Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Que de patience avant la levée de ce grand mystère que sont les Idoneths.

 

Tout d'abord, je suis ravi de voir que j'avais raison sur l'apparence mixte HE-EN de cette armée:

-les armures sont un mélange entre les armures des corsaires elfes noirs et du sea master HE

-les armes sont typiquement elfes noirs (les armes asymétriques sont le symbole des EN dixit les concepteurs des DOK dans le White Dwarf de mars)

-les capes sont HE

-les héros mages font HE, le héro guerrier fait très EN

-les tralls sont typiquement EN

-les arbalètes identiques au char à courre EN

-Maathlan est identique à son illustration d'origine, très HE de Lothern (un peu déçu le concernant, je trouve qu'il dénote avec le reste de l'armée beaucoup plus sombre)

-l'autre perso spè semble bien EN dans l'idée avec son bandeau de pirate un peu kitsh d'ailleurs

 

Ensuite, je repense à l'une des premières rumeurs évoquant l'apparence très aeldarique de l'armée et la possibilité d'en faire des exodites sans trop se fouler. J'ai des dizaines d'idées de conversion en tête. 

L'armée peut facilement se jouer en count as Ynnari (les tralls feront de bon incubes plastiques, les tortues de bon antigrav, Maathlan un parfait avatar de Ynnead, je vois même Yvraine avec la mage et son dogfish, des venom/char arlequin/raiders avec le requin, des motojets en murènes etc.).

 

Maintenant mon avis:

-l'infanterie lourde: surpris par l'esthétique très sombre de l'unité mais j'aime beaucoup la tête et les armes

-les archers: rien a dire, le dynamisme de l'unité est plaisante, les arcs et flèches en corail sont une excellente idée, la mixité est présente (c'est toujours un bon point)

Je pense en revanche qu'il s'agit bien de deux kits d'unités distinctes.

-les murènes: première déception au premier coup d’œil, la faute à une sculpture trop simple et à une peinture kitchoune. En revanche les cavaliers sont tops, les corps également et une peinture plus réaliste et sombre devrait les rendre nettement plus convaincante

-les requins: deuxième déception à première vue. Depuis le temps que je rêve de requins en figurines de bonne qualité, j'en attendais beaucoup de games sur ce point, peut être même trop. J'aurai aimé des requins plus inspirés de la réalité, une sorte de grand blanc fantaisie. Si on laisse de côté cette volonté subjective, l'unité est top. Le requin est massive et tout en longueur, la tête est agressive et colle bien à l'imagerie de ces elfes. Les deux cavaliers rajoutent beaucoup à la qualité de la figurine. Encore une fois, cette figurine peinte de manière plus réaliste comme un grand blanc gagnera un charme indéniable.

-la tortue: mon coup de cœur pour les unités: longiforme et massive, la tête est agressive, le Howdah est magnifique (4 figurines tiennent dessus et il reste de la place). Le potentiel de conversion de cette unité est infinie. Le trall masqué en tambourineur apporte une dimension glauque à cette figurine bienvenue. Mais encore une fois la peinture lui rend pas honneur.

 

Pour les héros: mention spéciale à l'octoscribe, probablement mon coup de cœur absolu de toute la gamme AOS (ses règles seront savoureuses je pense). J'apprécie également beaucoup le héro guerrier bien glauque avec son hallebarde. Les autres sont plus quelconques.

Maathlan est magnifique et très original comme déjà dit mais trop gentillet pour coller à cette armée (bien que très fluff)

L'autre perso spè est sympa mais classique finalement (très curieux de savoir de qui il s'agit en revanche).

 

Plus généralement l'inspiration de l'armée est très antique (on s'en doutait), les requins sont par exemple directement inspirés des premières gravures de cette bête:

Résultat de recherche d'images pour "requin antiquité"

On remarque de suite l'air de famille.

 

Pour finir, j'ai lu plusieurs fois que Games ne nous aurait pas tout montré pour cette gamme dont une seconde version de Maatlhan (je pense à une version plus sombre personnellement).

