Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Idoneth Deepkin


AzarFreymann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'adhérais pas jusque là au parti prix par GW sur le design des figs pour AOS... ce qui m'a fait me tenir écarté du jeu en lui même.

 

Mais cette dernière sortie est une réussite pour ma part. Un bémol sur les montures requins et lamproies mais je pense que cela vient du schéma de couleur.

 

Je vais attendre la V2 prédie et pourquoi pas faire quelques achats.

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant n'empêche l'armée est très clivante, perso je fais parti un peu des déçus de certaines figs pour le côtés trop elfique assumé, par exemple le scribe HE je n'aime pas du tout et de manière globale je trouve les têtes des persos ratés et un peu kitchs (genre le pirate alors que la figurine est magnifique, pareil pour l'avatar ...). Je m'attendais à une esthétique un peu plus sombre comme le présageait la figurine du mistweaver qui est une telle réussite ... 

Après je comprends que games voulait ressortir de la faction elfique vu qu'il n'y en avait pas encore mais j'aurai aimé un peu plus d'audace et de mutations sur l'ensemble (genre des tritons ou ondins avec branchies), dans l'idée un peu comme ce qui avait été fait pour les tree revenants, ou les khinerais/melusais. 

 

Après la tortue est cool mais le howdah est raté et ne repose sur rien (des chaines voir des ancres auraient été sympa). 

 

Par contre je suis tellement fan des cavalier sur murène, les casques et armures sont une vrai tuerie, tout comme le perso avec la faux et même si je ne compte pas jouer la faction je prends les figs pour des conversions ynnaris ! (le mistweaver sert déja de spiritseer et la figs s'inscrit très bien dans la thématique yanden !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 20:27, esteris a dit :

Je trouve que l'esthétique générale fait penser à la faction "sanctuaire" de heroes 6 avec ce coté marin mystique japonisant au couleur vert bleu coralien !

==> http://mightandmagic.wikia.com/wiki/Sanctuary_(H6)

 

 

 

 

J'adorais cette faction. Quel dommage qu'elle ne soit jamais revenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture est excellente, et la seconde tête du personnage sur hippo/cheval est carrément mieu. Moi qui pensait déjà remplacer celle-ci (je n’etait pas vraiment fan du visage trop elfe noir avec œil de pirate), ce ne sera finalement plus la peine.

 

Hate de voir le motif des dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les nouveaux heaumes des deux persos ! Du coup on aura bien deux formes pour l'Eidolon de Mathlaan, celui-ci étant l'aspect de la tempête (aspect guerrier), l'autre forme avec le bâton coquillage et le trident devrait être l'aspect mage je suppose.

 

On parle beaucoup d'âmes dans le warscroll: l'eidolon (qui équivaux à un fantôme en grec) est un ensemble d'esprits ancestraux des idoneth qui sont invoqué. L'eidolon est accompagné d'un "banc de tempête éthérique". Et si les créatures marines que l'on voit étaient en fait des esprits océaniques (voir toujours des esprits ancestraux comme pour l'eidolon) qui ce sont matérialisés en tant que tel, invoqués avant la bataille (le fameux sort qui permet ce prodige), un peu comme les Elfes sylvains de battle avaient les Esprits de la forêt, ainsi on  peut comprendre pourquoi les bêtes planent/volent (ce sont des esprits) et sont hors de la mer (car en tant qu'esprit, ils en on rien a carré des contraintes physiques et matérielles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller aussi de mes premières impressions sur cette faction.

Je constate que beaucoup accrochent carrément, et c'est tant mieux, cela veut dire que GW a réussi son coup et que le jeu va continuer à développer sa personnalité.

Cela dit je fais partie des gens qui sont moins emballés.

- J'aurais attendu une thématique "fonds marins" beaucoup plus appuyée. Pirates à la Davy Jones, créatures amphibies... Les Hadross de Wrath of Kings, les Neritica de Mantic, par exemple, ont pour moi un thème plus "abyssal". L'infanterie Idoneth Deepkin me paraît un peu trop... de l'infanterie.

- J'aurais préféré voir en sculpture cette fameuse brume, notamment pour porter les montures, plutôt que les tiges transparentes.

- J'ai du mal à saisir l'unité de la faction : elfes aveugles, elfes spartiates, tête de pirate, visage extatique, je trouve que ça part dans plusieurs directions, là où les DoK étaient plus homogènes.

- La tortue est top, mais le howdah est en effet un peu posé dessus ; au final, à peindre de la carapace je crois que je continue à pencher pour un simple basilidon...

- L'hippocampe aussi est top, mais la pose paraît recyclée.

- Le bateau avec son marteau de Sigmar reste pour moi un hors-sujet.

 

Après, dans ce qui m'attire l’œil il y a : le scribe et son poulpe, le personnage à pied avec le casque-lanterne, et toutes les armures des figurines "spartiates/atlantes", notamment les casques à faux et les boucliers. Là, j'accroche bien. Et globalement sur la qualité de la sculpture, rien à dire.

