après quelques heures de sommeil, ouais c'est du très très bon. 

 

Avec le Battletome et le décor d'épave, ça fait une grosse sortie, beaucoup de multi-build :

 

1 kit d'infanterie blanchâtre armes à deux mains / arc ; 

1 kit de chevaucheurs d'anguille ; 

1 kit de requin avec 2 monteurs ;

1 kit de tortue géante ;

6 héros, dont le mec sur hippocampe et l'avatar de Mathlaan, c'est vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les elfes, leur amure qui fait Atlante, l'absence d'yeux et la couleur de peau qui me rappellent les Falmer chez certaines troupes. Dommage qu'il ne semble pas y avoir d'infanterie armurée comme les chevaucheurs de serpents.

 

En revanche, à part la sirène-licorne du Seigneur, je trouve les bêtes de guerre et les montures moches et ridicules.

 

Ma foi, ça a l'air d'être une armée pas mal avec un bon potentiel de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais j'ai vraiment l'impression de voir des eldars à certains moments. En tout cas on a clairement pas renié la "parenté" avec les elfes et plutôt les noirs je trouve, ce qui me plait bien même si certaines figurines ont l'air bien plus dark que d'autres, on dirait un peu un mixe entre elfes et elfes noirs.

Cette dame et ce monsieur semblent appartenir à deux armées différentes qu'on aurait réunis.

 

Les jambières du monsieur évoquent d'ailleurs beaucoup le héros Ynnari, non ?

 

Les casques sont absolument merveilleux. C'était aussi le gros point fort de la sortie Filles de Khaine de mon point de vue.

 

Petit point noir à mes yeux : la structure posée sur la tortue fait vraiment ... "structure posée sur une tortue". Ca aurait mérité des chaines ou des trucs qui donneraient un peu moins l'impression que des eldars noirs se sont retrouvés en rad sur une planète aquatique ont posé la moitié d'un raider sur le dos d'un animal aquavolant.

 

Pareil pour ce qui ressemble énoOormément à une vyper exodite / pseudo-truc arlequin avec l'animal (un peu raide) sur lequel on trouve le fameux combo "pilote à l'avant, porteur d'arme à l'arrière. Pour le coup ça donne vraiment l'impression qu'il y a des concepts eldars-elfes dans la boite à concepts et qu'ils ont pioché dedans pour conserver une grande cohérence entre les gammes... Presque comme si AoS était réellement le pendant fantastique de 40k.

Les montures autres que tortues sont un poil fades peut-être, mais bon c'est le style murène on va dire. Et ça se remplace. La tortue-dragon je suis presque sûr de l'avoir déjà vu ailleurs ! oO

 

Tout ça reste de l'excellente figurine de très bonne facture avec de très beaux design et un concept général franchement sympa. Si on avait pu avoir ça pour Battle :(

 

Ya quelques morceaux (des casques et des corps de perso spéciaux surtout) qui sont vraiment des petits bijoux. Mention spécial à ce type à l'arrière de la tortue, magnifique.

 

Games se fout pas de la gueule des elfes pour AoS jusqu'à maintenant, je trouve. Et cette armée me semble plutôt bien s'intégrer avec des Filles de khaine, au besoin.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé, mais cette armée avec son thème marin ne m'était sans doute pas destiné a l'origine, car je n'ai jamais trop aimer les histoires de pirates, etc...

 

Grosso modo, je trouve que la gamme est parfois trop proche des anciennes figurines elfiques, a un point ou l'on dirait plus des figurines de Battle que de AoS. Certain trouverons sans doute cela très cool, mais personnellement, j'aimais le fait que les concepts soient très rafraichit. La gamme typé "Eldar Noir" ne me séduit pas vraiment non plus, en revanche, les armures sont vraiment magnifique et la gamme de fantassin entièrement équipé, bien plus dans mes goûts me séduit. Mais je ne regrette pas d'être parti sur les filles de Khaine, même si c'est l'extrapolation en armée d'une petite armée de Battle, le trip Naga me parlait bien plus. Tout reste une question de goût finalement, je ne peut nier le caractère réussi de cette sortie et j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur les kits, car en effet, certain pourraient faire de belles conversions pour 40k notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant les elfes chauves, c'est comme s'il y avait deux races d'elfes dans la même armée. On y voit des elfes pâles et chauves. Et d'autres, à la peau cuivrée. 

 

Vous remarquerez que certains, les chauves en particulier, n'ont pas d'yeux.... Des elfes vivant dans les abysses? (donc pâles, pas d'yeux, pas de pilosité) 

 

On a en tous cas deux types d'elfes: certains "normaux", avec yeux, teint cuivré, et d'autres, aveugles et pâles.

 

Les personnages sont ouf.... le mec avec sa cape en vague, ouaaaaaah..... Le mec sur sa licorne/hypocampe est sympa aussi quoique plus classique dans la pose.

 

Par contre, je suis d'accord pour les montures: trop petites, mal proportionnées... Après, on les voit pas beaucoup, surtout pour les requins.

 

Les casques renforcent le style grec qu'on avait déjà avec les Filles de Khaine, plutôt sympa. On a enfin lâcher les casques-obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à titre informatif Pete Foley a confirmer sur Facebook que le gros perso avec une vague en guise de cape est l’une des deux variantes du kit de l’avatar de Mathlann.

