Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Je viens d'aller chercher mon battletome et mes cartes warscrolls. Le battletome est vraiment magnifique esthétiquement avec de très beaux dessins et des photos de figurines variées. En outre, la partie historique/description des unités semble plus fournie que pour le Battletome des DoK (celui des ID fait tout de même 50 pages de plus en gros). Et puis je trouve ça vraiment bien qu'ils reviennent à des sortes de tutos peinture et stratégie dans le battletome lui-même, comme ils le faisaient sur certains livres d'armée V6 avant que ça ne se perde au profit de plus de photos de figurines et d'historique.

Pour les cartes de warscrolls, il y a bien 15 cartes (et non 14 comme indiqué sur le descriptif du produit), 14 unités + le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement en terme de fluff dans le BT nous n'avons pas à nous plaindre, bon je trouve toujours dommage que nous n'ayons pas accès à la couverture rigide.

 

Les dés pour une fois sont plutôt lisible aussi. Avec la pseudo V2 qui arrive en juin et si GW ne nous recolle pas une traversé du désert de plus de 6 mois comme l'année dernière je pense que 2018 peut être l'année d'AoS en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de feuilleter le battletome, et, en therme d'unités ont est gatés ! Le requin est vachement balèze et Volturnos peut ridiculiser les sorciers et les petits héros !

Le soul render reste celon moi un must have, je m'explique, il peut rez d3 namartis après chaque phase de combat, si on choisit comme enclave Mor'phann, il rez d3+3 Namartis après chaque phase de combat !

Au niveau des enclaves justement, comme chez les DOK, il y en a 2 qui sortent du lot, Mor'phann (évoquer plus tôt) qui sera plus enclin a jouer beaucoup de namartis, et Ionrach, qui à une aptitude juste ENORME, les alliés des Idoneth deepkin gagnent l'aptitude d'allégence "Tide of death"! De plus tous les sorciers on +1 pour lancer leurs sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seravee a dit :

Avec la pseudo V2 qui arrive en juin et si GW ne nous recolle pas une traversé du désert de plus de 6 mois comme l'année dernière je pense que 2018 peut être l'année d'AoS en France.

 

Ca m'étonnerait qu'il y ait une telle traversée du désert... je vois bien arriver entre maintenant et l'été 2019 :

- la v2 avec des règles magie en plus entre autres 

- des nouveautés death en lien avec cette V2

- du slaanesh au vu d'un certain nombre de nouvelles Malign Portents et du fluff DoK et ID

- du gobelin d'après certaines rumeurs me semble-t-il 

 

Ça ferait déjà pas mal !

 

Citation

Le soul render reste celon moi un must have, je m'explique, il peut rez d3 namartis après chaque phase de combat, si on choisit comme enclave Mor'phann, il rez d3+3 Namartis après chaque phase de combat !

 

Et il y a un bataillon qui permet au soulrender de ressusciter 3 namartis au lieu de D3, soit 6 avec l'enclave Mor'phann (après je ne sais pas si c'est rentable en termes de coût). 

Niveau potentiel, je trouve que l'Eidolon aspect de la mer est vraiment énorme ! Une relance de sort par tour (imaginons avec +1 si on a pris l'enclave Ionrach...) ou, si non utilisé, auto-soin de D3 blessures, 2 sorts par tour (et ses sorts sont plus que sympathiques), +3 en Bravoure aux alliés à proximité (et les Deepkin ont une faible bravoure globalement)... Bref, moi j'achète !

 

Et à titre perso, je suis un fan du Soulscryer, surtout de la fig. Après je ne sais pas dans quelle mesure ce sera un must have ou pas, mais je pense qu'il y a moyen de faire de bons trucs/tricks :P : +1 aux rituels en tant que prêtre + une possibilité de téléportation d'unités à la tree revenant si j'ai bien compris + un éventuel bonus de charge (toujours si j'ai bien compris ^^)

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça va être plus un truc à base de murène et de requins parce que j'aime bien la cavalerie volante et les motojets ! Même si je trouve les figs moins biens que les namartis mais j'ai quelques idées de conversion.

 

Accompagné du bataillon de suite royale et de quelques soulscryer pour leur faculté de déploiement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vois tout le monde parler des règles immédiatement mais personnellement il y a une question pratique qui m'a sauté aux yeux avant ça.


