Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

J'ai peut-être loupé un épisode, mais d'où sort le chiffre des 14 warscrolls ? Il me semblait que ça correspondait simplement aux figurines déjà vues (2 infanteries, 2 cavaleries murènes, 1 cavalerie requin, 1 tortue, 2 eidolons, 2 héros sur hippocampe licorne, 4 sorciers, d'où 14), mais pas forcément au nombre total de figurines (même si on se doute qu'on en a vu au moins la plus grosse partie si ce n'est pas la totalité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valkya a dit :

Le White Dwarf parle des cartes Warscrolls en preco le 14 avril avec : "ce paquet pratique contient les cartes de Warscrolls des 14 unités du battletome"

Après on ne sait pas comment sont faits les Warscroll, on est parti du principe qu'on en avait deux pour les chevaucheurs de murènes et deux pour l'infanterie, mais peut être qu'il y a un seul warscroll pour chacun mais des options d'équipements.

Ce qui du coup libérerait des "slots" de warscroll pour les suposées différentes versions de tortues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sûr je suis d'accord avec toi mais bon sa limite pas mal les options quand même pour comparaison les DoK en ont 16 des cartes après il y a toujours cette potentielle dernière figurine caché qu'il tease plus ou moins dans le white dwarf à qui pourrait éventuellement appartenir le rumour engine d'hier (je cite le WD)

 

"Mais il reste peut-être quelques surprises dissimulées parmi les bancs de créatures marines qui se profilent"

"Nous sommes néanmoins très curieux de voir ce que Malerion trame de son côté avec les âmes reprise à Slaanesh seul l'avenir le dira..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'on pourrait imaginer, même s'il y a des warscrolls différenciés pour les différentes unités d'infanterie/de cavalerie, etc. Il se peut également que 2 warscrolls proches soient sur une seule et même carte (une carte avec les deux eidolons, les deux séparés et avec deux profils distincts, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maîtremage a dit :

De même qu'on pourrait imaginer, même s'il y a des warscrolls différenciés pour les différentes unités d'infanterie/de cavalerie, etc. Il se peut également que 2 warscrolls proches soient sur une seule et même carte (une carte avec les deux eidolons, les deux séparés et avec deux profils distincts, etc.)

Ça a déjà été fait précédemment ? Parce que si ça n'est pas le cas, je ne suis pas sûr qu'il faille l'envisager pour cette fois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a jamais été fait (à par pour Moriathi :rolleyes: ) mais on a toujours les mêmes divagations à chaque sorties d'armée. La faction est déjà bien fourni comme ça franchement quand on voit ce que les Ironjawz ou Fyreslayers ont eu, il n'y a vraiment pas à se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Ça a déjà été fait précédemment ? Parce que si ça n'est pas le cas, je ne suis pas sûr qu'il faille l'envisager pour cette fois non plus.

 

Pas que je sache, mais l'idée m'est venue en regardant l'autre jour mes cartes Sylvaneth : certaines, et notamment pour les unités, sont vierges sur plus de la moitié de la carte (la plupart des unités de cette armée en fait, si on excepte les héros). Donc ce serait une nouveauté, mais ce ne serait pas non plus une révolution. Mais je rejoins ce qui a été dit : s'il y a 14 cartes, le plus probable est qu'il y ait des warscrolls uniques avec variantes d'armes pour certaines des unités (la cavalerie et les différentes tortues si variantes il y a me semblent les plus probables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter ils parlent bien de "14 unités du battletome " et pas 14 cartes. Donc si on fait le point pour le moment ont nous à déjà révéler au moins 12-14 entrés.

J'ai lu attentivement le fluf dans la WD et il ne semble pas vraiment séparer les troupes de base (Namarti) archer ou CAC ils disent juste certain combattes à l'arc, donc ça peut-être un seul est même warscrol avec deux options d'armes (ça c'est déjà vue).

 

Pour ce qui est de la potentielle figs cacher on a plusieurs rumeurs: FWS qui nous parle de "léviator" et le White Dwarf qui dit qu'il reste peut-être quelques surprises dissimulées parmi les créatures marines.

 

Pour ce qui est des 4 options de tortue rien dans le WD je ne sais pas d'où vient l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, valkya a dit :

Pour ce qui est des 4 options de tortue rien dans le WD je ne sais pas d'où vient l'info.

 

Cette rumeur est apparue lors des comptes rendus de discutions avec des membres du studio lors de l'Adepticon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces Idoneth Deepkin.