Si on regarde l'épinglé des rumeurs, tout à la fin on voit une illustration avec ce qui semble être une figurine de héro Idoneth en cape chevauchant une murène-licorne différente des murènes de cavalerie classique et il ne s'agit pas du perso spè. Alors nouvelle figurine ou pas ? 

 

Le thème de l'armée semble être la dualité (logique pour une armée fortement inspirée des HE et des EN). Plus on en sait sur cette armée et plus je me pose de questions. 

Qu'est ce qui a foiré chez eux ? comment Maathlan est revenu ? qui est le second perso spè ? pourquoi sont ils affiliés aux profondeurs ? qui sont les tralls ? 

 

Il y a encore tellement de choses à découvrir !

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je c’est que je vais m’attir les foudres de beaucoups. Mais je vais être sincère, des anguilles géantes des tortues géantes des requins sa ne m’aurais pas dérangé sur battlefleet ou manowar. Mais sur un champs de bataille!! Sa part en C!!! J’aur Encore préféré un agrandissement de la faction scourges Privateers. Enfin c’est jolie mais je trouve cette faction ridicules et Hors sujet pour de l’Heroic Fantasy en combat sur un champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu décue au final par le caractère un peu ridicule des créatures marines volantes...

 

Ca ne renie en rien la sculpture qui est vraiment sublime, et le design global inspiré !

 

Mais je trouve qu'il y manque la touche de mysticisme qui justifie que des êtres marins évoluent en milieu terrestre comme dans un milieu aquatique... Des nappes de brumes magiques, comme la mystweaver, par exemple... De même, on a là clairement des elfes, genre elfe de battle, qui vivent sous l'eau, mais n'en ont pas les caractéristique physiques. Ce sont des elfes quoi, avec des narines, de mains non palmé, etc... bref, des elfes de terres mais sous l'eau...  !

 

J'aurai aimé que GW assume totalement sont délire en faisant vraiment une armée d'homme poisson amphibie, genre "abe sapien" dans Hellboy, en version aelfisé. On avait des arbres à l'aspect elfique pour les sylvaneth, je trouve que des créatures marines à l'aspect elfiques auraient été génial également...

 

Au final, je trouve qu'il y a comme une incohérence entre les monstres marins flottants trop typé "sous l'océan" et les elfes trop "humanoides classique".

 

Bon je dis ca, mais ca ne m'empechera pas de me faire une armée, parceque ces figs sont qd même trop cool ! Mais je ne les peindrais sans doute pas de chair, mais plutôt couleur poiscaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on regarde l'épinglé des rumeurs, tout à la fin on voit une illustration avec ce qui semble être une figurine de héro Idoneth en cape chevauchant une murène-licorne différente des murènes de cavalerie classique et il ne s'agit pas du perso spè. Alors nouvelle figurine ou pas ? 

 

Il y à pas mal en commun avec le heros sur monture: Jambes, monture, épaulières. Je dirais un Kit avec plusieures options comme ceux des dragons elfes WHFB, les Mortarchs, le carnosaure ou les Maggoth Lords.

 

Citation

 

Enfin c’est jolie mais je trouve cette faction ridicules et Hors sujet pour de l’Heroic Fantasy en combat sur un champs de bataille.

 

 

Moi c'est ce genre de délire que j'aime chez GW. Souvenons-nous des canons apocalypse qui sortent des fesses d'un démon. Soit on aime, soit on aime pas du tout.

 

Citation

-Maathlan et identique à son illustration d'origine, très HE de Lothern (un peu déçu le concernant, je trouve qu'il dénote avec le reste de l'armée beaucoup plus sombre)

Quelle image au juste?

 

 

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'accroche absolument pas. Je ne suis même pas capable d'apprécier le travail des sculpteurs tellement je trouve ça naze comme thème. Le sous-marin quelque soit le jeu, y compris Abyss de l'excellent Cathala, je trouve ça parachuté, forcé et plaqué, avec le kitsch jamais très loin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Gw mettre sur un battletome ou codex un perso qui n'existe pas en figurine. 