La faction est magnifique hein, c'est peut-être devenue ma préférée visuellement parlant.

Mais pour Eidolon, ça va vraiment aller sur une table de jeu ?

Je veux dire, on parle de ce truc (voir le modèle 360)

Qui repose sur ce truc :

1524351678-sans-titre.png

 

Le fait de ne pas avoir mis une tige en plastique rend le modèle bien plus beau, mais voire des parties aussi fines faire tenir la moitié de la figurine... :blink:

Je parle de ça, mais beaucoup de pièces (sur ce modèle et les autres) de cette faction semblent un peu précaires, principalement les poissons qui semblent flotter en l'air (mais qui sont reliés très finement, par une queue par exemple).


Les modèles sont vraiment beaux et les éléments flottant en l'air donnent le sentiment d'être sous l'eau, en modèles d'exposition ça fera un carton, mais emmener ça sur une table de jeu ? Sans parler du transport. Ça me semble assez audacieux au premier regard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour laquelle je vais m'abstenir de monter une armée Idoneth indépendante, mais prendre seulement quelques alliés Idoneth intégrés à une autre faction, en choisissant parmi les figurines solides.

 

Sinon entre les Namarti Reavers et les Thralls, les premiers se déplaçant à 8" avec jet de course relançable et pouvant tirer à distance, dont une option 'storm fire' en tir rapproché à 3 attaques, mon choix va être vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'eidolon. Pour l'avoir acheté et monté, il est déjà supra simple a monté et pour le faire tenir c'est encore plus simple : il y a 4 gouttes qui rentre dans le socle, mais elles ont une forme qui fait que ça s'emboite dans le socle. J'ai testé sans coller et ça tient nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon au niveau des cavaliers sur fangmora, je trouve que les ishlaen sont très interessant pour protéger l'avance de l'armée, ils ingniorent le rend, T1 ils ont 3+ de save grâce a la règle "marée basse" qui confère un couvert, qui passe a 2+ ignore le rend avec un mistic shield, et on ne peut les ciblers que eux avec des armes de tir si on les mets devant l'armées.

De quoi faire pleurer les Kharadrons, les Stormcasts et autres armées de tir... :evilgrin:

Ensuite les Morsaar, sont moins bien endurants mais ont un premier impact énorme, en couplant biovoltaic Blast(sur +3 une BM, sur 6 d3 Bm), wave rider (Rend-2, damage 2), en couplant le tous sa avec L'aptitude de commandement du Akhelian King( ou aussi celle de Volturnos, qui permet de sélectionner 3 unités alliés) "seigneur des marées", qui donne +1 attaque avec toutes les armes de mélées de la cible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas encore lu l'intégralité du codex, et que je ne jugerais donc pas la qualité de l'armée sur une table, j'avoue être pour l'instant déçu de la lecture.

 

Soyons clair : je savais que je n'étais pas le public de cette armée et que je ne la collectionnerais pas. Cependant, il y avait des choses qui m'intéressaient a lire dans l'historique pour découvrir l'histoire de ce peuple et aussi avoir des informations supplémentaires sur l'univers d'AoS. Hors, si Daughter of Khaine nous menait en terrain connu, j'avais l'impression que l'histoire avec un grand H avançait enfin avec des détails très intéressant sur le retour des Elfes. Ici, l'on a appris peu de chose finalement pour un bouquin beaucoup plus gros, du coup, j'ai une certaine frustration pour l'instant.

 

Ceci dit, maintenant que je peut voir les figs, je les trouvent très jolie et certaines pourraient faire de bonne base de conversion pour des armées de 40k. GW a fait du bon travail, comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Warthog2 a dit :

j'avais l'impression que l'histoire avec un grand H avançait enfin avec des détails très intéressant sur le retour des Elfes. Ici, l'on a appris peu de chose finalement pour un bouquin beaucoup plus gros, du coup, j'ai une certaine frustration pour l'instant.

 

Je te trouve un peu dur : on savait dès le début que les ID ne nous permettraient pas de tout savoir sur les Aelfs AoS. Je veux dire par là que les nouveaux elfes créés par Teclis et Tyrion d'une part et ceux créés par Malérion d'autre part seront présentés en détail dans leurs battletomes respectifs lorsqu'ils sortiront. Je trouve que l'historique est plutôt sympa dans ce livre et on a une vraie vision de la société des ID. Tu aurais aimé quoi de différent/de supplémentaire ?