Après les cieux, les abysses sont exploités dans l'univers.

Les Overlord pour les cieux et les deepkin pour les abysses. Les premiers dans ces milieux... peut-être pas les derniers:ph34r:.

 

Très belles figurines. A noter dans l'épingler l'image des différentes montures de la faction, le gigantisme de la tortue alors qu'en fig un peu riquiqui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, j'ai le White Dwarf dans les mains. Et en regardant bien les images on voit bien que les Namarti avec arc et épée sont issus de 2 kits différents. 

 

Niveau différences on voit bien que les archers ont des jambes différentes... Mais aussi des cuirs pour tenir le carquois sur leur torse etc.. 

 

Aussi quand on regarde les Namarti avec épée certain ont des haches. Du coup peut-être qu'on pourra tous les équiper avec épées ou haches. 

 

Dans le White Dwarf il est aussi dit que les chevaucheurs de murène utilisent les capacités de leurs montures pour se défendre (ceux avec épées et boucliers) ou pour attaquer (ceux avec lancesvet boucliers). 

 

Voilà, c'était les remarques pour ceux qui veulent pas claquer 8 boules pour des infos sur les Idoneth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des dernières news, j'ai remarqué sur la première illustration un énorme Kraken en arrière plan...alors simple illustration ou serait ce la fameuse créature cachée (non car games semble teaser une créature marine supplémentaire dans le WD notamment.)

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué aussi, il y a un énorme flot de tentacules qui étreint la tour/le pilier  au fond mais je pense que c'est juste histoire d’étayer le fluff, comme pour dire qu'ils attaques en compagnie de colossales créatures marines sans en faire des figurines. Il y a aussi une énorme pieuvre au niveau du pilier au milieu de l'image mais je pense que c'est pour représenter le familier du soul warden (mage scribe) + des tentacules qu'on voit derrière le soulrender (le mec avec le heaume-lanterne à la lamproie abyssale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis impressionné par les règles d'armées de cette faction.
J'ai assez peu joué a AoS, mais l'obligation pour l'adversaire de cibler l'unité la plus proche me semble extrêmement fort car va permettre de considérablement diminuer l'impact des machines de guerre etc... dans les unités.
Quand a la règle Tides of Death, je trouve le concept très intéressant, certes des choses ressemblantes existent déjà chez nurgle ou les daughters of Khaine, sauf qu'ici il va vraiment falloir peaufiner sa stratégie et bien anticiper pour optimiser au maximum cette règle, et idem l'adversaire va devoir agir en conséquence de ce qui va arriver. Certains bonus sont vraiment très forts et vont vraiment impacter le déroulement de la partie. Chaque partie avec des Idoneth va impliquer une stratégie un peu unique pour l'adversaire puisque qu'il va devoir anticiper les actions en fonction des bonus gagnés histoire d'en limiter l'impact. C'est vraiment très sympa. Et même niveau fluff j'aime bien le concept de la marée montante puis descendante de cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kebian suite à sa photo dans l'épinglé, oui les prix affichés sont différents dans l’épinglé pour le Battletome car celui sortant en France n'est pas en couverture rigide, d'où la différence de prix.

 

Sinon avoir des photos des namartis plus près, je les trouve vraiment très réussis, je me prendrai peut être une unité pour le plaisir de la peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banania a dit :

Et bien, je suis impressionné par les règles d'armées de cette faction.
J'ai assez peu joué a AoS, mais l'obligation pour l'adversaire de cibler l'unité la plus proche me semble extrêmement fort car va permettre de considérablement diminuer l'impact des machines de guerre etc... dans les unités.
Quand a la règle Tides of Death, je trouve le concept très intéressant, certes des choses ressemblantes existent déjà chez nurgle ou les daughters of Khaine, sauf qu'ici il va vraiment falloir peaufiner sa stratégie et bien anticiper pour optimiser au maximum cette règle, et idem l'adversaire va devoir agir en conséquence de ce qui va arriver. Certains bonus sont vraiment très forts et vont vraiment impacter le déroulement de la partie. Chaque partie avec des Idoneth va impliquer une stratégie un peu unique pour l'adversaire puisque qu'il va devoir anticiper les actions en fonction des bonus gagnés histoire d'en limiter l'impact. C'est vraiment très sympa. Et même niveau fluff j'aime bien le concept de la marée montante puis descendante de cette règle.

Je pourrais savoir où tu as eu les infos pour les règles des idoneths ? Sa m'intéresse beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.