 

Il y aura sûrement plus de double kit qu'on ne le pense. Il y a au moins les cavalier et Maatlan visiblement. 

Peut-être le monteur de licorne des mers et j'espère l'infanterie. 

 

J'aime beaucoup le côté HE de l'armée et j'espère pouvoir en faire une complète dans ce style.. Idem pour la partie elfe noir. 

 

En gros faire une force mixte ou plus orienté HE ou EN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le v2 du Manuel du général ont peut constater que en terme d’alliés GW à séparer l’ancienne branche elfes noirs de la branche HE et ES ils ne peuvent plus s’allier. Sur le battletom DOK ont voit ces fameux idoneth deepkins comme alliées à cette branche anciennement HE. Donc à moins que ils fassent exceptions et s’allient avec les 2 , pour le moment c’est plus du côté EN qu’ils se rangent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais des figurines, on voit bien qu'on a une partie inspiré HE et l'autre EN. Et ce serai pas mal de pouvoir faire une armée accès sur l'une ou l'autre de ces inspirations. 

 

Je voulais pas parler de si ils étaient oui ou non des HE ou des EN sur le plan fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kenbian a dit :

Moi je parlais des figurines, on voit bien qu'on a une partie inspiré HE et l'autre EN. Et ce serai pas mal de pouvoir faire une armée accès sur l'une ou l'autre de ces inspirations. 

 

Je voulais pas parler de si ils étaient oui ou non des HE ou des EN sur le plan fluff

Tout ce qu'on sait, c'est que sur le plan du fluff ils furent les premières créations aelfiques de Teclis. Ils auraient également un lien avec les anciens dieux elfiques du Vieux Monde, notamment Maathlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pandorax a dit :

Je suis le seul à voir une inspiration chinoise plutôt que grecque ? 

Les deux pour moi.

Le scribe (?) est clairement chinois au premier coup d'oeil, et la magicienne est dans le même esprit je trouve.

Par contre les cavaliers sont d’inspiration grecque je trouve.

 

J'ai un gros problème avec la tortue, pourquoi une construction posée dessus ?

Pourquoi pas plutôt une sorte de mutation, d'évolution de la carapace par magie ?

Là ça fait très raider eldar noir je trouve.

 

Mais bref, si j'attaque une armée AOS celle-ci a largement ses chances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pandorax a dit :

Je suis le seul à voir une inspiration chinoise plutôt que grecque ? 

 

Entre certains casques ou le bâton du mage qui mets sa main en avant, ça me fait penser aux armées chinoises.

Merci de le souligner, j'ai pensé exactement la même chose dès le premier instant où j'ai vu ça, certes les cavaliers font très inspiration grecque/atlante, mais le heaume du scribe et le heaume de la magicienne (avec la rune arcanique dans la main) et peut être même le bâton carillon du sorcier font vraiment chinois (surtout pour le scribe).

 

D'ailleurs, petit aparté, ça vient corroborer une hypothèse que je me suis faîte sur les aelfs de la lumière (Hysh), en me disant que ça sera peut être des aelfs portés sur la lumière non physique (repris par les stormcasts en tant que lumière astrale) mais une lumière immatérielle, spirituelle, genre illumination intérieur et transcendance, le coté spiritualité/philosophie asiatique, ce qui irait bien pour des aelfs, en faire des aelfs moines. Et quand on pense que les Idoneth viennent d'Hysh et qu'ils sont une première tentative ("ratée") par Teclis, qu'on surnomme Teclis le Sage dans AOS, bah ça peux peut être annoncer la couleur pour les futurs aelfs de la lumière créés cette fois-ci par les deux dieux jumeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas du tout à la "tortue", assez ridicule. On est sur une silhouette de tortue, avec une carapace de tortue, et une peinture clairement réaliste (un peu dommage d'ailleurs, il y a sans doute moyen d'être exubérant sur cette pièce). Mais avec trois paires de membres ?? Et des crocs saillants ??? Ok pour un délire de bestiaire excentrique, mais là on a le cul entre deux chaises...