 

Pour ma part, ce qui pourrait manquer (mais c'est peut-être le nostalgique des livres d'armées de WFB qui parle ^^) ce sont les encarts avec des récits, des dialogues, des mini-nouvelles là où les nouveaux battletomes s'apparentent presqu'uniquement à des présentations type livre historique/sociologique. Cela dit, c'est aussi l'un des intérêt que je vois aux nouvelles de Malign Portents :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maîtremage a dit :

 

Je te trouve un peu dur : on savait dès le début que les ID ne nous permettraient pas de tout savoir sur les Aelfs AoS. Je veux dire par là que les nouveaux elfes créés par Teclis et Tyrion d'une part et ceux créés par Malérion d'autre part seront présentés en détail dans leurs battletomes respectifs lorsqu'ils sortiront. Je trouve que l'historique est plutôt sympa dans ce livre et on a une vraie vision de la société des ID. Tu aurais aimé quoi de différent/de supplémentaire ?

 

En fait, je leurs reproche surtout d'avoir utiliser une fois de plus l'excuse du "tellement secret que personne ne les connait" afin de donner artificiellement plus de charisme a la faction, ce qui limite clairement leurs contacts avec l'extérieur. Leur grand chef ne me semble pas extrêmement charismatique a côté de cela : il a été trompé par Morathi (qui d'ailleurs se montre bien inconstante selon les écrits, la voilà qui jette en pâture de nouveau des rivaux aux démons de Slaanesh alors qu'elle veut tous les buter...). C'est un des éléments que j'avais reproché a la refonte des Chevaliers Gris en V5. Je sais bien que c'était déjà dans le teasing, mais je pensais que c'était juste une stratégie marketing, pas un fait vraiment établi.

 

il y a 14 minutes, maîtremage a dit :

Pour ma part, ce qui pourrait manquer (mais c'est peut-être le nostalgique des livres d'armées de WFB qui parle ^^) ce sont les encarts avec des récits, des dialogues, des mini-nouvelles là où les nouveaux battletomes s'apparentent presqu'uniquement à des présentations type livre historique/sociologique. Cela dit, c'est aussi l'un des intérêt que je vois aux nouvelles de Malign Portents :wink: 

 

Gros + 1 !

 

On en a encore un tout petit peu dans 40k, mais cela manque beaucoup. Après, a AoS, les pages peintures incluent des tutoriaux qui sont très utile et pratique et celui des Idoneth est vachement bien foutu, cela m'a impressionné dans le bon sens. Mais avoir plus de contenu narratif ne ferait pas mal pour faciliter l'identification ou au moins une meilleure compréhension. L'on a même plus de long récit de bataille comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff c'est vraiment un mix eldar/eldar noir. Le coté eldar noir avec le vole d'âme en version moins sadique. (les idoneths n’éprouvent pas de plaisir à le faire, c'est simplement une nécessité).

 

Pour le coté eldar c'est la dernière nouvelle de Maligns Portents qui m'y a vraiment fait penser avec la manipulation d'une faction pour en attaquer une autre au profit des idoneths bien évidemment. De l'eldar pur jus.

 

En somme même si cela n'a rien de révolutionnaire ce mélange à le mérite d'être plutôt bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Warthog2 a dit :

il a été trompé par Morathi (qui d'ailleurs se montre bien inconstante selon les écrits, la voilà qui jette en pâture de nouveau des rivaux aux démons de Slaanesh alors qu'elle veut tous les buter...).

 

Il faudrait que je retrouve la page dans le Battletome, mais il me semble que c'est un piège des démons de Slaanesh, pour une fois Morathi n'y est pour rien, ce n'est pas elle qui a organisé le truc, et ça a tout été fait en sous-main par le Masque de Slaanesh.

 

Citation

On en a encore un tout petit peu dans 40k, mais cela manque beaucoup.Mais avoir plus de contenu narratif ne ferait pas mal pour faciliter l'identification ou au moins une meilleure compréhension. L'on a même plus de long récit de bataille comme avant.