Les "murènes", en fait j'aime bien car je craignais les requins et un côté un peu "sharknado", donc surprise intéressante. Et finalement... le requin est sympa aussi.

 

Du coup, j'attends plutôt les elfes d'Ulgu (en espérant que la Mistweaver en fasse partie) - si une faction Aelves doit me faire démarrer un projet, il y a des chances que ce soit celle-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Annatar a dit :

C'est une épave, et accessoirement, un clin d'oeil à Dreadfleet.

C'est juste, les Idoneth ne choisissent pas ce qui repose au fond. Mais ça me fait quand même loucher un peu...

A moins qu'il y ait dans le kit des options - notamment au niveau de la proue - pour différencier un peu les épaves entre elles ? Ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le How'dah de la tortue est quand même directement "cloué" à la carapace, je trouve cela nettement plus fiable qu'une chaîne qui aurait fait le tour du bide de la bête ahah.. Non moi ça ne me choque pas, au contraire, c'est une des plus jolies figurines que j'ai pu voir.

 

En revanche le reste ne me fait pas vraiment d'effets, à voir en vrai mais la peinture ne me plaît pas et la cape d'eau...quel horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est visiblement sur une faction un peu schizophrène avec 2 esthétiques au sein de l'armée et peut être même au sein de la faction?

 

J'aime beaucoup l'hypochef sur la dernière photo en train de surplomber le champ de bataille.... ça lui donne un air arrogant je trouve.

 

@Eldanaste peut tu nous en dire plus sur le prix des figurines est ce qui est annoncé en sortie Idoneth dans le Dwarf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blakkadder a dit :

Du coup, j'attends plutôt les elfes d'Ulgu (en espérant que la Mistweaver en fasse partie) - si une faction Aelves doit me faire démarrer un projet, il y a des chances que ce soit celle-là. 

 

Je croyais que la Mistweaver faisait partie des Idoneth (je ne sais plus où je l'ai lu) (ce que je trouve bizarre car son esthétique est très différente et elle a de beaux cheveux).

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eldroth a dit :

Je croyais que la Mistweaver faisait partie des Idoneth

Oui selon les rumeurs, cependant je ne suis pas tombé sur la confirmation lors des dernières révélations. Mais peut-être que je l'ai zappée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/28/2018 à 15:27, kenbian a dit :

On est visiblement sur une faction un peu schizophrène

 

Je partage assez cet avis. Je trouve certaines figurines magnifiques tandis que d'autres me laissent assez indifférent. Pour ma part j'aime beaucoup le requin et le côté poisson en lévitation en me dérage pas tant que ça.

 

Par contre les têtes sans cheveux ni yeux alors la.... Personnellement j'ai beaucoup de mal. D'où ma question à ceux qui auront peut être quelques infos :

Pensez vous que ces kits d'elfes aveugles (archers et fantassins qui me semblent être 2 kits différents) auront un jeu de têtes casquées ou plus "classiques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gr3g a dit :

 

Par contre les têtes sans cheveux ni yeux alors la.... Personnellement j'ai beaucoup de mal. D'où ma question à ceux qui auront peut être quelques infos :

Pensez vous que ces kits d'elfes aveugles (archers et fantassins qui me semblent être 2 kits différents) auront un jeu de têtes casquées ou plus "classiques" ?

 

Apparemment ce sont des elfes faibles et inférieurs, je ne pense pas qu'ils auront droit à une tête alternative ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gr3g a dit :

 

Je partage assez cet avis. Je trouve certaines figurines magnifiques tandis que d'autres me laissent assez indifférent. Pour ma part j'aime beaucoup le requin et le côté poisson en lévitation en me dérage pas tant que ça.

 

Par contre les têtes sans cheveux ni yeux alors la.... Personnellement j'ai beaucoup de mal. D'où ma question à ceux qui auront peut être quelques infos :

Pensez vous que ces kits d'elfes aveugles (archers et fantassins qui me semblent être 2 kits différents) auront un jeu de têtes casquées ou plus "classiques" ?

 

Je parlais surtout du design de l'armée. %ais c'est vrai que les figurines qui se rapprochent le plus des Elfes Noir en terme de design me laisse un peu de marbre.

 

J'espère vraiment que les Idoneth auront accès à une infanterie lourde avec armure, lance et bouclier mais bon j'y crois de moins en moins...

 

Vous avez vu la dernière nouvelle de Malign Portent? Ça ressemble beaucoup à une attaque de l'océan cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

J'espère vraiment que les Idoneth auront accès à une infanterie lourde avec armure, lance et bouclier mais bon j'y crois de moins en moins...

 

Il resterait des figurines non dévoilées ?

 

J'ai lu la nouvelle, quel plaisir de constater le retour des elfes au premier plan ! :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.