 

Par les personnages sont tous très classes, gros coup de cœur pour la prêtresse (?) et le poulpo-scribe, qui iront rejoindre les rangs de mes figurines de jeu de plateau sans l'ombre d'un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je n'achète que des figurines d'armées que j'ai envie de jouer "en entier", mais là je pense vraiment acheter 2-3 héros (comme le scribe-poulpe, le casque-appât ou le pointe-du-doigt :wub:) juste pour la peinture / quelques parties d'Escarmouche. C'est vraiment du joli et du ludique ces Aleves sous marins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après moults observations de ces magnifiques figurines (je ne m’en lasse pas  :D).

 

On peut constater que là où la structure portant la baliste sur le requin biplace semble tenir en place par un harnais en cuir (ou autre) qui cours sur une bonne partie du corps du requin. Sur la tortue géante le howdah semble lui carrément riveter ou visser sur la carapace de l’animal.

 

Le souci du détail GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kehl flint a dit :

Heu...... Teclis, c'est celui avec la cape toute mouillée, et le petit banc de poisson ?

Non, ce n'est pas Teclis. Ce serait une sorte d'avatar de Matlhaan ou du moins une des variante issue du kit de l'avatar de Mathlaan.

Edit: d'ailleurs on peut penser que Teclis les aurait abandonné en constatant que leur création était "une erreur" (cf. dernière image de l'épinglé). J'ai l'impression que l'armée est une tentative de Teclis de vouloir réunir la race elfique du Vieux Monde d'avant la Déchirure. On voit bien le mélange d'esthétique entre les anciens elfes noirs et hauts-elfes... Par contre cette tentative aurait échoué, et je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ! ^^

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CervusHammer a dit :

Je le dis et le répète: mais qu'est-ce qu'ils ont fumé à GW???? Des poissons volants? des totues surfeuses? WTF? Certaines figurienes sont très belles mais gachées par leur mise en scène poissonneuse. Franchement, il y a tellement à faire en heroic fantasy, en chaos like, en strategie à developper, en magie specifique, en monstres en tous genres...Et même simplement en armées classiques sous représentées en AoS

 

Enfaite elle vole pas, elle plane a cause de la brume et de leur magie, mais c'est juste pas mis sur leur socle 

 

monoligne informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez peut-être remarqué que certains messages ont disparus. Je rappelle que ce sujet est consacré aux Idoneth Deepkin, pas à l'univers d'AOS, sa crédibilité, son évolution, sa comparaison avec Battle, et toutes les dérives de ce style habituelles. Merci donc de revenir au sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahhh...

Je suis repassé par ici récemment, pour voir un peu ce qu'il se passe, en tant qu'ancien joueur battle reconverti à warmachine.

Je dois avouer que là, cette sortie elfique me tente vraiment, j'ai hyper envie de peindre ces figurines. Le schéma proposé sur les photos est assez dégueu, mais vu les figs, j'ai vraiment hâte de voir les schémas de couleurs fleurir, ya de quoi faire. Franchement, il y a de grandes chance que je craque et que cette sortie me fasse revenir, mention spéciale à " l'elfe au poulpe ". Quand à la vraisemblance d'avoir des requins qui volent, je pense qu'on s'en tape un peu dans un cadre comme celui d'AOS, Enki Bilal passe son temps à dessiner ce genre de trucs et personne n'a crié au scandale.

 

voila voila,un post sans intéret après mille ans sans poster, tout ça pour dire que je suis hyper enthousiaste sur cette sortie.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que les schémas présentés rendent pas honneur aux figurines.

 

J'aurai bien vu des krakens et des sirènes, mais les tortues et les petits poissons me conviennent aussi.

 

Hâte de voir ce que les plus doués en peinture feront avec ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.