 

De ce point de vue là, heureusement qu'on a les nouvelles qui pour le coup sont des récits plutôt bien foutus, avec une vraie ambiance, aussi bien d'un point de vue des combats (cf. dernière nouvelle avec les ID justement) que de la diplomatie (avec la nouvelle dans laquelle Morathi dit grosso modo aux humains qu'ils ont intérêt à s'allier parce qu'elle l'a décidé et puis c'est tout :P )

 

Citation

Après, a AoS, les pages peintures incluent des tutoriaux qui sont très utile et pratique et celui des Idoneth est vachement bien foutu, cela m'a impressionné dans le bon sens.

 

 

Gros +1 aussi : en plus ils proposent, comme ils l'avaient fait sur les DoK des schémas de couleur alternatifs qui peuvent donner des idées, il balaient différentes techniques de peintures et différentes zones sur les figurines (la peau, les écailles des monstres, etc.). Et puis, c'est un détail, mais j'ai trouvé ça bien qu'ils renvoient explicitement aux tutos peintures de Warhammer TV dans le sens ou pour des petits nouveaux, bah c'est pas évident qu'ils existent et ça ajoute de la cohérence en termes de communication notamment (ce qui a été un des très gros points noirs de GW dans les dernières années de WFB et au début d'AoS.

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Not a dit :

Le fait de ne pas avoir mis une tige en plastique rend le modèle bien plus beau, mais voire des parties aussi fines faire tenir la moitié de la figurine... :blink:

Je parle de ça, mais beaucoup de pièces (sur ce modèle et les autres) de cette faction semblent un peu précaires, principalement les poissons qui semblent flotter en l'air (mais qui sont reliés très finement, par une queue par exemple).

Si c'est comme les Geminae de Célestine, il ne devrai pas y avoir de soucis. Le plastique GW est d’excellente qualité, il vas se tordre légèrement pas pas se casser, comme un arc. J'imagine que c'est pour ça que la pièce est courbée, doit y avoir une loi physique qui fait qu'une courbe est plus résistante qu'une pièce droite à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un rapide étalage de connaissance, je suis plasturgiste. En injection plastique l'orientation et la localisation des buses sur une pièce est calculé par des logiciels (moldflow...) on appelle ça la rhéologie et ça permet de connaître le comportement selon la matière (déformation, retrait, zones de fragilité...) bref c'est des maths 3D et ça peut être très poussé (des calculs peuvent prendre plusieurs jours selon le pc utilisé) tout ça pour dire que GW doit certainement utiliser cette technologie pour concevoir ces pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seravee a dit :

Pour le fluff c'est vraiment un mix eldar/eldar noir. Le coté eldar noir avec le vole d'âme en version moins sadique. (les idoneths n’éprouvent pas de plaisir à le faire, c'est simplement une nécessité).

 

Pour le coté eldar c'est la dernière nouvelle de Maligns Portents qui m'y a vraiment fait penser avec la manipulation d'une faction pour en attaquer une autre au profit des idoneths bien évidemment. De l'eldar pur jus.

 

En somme même si cela n'a rien de révolutionnaire ce mélange à le mérite d'être plutôt bien fait.

 

Oui enfin, les Hauts elfes et les Elfes noirs faisaient ça aussi et bien avant les Eldars, hein...

 

Je trouve que contrairement aux Filles de Khaine (qui sont pas mal quand même), l'historique des Idoneth est une des meilleures variations sur les thèmes classiques Elfes/Eldar, en tout cas supérieure à celle des Yannari (pour le moment) par exemple : notamment, l'aspect Atlantide aosifiée, l'intégration détaillée des 3 Âges (et même de l'époque WFB), et l'horrible relation avec Slaanesh leur donne vraiment une identité bien à eux, tout en les laissant clairement être rattachés aux thématiques aelfiques classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu d'histoire de vol d'âme nécessaire a la survie chez les elfes noirs (encore moins pour les hauts elfes) car les elfes noirs n'étaient en gros rien de plus que des esclavagistes sadiques. 

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aximdell a dit :

J'ai eu l'occasion de feuilleter le battletome, et, en therme d'unités ont est gatés ! Le requin est vachement balèze et Volturnos peut ridiculiser les sorciers et les petits héros !