 

En dehors de ça et après une bonne nuit de sommeil, je suis toujours aussi fan de cette faction. La tortue a un look de dinosaure marin tout en ayant l’air racé. J’ai vraiment hâte de mettre la main sur le battletome et j’espère que la black library nous sortira des romans sur eux.

 

Allez seul très léger bémol je m’attendais un poulpe en tant que monstre ou monture et cela manque un peu POUR LE MOMENT mais ce n’est que le début de crustacé. Mais tous cela n’est finalement qu’un détail puisque cette faction étant nouvelle je ne doute pas qu’ils ce soient garder quelques concepts sous le coude pour développer la faction dans le futur.

 

Dans tout les cas cette faction est fantastique.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout ça!

Par contre moi j'aperçoit plutot deux kits d'infanterie dans les dernieres photos du post it:

-torses nus avec jambes en armures lourdes et lances, genre unité de choc

-torse nus en train de courrir avec arcs, genre éclaireurs

 

Les deux étant très probablement des doubles kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est peut-être la faction qui va me réconcilier avec AoS.

J'attends encore de voir leur fluff, mais je me vois parfaitement en faire une petite bande pour shadespire (si ils sortent dans ce système) ou pour skirmish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ryuken42 a dit :

Les "éclaireurs" ont une option double lames incurvées.

On ne les voit pas sur les images alors ?

Car en figurines qui courent il n'y a que les archers.

Et à côté de ça on a les autres elfes aveugles avec les pieds bien au sol qui ont des armes à deux mains.

 

edit pour en dessous : eh ben un double kit avec des jambes différentes ce serait la première fois non ? En tout cas c'est pas banal, en terme de rabiots ça fait beaucoup ! Surtout avec des arcs à part.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ryuken42 a dit :

Par contre moi j'aperçoit plutot deux kits d'infanterie dans les dernieres photos du post it:

-torses nus avec jambes en armures lourdes et lances, genre unité de choc

-torse nus en train de courrir avec arcs, genre éclaireurs

 

 

C'est probablement le même kit : Torses et têtes en commun, jambes et armement différents.

 

On en est donc à 10 références : 4 kits et 6 persos. L'éternel insatisfait que je suis aurait aimé plus de kits (je pense que la vidéo a montré toutes les nouveautés, hors variantes de persos) mais on ne va pas bouder notre plaisir avec cette sortie renversante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec les sorties AoS toutes plus incroyables à chaque fois.  Énormément de personnalité dans les factions,  je trouve ça très intéressant,  et une qualité de sculpture /moulage qui ne cesse de  repousser les limites du  genre. Coup dur pour la concurrence en fantastique qui a maintenant souvent 10 ans de retard sur GW

 

Sur cette sortie,  metion au héros a cape d eau, et aux petits details comme le scribe et son poulpe, les armures sont superbes, particulièrement les casques. Un peu moins fan des anguilles,  je préfère les requins,  sinon le reste est vraiment de toute beauté.  Ce sera dur de resister, j étais déjà très  tenté par les daughters of Khaine ,mais là, c'est le coup de coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner ma satisfaction de voir que l'armée est tout de même inédite, et n'est pas une extrapolation d'une unité de WFB. On retrouve le thème marin des Hauts-Elfes, mais la comparaison s'arrête là. Comme les nains steampunk, et contrairement aux FireSlayers ou aux filles de Khaine, c'est clairement le genre d'armée et de faction que je veux voir à AoS, et qui rompt avec WFB. Le must serait que GW sorte ensuite des combattants des Guildes en thème avec l'une ou l'autre des factions selon où elles se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien  à dire, je m'émerveille depuis ce matin sur cette nouvelle faction ! Juste sublime autant au niveau de la sculpture que de l'esthétique. Juste petit bémol pour les collerettes des heaumes, vu que c'est pour exprimer des nageoires dorsales bah ils auraient pu carrément en mettre façon vraies nageoires et pas faire un simili.

Sinon, toutes les figurines sont magnifiques, on voit que visuellement c'est un mixte entre hauts elfes et elfes noirs, bien réussi, mentions spéciales aux cavaliers qui font vraiment atlante avec leurs heaumes, clairement mes préférés d'un point de vue unité, et au perso scribe avec la pieuvre, tellement stylé, tellement de détail, lui carrément mon préféré de la gamme.

 

Sinon pour le background je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi du comment c'est des voleurs d'âmes. Au fait je trouve on fond que c'est pas nécessaire, ils auraient pu s'en passé de cet aspect là. Après en réfléchissant je me suis dit que c'est peut être dut à leur origine. Ce sont des âmes aelfiques réincarnées par Teclis, enfin une tentative échouée de réincarnation, et si ceux qui sont blafards et aveugles n'était pas dut au fait qu'ils vivent dans les profondeurs abyssales (manque de lumière tout ça) mais parce qu'ils sont "incomplet" (dans le genre pas bien achevé dans leur création), ainsi si ils volent des âmes, c'est peut être leur moyen de se compléter, de ne plus être une "expérience" ratée. Du coup ceux qui ont une teinte normale, et qui ont des yeux, bah ce sont ceux qui ont utilisé une âme pour s'achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.