Le soul render reste celon moi un must have, je m'explique, il peut rez d3 namartis après chaque phase de combat, si on choisit comme enclave Mor'phann, il rez d3+3 Namartis après chaque phase de combat !

Au niveau des enclaves justement, comme chez les DOK, il y en a 2 qui sortent du lot, Mor'phann (évoquer plus tôt) qui sera plus enclin a jouer beaucoup de namartis, et Ionrach, qui à une aptitude juste ENORME, les alliés des Idoneth deepkin gagnent l'aptitude d'allégence "Tide of death"! De plus tous les sorciers on +1 pour lancer leurs sorts.

Le requin baleze ? Si tu veux en jouer parce que tu kiff la bête c'est cool, mais sa n'apporte rien a l'armée.
Pour les enclaves y'a plein de truc cool, je crois que potentiellement chaque enclaves peut être bien.
 

Il y a 5 heures, Aximdell a dit :

Et sinon au niveau des cavaliers sur fangmora, je trouve que les ishlaen sont très interessant pour protéger l'avance de l'armée, ils ingniorent le rend, T1 ils ont 3+ de save grâce a la règle "marée basse" qui confère un couvert, qui passe a 2+ ignore le rend avec un mistic shield, et on ne peut les ciblers que eux avec des armes de tir si on les mets devant l'armées.

De quoi faire pleurer les Kharadrons, les Stormcasts et autres armées de tir... :evilgrin:

Ensuite les Morsaar, sont moins bien endurants mais ont un premier impact énorme, en couplant biovoltaic Blast(sur +3 une BM, sur 6 d3 Bm), wave rider (Rend-2, damage 2), en couplant le tous sa avec L'aptitude de commandement du Akhelian King( ou aussi celle de Volturnos, qui permet de sélectionner 3 unités alliés) "seigneur des marées", qui donne +1 attaque avec toutes les armes de mélées de la cible !

Attention le king/volturnos donnent +1A que le round de marée haute (R3).

Les gros points fort de l'armée c'est la capacité à contrer le tir, les vortex placé en début de partie, et la capacité de dégâts potentiel plutôt ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skevin a dit :

Le requin baleze ? Si tu veux en jouer parce que tu kiff la bête c'est cool, mais sa n'apporte rien a l'armée.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, pour moi le requin peut facilement attiendre les machines et les petits héros d'en face (move rapide+ vol), il est pas mauvais au Cac et peut tirer, il est aussi indispensable pour faire un "Akhelian Corps". (un warsrolls battalion)

 

il y a une heure, Skevin a dit :

Les gros points fort de l'armée c'est la capacité à contrer le tir, les vortex placé en début de partie, et la capacité de dégâts potentiel plutôt ouf

Tu ne fais que préciser ce que j'ai dit plus tôt...

 

il y a une heure, Skevin a dit :

Attention le king/volturnos donnent +1A que le round de marée haute (R3).

Merci, j'avais oublié de le préciser :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Only time will tell whether he truly serves the Grand Alliance, or if he has other goals…

Dans l'article sur Volturnos.

J'aime bien ce genre d'allusion, même s'il n'y a sans doute rien à en attendre. Parce que ce serait pas mal de désengorger un jour la grande alliance Order... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Malerion et Morathi se comportent comme de bien pires crapules que ce brave Volturnos, même s'il fait une c****** à Sigmar dans le futur (i.e. pire que voler régulièrement les âmes de ses sujets, hein) je ne pense pas qu'il puisse changer de Grande Alliance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce petit coté Atlante me botte. Avec un roi Akhelian on met les cavaleries en battleline (et il a des objets sympa pour augmenter la Bravery en bulle)

Par contre l'Eidolon. Je trouvais que morathi à enlever de sa grappe c'était une plaie, mais là, ça va être très pénible. Vous je sais pas mais je pense que je vais plutot faire une conversion style Avatar de Khaine (avec un style Idoneth) plutot que prendre ce pitoux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de regarder le sujet et également les figurines dans le sujet dédié.

 

Franchement je trouve cela très intéressant et se rapproche beaucoup des elfes marins que l'on aurait pu trouvé dans feu Battle.

 

Bref un thème sympa, une réalisation au niveau (et pour une fois un choix de couleurs bien trouvé). Cela change des SE (et consorts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.